Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kelzaral

Kelzaral


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2020

nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant Empty
MessageSujet: nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant   nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:32

donc voila, je me tâtais entre Tau, Emperor's children et Nécrons

j'ai commencé a pas mal potasser Nécron, et j'aimerais bien quelques retours de généraux necrons, car peu de listes posté pour se faire une petite idée de l'utilité de certaines unités

la faction étant plutôt lente et peu de portée, je voit bien certaines forces, mais je voit pas forcement l’intérêt de certaines unités sur le papier, ou leur utilités sur la table

-les nuées de scarabées, je trouve ça lent et pas ouf, c'est quoi leur utilités exactement ? glué quelque chose qu'on attend de gérer a coup de FF

-les prétoriens, je trouve ça super cool sur le papier, mais c'est hyper cher, a jouer avec un cryptek et les garder au chaud dans les portails ? et s'en servir en assaut

-les mecanopteres, y permettent d'apporter un soutien de FF et de tir croisé car unité des plus rapide en necron ? ou un truc que j'ai pas vu ^^

-les rodeurs, ça apporte du MA, ça as l'air sympa mais pas tres tres costaud

-les arches du jugement dernier, ça me botte bien mais j'ai l'impression que tu paye sa polyvalence super cher

-l'orbe des eons me tente carrément, mais c'est un petit budget de points, a garder pour des plus grosse partie ? attendre de maitriser plus la liste ?

-l’abattoir, en fer de lance en abusant du portail pour les unités genre garder a l'abri des pretoriens ? et apporter un soutien dans les cac

bref pas mal de question sur la viabilité de pas mal d'unités en commençant a essayer de bidouiller des listes, le délire barrage entre les arches et l'orbe me parait cher mais sexy

parce que tout le délire trou de ver, spectres dépeceur, ça j'ai compris l'idée, les guerriers/immortels peuvent très vite couter cher avec certaines upgrade
et les destroyeurs ont toujours été mes chouchous en necrons ^^

donc comme dit plus haut, je suis pas contre quelques retours de généraux nécrons
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant   nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:23

Hello,

j'essaye de jouer nécrons, et c'est une armée difficile à prendre en main avec des forces et des lacunes très marquées.
Je vois 3 façons de les jouer:
- armée équilibrée avec ce qu'ils savent faire de mieux avec une base de guerriers avec arches fantômes et dynaste, resistants et forts en FF. Du tir (arches, et Orbe à partir de 3500 pts). Des unités rapides (méca), un peu d'AA (2 pylones) et du hors table qui arrive avec 1 ou 2 formations de monolithes.
- armée plus déséquilibrée avec plus de teleport pour mettre la pression rapidement avec un flanc refusé avec le mausolée qui va bien.
- armée qui abuse des portails (monolithes, mausolée, Abattoir) et de la dématérialisation pour faire des assauts un peu n'importe où.

Je pense que l'armée nécessite un relifting car effectivement certaines unités semblent désuettes et les scarabés en font partie.

Les prétoriens ne sont pas si chers quand tu regardes leur puissance de frappe, leur save à 3+ et leur mobilité + leur régéneration. Et ils sont 6! C'est la troupe d'élite par excellence, rajouter un dynaste à seulement 25pts semblent une très bonne idée pour profiter d'une MA3+ au cac supp + meneur + resurrection. Avec un Cryptek c'est très bien aussi.

Les mécanoptères peuvent sortir des portails (inf) avec un mouvement de 35 et une FF4+ c'est une très bonne unité de soutien ou d'assaut direct et l'unité la plus rapide des nécrons qui ne peuvent que doubler. Un must.

les rodeurs apportent en plus de la MA, la possibilité d'avoir des éclaireurs, précieux pour le controle de zone et la protection d'unité comme les pylones. 5+ renf c'est assez solide, le probleme c'est qu'on ne peut les prendre que par 4 et ça break vite.

Les arches je n'ai pas testé encore mais c'est sans doute la meilleure unité de tir avec l'orbe. Il faut bien les cadre pour éviter de les perdre rapidement car ils ne tirent pas si loin.

L'orbe, je n'ai pas testé car je n'avais pas la fig mais c'est chose faite depuis cette semaine :> Gros pouvoir de nuisance et apporte les tirs pour préparer les assauts. Un engin de guerre resistant (4+ organique) et antigrav avec des tirs adaptables longue portée, un FF3+x6 et Sans peur en font un bon BLM je pense.

L'abattoir c'est mon chouchou, avec sa charge à 40 et 55 en FF en antigrav ça en fait le titan le plus imprévisible du jeu à mon sens. La petite charge T1 sur les garnisons est toujours sympa :p Et son portail, qui est le seul portail mobile assez resistant et sans demat permet de faire des entailles dans les armées adverses. Le gros défaut ça reste le 2 de strat donc il faut souvent subir avant de charger.

Les spectres aussi sont assez bons quand lancés sur les bonnes cibles.

Une grande force de l'armée c'est sa capacité à enliser l'adversaire dans une guerre qu'il ne peut pas gagner sur la durée, grâce à la résurection. Par contre ça demande d'enlever les PI / se régénérer à coup d'ordre regroupement. Les mecaracnides dans un groupe de guerrier en garnison sont tès bons à ce jeu là. Il m'est arrivé plusieurs fois de perdre tous les guerriers mais grace au sans peur de conserver les meca pour retrouver une formation au complet le tour suivant.
Un BLM de 12 guerriers + 6 arches + Dynastes est très solide aussi (avec option meca pour avoir 1 sans peur mais ça ralentira la formation)

Une des clés je pense est la maitrise des telep et en paticulier des monolithes qui sont polyvalents (tirs/FF) mais sensibles aux PI. Et permettent de déverser le flot d'unité en reserve. A eux seuls ils obligent l'adversaire à garder une assise défensive pour l'adversaire. Et la démat est un avantage permettant de les repositionner n'importe où sur le champs de bataille.





Revenir en haut Aller en bas
Kelzaral

Kelzaral


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2020

nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant   nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:34

ok, on reste sur grossomode un peu l'idée des trucs que j'avais vu, a part le fait que ce soit toutes les infanteries qui portail et pas juste les mecs qui ont la règle necron (faut prendre le pli ^^ )
l'autre truc que je me rend pas encore trop compte, c'est la resilience des unités avec la regen

je reviendrais poster mes avancements de début de montage, mais de toute façon le seul vrai test sera sur table ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant   nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau joueur/questions...
» Questions d'un ancien nouveau joueur ^^ ...
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» Liste Eldars débutant pour IWC
» Nouveau Venu avec plein de question et d'enthousiasme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: