Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Charles




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2020

Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus   Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:50

Bonjour,

Étant super fan de ces périodes de l'histoire, et ayant enfin craqué pour une imprimante 3D résine, je bosse sur les listes de ces 2 périodes dans mon coin. j'ai les livres Noir FW à partir de 4 et tous les livres rouges ( pratique pour l'historique ) et pas mal de dizaine de partie a 30k depuis la sortie du livre 3. La diversité est bien plus grande qu'a la période 40 k, en terme des armées et de l'équipement.

Je vais plus développer les différentes branches. Je cherche aussi très activement pas mal de plan 3d pour imprimer les fig, j'en ai trouvé pas mal sur Thingiverse déja, mais loin de faire tout mon bonheur

- Mechanicum ( 7 branches minimum ) - Traitre et Loyaliste
- Légion Space Marine ( 18 légion + Blackshield ) - Traitre et Loyaliste
- Armée Impériale ( Milice et Solar Auxilia ) - Traitre et Loyaliste
- Legio Custodes - Loyaliste et Agent de l'Empereur
- Soeur du Silence - Loyaliste et Agent de l'Empereur
- Chevalier Errant, Assassin - Loyaliste et Agent de l'Empereur
- Ork ( comme a 40k mais en plus grosse unité )
- Eldar ( comme a 40k mais en plus grosse unité )

Pour resituer les spécificités par rapport a 40k:
- Space marine avec des unités spéciale de chaque légion et leurs primarque, des formation de super lourd, des escouade 2x plus grande, avec des formation de milice impérial directement sous leur ordre. Aucune légion en ressemble a une autre
- L'armée impériale d'une taille démesuré
- Le Mechanicum, avec des Automata super fort, des cyborg tout aussi fort, des serviteur en masse, des char peu blindé mais avec des champs protecteur qui l'améliore
- des orks en grand nombre avec des super big boss qui rivalise avec un primarque
- Des armes anciennes surpuissante ( Volkite, Graviton, les armes custodes ... )
- Les tranport de 20 fig sont fréquent ( taille des escouades de base ) Spartan, Triaros, Dracosan ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2020

Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus   Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:10

Mechanicum :
Je me base en Version grande Croisade / Hérésie d'Horus : Chaque branche a ces propre Compagnie, soutien et spéciaux, et pourra prendre un peu dans les autres branches

Legio Cybernetica : Automa
- Les automata ( et non pas des robots ) sans avoir a les programmer en avance, et totalement controlé a porté d'un Magos / Armagos ou juste Technopretre ( environ 25 cm autour ). Des formation entières

Ordo Reductor : Maitre du Siège
- Cyborg ( Thallax et Ursarax )
- Artillerie de siège ( basilisk, medusa, Bombarde, Minautor ... )

Autokrator :Maitre des Blindé et Technogarde
- Régiment de Technogarde
- Blindé ( Triaros, Krios Karacnos, Macrocarid ... )
- Aviation ( je suppose, mais faut que je recherche les infos )

Lacyraemara :Serviteur
- Adsecularis ( comme la technogarde de base mais avec moral bof mais plus résisitant )

Skitarii :
- Skitarii, tout simplement, donc pas de magos dans leur formation

Chevalier Questoris :
- Comme a 40k mais avec quelques chevaliers courant alors qu'ils sont perdu a 40k

Legio titanicus :
- Titan
- Secutarii
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2020

Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus   Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:37

Doublons ...


Dernière édition par Jean-Charles le Ven 19 Juin - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2020

Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus   Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:06

Je continue l'avancé des listes et aussi chercher les plans pour imprimer en série Smile avec plusieurs parties test qui reprenne vu la fin du confinement

Faut que je lise les nouvelles règles pour adapter

Par contre, pour la période avant la création du Codexte Astartes, les escouades space marine tactique n'avait aucune arme lourde ou spéciale, et du coup rien de quoi tuer un véhicule a distance. Faire des salves de juste de bolter et pouvoir détruire un Leman russ de face, ca me chagrine ( au moins en version codex astartes, y'a n canon laser, fuseur qui traine ). A l'inverse, les escouade de support tactique et Lourde sont constitué que d'arme lourde ( ce qui est moins génant à adapter )
La base étant les escouades de troupe ( Tactique, Assaut, Breacher ) par 2 ou 4 socle ( 10 à 20 fig / escouade ) soit des pelotons de 6 ou 12 socles avec les véhicules de transport en option

A voir aussi sur les différentes arme lourde Space marine, j'ai les plan 3d pour 6 ou 7 d'arme lourde différente et autant arme spéciale, pourquoi pas faire des carac différente entre Arme Anti-personnel ( Bolter lourd, Arme Volkite, lance-flamme/Lourd ) arme mixte ( autocanon, Lance missile, Lance-plasma/lourd ) et arme Antichar (Canon Laser, Fuseur/Multi-fuseur )

en cours :
- Armée Impériale ( Liste Milice Impériale et Solar Auxilia )
- Mechanucum ( Liste avec chaque branche qui a ces propres compagnie, support, perso )
- Légion Space marine ( les 18 Légions Loyaliste / traitre, Shatered Légion et Blackshield )
- Talon of Emperor ( chacun ces compagnie mais mélange dans une armée :Custodes, Soeur du Silence )

Pas commencer : qui vont être la version 40k avec des effectifs plus gros possible dans les unités
- Squat
- Eldar
- Ork ( et leur Super mega Bigg boss qui rivalise avec un Primarque )

Je pense aussi faire une base de donné des plans 3D pour une accessibilité a tous sur les plans gratuit et des liens sur les payant super bien
Revenir en haut Aller en bas
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus   Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:12

La suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus   Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'armée Grande Croisade et Hérésie d'Horus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HH] - LI - Projet Croisade de Thramas
» La Croisade Indomitus vient, quel impact sur Epic ?
» La Grande Faille
» [VENTE] grande armee ORK EPIC
» Grande guerre 6mm chez Baccus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: