Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Rem 30K] Legio VI

Aller en bas 
+5
Nico
manoueltiger
CyroZ
Fabulous Fab
buzzrem
9 participants
AuteurMessage
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:32

Comme je dis souvent, "c'est pas le Golden Demon, mais c'est fini". Dans les faits, j'attends du renforts pour les Routs (Drop Pod, Thunderhawk, du blindés), mais en l'état j'ai une force modeste qui est jouable. J'espère pouvoir enchainer sur l'Alpha Legio, pour qui j'ai environ 2.5 plus de figurines et proposer à terme une chtite campagne fluff opposant ces deux légios dans la nébuleuse d'Alaxxes pendant l'Hérésie.

Armée "au rapport"

[Rem 30K] Legio VI 49981115046_7514c0b6b5_z


Land speeders

[Rem 30K] Legio VI 49980585693_7391952024_z
C'est du vanguard, les modèles sont un peu "panachés", j'ai la flegme de recommander quelques modèles pour avoir une meilleure cohérence, à voir si c'est gênant en partie.


Les Loups

[Rem 30K] Legio VI 49981368447_8c6c1130cb_z
J'ai un peu fouillé les internets, j'ai trouvé ces loups en 10 mm à vil prix, on est d'accord qu'ils sont sans doute trop gros (je fais souvent trop gros, voir mon Leviathan), ils resteront dans la zone "partie du dimanche", je chercherai une alternative, mais bon, jouer les Spaces Wolves sans loup, pas possible.

Compagnie tactique
[Rem 30K] Legio VI 49980586018_e85243ab88_z
Vite fait mal fait, avec une rapière en rab, alors autant la peindre.

Land Raiders
[Rem 30K] Legio VI 49981368717_6576510ed4_z

Personnages
[Rem 30K] Legio VI 49981115776_1927b0331e_z
Praetor / officier, Chapelain & Archiviste

Leman Russ, Varagyr & Mastodonte
[Rem 30K] Legio VI 49981115916_f056abd713_z
The gros sac à points, pas assez mis en valeur  Embarassed  Merci à ceux qui ont contribué à cette production majeure pour la Legio VI Wink

Super lourd
[Rem 30K] Legio VI 49981369367_9a40412d98_z
J'ai toujours autant de mal a savoir qui est le fellglaive et qui est le fellblade Wink

Volants : Storm Eagles & Xiphon
[Rem 30K] Legio VI 49981369622_f7875bf4a1_z

Cie d'assaut
[Rem 30K] Legio VI 49981116761_63440d339a_z

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:47

Je trouve que ça le fait vraiment super bien! Un seul bémol, les socles de l'infanterie qui ressortent un peu trop à mon goût, je remettrai une dose de agrellan earth pour les camoufler un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:59

Pareil que fabulous. Et quitte a être désagréable concernant les socles, pourquoi un tel mélange (rectangle, rectangle arrondi, rond, transparent, etc...) ? Bon c'est fait et je sais que sur Fenris la géométrie n'est pas une matière à fort coef mais ça nuit un peu à l'uniformité de l'armée.

Les loups c'est du demonworld 15mm ?
Revenir en haut Aller en bas
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:07

Gros taff la dessus, ça fait du monde de peint.
Bon courage pour l alpha légion alors.
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:11

Vous marquez un point pour les socles, je vais remettre une couche d'Agrellan Earth aux bons endroits pour faire bonne mesure.

Si j'ai posté, faut s'attendre à ce que les gens commentent Wink, et niveau désagréable, j'ai connu bien bien pire, aucun soucis, au contraire, toutes les remarques sont bonne a prendre.Very Happy

Le projet n'a pas eu de cohérence "chronologique", j'ai fait des trucs, je suis passez à autre chose, des figos prévues pour l'alpha Legion sont passés en Spaces Wolves, bref, j'ai aucune excuse. Au début, je voulais faire un truc du style : volant rond, rectangle le reste. Pour les Xipons, je peux les passer en socle transparent Gw classique je pense. Pour les varagyr, je voulais qu'on les distingues des autres par le socle. C'est une (mauvaise) habitude que je fait aussi en jeu histo....

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:10

Il ne te reste plus que les socles courage Smile

Ils rendent super bien les varagyr et leman Russ. Je suis content de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:37

Un gros plan de Leman Russ, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:14


Ma peinture ne lui rend pas hommage, mais oui, je te fais ça demain.

Manoueltiger, clair ! un super beau résultat, encore merci !!

Si quelqu'un à une piste pour des loups à la bonne taille, je suis preneur Wink

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:40

De rien ! Wink
Oh tu aurais du me dire pour les loups :p
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:52

Beau boulot, y'a plein de jolies choses qu'on voit assez peu et l'ensemble est très agréable (avec une petite marge de progression sur le soclage comme l'on noté les petits camarades ci-dessus, mais bon, Fab il y connait pas grand chose faut pas le prendre au premier degré).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeLun 8 Juin - 3:38

Je suis très fan.

Le mastodonte et les super lourds m'ont direct tapé dans l'oeil. J'aime beaucoup. Surtout le Fell Blade. A moins que ce ne soit l'autre ? Very Happy

C'est vrai, maintenant que c'est dit, que les socles d'infanterie sont parfois un peu unis et plats. Rajouter un peu de texture fera du bien.

Pour les Land Speeder ma foi ça passe... On dirait qu'il y a un modèle plus lourd de temps en temps, ce qui ne pose pas de problème.

Le haut des Land Speeders me parait assez plat... La fig est moins sympa que les autres, je trouve. Pourtant tu les as peint aussi bien que les autres. Je pense que c'est la sculpture que j'aime moins.

Les volants sont ultra tops ! Les socles différents sont dans un but précis ?

Franchement une belle armée.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeLun 8 Juin - 6:44

Super travail ! Même remarque que Fab pour les socle pour faire encore mieux ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:30


Photos plus détaillé de Leman Russ, mes "talents" de peintre ne rendent pas assez hommage à la finisse de l'impression !!

[Rem 30K] Legio VI 49984724296_2250fd022a_c

[Rem 30K] Legio VI 49984983932_4e96d5c51d_c

J'avais zappé une photo des terminators

[url=https://flic.kr/p/2ja19n6][Rem 30K] Legio VI 49984990967_38dfc5d469_c

J'ai prévu une séance de travail pour retouché les socles avec de l'Agrellan Earth (effet boue) et j'ai retrouvé un peu de ruine et de la carte plastique pour ajouter un peu de relief à tout ça !

Pour Marell, il y a un modèle de speeder qui fait office de Typhoon avec des lances-missiles lattéraux qui jure avec le reste, je pense refaire une commande chez Vanguard pour rendre le tout plus cohérent. Pour les volants, les Stormeagles Vanguard sont fournis avec socle transparent, j'ai récupéré des socles transparent classique de games que je vais utiliser pour les Xiphons, par soucis de cohérence. Là j'avais bricoler un socle avec une épingle.

Je pense changer tous les loups, je passerai alors au socle carré ... 2 cm sur 2 cm ?

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:12

Perso je suis pas fan des socles transparents pour les aériens. Je trouve qu'on les voit plus, et non pas moins. J'aime le socle en terre que tu as fait pour tes deux petits volants.

Sur les socles des terminators, il y a assez d'agrellan earth à mon avis. Par contre effectivement si tu as des ruines ça peut donner un peu de relief.
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:30

On continue d'avancer sur la Legio VI

Pour avoir plus d'uniformité, j'ai commandé d'autres Land speeders chez Vanguard, je pense avoir pris les derniers. Embarassed

Comme ça, je me retrouve avec deux unités distinctes, Javelin & Proteus.

[Rem 30K] Legio VI 50594412731_2d5f8fefe6_z

[Rem 30K] Legio VI 50594415146_51d01c0f46_z

J'ai désormais 3 Spartans pour transporter du Terminator / Varagyr

[Rem 30K] Legio VI 50594547357_f1530552db_z

Enfin, pour avoir un peu d'artillerie, des Whirlwinds old school bien sympa (merci Charly Wink )

[Rem 30K] Legio VI 50594545647_9489fa8123_z

Rien de foufou, mais ça avance. Et moi, j'aime bien quand ça avance la peinture, ça me détend.

Reste pour ce week end, une compagnie d'assaut (avec réacteur dorsaux) et surtout, vous les attendiez, des loups à la bonne taille et sur des socles carés Very Happy Wink

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:39

des loups a la bonne taille??? wouaaaaaaa  comme quoi tout arrive!!! tongue Twisted Evil

sympa tout ca!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:22

Tres belle armée dans son ensemble, j y suis fan Wink
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:15


Fin de ma vague 2.

Les loups, j'ai complété avec un ou deux marines pour avoir deux figurines par socles.

[Rem 30K] Legio VI 50598419572_1fa5620070_z

Je suis content d'avoir cette unité qui remplacera mon choix type moto ou jet bike pour mes Spaces Wolves.

Compagnie d'assaut avec réacteurs, parce que bon, ça me semble la base.

[Rem 30K] Legio VI 50597554353_d7e3efef6e_z
Ici avec deux persos.

Autre vue

[Rem 30K] Legio VI 50597552973_9acb242517_z

La suite, selon arrivage c'est Thunderhawk et briseur de sièges.
Puis, si les dieux du forum et du mechanicum sont avec moi, Deathsworn, Predators....

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:56

C'est canon.
Les loups a la bonne taille ca change tout!
Tu les as trouve ou au fait?
Ils sont vraiment reussis, comme le reste d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:13


Pour les loups, je dis merci Charly.

Merci de vos encouragements.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rem 30K] Legio VI Empty
MessageSujet: Re: [Rem 30K] Legio VI   [Rem 30K] Legio VI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rem 30K] Legio VI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» legio Ranae
» Legio Mortis
» [AT] Légio Surturvora .
» Les figurines de Benji
» [Pix] Legio Titanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: