Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Empty
MessageSujet: [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!    [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:26

Bonjour à tous.

J'ai motivé un autre membre de mon club à ressortir ses figurines 6mm datant de l'époque de Epic space marine et du coup on va s'y lancer tranquillement.

Le but c'est d'avoir une première armée jouable d'ici fin août. Sans forcément trop de règles spéciale ni trop de point, pour se permettre de monter petit à petit en complexité et en puissance.

J'ai dans l'optique de me faire une légion 30k, et puisqu'il part sur des Loyalistes Dark angels, je vais partir sur du Renégat, et pourquoi pas des Sons Of Horus (puisque j'ai diablement envie d'imprimer un super modèle d'Horus trouvé sur le net.)

Mes questions pour l'instant sont les suivantes:

Combien de point pour découvrir le jeu? 2000? 3000? Plus?

Et ensuite... Par où commencer ? Il y a plein de choix! J'ai bien compris que les Légions ont peu d'activation mais qui tabasse grave, du coup il faut bien choisir!

Même une simple formation de tactique de perd... Y'a tellement d'options entre les Rhino, les Dread, les Pod (mais ça non pour une première partie)...

Du coup quels serai vos conseils pour un noyau dur de l'armée, à partir duquel grandir tranquille ?

Merci pour vos conseils, je sais que débuter Epic par du 30k n'est pas la meilleure idée mais honnêtement... C'est ce qui m'as donné envie de m'y mettre.


Dernière édition par kaal le Jeu 27 Aoû - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Empty
MessageSujet: Re: [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!    [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Icon_minitimeSam 25 Juil - 6:03

Débute sans avions, ni titan ni vaisseau avec le système de jeu Minigeddon: https://bruntz.pagesperso-orange.fr/lpt/regles/epic_minigeddon.pdf

Ensuite monte progressivement en puissance. Pour les listes fais toi plaisir, essaye de disposer de quelques activations. Tu verras tu vas vite passer à 2000 puis 3000...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Empty
MessageSujet: Re: [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!    [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:04

Cool pour minigeddon !

Bon 1000 point et 400 max par formation ça limite tout de suite les possibilité en Légion 30k.

Côté nombres d'activations de toute façon ce sera 3 max vu les coûts...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Empty
MessageSujet: Re: [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!    [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:16

Il vaut mieux en passer par là pour appréhender les règles et les mécaniques de jeu ainsi que les particularités des SM. Après tu vas vite pouvoir monter en nombre de points. Avec les listes 30k le format 4000pts est ideal
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Empty
MessageSujet: Re: [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!    [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:17

Du coup voilà mon objectif peinture d'ici fin août:
Sons of Horus

Tacticals [400pts]:Dreadnought Lord Commander
De la troupaille qui tiendra la position près de ma zone de déploiement. J'aurais aimé mettre un 2e Dread mais ça dépasse les 400 points... Ou alors virer le commandant suprême, mais la relance d'initiative quand on a que 3 activation me semble indispensable...

Artillery Tanks [350pts] 4x Whirlwind+1 Hyperios
C'est sympa les tirs sans ligne de vue non? L'hyperios c'est parce que j'avais 50 points.

Jetbikes [275pts]
J'adore cette figurine, j'en ai direct imprimé plein, j'ai trop envie de les jouer. Du coup ce sera ma force rapide pour les objo, et j'ai l'impression que leur arme est polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Empty
MessageSujet: Re: [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!    [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Icon_minitimeMar 28 Juil - 5:03

Je te conseille de virer l’hyperios et le dreadnought. Ce dernier va considérablement ralentir ta tactique vu que tu vas devoir rester en cohésion donc il ne va servir à rien avec une formation transportée en rhinos. Je serai toi je rajouterai un super-lourd ce qui te permettra d’introduire directement les engins de guerre dans vos parties et ça te permet de monter à 4 activations et c’est pas grave de dépasser les 1000pts si ton adversaire en fait de même
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Empty
MessageSujet: Re: [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!    [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Icon_minitimeMar 28 Juil - 7:22

Le Dread était le gratuit en remplacement des Rhino. C'est vrai que tout de suite à pied c'est lent des space marines...
Si je vire l'hyperios je peut mettre un fellblade et monter à 1250, je demande à mon adversaire s'il est OK du coup.

Ou alors directement 1500 point?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Empty
MessageSujet: Re: [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!    [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:02

En 30k tu peux effectivement débuter à 1500pts
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Empty
MessageSujet: Re: [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!    [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:12

kaal a écrit:


Ou alors directement 1500 point?

ou alors 2000 ou au pire 2500 voir.............ca commence toujours comme ca,et puis on ce retrouve a 25000pts de chaque coté et des parties qui dure 2jours et trois nuit!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Empty
MessageSujet: Re: [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!    [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:34

Nan on va se contenter de 1500 pour une première découverte de Epic Armageddon Very Happy

Du coup je vire l'hyperios, je laisse les Tactiques en Rhino et je rentre un Fellblade, j'arrive à 1250.

Pour les 250 points restant je pense à des assaut. Pas mal de mobilité avec leur réacteur, ça peut aider. J'aime avoir l'avantage du terrain. Dommage que je n'ai plus les point pour un chaplain lors des assauts.

5 activations, du transport, de l'antigrav, de la machine de guerre...ça commence à être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Empty
MessageSujet: Re: [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!    [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:12

Oui c’est parfait! Pas mal de diversité et quelques règles spéciales à maîtriser dans un premier temps. Pense aussi à aider ton adversaire à construire ses listes, c’est une partie intéressante du jeu car cela donne le ton à ton orientation d’armée
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Empty
MessageSujet: Re: [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!    [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:02

Hier a eu lieu ma toute première bataille d'EPIC contre du Dark Angels. C'était sa première fois aussi, du coup on s'est bien planté dans les règles (oubli complet de "Et ils ne connaitrons pas la peur" notamment Rolling Eyes ). Mais on à bien accroché et on va s'améliorer!

En face il y avait:
8 Tactiques+Chapelain en Rhino
8 Assaut Tactiques+Archiviste en Rhino
6 Predators Destructor
4 Malcadors Anihilator, représenté ici par des Land Raiders
[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Img_2030
De mon coté j'avais la liste présentée plus haut, quasiment full peinte, il me manque les socles et finitions sur ma formation de tactique (et les rhino, gentiment prêter par mon adversaire)
[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Img_2031

Je n'ai pas pris de photos du déploiement mais j'ai mis mes Assaut dans un bâtiment pour contrôler l’objectif de mon bord de table en garnison, il a fait de même avec ses malcador, en état d'alerte.

J'ai la première activation, je décide bêtement de foncer 3X avec mes rhinos. Dès la fin du premier mouvement j'en perd un sur le tir en état d'alerte des malcadors, du coup je débarque le tout et continu pour me mettre en position de charge.
Erreur. Lors de son activation il envois ses tactiques dans les rhino charger les miens, je me fait annihiler complètement la formation en lui retirant seulement 2 Rhino... (Première question: on a bien le droit de déclarer un assaut, faire le mouvement de charge et débarquer des Rhino ? C'est ce qu'on a compris en lisant la regle...)

Du coup s’ensuit quelques tirs de ma part et la sienne, puis il approche dangereusement sa formation d'assaut tactique de mes propres assaut :
[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Img_2032
[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Img_2033

Je décide de lui rendre la monnaie de sa pièce en collant 2 PI sur ses assaut tactique à l'aide de mes Whirlind puis de les charger avec mes Assaut. Ça se joue a un point près mais j'arrive à les démoraliser, les forçant à fuir loin du front.

Fin de tour je rallie tout le monde, tandis que mon adversaire n'as vraiment pas de chance au dé et n'arrive pas a rallier sa formation démoralisée
[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Img_2034

Tour 2 la malchance continu pour mon adversaire qui rate ses ordres à 2+ (a cause des PI restant), il ne fera pas grand chose si ce n'est avancer ses Tactiques pour venir sur ma moitié de table dans le but de m'obliger à défendre mes whirlind. Je rate l'activation des moto (décidément c'est dur de faire 2+...) et choisi de les planquer pour qu'elles soit le plus en positions de faire chier au T3
[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Img_2035

Tour 3 je vois une possibilité de gagner, j'utilise le fellblade pour démoraliser ses tactiques (2e question: je suis passé par le terrain dangereux et comme par hasard j'ai fait 1, mais je n'ai retiré qu'un point de vie... ou alors il était détruit ? Puisque j'avais assez de mouvement pour passer par un chemin sans risque si c'était le cas on ne s'est pas attaré la dessus et on a juste retiré un PV)
Je garde initiative pour lui démoraliser ses malcador avec les whirlwind, il rate ENCORE l'activation à 2+ des predator et me démoralise mes assaut avec mais je garde le point avec les motos
[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Img_2036

Résultat j'ai "il ne passerons pas" et "défendre le drapeau" tandis qu'il n'as que le BLM. VICTOIRE !
[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Img_2037

Bon l'oublie de "Et il ne connaitrons pas la peur" a forcément impacté la durée de notre partie, mais en contre-partie on avait aussi oublié que les PI désactive des unité qui tirent...bounce

Dans l'ensemble une TRES bonne partie, on a vraiment accroché au système de jeu. On se donne RDV avec les même armée pour continuer à découvrir les règles avant de monter en point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Empty
MessageSujet: Re: [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!    [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sœurs de Bataille] Premiere liste
» [NE] Rapport de bataille du Sénéchal Red
» [EA] Rapport de bataille narrative GI VS IK + TL
» [NE] Rapport de bataille sur Saphis II
» [NE] rapport de bataille GI vs Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: