Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [DKoK/Vraks] War of the Shovel

Aller en bas 
+10
charly 60
Beren
El Luce
latribuneludique
le-captain
Dim69
Fabulous Fab
CyroZ
marell le fou
Korgaan
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:07

J'attaque un nouveau sujet où je mettrais tous mes petits pitous armés de pelles, loyalistes ou hérétiques.  Smile
Donc on commence par le début, ma figurine de test.

Une équipe d'ingénieurs opérant un véhicule de démolition Cyclope :
[DKoK/Vraks] War of the Shovel Inge_c15
[DKoK/Vraks] War of the Shovel Inge_c14

Ps. Il faut vraiment que j'upgrade mon matos photo. J'arrive à rien avec mon téléphone Sad


Dernière édition par Korgaan le Dim 25 Avr - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:12

C'est pas si mal niveau photo, va Smile

La boue le fait plutôt bien. On plaint tes pitous très fort Very Happy

La proximité est grande entre la couleur du socle et des chenilles. Assez logique, tu me diras, si le véhicule roule dans la dite boue. Et du coup, ce serait pas mal d'avoir une couleur en plus, pour éviter le coté monochrome. Qu'en dis-tu ?

Les socles eux-mêmes, c'est du MDF ? Les biseauter rapidos avec une calle à poncer, ça te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:43

Merci pour ton avis éclairé Smile

Je me suis beaucoup taté pour le socle et finalement je me suis dit que la boue c'est quand même plus thématique. Donc gadoue pour tout le monde !

Par contre, maintenant que tu le dis, c'est vrai que niveau couleurs c'est un peu fadasse.  Suspect
Un marquage rouge/bordeaux pourrait réhausser les figs.
Genre une épaulette pour les pitous et/ou un machin sur les flanc à l'avant du cyclope...

Pour mes socles c'est du fait maison avec ma toute nouvelle imprimante FDM.
Je me suis fait des socles de 2.4mm d'épaisseur d'un peu toutes les tailles.
Je les ai fait complétement creux (1.2mm) pour pouvoir mettre les pitous comme je veux. Il faut juste combler après avec du matos de soclage.

Je ne connais pas la technique de la calle à poncer.  scratch
Je vais déjà essayer de chanfreiner un poil les models 3d pour que ça soit plus "smouth" sur mes prochains socles.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:01

Citation :
Un marquage rouge/bordeaux pourrait réhausser les figs.

Si tu veux rester dans les mêmes tons, c'est une bonne idée. Tu peux aussi jouer sur au contratre un contrast très élevé et faire carrément un vert clair ou qq chose du genre. A toi de voi, y a pas de mauvais choix Smile

Si tu veux pousser dans le sens du contrast, tu peux aussi changer la couleur des pitous, pour qu'ils se lisent davantage sur le fond brun et le gris du véhicule.

Sympa, tes socles creux. Bonne idée. Effectivement il faut les combler, et en même temps en général maintenant on texture tous les socles. Et comme tu le fais remarquer, tu peux placer tes fantassins où tu veux, du coup. Efficace.

Une cale à poncer, c'est juste un support (souvent un bout de planche ou petite poutre si tu veux du lourd) sur laquelle tu as collé du papier de verre. Au lieu de faire aller et venir le papier dans tes mains, tu manipules la planche, et tu as une meilleure prise.

Si tu as choisi une cale lourde, tu fais aller et venir la pièce que tu veux poncer contre le papier collé. Avec le poids du bois, ça ne bouge pas (ou tu peux le fixer avec un serre-joint par exemple). Et du coup tu maitrise mieux ce que tu fais car tu tiens ta pièce dans la main et tu sens mieux la pression à mettre contre l'abrasif.

Perso, j'ai une section de petite poutre de bois sur laquelle j'ai collé un papier à grain différent sur chaque face. Comme ça j'ai de tout sous la main quand j'ai besoin de poncer qq chose (ou le polir avec le grain le plus fin).
Revenir en haut Aller en bas
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:02

C'est une bonne idee ces socles creux, meme si perso je prefere que les socles soient le plus fin possible, question de gout.
En tout cas, ca donne un bon univers boueux a souhait et promet une belle armee.
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:59

Bon voila, celle là j'y touche plus. Elle me servira de base pour les autres.

J'ai ajouté un peu de rouge sur le véhicule et de la végétation (creuvée bien sûr) pour "égailler" le socle:

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Cyclop13 [DKoK/Vraks] War of the Shovel Cyclop16

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Cyclop15 [DKoK/Vraks] War of the Shovel Cyclop17

"Et juste là, un petit géranium." Numerobis
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:39

Ca promet ce topic, je vais te suivre avec beaucoup d'attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:16

J'aime bien l'ajout du rouge, c'est ce qu'il fallait je pense. Bien vu !

Je vais également te suivre avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:56

J'adore, super taff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:37

Nickel ça, bien plus lisible !

Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:00

Bon voilà des sections démolition Cyclope ainsi qu'une foreuse Hades finies :
[DKoK/Vraks] War of the Shovel Inge_s15
[DKoK/Vraks] War of the Shovel Inge_s14
[DKoK/Vraks] War of the Shovel Inge_s16
[DKoK/Vraks] War of the Shovel Inge_s17

La foreuse servira de jeton pour l'arrivée de la formation d'ingénieurs avec la règle Tunneliers.
J'ai une idée de règles pour les cyclopes mais je posterai plutôt ça en section création et développement.

Maintenant je passe sur la peinture des 6 socles d'ingénieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:14

Ah mais oui, super ! J'adore Smile

Franchement, en nombre ça le fait encore mieux. Je suis complètement enthousiaste.

Les touffes brunes sont un bon choix. je vois qu'elles sont assez grandes (j'ai le même pb à Warmaster). Je te conseille parfois de couper un peu pour en avoir des plus rases. Ou bien j'ai vu que certains fournisseurs proposent maintenant des touffes identiques en 2mm de haut seulement. C'est bien pour nos échelles Smile

Il y a aussi des touffes jaunâtres, qui pourraient et plaire. Pour ma part je mixe les deux, quand je fais du désertique ratiboisé.
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:01

Coucou,

Petite mise à jour avec les chimères de mes forces de défense mécanisées Vrakienne :
[DKoK/Vraks] War of the Shovel Img_2051
[DKoK/Vraks] War of the Shovel Img_2050

Mon niveau en freehand est pourrave mais ça fera l'affaire pour du tabletop Smile

Connaissez-vous un service permettant d'envoyer un fichier image et de se le faire imprimer en decalco transparent ?
Edit : Bon en fait j'ai peut-être trouvé mon bonheur...
https://customdecal.fr/decalcomanies-a-eau-obtenir-imprimer-sois-meme-waterslides/
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:01

Coucou,

Juste un petit post pour dire que mon projet n'est pas mort Smile
Je suis juste trèèèèès lent et je me disperse Sad

Petite photo de famille des models de tank DKoK déjà imprimés:
[DKoK/Vraks] War of the Shovel Img_2085

Ca avance, ça avance...
[DKoK/Vraks] War of the Shovel Img_2086
Mais ça rate des fois (cf. le Stormsword foiré a gauche).
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeVen 16 Avr - 2:50

Ca le fait !

Les trucs foirés font de bonnes ruines en général.

J'aime bien qu'on voit les hommes entassés dans le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeVen 16 Avr - 5:50

Korgaan a écrit:
Je suis juste trèèèèès lent et je me disperse Sad

Ce n'est pas moi qui te jetterai la première pierre ! What a Face

Tu mets combien de temps pour imprimer un de ces blindés super lourds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeVen 16 Avr - 5:55

A la louche : 3h pour un Macharius (30° d'inclinaison), 3h30 pour une Gorgone (30° d'inclinaison) et 4h15 pour un Stormsword (60° d'inclinaison)

Edit: J'ai changé ma "vieille" Anycubic Photon par une Phrozen Sonic Mini 4K. Ca change la vie au niveau temps d'impression et qualité
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeVen 16 Avr - 6:02

marell le fou a écrit:
Ca le fait !

Les trucs foirés font de bonnes ruines en général.

J'aime bien qu'on voit les hommes entassés dans le véhicule.

J'ai pu expérimenter si on rentre bien 50 pitous dans une Gorgone. C'est le cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:59

Korgaan a écrit:
Edit: J'ai changé ma "vieille" Anycubic Photon par une Phrozen Sonic Mini 4K. Ca change la vie au niveau temps d'impression et qualité
Niveau temps parce que le plateau est plus grand, donc moins besoin d'incliner les pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:53

le-captain a écrit:
Niveau temps parce que le plateau est plus grand, donc moins besoin d'incliner les pièces ?

Non c'est parce que c'est une imprimante 2eme génération avec écran Monochrome 4K.
Je suis passé d'un temps d'exposition par couche de 10s à 2.1s.
Avec la cinématique du plateau à rajouter au temps total, je divise quand même le temps d'impression par 3.

Du coup avec la marge que je gagne, pour limiter les fails et les déformations, j'ai imprimé mes nouveaux Malcadors avec un angle de 60° pour un total de 3h30 d'impression.

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Captur15

Voila le résultat:
[DKoK/Vraks] War of the Shovel Img_2087
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:57

Korgaan a écrit:
Non c'est parce que c'est une imprimante 2eme génération avec écran Monochrome 4K.
Je suis passé d'un temps d'exposition par couche de 10s à 2.1s.
Avec la cinématique du plateau à rajouter au temps total, je divise quand même le temps d'impression par 3.
Shocked

Ah ok !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:31

Ah ouais quand même ça va vite en terme de progrès tout ça. Je ne réalisais pas qu'on était à des seconde génération Very Happy

Super chars en tous cas. Bonne tête bien rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:34

Je ne sais pas si c'est 2eme, 3eme, xieme mais en tout cas les imprimantes à "écran monochrome 4K" sont un vrai progrès.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:34

C'est noté pour un éventuel achat un jour. J'ai peur que ça ne fasse exploser ma pile de choses à peindre, cela dit... Pas sûr de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:52

Superbes ces impressions! Chouette projet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DKoK/Vraks] War of the Shovel Empty
MessageSujet: Re: [DKoK/Vraks] War of the Shovel   [DKoK/Vraks] War of the Shovel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DKoK/Vraks] War of the Shovel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK
» Vraks DKoK : Compagnie Blindée
» [Renégats de Vraks] codex Vraks abrégé, et Supers Lourds
» Vraks II la bannière
» [2017][EA] VRAKS II - 25&26 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: