Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche d'un autre jeu à la même échelle.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Empty
MessageSujet: Recherche d'un autre jeu à la même échelle.   Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 10:45

Bonjour à tous,

Je suis un ancien joueur d'Epic Armageddon, j'y ai joué des années, investis plus de 1000 euros pour finalement arrêté faute de joueurs et principalement en anticipation de AT. Ce dernier à été une déception immense, principalement par le manque de respect de GW envers ses joueurs.

Donc aujourd'hui je cherche un substitut à Epic Armageddon peu importe sa forme, auriez vous des idées?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un autre jeu à la même échelle.   Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 12:44

Epic40k ? :
https://epic-fr.niceboard.com/t8580-qui-joue

J'ai lu ces dernier temps quantité de règles 6mm, que cherche tu exactement et qu'est ce qui fait que tu ne veux plus d'EA ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13606
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un autre jeu à la même échelle.   Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 14:57

Si le problème est le manque de joueurs, je crains qu'aucun autre système 6mm n'y réponde correctement... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un autre jeu à la même échelle.   Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 15:48

Un système de jeu existant, vendu officiellement sur le net (via le site officiel du jeu par exemple).

On trouve des gens pour jouer, mais personne pour s'investir vu qu'il n'existe plus, le marché de l'occasion n’intéresse pas, trop précaire et instable.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13606
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un autre jeu à la même échelle.   Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 16:06

Ouaip, c'est ce que je dis : il n'y à ma connaissance hui aucun système qui répond à tes critères aujourd'hui. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un autre jeu à la même échelle.   Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 16:49

Si tu cherches un jeu à petite échelle toujours vendu et soutenu par son éditeur il n'y a guère que dropzone commander (10mm) voir battletech (ou Ogre ?). Il sera malgré tout difficile de trouver des joueurs et ces systèmes sont très liés à leurs propres univers.

Si tu cherches dans l'univers de 40k, il n'y a rien d'autre que AT qui ne se concentre que sur les titans. Tout le reste n'est que bricolage, adaptation etc... et il ne sera pas plus facile de trouver des joueurs.

Vanguard miniatures, fournisseur de 6mm/3mm très typé 40k développe un jeu (Dominion etc...) dont on peut trouver une pré/béta - version sur le site. C'est "officiel" et associé a leur gamme, mais ça ne déplacera pas les foules.

Age of tyran dans une certaine mesure propose aussi de l'officiel avec gamme associé même si le soutien est timide voir inexistant :
https://www.shop.scotiagrendel.com/index.php?main_page=index&cPath=217_219_253_258

Le monde du 6mm (10mm, 3mm ?) reste une niche dans la niche...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2018

Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un autre jeu à la même échelle.   Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 17:47

Pour du jeu en 6mm je recommande Laserstorm, trouvable sur WargameVault.

Pas encore testé pour cause de confinement mais les règles ont l'air très bien à la lecture.

Par contre le manque de joueurs...
Edit : effacé une question stupide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un autre jeu à la même échelle.   Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 20:02

Laserstorm est un très bon jeu avec des mécanismes intéressants et Ivan son concepteur est très sympathique et réactif sur toute questions/demandes.

Malheureusement, il y a certains manques, notamment sur les volant ou les unités très lourdes (tians reaver & +). Tout cela devrait être pris en compte dans une future v2 mais rien n'est arreté.

Si tu cherches des adversaires, tu devrais préciser ta zone géo, je ne crois pas t'avoir vu passé par la case présentation :
https://epic-fr.niceboard.com/t1p1075-presentation-des-membres.





Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13606
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un autre jeu à la même échelle.   Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 10:24

Rapidement, c'est quoi les points forts de Laserstorm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un autre jeu à la même échelle.   Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 12:59

Tiré du livre :
Citation :

* Game play that is simple, without too many fringe cases.
* Play quickly, even with a lot of troops on the table.
* Allow very large amounts of diverse figures on the table at the same time
* Core mechanics can be condensed to a few pages
* No markers, counters, templates or other indicators needed
* No record keeping needed other than your army lists.
* “Blasters and jet packs” scifi, rather than hard military realism.

J'ajouterai, un système d'activation original, une gestion du moral qui assure un jeu rapide, une complémentarité inter-arme bien rendue et... un système de calcul pour faire ses propres troupes surement très perfectible mais qui pose déjà de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un autre jeu à la même échelle.   Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 23:09

hello, il y a polyversal qui a l'air bien de pouvoir convenir...

Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un autre jeu à la même échelle.   Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 23:37

CaptainGeek a écrit:
pour finalement arrêté faute de joueurs et principalement en anticipation de AT.
C'est une prédiction auto-réalisatrice.
Difficile pour un nouveau de se mettre dans un jeu si on pense qu'il y aura peu de joueurs. Du coup peu/pas de nouveaux joueurs. Du coup ceux qui hésitaient voient qu'ils avaient raison (pas de communauté/joueurs) et ne s'y mettent pas. Les nouveaux joueurs sont encore moindre et/ou arrêtent rapidement. La communauté / le jeu s'écroule.
Et vice-versa: si un jeu devient "hype", tout le monde anticipe un succès. Beaucoup s'y mettent. Beaucoup sont heureux et voient de nombreux autres joueurs. Les actifs restent et le tout attire de nouveaux joueurs.

Un des problèmes principaux est moins le manque de joueurs que le manque de visibilité.
J'ai eu travaillé chez un revendeur indépendant dans une autre vie. La différence entre le succès de GW (WHB/40k) et ceux des concurrents (à l'époque, Confrontation et Warmachine) était que ceux qui jouaient en magasin jouaient à 99% à WHB et/ou 40k. Je crois pas avoir vu plus de 6 parties de Confrontation/Warmachine cumulés sur les 10 ans où j'étais tous les samedis au magasins (comme client puis vendeur). Du coup tous les gosses (et moins gosses) qui passaient, ne voyaient et ne s'intéressaient qu'à ces jeux.
Sans cette visibilité, en magasin ou en club de jeux, il est quasi impossible d'attirer de nouveaux joueurs. Et si le jeu en question n'a pas une taille critique (pour que le bouche-à-oreille pallie suffisamment au manque de visibilité), il n'y survivra pas.

Ça ne veut pas signer l'arrêt de mort de ces jeux.
- Un noyau dur (communauté) peut faire survivre un jeu. C'est le cas ici à NetEpic ou pour 40k V2.
- C'est aussi la responsabilité des joueurs de jouer en public. S'il y a 4-5 joueurs, mais qu'ils jouent toujours chez l'un ou l'autre car c'est plus confortable ou autre, cela empêche toute possibilité qu'un-e passant-e soit là par hasard, soit intéressé au jeu et se dise "hey, c'est cool, je veux commencer ça!" et que la communauté s’agrandisse... (Par exemple, il y a le décollage de Briskars à mon revendeur local... grâce à des parties régulières en magasin - entre joueurs ou d'initiation par le gérant).


Edit: Pour conclure, je ne suis pas convaincu que changer de jeu t'apportera le bonheur que tu recherches, particulièrement si tu restes dans un jeu de super niche. C'est plutôt sur la promotion du jeu et l'agrandissement de la (ta) communauté locale que tu trouveras ton bonheur àmha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un autre jeu à la même échelle.   Recherche d'un autre jeu à la même échelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un autre jeu à la même échelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imperial Knights: Renegade , l'AMTL à autre échelle?
» [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
» Cumule de capacités sur une même unité
» Il y a quand même de grands malades...
» epic nous a rendu tous très riche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: