Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 batterie anti aerienne stationnaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

batterie anti aerienne stationnaire Empty
MessageSujet: batterie anti aerienne stationnaire   batterie anti aerienne stationnaire Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:55

Salut,

en m'inspirant des conversions présenté dans ce forum, j'ai eu envie de faire une batterie antiaerienne....stationnaire Idea .
D'après les regles, la batterie de 3 hydres "mobile" est à 150points.
A combien pourrait on estimer une batterie fixe, c'est à dire sans capacité de mouvement (sans blague geek) et sans le bolter lourd de coque?

quelqu'un pour me donner un avis Question
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

batterie anti aerienne stationnaire Empty
MessageSujet: Re: batterie anti aerienne stationnaire   batterie anti aerienne stationnaire Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:22

Et bien, initialement, on a toujours la possiblité de remplacer une unité (par exemple l'hydre) par son équivalent (par exemple une batterie hydre sur plateforme), en gardant le même coup.

Disons que même si l'immobilité est un gros défaut, elle apporte aussi des avantages, par exemple, en tant que formation immobile, elle peut être placé en garnison.

En plus, si on réduit le coup de la formation, on autorise de ce fait la sélection d'unité, et donc d'activation, peu couteuse, ce qui pose problème.

Donc je dirais, qu'on garde le même prix, le joueur ayant envie de les sortir peut le faire, mais il n'y gagne pas un avantage. Remarque que apr contre, ce genre de formation prend tout son sens dans une partie scénarisé, où elle pourrait être gratuite pour le défenseur, mais ceci étant pris en compte dans le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

batterie anti aerienne stationnaire Empty
MessageSujet: Re: batterie anti aerienne stationnaire   batterie anti aerienne stationnaire Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:29

Regarde du côté de la liste des Maîtres de Siège.

Blitzen AA Gun
Véhicule léger / Vitesse : 0cm / Blindage : - / CC : - / FF : 6+
Blitzen cannon : 60cm, AP6+/AC5+/AA5+

pouvant être tracté par un

Bruennhilde
Véhicule léger / Vitesse : 15cm / Blindage : 6+ / CC : - / FF : 6+
Mitrailleuse lourde : 30cm, AP6+
Transport : 1 (Thuddgun, Rapière, Blitzen AA Gun, Gotterdammerung howitzer).

(Je traduis ça par Batterie Eclair et Land Crawler)

La liste des Maîtres de Siège proposent la formation de 3 Batteries Eclair (avec 3 Land Crawler ou 3 emplacements de canon = couvert pour véhicule) à 125pts.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

batterie anti aerienne stationnaire Empty
MessageSujet: Re: batterie anti aerienne stationnaire   batterie anti aerienne stationnaire Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:23

ah ca m'a pas l'air mal.... je vais essayer ça.
merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





batterie anti aerienne stationnaire Empty
MessageSujet: Re: batterie anti aerienne stationnaire   batterie anti aerienne stationnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie anti aerienne stationnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GOLD] Batterie hydres ?points
» esquive aérienne
» Attaque aérienne et assaut combiné
» [GI] 4000 pts anti-assauts
» Plateforme anti-grav Eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: