Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des listes différentes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des listes différentes Empty
MessageSujet: Des listes différentes   Des listes différentes Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:02

Je me suis mis en tête de refaire les listes qui m’intéressent pour les adapter d'avantage à mon gout. Je ne suis en effet pas un grand fan de l'existant à plusieurs niveau mais j'ai toujours beaucoup aimé la manière dont les listes Epic40k étaient faites.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'armée est organisée en détachements qui correspondent grosso-merdo aux formation EA mais à la composition beaucoup plus libre, varié et potentiellement populeuse. La liste pour constituer un détachement d'infanterie SM par exemple est celle ci :
Des listes différentes Detsm10

Elle permet donc de faire un détachement comme celui ci par exemple :
Des listes différentes Detsm210

6 x unité tactiques
4 x unités dévastator
5 x rhino
3 x escadrons de motos
3 x land speeder
2 x dread (qui vont devoir courir ?)
2 x predators
Commandé par 1 capitaine & un archiviste dans leurs rhinos respectifs
L'équivalent donc de 4/5 formations EA avec une poignée d'option

Je suis curieux de connaitre l'avis des uns et des autres quant à l'utilisation de ce genre de liste à EA. Ceci impacterai bien évidement le meta et ne serait compatible qu'avec des listes du même type (ce qui n'est pas vraiment un problème)
Revenir en haut Aller en bas
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

Des listes différentes Empty
MessageSujet: Re: Des listes différentes   Des listes différentes Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:19

Ça ne rajeunit pas. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des listes différentes Empty
MessageSujet: Re: Des listes différentes   Des listes différentes Icon_minitimeMar 16 Juin - 6:52

harzen a écrit:
Ça ne rajeunit pas. 😁

C'est pas faux... Epic 40k date de 1997 et même EA n'est plus tout jeune du haut de ses +17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Des listes différentes Empty
MessageSujet: Re: Des listes différentes   Des listes différentes Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:32

Je me dis que c'est typiquement le genre de truc intéressant pour les listes 30k, non ? Avec des affrontements symétriques et des formations populeuses.

Après Epic 40k est un système de jeu très abstrait où c'est la somme des unités composant la formation qui fait sa force. Cela permet une grande liberté dans la façon de composer les dites formations (c'était d'ailleurs le point de départ de leur réflexion j'ai l'impression : pouvoir représenter une armée W40k par une formation E40k). Je ne sais pas si cela peut fonctionner à EA... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Des listes différentes Empty
MessageSujet: Re: Des listes différentes   Des listes différentes Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:01

La mécanique du jeu n'est clairement pas la même, les résultats seront donc différent. On cherchera d'avantage de synergie entre les unités au sein d'un détachement EA.

L'exemple de détchement epic 40k serait peu intéressant à EA par exemple. Les dreadnoughts ralentiraient tout le monde, les motos gagneraient a plus d'indépendance, etc... par contre mélanger devastators et tactiques a du sens je trouve.

On verra bien si ça fonctionne, j'ai déjà commencé a bosser sur des listes en vue d'une prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des listes différentes Empty
MessageSujet: Re: Des listes différentes   Des listes différentes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des listes différentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paras Elyséens] Analyse de quatre différentes listes
» Vente différentes figurines.
» Différentes versions d'epic à l'attention du nouveau joueur
» [vente] Garde impériale, Space marine et différentes boites
» Listes fun et listes de tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: