Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Du gros WIP et du plus petit...

Aller en bas 
+16
Ghep
Tomfly
Nico
carcarnage
El Luce
le-captain
oddball13
CyroZ
charly 60
manoueltiger
Mendi Warrior
Nokturn
latribuneludique
marell le fou
alaric69
Korgaan
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:45

Coucou,

Bon je me lance pour montrer quelques unes de mes figurines en cours de peinture.
Je commence avec mon Warlord (Penumbral Reaper).

Ca fait des mois que j'y suis dessus avec beaucoup de pauses pour pas m'épuiser et faire nimp.
Du gros WIP et du plus petit... Img_2016
Du gros WIP et du plus petit... Img_2017
Du gros WIP et du plus petit... Img_2020

Et pour finir un gros plan sur les armes:
Du gros WIP et du plus petit... Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:57

Et mon début d'armée Sons of Horus:
Du gros WIP et du plus petit... Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:08

super ton Warlord, unique ! j'aime bien ce côté matériau ancien avec le weathering c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:17

J'ai essayé d'appliquer les techniques de ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=slQuo75dmqI

Je trouve que ca donne un effet "John Blanchesque" que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:17

Le mec il débarque, comme ça, et il nous explose les mirettes ! Le sans-gêne ! Shocked cheers

Ca a l'air superbe. Les teintes sont terribles. Comme dit plus haut, ça fait vielle machine. Merci pour le lien, je vais aller voir ça je pense.

On peut avoir un zoom sur l'armure d'épaule et son free hand ?
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeMer 6 Mai - 6:40

Oulala non c'est pas du free hand!
Je suis trop nul pour ca.  Sad
Ce sont les decalco Legio Mortis et ceux des Sons of Horus que j'utilise.
Je pense que c'est le weathering autour et par dessus qui le lie au reste.

Du gros WIP et du plus petit... Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeMer 6 Mai - 6:45

Korgaan a écrit:
Je suis trop nul pour ca.  Sad

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeMer 6 Mai - 6:55

L'épaule droite gauche:
Du gros WIP et du plus petit... Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:53

Décidément, entre ton warlord, celui d'Egel et celui de Benjoth, ça donne envie de m'en faire un...

J'adore la façon dont t'as lié les décalcos avec l'armure, ton weathering est très réussi. Il est très menaçant le titan comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:10

Je trouve également que la façon dont tu as lié le tout rend super bien... Franchement ça claque.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:21

Sublimissime, j'adore!
et merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:25

Merci Smile

Ca me motive pour le finir ce satané Titan.

Par contre je galére sur l'infanterie. J'ai tendance a essayer de tous les faire d'un coup et ca vire au travail à la chaine de sagouin...
Vous vous y prenez comment pour peindre tous ces pitous ?
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:47

Ayant reçu une boite de Thunderbolt AI hier j'ai eu la curiosité de mesurer l'envergure de la bête et de la comparer avec mon "vrai" Thunderbolt de 40k.
7cm pile poil alors que le Thunderbolt 40k fait exactement 28cm d'envergure... J'en ai conclu que AI et AT sont à l'echelle 1/4 de 40k.

Partant de la j'ai mesuré mon Land Raider Proteus 40K et j'ai divisé par 4 pour comparer a mes Land Raiders Epic.
Catastrophe ! J'y suis pas du tout ! Mes Land Raiders font 32mm de long alors qu'ils devraient faire presque 40mm  Mad

J'ai fait l'essai d'en imprimer un à l'echelle 1/4 pour voir ce que ca donne...
Du gros WIP et du plus petit... Img_2025
Du gros WIP et du plus petit... Img_2026
Du gros WIP et du plus petit... Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:48

Et j'ai sorti des figs 40k du carton maudit des figurines oubliées pour comparer avec l'infanterie...
Du gros WIP et du plus petit... Img_2028
Du gros WIP et du plus petit... Img_2030
Du gros WIP et du plus petit... Img_2031
Et en fait ça colle super bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:38

Une première tranchée DKoK "légale" de test:
Du gros WIP et du plus petit... Img_2033
Du gros WIP et du plus petit... Img_2034

Ca permet de rentrer les 13 unités d'une compagnie de la guarde sans dépasser les 50cm.
Les postes de tir qui dépassent sont là pour faire jolie.

Il reste a faire une petite colline de 1cm de haut pour enterrer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeSam 16 Mai - 6:24

Propre korgan !
Tes résultats a la Photon sont dingues !

Comment tu as eu les décalcomanies SoH ???? Smile

Je les cherche depuis tellement longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeSam 16 Mai - 6:31

Ils viennent de cette planche A4 :
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Sons-of-Horus-Transfer-Sheet

Forgeworld en a sorti une par Legion 30K Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:24

Du coup pour ta DKoK tu envisages les socles barrettes contrairement à tes SoH ?
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:03

Je ne voyais pas comment rentrer des socles ronds dans des tranchées realistes donc c'est du barrette obligatoire pour la DKoK et les renégats Vrakiens pour ma table Verdun... Euh Vrak.

Les marines 30k c'est pour jouer avec avec mon pôte sur ma table urbaine de AT habituelle.
J'aime bien les socles rond, qui je trouve, s'intégrent mieux avec ceux des chevaliers et des titans de AT.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:13

tu vas realiser en quoi la colline ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:18

J'ai fait un tour chez Cultura ce matin.
J'ai pris une plaque de polistyrene de 1cm d'epaisseur.
Tout à l'heure je vais farfouiller dans mon cabanon et ressortir ma decoupeuse a fil chaud en esperant qu'elle marche toujours.

Je vais essayer de faire un truc en pente douce pour gommer le plus possible la hauteur du décors.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:37

ok donc polystirene ,et apres tu vernis pour le durcir j imagine??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:00

Korgaan a écrit:
Je ne voyais pas comment rentrer des socles ronds dans des tranchées realistes donc c'est du barrette obligatoire pour la DKoK et les renégats Vrakiens pour ma table Verdun... Euh Vrak.

Les marines 30k c'est pour jouer avec avec mon pôte sur ma table urbaine de AT habituelle.
J'aime bien les socles rond, qui je trouve, s'intégrent mieux avec ceux des chevaliers et des titans de AT.

Les tranchées comme les bâtiments sont très figuratifs à cette échelle. Le simple fait de poser le socle dessus suffit à dire qu'ils sont dans la tranchée. Dans un jeu ou les formes et tailles de socle ne sont pas imposés, il n'y a que la règle pour définir comment ça se joue. Les normes sont d'ailleurs en général d'un socle/unité par section de 40mm (donc 50 cm = 12 unités), c'est ce qu'on trouvait en Baran et dans la liste DKoK anglaise. Il y a une discussion à ce sujet là :
https://epic-fr.niceboard.com/t8547p50-fortifications-iron-warriors-imperial-fist-dkok

Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:39

@charly 60 : Une fois la forme donnée, je vais faire la texture (cratères et autres) à l'endui de lissage je pense.

@Charlie Brown : Le fait d'avoir doublé la tranchée centrale pour rentrer la 13eme uinité n'est pas légal ?
Mes choix sont purement estétiques mais j'éssaye de suivre les règles quand même . J'ai fait En sorte de pouvoir rentrer une compagnie (sans amélioration) dans un ensemble compact mais si on peut vraiment pas je remplace la partie centrale (j'ai la pièce sur le bureau).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:10

Légal ou pas dépendra de la liste que tu vas employer, je ne pourrai pas te répondre avec certitude. Rien n'est précisé dans la liste Ferc du compendium autre que la longueur de la tranchée contrairement à d'autres comme baran ou la liste NetEA/TC. Cela va t'il rester comme ça ? je n'en sais rien, il n'y a que les gens impliqué dans cette liste qui pourrons répondre. Je t'invite à poser la question dans le sujet dont je t'ai donné le lien qui est en train de reposer les bases des positions fortifiées.

Après, tu peux laisser comme ça et ne mettre que 12 unités si c'est la norme ou en caser 13 si c'est jouable. Et même si tu remplace ta partie centrale et que tu ne peux caser physiquement que 12 unités, rien ne t’empêchera de poser la 13ème "dans la zone" et de dire qu'ils bénéficient de la tranchée.

Avis personnel à moi que j'ai :
En Dkok tu vas peut être aussi te heurter à certaines unités d'infanterie qui ne tiendront pas ou mal sur les socles barrettes mais pourrons malgré tout bénéficier des tranchées. Je n'ai plus la liste des formations & profils en tête mais j'imagine que les mortiers taupes, ingénieurs à la queueleuleu avec leur lance flamme etc... gagneront esthétiquement à être sur un autre type de socle... ne cherche pas trop amha a faire rentrer physiquement tes figs dans les tranchées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du gros WIP et du plus petit... Empty
MessageSujet: Re: Du gros WIP et du plus petit...   Du gros WIP et du plus petit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du gros WIP et du plus petit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les socles sous les chars?
» [A FERMER] ---
» gros ramage ?
» Eldar Vente gros lot
» [forgeworld] plus c'est gros plus ça passe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: