Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dimensions Hierophant/Hierodules?

Aller en bas 
+5
pulpum
alaric69
Nouille
Le Duc
El Luce
9 participants
AuteurMessage
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:27

Hello, toujours plusieurs projets au feu... je réfléchis à un projet en parallèle: vous connaissez les dimensions d’un Hierophant et d’un hierodule?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:49

Hierophant en provenance direct de forge world, ça doit répondre à ta question  Very Happy


Dimensions Hierophant/Hierodules? 99590106012_TyranidHierophantBioTitan07
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:37

Merci Le Duc... Bon je suis bien conscient de la difficulté de ma question étant donné la biodiversité des tyrannides. Je cherche surtout à avoir une idée visuellement correcte des différentes créatures.

Poursuivant mes études d'entomologiste j'ai bidouillé l'échelle suivante - l'étalon est le Carnifex:
5,0 Hydraphant
3,7 Hierophant
1,9 Hierodule
1,5 Trygon
1,0 Carnifex

Si je pars d'un exemplaire de Carnifex forumware à ma disposition qui tient dans un cube de 1,8cm3 çà me ferait un Hierophant tenant dans un cube 7cm3. Soit plus petit qu'un Reaver AT (<9cm de hauteur hors lance-missile). Dans la même logique, un Hydraphant ressortirait dans un cube un poil au-dessus des 9,5cm3.

Cà me semble pas mal. Ca vous choque?
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:00

Dimensions Hierophant/Hierodules? Hierophant_scale2

C'est pas de l'officiel, mais de mémoire je crois qu'il y a un schéma similaire dans la première édition d'apocalypse, peut-être que tu peux choper un pdf ?

L'hydraphant étant grosso modo le warlord des tyranides, mais entièrement organique, je pense qu'il faut un truc vraiment costaud: le métal arrête mieux les lasers que la barbaque.

pulpum sur ce forum a fait le sien à partir d'un tyrranofex et franchement ça le fait. L'idéal serait de remplacer les pattes arrière par des longues griffes pour garder ce côté échassier mais les pattes fournies dans le kit sont déjà de bonne forme.

En tous cas pour faire face à du titan AT c'est vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:39

Nouille a écrit:
Dimensions Hierophant/Hierodules? Hierophant_scale2

C'est pas de l'officiel, mais de mémoire je crois qu'il y a un schéma similaire dans la première édition d'apocalypse, peut-être que tu peux choper un pdf ?

L'hydraphant étant grosso modo le warlord des tyranides, mais entièrement organique, je pense qu'il faut un truc vraiment costaud: le métal arrête mieux les lasers que la barbaque.

pulpum sur ce forum a fait le sien à partir d'un tyrranofex et franchement ça le fait. L'idéal serait de remplacer les pattes arrière par des longues griffes pour garder ce côté échassier mais les pattes fournies dans le kit sont déjà de bonne forme.

En tous cas pour faire face à du titan AT c'est vraiment cool.

Merci pour ça!

Pas trop gros le tyrranofex quand même? Après comme tu t’en doutes je veux être compatible échelle AT...
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:47

j'ai acheté un tyrranofex dans cette objectif et finalement je le trouve trop massif et la sculpture trop grossière pour être réaliste en échelle AT. Il a la bonne taille, un peu massif.
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:28

comme le dit Nouille, je sais toujours pas si c'est la bonne échelle ou pas, ce qui est sur, c'est que c'est massif... j'ai longtemps hésité à partir d'un carnifex 40k, pour le corps (ayant vu des images) et au final j'en suis là. je voulais mettre d'autres pattes arrieres, j'ai eu la flemme, et c'est ce qui manque le plus je trouve pour l'identité de la fig. cela dit, maintenant, avec les imprimantes 3d, on devrait pouvoir faire des trucs cools. (je cherche toujours) je ne remet pas la main sur le site du super sculpteur qui avait fait l'exocrine et l'haruspex, il avait en préparation du titan, mais pas de news...

la dominatrix gw est clairement pas a la bonne échelle (mais comme elle est chou, je la garde Wink )

Dimensions Hierophant/Hierodules? 10612412

le socle du hierophante fait 10cm de large, les figs sur son socle sont des gaunts de vanguard

Dimensions Hierophant/Hierodules? 10641711


petite photo avec d'autres titans...
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:24

Bonjour les passionnés,

Pulpum, j'adore ton schéma de peinture pour les tyranides cheers ... Tu partagerais la recette ? Je passe en MP... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:31

D'après la photo de Forge, le hiérophant est 8.75 fois plus grand que le guerrier tau.

Donc ramener à notre échelle favorite, il devrait faire dans les 52.5 mm de haut pour du 6mm et 70mm pour AT/8mm.

Maintenant, c'est subjectif dans la mesure ou la créature n'existe pas, que l'on ne sais pas si elle est à jeun ou à bien déjeuné, si elle s'est soulagée derrière un arbre avant de venir, si elle est jeune ou vielle, ... Very Happy Very Happy Very Happy

Petite question à Pulpum:

Joli ton Trygon, on peut connaître sa provenance????? bounce bounce bounce

Pour le créateur de l'exocrine, du harrupex et aussi d'une dactilis, c'est wintermans inscrit ici mais il ne s'est pas connecté depuis fin Mars 2019 et en Août 2019 sur le forum de BFG (car il fait aussi de superbe vaisseaux Cool ).
La vraie vie véritable l'a peut-être éloignée de notre passe temps, je croie avoir lu sur BFG_FR qu'il sculptait la nuit lorsqu'il était de permanence à son boulot, s'il a changé de job...
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:42

je rebondis sur la question du duc,c est quoi la difference entre un trigon et un raveners??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:28

Merci les gars pour vos retours... toujours sympa d'avoir autant de retours quand on lance un sujet. Bon on est bien d'accords c'est pas un science exacte Laughing

@Pulpum très sympa ton Hierophant, mais vu le gabarit je le vois plus comme un Hydraphant, perso.

Du coup j'ai un peu affiné mon truc et je vais partir là-dessus:

Hauteur approximative
Hydraphant: 90mm
Hierophant: 65mm
Hierodule: 38mm
Trygon: 28mm
Carnifex: 18mm

Et je vais notamment bidouiller ces créations qu'on va imprimer pour moi (d'où mes questions...). Perso j'adore la fusion Starship Troopers/Tyrannides.

Dimensions Hierophant/Hierodules? Crazed10

@Pulp comme mes camarades j'adore ton Trygon, çà vient d'où?

@Charly60 Un ravener on va dire que c'est un petit trygon, très ressemblant, mais beaucoup plus petit
Revenir en haut Aller en bas
dr nono




Nombre de messages : 113
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:48

Pour winterman, je ne sais pas s'il est encore actif ou pas mais son site est ici:

https://wintersbioforge.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:25

ah oui winterman! merci! il avait fait de supers vaisseaux pour bfg aussi...

sinon concernant mon trygon, j'ai suivi le truc de je sais plus qui... en gros, c'est le haut d'un gaunt, coupé au dessus des jambes, et un boudin de greenstuff (mal) sculpté en queue.

et pour le schéma de peintures, c'est sous couche type os, des verts pour les carapaces, et un bon gros lavis marron par dessus tout ça. et apres éclairci de la façon habituelle...

le soucis que j'ai quand je vois mon hydraphant (outre le fait que j'ai pas de hierophant....) c'est qu'elle est quand aussi grosse qu'un warlord, elle devrait être un chouia plus petite tout de même, après ça restitue bien le coté monstre, même si le titan est plus maigre a l'origine...

il est vraiment temps que les sculpteurs 3D se collent sur la bête!! <3
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:54

El Luce a écrit:

@Pulpum très sympa ton Hierophant, mais vu le gabarit je le vois plus comme un Hydraphant, perso.

Oui c'est clairement un hydraphant, mais du coup je trouve que c'est vraiment la bonne taille: même socle que le warlord, un peu moins haut, mais au moins il a assez de barbaque pour encaisser un tir de turbolaser
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:42

pour ajouter de l'eau au moulin...

Dimensions Hierophant/Hierodules? 51d12d10
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:14

Merci pour la frise, c'est top... y a plus qu'à!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:36

Bon ben t'as bien progressé dans ta recherche, j'ai plus grand chose à dire... En plus je suis pas expert !

Y a de belles images et de beau modèles pris pour faire ces bio-titans. Et en même temps, je trouve que les bits 28mm ne permettent pas de s'approcher suffisament de l'original, surtout niveau finesse des pattes.

Fais-toi plaisir et surtout montre nous tes avancées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions Hierophant/Hierodules? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions Hierophant/Hierodules?   Dimensions Hierophant/Hierodules? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions Hierophant/Hierodules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimensions d'unte table de jeux pour Epic
» [Achat tytys] biovores, hiérodules, harpies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: