Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 de l'utilisation de la clock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

de l'utilisation de la clock Empty
MessageSujet: de l'utilisation de la clock   de l'utilisation de la clock Icon_minitimeMar 23 Juin - 7:42

Bonjour tous !

cela fait maintenant 2 parties que je joues avec une "clock" pour préparer l'IWC et je peux donc vous faire un premier retour. On a utilisé la clock des French Wargame Days (FWDCLOCK).

Déjà l'appli elle meme est très bien fonctionnellement même si elle n'est pas particulièrement adaptée à notre jeu. En soi notre jeu lui même n'est pas très adapté aussi il va falloir, un ptit peu comme d'autres règles "compétitives" s'adapter en n'oubliant pas que ce n'est qu'un jeu et qu'il ne faut pas que l'addition d'une horloge génère du stress, de l'enervement et surtout de l'anti-jeu. Car oui ça doit être avant tout perçu comme un vecteur de motivation à jouer vite et bien et non comme une garantie absolue de lutte contre "ceux qui jouent la montre". Le fait d'avoir des interactions constantes dans l'alternance va forcément obliger à ne pas redonner la main à chaque fois que c'est à l'autre de jouer (ou va vraiment falloir s'exercer là...). Exemple concret :

c'est mon tour de jouer, je fais un double et tir, je me déplace, je lance les dés pour toucher. Je passe la main pour les sauvegardes ? ou je garde la main et je laisse mon adversaire lancer ses dés avec tout le fairplay et la diligence nécessaire pour que ça aille vite. Ensuite il retire les pertes et là je passe la main et c'est à lui de jouer. et il fait de même. Ou alors je passe la main et il fait ses save puis enchaine sur son activation. Quid d'une 2eme activation ? quid d'un jet de critique ?

En conclusion nous on a simplifié :
1. On prend 3h (donc 30mn de chaque côté) et on élimine le déploiement et les phases de ralliement en fin de tour (il suffit de mettre l'horloge en pause).
2. tant que c'est ton activation tu gardes la main, même si le joueur en face va avoir des dés à lancer des dés.

Du coup c'est un peu plus de 3h genre 3h30 qu'on joue et là on n'a pas prévu le cas où on joue un T4.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

de l'utilisation de la clock Empty
MessageSujet: Re: de l'utilisation de la clock   de l'utilisation de la clock Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:12

Citation :
c'est mon tour de jouer, je fais un double et tir, je me déplace, je lance les dés pour toucher. Je passe la main pour les sauvegardes ? ou je garde la main et je laisse mon adversaire lancer ses dés avec tout le fairplay et la diligence nécessaire pour que ça aille vite. Ensuite il retire les pertes et là je passe la main et c'est à lui de jouer. et il fait de même. Ou alors je passe la main et il fait ses save puis enchaine sur son activation. Quid d'une 2eme activation ? quid d'un jet de critique ?

Après double test avec la clock, on garde la main temps que l'on a pas dit qu'on la rend, c'est plus simple, du coup, même le temps de réflexion pour savoir si on garde la main ou pas est comptabilisé.

Citation :
En conclusion nous on a simplifié :
1. On prend 3h (donc 30mn de chaque côté) et on élimine le déploiement et les phases de ralliement en fin de tour (il suffit de mettre l'horloge en pause).
2. tant que c'est ton activation tu gardes la main, même si le joueur en face va avoir des dés à lancer des dés.

Ce sera à peu prêt ça, en rajoutant 2/3 points afin d'être plus précis.

Citation :
Du coup c'est un peu plus de 3h genre 3h30 qu'on joue et là on n'a pas prévu le cas où on joue un T4.

Si Tour 4 il y a , il faut qu'il soit dans les 3h30 annoncé par l'orga.
Revenir en haut Aller en bas
 
de l'utilisation de la clock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: