Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Première salve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Roi en Jaune

Le Roi en Jaune


Nombre de messages : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 10/06/2020

Première salve Empty
MessageSujet: Première salve   Première salve Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:23

Quelques questions et remarques d'un débutant.
1) Puis-je acheter des fortifications si je joue Tyranide (rien vu qui s'y opposait)?
2) Les fortifications sont-elles déployées comme je le suppute en même temps que notre armée? Uniquement dans notre zone de déploiement?
3) Peut-on monter un deathstrike ou autres armes de tête sur un bastion (rien ne précise le contraire), si oui, acquiert-il la propriété « tourelle » ?
4) Les warhounds ne sont plus indépendants et doivent rester dans les 25 cm si j'ai bien compris? Cela limite fortement l'intérêt de l'escadron : un sur chaque flanc ça paraissait super pour menacer l'adversaire ; les deux côte à côte ça semble redondant.
5) La contrainte de ne pouvoir utiliser les Grey Knights que contre du démon chaotique en interdit de facto l'usage dans toute liste "en aveugle" ; ne serait-il pas préférable de leur imposer une limite, par ex un détachement pour 1500-2000pts? Ce serait sympa en terme de modélisme et ne devrait pas casser le jeu vu leur coût (justifié).
6) C'est sans doute lié au fait que je débute et que je n'ai pas une vision globale sur l'ensemble des codices, mais les SM vanille me semblent un peu à la ramasse : l'élite de l'impérium rate deux tirs sur trois, coûte affreusement cher et se déplace à la vitesse d'une moule au galop. Des traumas liés à la fin de V8 sur 40k ou j'ai juste mal compris la logique de l'armée? Laughing
7) Les Primaris, la Deathwatch et les GKs seront-ils intégrés un jour ou l'autre?
D'autres questions suivront lorsque j'aurai un peu joué.
Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première salve Empty
MessageSujet: Re: Première salve   Première salve Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:43

Alors une première réponse sur les Space Marines.

Le tir sur du 5+, c'est la base pour l'infanterie en fait Very Happy Idem pour le mouvement de 10 cm (le mouvement de l'infanterie standard)

Le plus du Codex Space Marines c'est :
1) un très bon moral : 5+ de base (voire 4+ pour les Terminators) qui passe à 4+ si tu mets un Inquisiteur ou un Maître de Chapitre pas loin, autant dire que tu vas rarement raté un test de moral. Et vu qu'en plus tu peux en relancer 1 par tour... Bref, même si c'est le dernier socle de la compagnie entouré de tout un clan ork, les gars ils restent tranquilles.
2) L'objectif des SM c'est le control-map. Tu peux les faire arriver par téléportation, par modules d'atterrissage en frappe en profondeur, avec la barge, en thunderhawk, ou simplement leur filer des rhinos Smile
3) c'est l'une des rares infanteries à avoir une sauvegarde, et à 5+ en plus Smile Mets un Apothicaire pas loin en plus pour leur filer une Régénération à 5+ et regarde ton adversaire râler Smile
4) Leur FA est loin d'être mauvais. +2 pour le SM Tactique là où les orks ont +1, les gardiens eldars 0... Tu impactes facilement (quand tu as 2 points de plus au FA que ton adversaire, tu gagnes largement ton CàC).
5) essaye de déloger des Terminators dans un bâtiment, c'est super chiant Smile
6) une fois par partie tu peux ajouter 1 à ton jet d'initiative une fois celui-ci fait. Très pratique pour voler un jet Smile
7) tu peux prendre 2 cartes spéciales par compagnie (si la deuxième est un archiviste, apothicaire, Chapelain ou Tech-Marine). Ce qui te permet de renforcer tes SM.

Oui ils sont chers par rapport à d'autres figs mais ils valent leur prix.

C'est une armée qui te permet d'avoir pas mal de troupes en réserve et de les faire débarquer là où tu veux et quand tu veux. Luxe que peu d'armées ont.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Première salve Empty
MessageSujet: Re: Première salve   Première salve Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:24

Salut, merci pour les retours !

je complète la réponse de Cédric,

1) p15 du livre de règle (fin du premier paragraphe structure), il est précisé que l'on ne peux pas prendre de fortification pour les Tyranides, mais ça mériterais d'être un peu plus clair
2) Effectivement ce n'est pas préciser, mais c'est dans la zone de déploiement, avant le reste des troupes
3) Oui, à préciser, ce en sont que les armes de bras/carapace, hors armes de cac, il faudrait faire la liste claire de ce qui peut être pris
4) Oui les warhounds ne sont pas indépendant, c'est pareil pour tous les titans de reco qui vont par deux, il travaillent par paire, et vu qu'ils ont le même ordre, c'est plus logique qu'ils ne soient pas trop loin les uns les autres.
5) Pour les Grey Knights, en effet, la restriction est à enlever pour le chaos
6) C'est sur que les ultramarine ne sont pas le chapitre le plus intéressant, mais les SM en général ont quand même pas mal de points fort (voir les points de Cédric)
7) L'objectif est d'ajouter les factions jouable à 40k au maximum, donc oui Primaris, la Deathwatch et les GKs serons intégrés, mais dans un second temps

Revenir en haut Aller en bas
Le Roi en Jaune

Le Roi en Jaune


Nombre de messages : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 10/06/2020

Première salve Empty
MessageSujet: Re: Première salve   Première salve Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:43

Merci pour les réponses, je sous-estime sans doute l'effet du moral. Pour ce qui est du càc, par contre, je suis très dubitatif : d'abord, arriver au càc avec 10cm de mvt c'est pas gagné, ensuite il faut passer la DR, et enfin l'adversaire sera toujours en supériorité numérique, ce qui signifie qu'on va probalement tuer quelques socles, mais que l'adversaire va nous raser, 3D6+0 c'est mieux que 2D6+2. Par surcroît, si j'ai bien compris, on n'a pas de svg au càc, ce qui annule notre seul avantage. Je fais une petite liste SM et je ferai davantage de retours après test, parce que mon point de vue n'est que théorique pour l'instant et que rien ne remplace la réalité du terrain.

Question subsidiaire : je ne peux pas importer d'images depuis mon PC, j'ai manqué quelque chose ou il faut nécessairement passer par un hébergeur?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Première salve Empty
MessageSujet: Re: Première salve   Première salve Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:57

Le Roi en Jaune a écrit:
Question subsidiaire : je ne peux pas importer d'images depuis mon PC, j'ai manqué quelque chose ou il faut nécessairement passer par un hébergeur?

Je confirme, il faut passer par un hébergeur. L'hébergeur partenaire est cependant intégré directement dans le menu des message (via le bouton Héberger une Image), c'est très simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Première salve Empty
MessageSujet: Re: Première salve   Première salve Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:00

Les Space marine ne sont pas tant en sous nombre que ça par rapport aux autres armées ( à part pour la GI ou les ork mais qui ont d'autres contraintes)
Il faut aussi voir que les SM ont accès au rhino, qui sont de très bon transports de troupes, rapides et peu cher.

Les Spaces marines tactique, à mon sens sont plus là pour prendre T1 position au centre de la table sur les objectifs, et les garder ensuite.

La plus grande faiblesse des SM à mon sens est le manque de réponse au gros engins de guerre ennemis, pour ça il faut incorporer des titans.

N'hésite pas à partager ta liste !
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

Première salve Empty
MessageSujet: Re: Première salve   Première salve Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:35

Le Roi en Jaune a écrit:
Pour ce qui est du càc, par contre, je suis très dubitatif : d'abord, arriver au càc avec 10cm de mvt c'est pas gagné, ensuite il faut passer la DR, et enfin l'adversaire sera toujours en supériorité numérique, ce qui signifie qu'on va probalement tuer quelques socles, mais que l'adversaire va nous raser, 3D6+0 c'est mieux que 2D6+2. Par surcroît, si j'ai bien compris, on n'a pas de svg au càc.



Bonjour LREJ,
Juste quelques precisions. En charge, l'infanterie se deplace à 20cm de plus si tes hommes sont dans un transport (rhino par exemple) ils profitent du deplacement du vehicule, donc ça peut faire une charge de 60cm.

Concernant les DR tu peux en avoir sur des vehicules pas de linfanterie. Les vehicules sont généralement par 3 socles, donc meme si tu as des pertes avec des DR tu sera en surnombre.
Après les DR ça touche sur 6+, et tes SM ont une save de 5+. Peu probable d'avoir bcp de pertes.

Apres contre de l'infanterie ce n'est pas certain d'être en sous-nombre, car il faut que l'adversaire soit aussi en charge et n'ai pas bougé avant toi.

Il existe des save fixe meme au CaC mais les SM ne sont pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



Première salve Empty
MessageSujet: Re: Première salve   Première salve Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:50

Autre point, les SM ont, comme je l'ai indiqué, l'avantage d'avoir accès à de nombreuses façons pour se déplacer rapidement.

Lors de ma première partie contre Tez (alors certes en Gold mais les SM étaient bien moins forts en Gold qu'ils ne le sont en Palladium), je jouais SM et lui Garde Impériale. J'ai gagné tour 1 en mode Conquête. Comment ? Une compagnie de Terminators en Téléportation, deux détachements de SM d'Assaut en Thunderhawk, un détachement tactique en Thunderhawk qui prendront donc les objectifs chez lui et une compagnie de Scouts en infiltration pour aller chercher les objectifs chez moi.

Bilan, je prends 7 objectifs sur 8 dès le tour 1 ce qui me donne 35 PV rien qu'avec les objectifs. Il ne me manquait plus qu'à obtenir 5 PV pour gagner (on jouait en 40 PV de victoire). Les tirs m'ont donné ces 5 PV facilement.

En Conquête, le contrôle de la table est un style de jeu très fort car si tu joues en 40-45 PV (la taille classique d'une partie standard), avec les SM tu contrôles facilement dès le tour 1 au moins 6 Objectifs et tu as donc 30 PV d'objectifs. Ce qui non seulement te donne une bonne base mais prive d'autant ton adversaire qui devra donc fatalement venir au contact.

En Apocalypse, tu peux garder des détachements en FEP/Téléportation pour, au tour 2, aller chercher les missions Submerger et Prendre et Tenir et que tu as de quoi faire la mission Défendez le drapeau sans problème.

En Maelström, le fait que les SM aient un très bon moral te permet de garder des activations avec 1 ou 2 socles sans difficulté et leur mobilité te permet facilement d'aller remplir des cartes Objectifs un peu n'importe où.

En fait, la force des SM c'est d'imposer son jeu à l'adversaire. Tu peux arriver facilement un peu n'importe où (téléportation, Thunderhawk, Barge de Débarquement, Drop Pods, Rhinos, ...) et donc contrôler le terrain. Si ton adversaire ne s'adapte pas il est mort. S'il s'adapte cela l'empêche quand même de jouer son jeu.

De plus, c'est une armée terriblement mobile : les rhinos ne sont pas chers et bougent vite (25 cm de mouvement de base). Le fait est que quand tu as un détachement de SM dans un rhino, tu les mets tous les deux en charge et tu obtiens ainsi un mvt de 60 cm comme l'a indiqué Tanatore : 25 cm doublés pour les rhinos moins 5 cm pour faire sortir les SM (donc 45 cm de mvt pour les rhinos) puis 10 cm doublés pour les SM moins 5 cm pour les faire sortir (donc 15 cm). Et si tu prends des SM d'assaut, cela monte à 70 cm (vu qu'ils ont un mvt de base de 15 cm au lieu de 10).

Honnêtement c'est une armée qui n'a aucune difficulté pour se projeter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première salve Empty
MessageSujet: Re: Première salve   Première salve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première salve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première waagh!
» Khan - AMTL(Liste TC/AMTL Planetary Défence Force) - 3500pts
» Première table de jeu
» Ravage 48 - Qui veut la peau d'Epic Armageddon?
» Première version FAQ AT2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: