Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ordre touche --> degats --> point de suppressions?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prolapsus

Prolapsus


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2020

ordre touche --> degats --> point de suppressions? Empty
MessageSujet: ordre touche --> degats --> point de suppressions?   ordre touche --> degats --> point de suppressions? Icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:17

Hello,

Juste pour être certains qu'on interprète bien, je m'explique à base d'un exemple pour comprendre si c'est ok:

3 Baneblades avec CD 3
se font tirer dessus (on lance tous les tirs)
on fait les sauvegarde d'armure et imaginons 4 touche passent et font donc 4 dégâts (pas de critique)
le premier dégâts pour le plus proche, le deuxième dégât pour 2eme, le troisième dégât pour le 3eme et le quatrième dégât pour à nouveau le premier? Correct?
et donc les points de suppressions c'est (4 des dégâts et un pour le tir) 3 points pour le plus loin, et 2 points pour le 2eme. correct?

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

ordre touche --> degats --> point de suppressions? Empty
MessageSujet: Re: ordre touche --> degats --> point de suppressions?   ordre touche --> degats --> point de suppressions? Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:31

Hello,

il te manque une étape: allouer lles touches avant les sauvegardes.
Il faut saturer les CD de l'EG le plus proches et en ligne de vue avant de passer au suivant. Donc si 4 touches tu en mets 3 sur le proches puis 1 sur le second.Ensuite tu fais tes saves séparément par véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus

Prolapsus


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2020

ordre touche --> degats --> point de suppressions? Empty
MessageSujet: Re: ordre touche --> degats --> point de suppressions?   ordre touche --> degats --> point de suppressions? Icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:22

ok, donc dans ce cas on fait les sauvegardes de manières individuelles alors.

dans mon exemple :

disons 11 touches totales : 3 touches pour le premier, je fais les sauvegarde, 1 qui rate = 1 dégâts
3 touches pour le deuxièmes - 1 qui rate = 1 dégâts
3 touches pour le troisième - 1 qui rate = 1 dégâts
et donc les deux touches qui restent c'est à nouveaux pour le premier? juste?

et le placement de PI on 'sature' de l'arrière à l'avant comme j'explique plus bas ? juste?

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

ordre touche --> degats --> point de suppressions? Empty
MessageSujet: Re: ordre touche --> degats --> point de suppressions?   ordre touche --> degats --> point de suppressions? Icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:38

Prolapsus a écrit:
ok, donc dans ce cas on fait les sauvegardes de manières individuelles alors.

dans mon exemple :

disons 11 touches totales : 3 touches pour le premier, je fais les sauvegarde, 1 qui rate = 1 dégâts  
3 touches pour le deuxièmes - 1 qui rate = 1 dégâts
3 touches pour le troisième - 1 qui rate = 1 dégâts
et donc les deux touches qui restent c'est à nouveaux pour le premier? juste?

et le placement de PI on 'sature' de l'arrière à l'avant comme j'explique plus bas ? juste?

Thanks


Oui si tu as plus de touches que d'allocations possibles tu réitères en passant par le premier véhicule.
C'est important pour les EG défensivement car ça te permet d'avoir des dégats répartis sur plusieurs véhicules et donc de moins vite diminuer la puissance de ta formation. Il faut toujours saturer de touches par rapport à la valeur max de CD.

Pour les PI c'est pour la formation donc si il y a 4 dégats au final cela fait 4 PI + 1 PI pour le tir (si c'est un tir rupture c'est le nombre de touche et si un EG explose sur un crit ça fait autant de PI que de CD perdus).

Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus

Prolapsus


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2020

ordre touche --> degats --> point de suppressions? Empty
MessageSujet: Re: ordre touche --> degats --> point de suppressions?   ordre touche --> degats --> point de suppressions? Icon_minitimeJeu 23 Jan - 21:48

ok, merci alaric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordre touche --> degats --> point de suppressions? Empty
MessageSujet: Re: ordre touche --> degats --> point de suppressions?   ordre touche --> degats --> point de suppressions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre touche --> degats --> point de suppressions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allocation des dégâts Titans & Praetorians
» Ordre des livres
» Rater un ordre, la loose!
» [Ordre titanique] Morning Stars
» Les photos de vos armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: