Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL

Aller en bas 
+3
charly 60
alaric69
Prolapsus
7 participants
AuteurMessage
Prolapsus

Prolapsus


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2020

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeDim 26 Jan - 11:07

Bonjour à tous,

Nouveaux joueur mais ayant déjà fais quelques parties, je cherche à faire une liste "mobile" et à courte-portée/càc.

Pour le moment nous jouons avec mes amis sans les objectifs standards (juste la bagarre pour comprendre les règles) sur une table de 150*180.

Mes adversaires jouent les plus souvent GI et Eldar, mais aussi SM, Squats et Orks.

L'idée étant dans un 1ier temps de jouer uniquement IK avec un peu de soutien titanique, et le tout avec des jolis bonshommes complètement WYSIWYG.


Ma liste:

Quelques questions pratiques :

1) Le Porphyrion a dans son profil :  
2x Turbo-laser Magna 4x AP5+/AC3+
et
Canon laser AC5+

Les 2x turbo-laser font-ils un total de 4tirs ou dois-je faire 2x4 tirs?
Sur ma figurine j'ai 2 canons lasers, je n'ai qu'un seul tir ou en ai-je bien 2?

Photo des bestiaux:

2) De manière générale, est-il plus intéressant d'avoir 3x4 IK ou 4x3? Plus de résilience ou une activation?

3) Auriez-vous des pistes de conversions ou de revendeurs pour des Armigers ou Castellan? Je trouve les profils et figurines 40k très classe mais je ne trouve rien à l’échelle 6mm.

4) Dans le cas du Galant, il est équipé d'un Gantelet (att. sup. +1, TT) et d'une épée tronçonneuse (att. supp. +1, MA). En terme de nombre d'attaques, j'ai donc bien 2A à choisir entre TT ou MA +1 TT +1 MA? Pour un total de 4?

5) Je n'arrive pas bien à utiliser les Porphyrion du fait de leur portée réduite de 45cm, auriez-vous des astuces? La figurine étant très classe et bien avancée niveau peinture j'aimerais les conserver dans ma liste Smile

6) Auriez-vous des conseils pour jouer cette armée?


Merci à vous!


Dernière édition par Prolapsus le Mer 10 Juin - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:03

Hello,

pour commencer la liste IK est en refonte donc ne base pas trop tes achats sur la liste actuelle. Une des idées est d'en faire une liste plus autonome et donc équilibrée qu'actuellement.


1) il s'agit bien de 2 armes qui ont chacune 4 tirs donc 8 au total
2) c'est toute la question de la liste, il faut panacher les deux pour gratter des activations mais 4 pour les formations importantes qui finiront sur les objos ou dans les assauts importants.
3) pour les armigers ça se trouve, castellan j'ai en pas encore vu
4) il a donc 2 attaques de base + 1 Attq TK + 1 attq MA. Pas mal de monde le redoutera au cac donc.
5) il est en cours de rework avec une proposition de 60 cm mais que 2x3 tirs. Il est obligé de suivre ses copains et ne pas oublier qu'en état d'alerte il est pas mal dutout.
6) Ca va dépendre de ta liste et de celle de l'adversaire mais globalement faut jouer prudent, avancer en profitant des tirs des Paladins pour prendre position sur les objectifs et ne plus les quitter. Prendre de l'aviation et infanterie côté TO est une bonne idée. Les ruines sont tes amis tu es marcheur, et les assauts au corps à corps seront souvent à ton avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus

Prolapsus


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2020

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeDim 26 Jan - 21:40

Merci des infos, je vais donc attendre une version màj pour peaufiner tout ça 👍
Aurais-tu un lien pour les armures par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeDim 26 Jan - 21:53

Prolapsus a écrit:
Merci des infos, je vais donc attendre une version màj pour peaufiner tout ça 👍
Aurais-tu un lien pour les armures par hasard ?

demande à Charly60 il en avait il y a pas longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeLun 27 Jan - 0:40

alaric69 a écrit:
Prolapsus a écrit:
Merci des infos, je vais donc attendre une version màj pour peaufiner tout ça 👍
Aurais-tu un lien pour les armures par hasard ?

demande à Charly60 il en avait il y a pas longtemps ^^

ca c etais avant que 2 lyonnais rafle tout le stock de france!!! Twisted Evil

je t envoi un mp demain Prolapsus !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus

Prolapsus


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2020

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:15

Pour ne pas polluer d'autre sujet et car je n'ai pas trouvé de réponse avec le moteur de recherche :

Q1) Prenons le profil du Lancier à CD2. Il est équipé d'une lance qui a comme règle  "attaque supp. +1, TT(1), frappe en premier".

Si je comprends bien en terme de séquençage, ça donne :

a) Je fais mon unique attaque TT avant tout le monde
b) mon adversaire retire ses pertes
c) je résous 2 attaques normales ainsi que celles de mon adversaire
d) test de moral etc

Ou bien ce sont toutes ses attaques qui passe TT + frappe en 1er car il effectue toute ses attaques avec son arme de càc?


Q2) Je reviens avec mon copain le Porphyrion (qui est déjà bien plus efficace grâce aux précisions de sieur Alaric Rolling Eyes )

Il est équipé sur figurine de 2 petits canons lasers (type lasers de SM). Or sur son profil il n'a qu'un tir de canon laser AC 5+.

Coquille, oubli, basé sur figurine old School, kamoulox?



Revanche ce w-e contre de la GI, je vous ferai un rapport succin si ça peut être utile study
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:47

1) tout juste
2) le profile n'est pas strictement lié à l armement pour des soucis d'équilibrage. Et le jeu reste à une échelle où il faut simplifier un peu l'armement/tirs. Ceci étant je ne sais pas si le groupe de travail précédent a fait ce choix sciemment vu que la fig AT n existait pas encore ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:42

Citation :
2) le profile n'est pas strictement lié à l armement pour des soucis d'équilibrage. Et le jeu reste à une échelle où il faut simplifier un peu l'armement/tirs. Ceci étant je ne sais pas si le groupe de travail précédent a fait ce choix sciemment vu que la fig AT n existait pas encore ?

La fig a existé en 28mm bien avant la sortie d'Adeptus Titanicus. Le premier profil epic comportait un unique autocanon, considérant que le deuxième avait été échangé contre un irad-cleanser qui n'avait pas de profil car englobé dans la FF. C'est option n'a plus cours je crois et seul le canon laser est aujourd'hui une option de remplacement pour les autocanon.

Ce qui est advenu dans le GT après et le pourquoi du comment il n'a aujourd'hui qu'un unique canon laser n'est connu que des artisans suivants... mais il y a surement une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:45

Je subodore un oubli sur la liste 😁
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:31

Salut compagnon chevalier.

J'ai commencé l'année dernière à Epic avec les chevaliers justement, je t'invite à aller voir mes rapports de bataille, il y a aussi dans la section Ferc mon avis sur l'armée et les différentes unités, si ça peut t'aider un peu. Mes descriptions datent d'avant les retouches en cours mais certains points restent malgré tout valide car inhérent à l'armée elle même: peu d'activation, nécessité d'avoir un maximum d'unités de 4 chevaliers (surtout celles qui doivent aller au front), sensibilité aux critiques etc..

Dans la MAJ du Porphyrion les laser Magna ont été modifié et justement un second canon laser a été rajouté au profile. Le rôle du Porphyrion devient plus défini et il a moins besoin de cavaler pour essayer de tirer sur quelque chose à 45cm.

Ne te lance pas dans des achats, amuse toi d'abord avec ce qui te plait pour apprendre les règles.

charly 60 a écrit:
alaric69 a écrit:
Prolapsus a écrit:
Merci des infos, je vais donc attendre une version màj pour peaufiner tout ça 👍
Aurais-tu un lien pour les armures par hasard ?

demande à Charly60 il en avait il y a pas longtemps ^^

ca c etais avant que 2 lyonnais rafle tout le stock de france!!! Twisted Evil
Les Salauds... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus

Prolapsus


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2020

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeJeu 30 Jan - 8:44

@Charlie Brown : Merci de l'info, c'est toujours bien de se culturer un peu study

@Xavierovitch : Quid?

@trantsiss : merci bien, j'étais justement en train de lire le rapport contre la DKOK Very Happy

Je n'ai trouvé que le codex de septembre 2019, aurais-tu un lien vers la MAJ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:12

Les deux canons laser!
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus

Prolapsus


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2020

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeLun 3 Fév - 15:35

Partie hier contre la Garde, avec, grosso-modo :

- 1 grosses formation chimère + piétons
- 3 Shadosword
- 2 baneblades + 1 Shadosword
- 2x6 Cavaliers
- une 10aine de Leman Russ
- 3 Basilisk/Manticore (les tirs de missile longue portée à rechargement)
- 1 Warhound
- 4 Vulture

Je ne vous ferai pas de rapport de batailles détaillé car les dés se sont complètement emballés de part et d'autres ce qui a engendré des situation ubuesques (2-3 activations ratées/tour pour chaque camp, 10 tirs de paladins qui tue 1 socle d'infanterie, 2 Warhound LF-MB pas capable de tuer 6 cavaliers devant leur nez,...).

Comme l'a dit mon adversaire, le dieu des dés devait être ivre!

Quelques observations :

- Un Porphyrion c'est excellent contre les chars normaux (ex : Vulture), mais ça rame bien plus contre le blindage renforcé tout en étant obligé de se mettre à portée des tirs de la formation qu'il vise (Leman russ). Pour moi le mouvement de 20cm est bon, mais soit les armes devraient avoir un peu plus de portée (60cm?) soit lui donner un meilleur blindage renforcé (4+?).

- Galant et Warden très bons dans leur rôle, mais limiter la formation à 3 figurines max les rends très sensibles au moral (2 tirs et 1 perte et c'est réglé) et on se retrouve avec des Chevaliers qui longent les murs pour espérer faire quelque chose ... Pouvoir en rajouter ne fut-ce qu'un serait top.

- Paladins bons dans leur rôle de polyvalence, faciles d'utilisation, rien à dire.

- Je trouve les Warhound très bon mais un peu faiblards au CàC.

Et enfin une question :

- Je ne comprends pas très bien comment maximiser la compétence "sans peur". Dans mon exemple mon Seigneur de guerre est mon Lancier avec l'amélioration "Sénéchal". Il est accompagné de 3 autres Lanciers. Les effets n'ayant lieu que pour sa figurine, cela me permet donc uniquement de la sauver lui (ignore dégâts suite au PI et différence de moral) en cas de démoralisation si ses copains sont morts?


Dernière édition par Prolapsus le Lun 3 Fév - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeLun 3 Fév - 15:51

Merci pour retour!

Pour le porphy il est en cours de test à 60 avec 6 tirs au lieu de 8.

Galant et Warden par 3 je suis d'accord avec toi

Les paladins sont mêmes trop bons par rapport au reste et en rapport aux coûts.

Le warhound faut le prendre comme un titan dédié au harcèlement et prise d d'objos éloignés. C'est déjà fort en AMTL avec des choix d'équipement festifs alors je pense pas que ça bouge avant longtemps.

Pour le sans peur si tu le mets dans ton BLM ça permet de le perdre (le blm) moins facilement en cas de déroute (ignore les pi=dégâts) et ignore aussi les pertes supplémentaires en cas de perte d assaut.



Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:36

Prolapsus a écrit:
Je n'ai trouvé que le codex de septembre 2019, aurais-tu un lien vers la MAJ?
Pour le moment c'est en test, il n'y a pas de mise à jour officielle. Il faut d'ailleurs que je revois deux trois trucs suite aux discussions qu'il y a eu.

Je te laisse jouer un peu avec le codex Ferc pour que tu te fasses ton idée des avantages et défauts de l'armée, je suis preneur d'autres points de vues.

Je te rejoins sur la problématique du porphyrion, de même les unités de trois chevaliers ne sont pas assez résistantes et c'est pour ça que j'ai proposé que toutes les unités questoris puissent monter à 5 chevaliers (comme pour les paladins).

Comme le dis Alaric le Warhound n'est pas fait pour aller au contact, il est fait pour s'infiltrer dans les rangs ennemis et éliminer des cibles clés (BLM en fuite par exemple ou tireurs à longue portée).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeMar 4 Fév - 14:32

Citation :
- Galant et Warden très bons dans leur rôle, mais limiter la formation à 3 figurines max les rends très sensibles au moral (2 tirs et 1 perte et c'est réglé) et on se retrouve avec des Chevaliers qui longent les murs pour espérer faire quelque chose ... Pouvoir en rajouter ne fut-ce qu'un serait top.

Ne jouez jamais des formations de 3 leman russ les gars! Very Happy

3 Chevaliers, c'est tout de même 6 points de vie avec 5+ renforcé et le bouclier.

Si on les compare à 6 leman russ qui valent quasiment le même nombre de points, ils restent largement au dessus, surtout si on compare le résultat des pions impact sur l'unité. Comme le dit Alaric, la compétence sans peur est surtout là pour éviter de perdre une unité suite à un assaut réussi, c'est très puissant dans ce cas là.

Il fût une époque où le FERC a produit des armées quasi full sans peur et qui n'étaient pas du titan. Du coup, nous avons dû vite revoir notre copie, c'était juste horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus

Prolapsus


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2020

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeMar 25 Fév - 16:25

Pour ajouter quelques retours :

* Les armigers Warglaive sont très sympa à jouer, peut-être leur donner un mouvement de 30 pour coller à leur rôle de "scout"? Car en l'état ils ont la même vitesse qu'un IK "normal".
* J'ai joué 2x5 Palladins avec Lord Scion, c'est indéboulonnable une fois sur l'objet et envoie 10 tirs AC/AP3+ à 75cm. Et ça envoie de la MA en charge, bonne valeur de fusillade... Clairement une entrée "forte" dans la liste. No Match avec l'unité-soeur l'Errant, qui n'a qu'un tir MA4+ à 30cm. Je me diriges vers le 2x5 Palladins et 1x6 Armigers en choix de base.
* Charge multiple de 4 Lancers + 4 armigers sur un Titan Reaver. Ben je me suis fais démolir car le TT (1) c'est bien beau mais pas suffisant contre des monstres pareils. Le blindage renforcé 4+ conjugué au sans peur est très fort. Par contre ils ont démolis une compagnie blindée le tour d'avant.
* Porphyrion au top en embuscade/overwatch, ce qui est assez peu intuitif vu la tronche du bestiau scratch
* Test de la doublette de Titan Warhound double turbo-laser : c'est quand même très sympa king Donc il me parait opti de partir sur du full Turbo-laser en AC, soit de mixer lance-flamme/bolter en AP. Vous avez d'autre configuration en tête? L'équipe pense-t-elle intégré les grappins annoncés ce jour par GW pour AT?
* Il me semble percevoir une "faiblesse" de l'armée à gérer les EDG adverses (ex: Shadowsword, Baneblade, Titan) qui ont souvent une bien meilleure portée et un stock de PV suffisamment grand pour ne pas trop souffrir en cas de pilonnage voir même de CàC. Auriez-vous des tips? J'avais pensé au tir croisé via les Armigers mais bien souvent il y a du blindage arrière sur ce genre de machine...

Prochaine partie dimanche, on va tenter de jouer les objos avec un déploiement en diagonale et de type "brouillard de guerre" (déploiement à l'avance à l'aveugle sur une feuille).

La table et les figs commencent à être jolies, je vais essayer de prendre des photos pas trop dégueux.

Bonne journée study
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:56

merci pour ton retour prolapsus ! je me permets de commenter Smile

* Les armigers Warglaive sont très sympa à jouer, peut-être leur donner un mouvement de 30 pour coller à leur rôle de "scout"? Car en l'état ils ont la même vitesse qu'un IK "normal".
30 cm ça leur donnerait accès à une contrecharge à 10, à une mobilité importante, qui va se payer sur l'addition. Or l'idée c'est d'avoir une formation un peu moins couteuse que des IK justement.

* J'ai joué 2x5 Palladins avec Lord Scion, c'est indéboulonnable une fois sur l'objet et envoie 10 tirs AC/AP3+ à 75cm. Et ça envoie de la MA en charge, bonne valeur de fusillade... Clairement une entrée "forte" dans la liste. No Match avec l'unité-soeur l'Errant, qui n'a qu'un tir MA4+ à 30cm. Je me diriges vers le 2x5 Palladins et 1x6 Armigers en choix de base.
Oui le gros pavé de paladins c'est l'épine dorsale de part sa versatilité. On essaye de donner un intérêt aux autres choix de base pour éviter de rendre le Pal incontournable. A ce titre je te trouve très dur avec les Errants. Tu ne parles que de l'excellent tir MA4+ mais pas de ses 2 tirs MA en fusillades ! Et l'attaque additionnelle en Macro au contact ça en fait des monstres pour le soutien ou pour un assaut avec des cibles à la fois au contact et en fusillade. Imagine un double et tir avant de se mettre en position de soutien avec 5 errants !

* Charge multiple de 4 Lancers + 4 armigers sur un Titan Reaver. Ben je me suis fais démolir car le TT (1) c'est bien beau mais pas suffisant contre des monstres pareils. Le blindage renforcé 4+ conjugué au sans peur est très fort. Par contre ils ont démolis une compagnie blindée le tour d'avant.

Là je comprends pas trop du TT1 vs du blindage renforcé c'est ce qqui se fait de mieux (à part TT 1Dx), que faudrait il de plus ? Ils ont en plus acès au pavois au cac qui fait une invul à 4+ et la frappe en premier qui prend tout son sens contre les véhicules blindés. Heureusement qu'un reaver qui coute 50% de plus que 4 Lancer ne se fait pas one shot trop souvent ^^


* Porphyrion au top en embuscade/overwatch, ce qui est assez peu intuitif vu la tronche du bestiau scratch
Oui pour moi l'état d'alerte à 360° sur un EG (non Eldar) de ce type est une hérésie ! Pour les IK je conçois plus car sinon l'armée aura un gros déficit contre les armées qui te sautent à la gorge en aerien.

* Test de la doublette de Titan Warhound double turbo-laser : c'est quand même très sympa king Donc il me parait opti de partir sur du full Turbo-laser en AC, soit de mixer lance-flamme/bolter en AP. Vous avez d'autre configuration en tête? L'équipe pense-t-elle intégré les grappins annoncés ce jour par GW pour AT?
Ma préférée que j'ai apprise par NoPeace à mes dépends c'est la 4x Lance flamme et ses 12PB IC, efficace ddans tellement de situation. Du break en pagaille, mortel pour les garnisons et les troupes breakées. Pratique sur un EG à 30cm. Je trouve le 4x DTL un peu gaché car il a rarement assez de CD en face pour pas gacher de tirs (hors titans).


* Il me semble percevoir une "faiblesse" de l'armée à gérer les EDG adverses (ex: Shadowsword, Baneblade, Titan) qui ont souvent une bien meilleure portée et un stock de PV suffisamment grand pour ne pas trop souffrir en cas de pilonnage voir même de CàC. Auriez-vous des tips? J'avais pensé au tir croisé via les Armigers mais bien souvent il y a du blindage arrière sur ce genre de machine...


Au tir tu es légèrement en dessous d'une garde impériale spécialisée dans l'AC mais en même temps qui ne l'est pas ? Les Chevaliers les surpassent en assaut et avoir des véhicules rapides, marcheurs et forts en assaut compense largement. Si ton adversaire est plus fort que toi au tir alors ne rentre pas dans son jeu et vient le chercher là où il est plus faible. Se rapprocher au travers de couvert sans craindre l'explosion et arriver à prendre la strat pour des assauts bien senti c'est bcp mieux que d'essayer de tuer un SS à distance non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus

Prolapsus


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2020

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:08

@alaric69 : je te réponds plus bas pour ne pas faire double post, merci pour tes interventions study

Partie dimanche passée contre du SM à 3500pts.

Nous utilisions comme règles maison un déploiement à l'aveugle et en "L" en coin de table opposés sur une table de 200x150.

De mon côté :

5 Errants + Lord Scion
5 Palladins + Lords Scion
3 Wardens
6 Armigers helverins

2x1 Porphyrion
4 Lancers + Sénéchal

Meute de Titan Warhound TL/Plasma

De l'autre :

2 formations de devastator + Dreadnought en Dop pod
Barge de bataille ou Croiseur d'assaut
5 Landspeeders
5-6 motos
2x4 Vindicators
4 Predators
4 Land Raiders
1 Titant Warlod
2 Warhound double TL


En résumé :

On termine T4 à un score de 3-1 pour lui.

Je n'ai perdu comme formations complètes que les Armigers, 1 Prophyrion et les WH (+ des pertes dans chaque formation).

De son côté il lui reste ses 2 formations Devastator et son Warlord (entouré par 2 Lancers, 4 Errants, 1 Porphyrion et 2 Warden pirat ).



Quelques observations de la partie pour nourrir le sujet :

a) Les Paladins sont - encore une fois - très efficace car avec l'OW à 360° et le déploiement étalé, ils couvrent tout une moitié de table et me permettent de mettre beaucoup de pression.

b) Les Lanciers tuent tour à tour 4 Vindicators, 4 Predator puis encore 4 Vindicators. Clairement ils font un travail incroyable sur les blindés hors EG.

c) Les Wardens...Mouif. Vu que c'est 3/formation max ça limite à 3PB pour le lance-missile qui a un impacte anecdotique, la gatling OK contre l'infanterie mais le Gantelet TT le destine à autre chose. Bref autant l'utilisation des Paladins et Errants est intuitive et satisfaisante, autant les Wardens (et Crusaders) me laissent sur ma faim.

Questions :

1.1) un drop pod fait-il bien 1 seul tir à 15cm tout autour de lui puis plus rien de la partie?
1.2) Il n'a pas de valeur sur son profil. Il compte pour la suite de la partie comme décorum? Ne tient donc pas d'objectif?
1.3) Une formation peut choisir de sortir ou non de son transport pour un assaut orbital indépendant. Comment le gérer dans le cadre d'un drop pod?
1.4) Une formation débarquée peut être activée plus tard. Une unité de devastator peut donc débarquer de son Pod, profiter du débarquement pour se mettre dans un bâtiment, et être activé plus tard en tir soutenu?

2) J'ai une unité de 4 Lancers. Devant eux se trouvent une ligne de 4 Vindicators, et +- 15cm plus loin une ligne de 4 Predators. Puis-je déclarer une charge sur les 2 formations en répartissant mes attaques de CàC sur les Vindicators et ma FF sur les Predators? Ceux-ci sont distant de 13cm donc à portée de fusillade mais trop loin pour la règle "formation mélangée". On pourrait résumé ma question par "Ai-je le droit de charger 2 formations différentes distantes de + de 15cm l'une de l'autre?".

3) En terme de séquentialité, à quel moment déterminé les dégâts du réacteur d'un WH suite à une touche critique? Il est noté "en fin de tour", donc c'est bien après les tests de ralliements?

4) Un IK, donc EG avec la règle marcheur, est-il bien détruit sur un double 1 au test de terrain dangereux?


@Alaric69 :
"30 cm ça leur donnerait accès à une contrecharge à 10, à une mobilité importante, qui va se payer sur l'addition. Or l'idée c'est d'avoir une formation un peu moins couteuse que des IK justement".

Effectivement je n'avais pas vu cela sous cet angle study

* "Oui le gros pavé de paladins c'est l'épine dorsale de part sa versatilité. On essaye de donner un intérêt aux autres choix de base pour éviter de rendre le Pal incontournable. A ce titre je te trouve très dur avec les Errants. Tu ne parles que de l'excellent tir MA4+ mais pas de ses 2 tirs MA en fusillades ! Et l'attaque additionnelle en Macro au contact ça en fait des monstres pour le soutien ou pour un assaut avec des cibles à la fois au contact et en fusillade. Imagine un double et tir avant de se mettre en position de soutien avec 5 errants !"

Ha mais je les trouves pas "nuls", juste beaucoup moins clés en mains que les Paladins king  Mais clairement c'est des belles brutes une fois arrivés en zone adverse... Par 5 je les aiment bien, je dois juste encore trouver comment les exploiter correctement study

* "Là je comprends pas trop du TT1 vs du blindage renforcé c'est ce qqui se fait de mieux (à part TT 1Dx), que faudrait il de plus ? Ils ont en plus acès au pavois au cac qui fait une invul à 4+ et la frappe en premier qui prend tout son sens contre les véhicules blindés. Heureusement qu'un reaver qui coute 50% de plus que 4 Lancer ne se fait pas one shot trop souvent ^^"

Ha mais je ne me plains pas, j'envoie des retours pour vous aider à identifier le rôle tactique de chaque unité Wink Ici contre du SM ils ont fait un travail incroyable, que ce soit en destruction ou en tir croisé. Un indéboulonnable de mes listes.


* Porphyrion au top en embuscade/overwatch, ce qui est assez peu intuitif vu la tronche du bestiau scratch
Oui pour moi l'état d'alerte à 360° sur un EG (non Eldar) de ce type est une hérésie ! Pour les IK je conçois plus car sinon l'armée aura un gros déficit contre les armées qui te sautent à la gorge en aerien.

* Test de la doublette de Titan Warhound double turbo-laser : c'est quand même très sympa king Donc il me parait opti de partir sur du full Turbo-laser en AC, soit de mixer lance-flamme/bolter en AP. Vous avez d'autre configuration en tête? L'équipe pense-t-elle intégré les grappins annoncés ce jour par GW pour AT?
Ma préférée que j'ai apprise par NoPeace à mes dépends c'est la 4x Lance flamme et ses 12PB IC, efficace ddans tellement de situation. Du break en pagaille, mortel pour les garnisons et les troupes breakées. Pratique sur un EG à 30cm. Je trouve le 4x DTL un peu gaché car il a rarement assez de CD en face pour pas gacher de tirs (hors titans).

Je note, je note Very Happy


*" Au tir tu es légèrement en dessous d'une garde impériale spécialisée dans l'AC mais en même temps qui ne l'est pas ? Les Chevaliers les surpassent en assaut et avoir des véhicules rapides, marcheurs et forts en assaut compense largement. Si ton adversaire est plus fort que toi au tir alors ne rentre pas dans son jeu et vient le chercher là où il est plus faible. Se rapprocher au travers de couvert sans craindre l'explosion et arriver à prendre la strat pour des assauts bien senti c'est bcp mieux que d'essayer de tuer un SS à distance non? "

Ha mais complètement d'accord, je prends beaucoup de plaisir à jouer cette armée d'où mon envie de vous aider à peaufiner le bébé Very Happy


Dernière édition par Prolapsus le Mar 3 Mar - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:37

[quote="Prolapsus"
Questions :

1) un drop pod fait-il bien 1 seul tir à 15cm tout autour puis plus rien de la partie?
2) Il n'a pas de valeur sur son profil. Il compte pour la suite de la partie comme décorum? Ne tient donc pas d'objectif?
3) Une formation peut choisir de sortir ou non de son transport pour un assaut orbital indépendant. Comment le gérer dans le cadre d'un drop pod?
[/quote]

1) Oui
2) Oui, c'est marqueur, il ne conteste rien du tout pomme de terre
3) La formation en drop pod doit "sortir" du drop pod immédiatement après la résolution du tir.

Ce n'est pas un assaut orbital indépendant (voir thunderhawk) , ton adversaire a d'ailleurs pris soin d'avoir un croiseur ou une barge. Celui-ci a du fixer un tour où il balance ces drop pods. C'est dans ce même tour qu'il doit tirer avec son navire en orbite et résoudre le débarquement.

A noter que les troupes peuvent débarquer, mais s'activer plus tard dans le tour.

Bref, il faut (toujours pour moi) relire avec attention la partie 4.4 du livre de règles pour les assauts planétaires.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus

Prolapsus


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2020

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:17

buzzrem a écrit:


1) Oui
2) Oui, c'est marqueur, il ne conteste rien du tout pomme de terre
3) La formation en drop pod doit "sortir" du drop pod immédiatement après la résolution du tir.
 

OK ça nous l'avons bien joué.

buzzrem a écrit:

Ce n'est pas un assaut orbital indépendant (voir thunderhawk) , ton adversaire a d'ailleurs pris soin d'avoir un croiseur ou une barge. Celui-ci a du fixer un tour où il balance ces drop pods. C'est dans ce même tour qu'il doit tirer avec son navire en orbite et résoudre le débarquement.

A noter que les troupes peuvent débarquer, mais s'activer plus tard dans le tour.

Bref, il faut (toujours pour moi) relire avec attention la partie 4.4 du livre de règles pour les assauts planétaires.

Rem

Je note pour le TH.

C'est comme ça que nous l'avons jouer, mais vu que c'était la 1ière fois que nous jouions ce type d'unité, nous préférons demander confirmation pour ne pas s'habituer à jouer de mauvaises mécaniques Wink



EDIT pour éviter le double post



Retour aux fourneaux de la guerre! Quelques parties de faites mais pas eu le temps ni l'occasion de partager ça ici.

Quelques parties faites contre de la GI, du SM, de l'Eldar et de la TL.

La liste "opti" qui surnage pour le moment :

- 5 Palladins + Scion
- 5 Palladins + Scion
- 5 Errants + Scion
- 6 Armigers Heleverins
- 6 Armigers Heleverins

- 4 Lancers + Comm. Suprême

- Porphyrion
- Porphyrion

Après les avoir quasiment toutes testées, review des unités avec un peu plus de bouteille que dans mes 1ers posts pour ceux que ça intéressent :

- Les Palladins : ils sont vraiment l'épine dorsale de l'armée. Endurants (10PV 4++/5+ au tir, qui atténue pas mal le macro/TT), résilients (+1 à l'activation "regroupement" qui est de plus amélioré par le Scion), mobiles grâces au mouvement de 25cm conjugué à la règle "Marcheur", et impactants car conjuguent la polyvalence AT4+/AC4+de l'obusier longue distance à la macro 3+ au CàC. Je les gardent toujours dans mon 1/3 de table où ils arrosent l'ennemi tout en étant à 1 activation de ma base et des mes Porphyrions si nécessaire. Je n'ai jamais été déçu par cette unité.

- Les Errants : J'ai eu beaucoup de mal à les jouer correctement mais une fois lancés ces petits gars sont dévastateur. Ils sont ma réponse aux châssis type "Leman Russ" avec des blindages renforcés 4+ contre lesquels le reste de l'armée (à l'exception des Lanciers, j'y reviendrai) ricoche.
Ils sont moins "clés en main" que les Paladins et se révèlent dans le soutient des Lanciers. Leur problème étant que leur arme Macro faisant peur et nécessitant de s'approcher, ils sont souvent focus par l'adversaire et doivent longer les murs.

- Les armigers heleverins : ces petits gars sont top dans leur rôle d'éclaireurs anti-troupes. Bien positionnés en début de parties, ils chassent efficacement les petites unités mobiles adverses (Sentinelles, cavaliers, Speeder et autres motojets) puis préparent les assauts où les soutiennent avec une fusillade pas dégueu. J'en joue 2x6 pour avoir si possible toujours une formation capable de s'étirer en fin de 3ième tour et prendre 2 objectifs.

- Les Lanciers : La formation "gamble". Soit elle fait la partie à elle seul, soit elle fait de la figuration. Ils sont mes "chasseurs des tête" (Titans, Shadowsword, grosse formation adverse, infanterie retranchée...). J'y mets mon comm. sup. car, contrairement aux autres formations, celle-ci maximise ses effets. 1) Elle en bénéficie grandement en assaut et, coup de chance, c'est censé être sa place 2) grâce à son mouvement de 30cm + marcheur + sans peur + pavois à Ion, je peux facilement le sauver en cas de loupage des dés. La finesse de la formation se joue pour moi dans le timing, car lancée trop tôt elle prend la foudre et trop tard elle ne sert à rien vu son absence de tir. Elle complète bien les Errants qui jouent dans la même zone mais plus axés FF/tir.

- Les Porphyrions : j'adore la figurine, mais ils sont un peu mes choix "par défaut". Ils restent utiles de par la combinaison de 1) faible coût en point (la moins cher avec les Armigers) 2) source d'AA rare dans l'armée 3) puissance AC délirante à 45 cm (12 tirs AC quand même!). Leurs défauts sont toutefois importants 1) portée trop faible pour du fond de cours, là ou est sensée être leur place en vue de leur profil 2) CàC minable, ils se feront déboîter par n'importe quelle formation sérieuse et nécessitent d'être babysittés 3) ces mêmes unités de CàC étant souvent de l'infanterie, leurs faibles tirs AP ne les arrêteront pas en OW 4) facilement démoralisables car il suffit de 3 PI et basta 5) Vu la taille du bestiau, impossible de le cacher. Il révèle tout son potentiel en embuscade derrière un gros bloquant en OW mais difficile de l'y placer. Je le joue car la figurine a un capital-sympathie assez élevé à mes yeux, mais difficile d'y justifier 600pts en l'état.

- Le bonus en assaut et en regroupement : j'axe mes unités clés autour de ces bonus que je trouve très fort offensivement et défensivement. Offensivement car activer une 1ière formation sur 2+ pour préparer l'assaut, puis garder la main et en activer une autre sur 2+ pour lancer le dit assaut permet vraiment des blagues T2 et T3.
Défensivement car il va falloir utiliser pas mal de ressources pour briser le moral d'une formation de 5, et le regroupement stable à 2+ y contribue grandement (sauf en cas de triple activation de ces vils oreilles pointues!).

Forces de l'armée :

- bonne mobilité.
- bonne létalité.
- résistante au moral (par 5 avec option).
- le bouclier à Ion 4++, juste "wow".
- l'impression de vraiment jouer de l'élite, chaque perte se fait sentir.
- armée pour focus la victoire T3.

Faiblesse :

- peur d'AA, et sur des châssis "bof" (Porphyrion et Crusader).
- formations de 3 knights le cul entre 2 chaises car pas assez impactantes et fort sensibles au PI. A part les Gallants qui ont leur intérêt pour être plus discrets et envoie bien la purée même en petit comité.
- peu d'activations, la moindre formation coûtera 300pts.
- aucun accès à l'aviation/l'infanterie.


Je pensais faire un Tactica histoire de progresser dans la maîtrise de cette armée et de ses alliés, j'attendrai la nouvelle mouture de la liste pour m'y atteler!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:49

Hello la nouvelle mouture de la liste va sortir d'ici très peu de temps et tu y verras quelques changements.
Merci pour tes retours.

Tu peux nous résumer tes parties dans les grandes lignes histoire de savoir comment tu as géré et quelles furent tes difficultés face à tes adversaires. Ce retour d'expérience est très très précieux pour nous car cela nous donne de la matière lors de nos échanges.

Je vois que tu as paisibles grandes lignes stratégiques pour utiliser cette armée. Tu ne devrais pas être déstabilisé par la nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Prolapsus

Prolapsus


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2020

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:40

Avec plaisir study

Ma stratégie habituelle est la suivante :

1) Se déployer agressivement en flanc refusé, avec Errants - Palladins - Lanciers - Prophyrions d'un côté, l'autre Porphyrion et l'autre formation de lancier de l'autre côté. Les Armigers si possible planqués derrière un bloquant devant les dites formations. Quasiment jamais de formation au milieu de ma zone de déploiement.

2) 1er tour consistant à serrer les fesses et privilégier le placement de mes formations avec double mouvement pour coller des PI sur les formations ennemies dangereuses/détruire les formations rapides et légères qui peuvent m'embêter en fin de partie, regroupement si nécessaire, et dérouiller au tour suivant. Palladins et Porphyrion dans mon 1/3 de table, Lanciers et Errants vers la moitié avec les Armigers.

3) Porphyrion la plupart du temps en OW avec les Palladins pas loin pour décourager les assauts sur les 1ers. Les mêmes Palladins qui pilonnent les formations adverses sans blindage renforcé. Lanciers, Errants et Armigers qui font leur vie dans le 1/4 de table adverse et remonte les lignes.

4) Si tout s'est bien passé T3, l'adversaire n'a plus de quoi me faire de grosses pertes et tout le monde enfonce le clou pendant que les Armigers et Porphyrions prennent les objectifs.



Match-up contre la GI :

- Je peine contre les grosses compagnies blindées de Leman Russ qui ont un armement similaire au Palladins (obusier) pour une meilleure résistance. Si je m'approche pour un assaut, les LR en rajoute une couche niveau tir. Donc pas le choix, j'essaie de saturer la formation de LR de PI avec la salve de tir de mes 2x5 Palladins avant de m'approcher pour aller au CàC. Les Lanciers et Errants y font le boulot.
- Shadowsword très menaçant par 3 car leur portée de 90 les rends indémoralisables au PI (car aucune arme ne les atteint en pur IK). Je suis forcé d'avancer agressivement 2 unités et me préparant à encaisser des pertes sur 1 et tout repose sur le bouclier à Ions.
- Valkyrie/Vulture + pack de vétérans en fusillade menaçant pour les Prophyrions.
- Assez aisé de cloisonner la GI dans sa zone car les unités mobiles sont faibles (Sentinelles, cavaliers) et l'aviation de transport est "one-shot" à la différence du TH + Termi.

Match-up contre SM :

- Je suis très sensible face aux armées mobiles grâce à des unités pas encore sur table (TH, drop pod) qui peuvent faire des frappes précises sur mes unités-clés et me couper l'herbe sous le pied. C'est à cause de ça que je suis "obligé" d'avoir sur un maximum d'unités du répondant au CàC. Et c'est aussi pour cela que certains entrées de la liste ne sont pour moi par jouable (ex: Crusader limité à 3 avec un armement bâtard en terme de portée, le profil avec Gatling + poin TT destiné à 2 types d'ennemis opposés,...).
- Si mon adversaire n'abuse pas de ce type de formation, le SM n'ayant rien de menaçant en longue portée, c'est relativement aisé. Mais dès qu'il y a 2 TH et des Drop pod, je suis forcé de rester dans ma zone et temporiser n'est pas la façon de faire des IK...

Match-up Eldars :

- 1 seule partie, je suis très dépendant du résultats de mes boucliers à Ions car ses véhicules AC ont des portées et blindages réduits (ex : Prisme de feu). Si je réussis me saves, je le sèche ou le force à faire une 2ième voir 3ième activation pour les sauver. Les Palladins y brillent en OW car il est plus aisé de les placer que contre la GI ou les SM.
- Porphyrion sympatoche car l'AA peut suffire contre les avions Eldars. L'EG volant par contre est bien plus menaçant et je n'ai pas de réponse.
- Je souffre pas tant que ça du manque d'activation car le Spam de petites unités de Gardiens ne me menacent pas réellement et sont facilement élimines.
- Titan revenant très pénibles, je les ignorent car trop de ressources doivent être allouées dessus pour pas grand chose. Je préfère parier sur mes boucliers à Ions.
- Lanciers toujours utiles malgré l'abondance d'anti-grav adverse grâce à leurs 3 tirs de fusillades/unités, et le TT sert toujours pour faire peur aux Revenants et éliminer les seigneurs fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:36

merci pour tes retours que je partage globalement. Il y a tellement de liste possibles et de façon de les jouer qu'il est toujours compliqué d'être catégorique:

Concernant la GI, je n'ai participé qu'une fois à un match Chevalier - GI. J'étais le GI et les paladins ont laminé mes Russ à distance, les Acherons mes unités d'infanterie et j'ai laissé partir un Reaver à 1 CD que je n'ai jamais pu terminer, non sans y avoir mis les moyens.

Pour le match up vs les Marines (plein de tests en étant Marines surtout), oui c'est compliqué déjà par l'écart de strat, les sous activations, et que le Marine est globalement meilleur en fusillade. L'overwatch et l'AA aide mais il faut sans doute jouer le plus regroupé possible pour laisser le moins de faille possible. Une armée étalée ne pourra tenir face à des TH/pods ou des gros packs de tactiques en mode rouleau compresseur. Si le SM se met en tête de venir au corps à corps il a peu de chance de tenir par contre.

Pour les Eldars (mais là encore il y a tellement d'armées et façon de les jouer), là encore, la strat, l'avantage potentiellement énorme sur les activations, les anti-grav en tir pop-up, l'artillerie rupture, les aeriens (en assaut ou rupture) et les infames titans en font certainement l'un des pires match-up en tout cas en liste pure chevaliers. Très compliqué de les battre si l'Eldar joue sur ses forces de harcèlement avant de faire des assauts décisifs (pas besoin de bcp vu le faible nombre d'activation Chevaliers).
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus

Prolapsus


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2020

Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:06

Effectivement si je devais classer les listes par ordre de difficultés, ce serait Eldar>SM>>GI.

Autant le statu d'EG est très plaisant car très puissant, en terme de courbe d'évolution les limites du concept full IK se font sentir.

Après pour moi ce n'est pas un mal car cela donne du caractère à l'armée et un bon feeling via l'importance du bouclier à Ions. Les figurines sont classes, et le fait d'être en infériorité systématiquement tout en jouant une vraie élite est plaisant.

La seule chose que je ne comprends pas c'est la limitation à 3 unités pour certaines formations, alors que les stars Palladins/Errants montent à 5. Pouvoir monter à 5 pour tous les châssis de même classe me semble sympa pour diversifier les entrées sans pour autant être Gamebreak.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Empty
MessageSujet: Re: Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL   Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EA] CRAZY orc- chevaliers vs tyranides- 3500pts
» [EA] Tyranides vs Chevaliers Impériaux !
» chevaliers impériaux (conversion)
» [NE] Necrons vs Chevaliers Impériaux
» [Achat] Chevaliers Impériaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: