Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [AT] Bataille en terre de Moutarde III

Aller en bas 
+3
latribuneludique
charly 60
buzzrem
7 participants
AuteurMessage
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AT] Bataille en terre de Moutarde III Empty
MessageSujet: [AT] Bataille en terre de Moutarde III   [AT] Bataille en terre de Moutarde III Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:03

Vendredi soir fut l’occasion de faire une partie avec un nouveau joueur dijonnais, qui avait bien avancé sur la peinture de sa Legio Mortis.
Fidèle à mes habitudes de jouer en mode narratif, j’ai proposé le scénario La bataille de Molech : Trahison et Tromperie du livre de base.

Nous avions chacun dans les 2100 pts

Legio Osedax :
- Warlord (lance missile, canon quake, volcano)
- Reaver (lance missile, poing de combat, turbo laser)
- Reaver « full laser » (laser de carapace, laser blaster x2)
- Warhound (lance-flamme et mégabolter), Warhound ( Double laser).
Le tout en manipule Axiom

Chevaliers :
4 Paladins Questoris (tronçonneur et battle canon), 3 Gallants (deux armes de corps à corps et lance missiles), 2 Cerastus Lancer.

Stratagème : bombardement


Legio Mortis

- Warlord (lance missile, sunfury, volcano)
- Reaver (Lance missile, melta gun, laser)
- Reaver (lance missile, volcano, laser)
- Warhound x2 ( de mémoire un bolter et un plasma et l'autre turbo laser & bolter)
Manipule en Axiom

[AT] Bataille en terre de Moutarde III 50333626492_8ac305301c_zMortis
Chevaliers :
- 2 Cerastus lancer
- 2 Acastus Porphyron, la peste les emporte  pale  affraid

Stratagème : la marche de la Mortis.

Le Scénario :

Il fallait jouer en terrain urbain dense (dommage d’avoir zappé mon tapis urbain), le centre était assez bloqué.
Il faut préparer le nom de toutes les unités (titans & chevaliers) sur des petits papiers, le traitre en pioche un tiers, dans notre cas, c’était pile 3 unités et ils se retourneront contre les loyalistes au tour 3, ceux-ci devront alors essayer de survivre.

Déploiement :
On a fait sans doute trop vite, mais rien de particulier, j’ai regroupé le Warlord avec les
Reavers, j’ai fait un groupe warhound et questoris.
Mon adversaire à fait une ligne, et nous avons tous deux placés nos Acastus lancer sur les ailes.
Dés le début, la Mortis employa son stratagème pour faire avancer ces titans avant la première phase de mouvement, il faut admettre que ça fait son petit effet.


[AT] Bataille en terre de Moutarde III 50333634022_6acd0e6b38_zDéploiement 1

[AT] Bataille en terre de Moutarde III 50332786668_ea566c5d05_zDéploiement 0

Tour 1

On avance, quelques tirs, on perd des boucliers, je me rends compte que mon côté droit ne va pas tenir le coup face aux Acastus, Cerastus et deux warhound.
On sent que les gallants vont être béni par l’omnimessie, lorsque que le Warlord adverse décide de les vaporiser avec son canon volcano, l’esprit de la machine s’éveille, et le titan ne fera que s’avancer de quelques pouces….

[AT] Bataille en terre de Moutarde III 50333618937_f7d5f3c791_zTour 1

[AT] Bataille en terre de Moutarde III 50332771148_3af961527b_ztour  1 b


Tour 2

C’est l’heure de la charge, mon trio de gallants charge le Warlord adverse, après mesure, seul un peu passer ses attaques, et ça cogne, il va mettre un beau coup critique dans le torse. Et il en recollera un lors de la phase de combat !
Je concentre mes tirs de Questoris et de warhound sur les Acastus, mais ces saloperies sont super résistantes.
Les Lancer adverse charge mon warhound, qui va brûler vif et s’effondrer.
Mon autre warhound, sans bouclier et incapable de les relancer, et qui s’est pourtant courageusement caché derrière un immeuble, va être détruire par des tirs d’Acastus et du Reaver adverse. Celui-ci ne tir jamais sur les questoris paladins, je me doute qu’ils vont me trahir….
Je déverse toute ma colère sur un warhound isolé, mais les lignes de vues lui offrant un couvert, je rate nombre de tirs décisifs.

[AT] Bataille en terre de Moutarde III 50333638822_a3cc61bfb2_zcharge gallants

[AT] Bataille en terre de Moutarde III 50332767543_c4c4ea669f_zWarhound isolé  


[AT] Bataille en terre de Moutarde III 50333642587_bd1a1e16d1_zCharge de cerastus


Tour 3 & 4

Les traitres se révèlent, mes deux reavers et les questoris paladins….
Par chance, j’arrive à coller une charge de dos sur un Reaver adverse avec mes deux acastus, un seul suffira pour faire exploser le Reaver, mais qui avec son ultime tir et sa chute fera exploser les deux knights.
Le gallant colle un dernier pain, avant de finir crucifier par les Acastus.


[AT] Bataille en terre de Moutarde III 50332773313_ec2d9d05fb_zrevélation des traites

[AT] Bataille en terre de Moutarde III 50333482346_37ebaf3444_zcharge cerastus 2

[AT] Bataille en terre de Moutarde III 50332782223_1b921ecde5_zGallant héro  

Un joueur de la salle observait notre partie, et on a pu lui confier les traitres sur ce dernier tour, mon warlord arrivera a achevé le warhound adverse, puis il subira une charge de paladin, une avalanche de tir des reavers, en grand seigneur c’est le warlord adverse qui achèvera mon warlord avec son volcano…. Et une série de missile pile dans la rotule.


[AT] Bataille en terre de Moutarde III 50332779468_fd7208ac1c_zla fin....  

Bilan de la partie :

Le scénario est fun, pas équilibré pour deux ronds, mais fun, et relativement court ce qui pas mal quand on vieilli. En théorie, le loyaliste doit tenir 2 tours après la traitrise, je ne vois pas comment il fait.

C’est aussi l’occasion d’initier un tiers, qui peut observer la partie pendant 2 tour puis prendre en mais les traitres révélés au tour 3, nous ça a bien marché et c’est la bonne surprise du scénario.

Petit retour sur les knights

Les lancer sont top, il faut vraiment s’en occuper, en binôme ils peuvent tuer n’importe quoi de moins gros qu’un Warlord je pense.
Les Acastus, ils sont à leur prix, mais ils restent terriblement dangereux en fond de cour.
Les gallants, que j’avais monté ainsi pour epic 40k se sont bien comporté pendant la partie, un tour où ils tirent avec leur lance-missile (ils ont fait tombe les boucliers d’un warhound), puis charge, c’est pas mal, mais juste trois, c’est fragile.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT] Bataille en terre de Moutarde III Empty
MessageSujet: Re: [AT] Bataille en terre de Moutarde III   [AT] Bataille en terre de Moutarde III Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:56

super!!

c est chouette les raports avec photo merci:cheers:

c est moi ou tu parle plus de 2 Acastus Porphyron pendant la partie?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AT] Bataille en terre de Moutarde III Empty
MessageSujet: Re: [AT] Bataille en terre de Moutarde III   [AT] Bataille en terre de Moutarde III Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:11

charly 60 a écrit:


c est moi ou tu parle plus de  2 Acastus Porphyron  pendant la partie?? scratch

C'est vrai, et c'est presque du déni.Wink

Tour 1, leur rafale de tir font sauter les bouclier de mon warhound, il ne les récupérera plus jamais, caché, il ne jouera plus de roel dans la bataille.
Je réplique en leur tirant dessus avec les turbolaser de mon warhound, un point de dégâts. Je dire dessus avec mes questoris, un point de dégâts....

Tour 2 : les acastus font peté les sheild du deuxième warhound, qui prendra ensuite des critiques à la jambe par le Reaver adverse maintenant qu'il est à poil. Les cérastus le flingue juste après....
Riposte Questoris et warhound, un point de dégâts

Tour 3 : les acastus glissent sur l'aile gauche (7'' de move, c'est bien) et ils tirent sur un reaver, qui perd quelque sheild.
Tour 4 : ils massacrent mon dernier Gallant.

Bref, ils tirent fort, loin, et ils peuvent se repositionner, et à deux, ils sont super résistants je trouve.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Bataille en terre de Moutarde III Empty
MessageSujet: Re: [AT] Bataille en terre de Moutarde III   [AT] Bataille en terre de Moutarde III Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:55

Merci de partager ce rapport de bataille ! cheers

En effet pour l'équilibre on repassera mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément l'objectif premier des auteurs. Ce qui est logique dans un contexte narratif fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[AT] Bataille en terre de Moutarde III Empty
MessageSujet: Re: [AT] Bataille en terre de Moutarde III   [AT] Bataille en terre de Moutarde III Icon_minitimeDim 13 Sep - 7:57

buzzrem a écrit:
charly 60 a écrit:


c est moi ou tu parle plus de  2 Acastus Porphyron  pendant la partie?? scratch

C'est vrai, et c'est presque du déni.Wink

Tour 1, leur rafale de tir font sauter les bouclier de mon warhound, il ne les récupérera plus jamais, caché, il ne jouera plus de roel dans la bataille.
Je réplique en leur tirant dessus avec les turbolaser de mon warhound, un point de dégâts. Je dire dessus avec mes questoris, un point de dégâts....

Tour 2 : les acastus font peté les sheild du deuxième warhound, qui prendra ensuite des critiques à la jambe par le Reaver adverse maintenant qu'il est à poil.  Les cérastus le flingue juste après....
Riposte Questoris et warhound, un point de dégâts

Tour 3 : les acastus glissent sur l'aile gauche (7'' de move, c'est bien) et ils tirent sur un reaver, qui perd quelque sheild.
Tour 4 : ils massacrent mon dernier Gallant.

Bref, ils tirent fort, loin, et ils peuvent se repositionner, et à deux, ils sont super résistants je trouve.

Rem

Est ce que vous avez joué avec la FAQ qui atténue un peu leur resistance ?
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AT] Bataille en terre de Moutarde III Empty
MessageSujet: Re: [AT] Bataille en terre de Moutarde III   [AT] Bataille en terre de Moutarde III Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:57


Tu me mets le doute ..... Je ne crois pas, mon adversaire et moi avions la FAQ qui modifie son prix pour le châssis et les armes, j'ai pas souvenir d'avoir vu autre chose, je vais chercher.



Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[AT] Bataille en terre de Moutarde III Empty
MessageSujet: Re: [AT] Bataille en terre de Moutarde III   [AT] Bataille en terre de Moutarde III Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:40

Merci pour le résumé avec les photos, jolies légions Smile
Faut vraiment que je refasse quelques parties de ce jeu (faudrait vraiment que je termine mes deux reavers d'ailleurs)


buzzrem a écrit:

Tu me mets le doute ..... Je ne crois pas, mon adversaire et moi avions la FAQ qui modifie son prix pour le châssis et les armes, j'ai pas souvenir d'avoir vu autre chose, je vais chercher.



Rem
Non c'est juste ça, ainsi que la limitation du nombre dans une unité qui est ramené à 2 au lieu de 4. Cela fait quand même une sacré différence par rapport au coût initial des bestiaux et le fait qu'ils pouvaient monter à 4 Porphyrions dans une unité.
Le reste c'est une modification qui limite à une unité de Porphyrion par lance dans une compo full chevalier pour limiter l'abus de la règle tir combiné.
Revenir en haut Aller en bas
dr nono




Nombre de messages : 112
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

[AT] Bataille en terre de Moutarde III Empty
MessageSujet: Re: [AT] Bataille en terre de Moutarde III   [AT] Bataille en terre de Moutarde III Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:16

trantsiss a écrit:

Non c'est juste ça, ainsi que la limitation du nombre dans une unité qui est ramené à 2 au lieu de 4. Cela fait quand même une sacré différence par rapport au coût initial des bestiaux et le fait qu'ils pouvaient monter à 4 Porphyrions dans une unité.
Le reste c'est une modification qui limite à une unité de Porphyrion par lance dans une compo full chevalier pour limiter l'abus de la règle tir combiné.
Et le fait que les Acastus ne peuvent pas faire partie d'une lance (et donc ne peuvent avoir d'ordre de tir combiné ( de mémoire c'est un ordre réservé aux lances))
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Bataille en terre de Moutarde III Empty
MessageSujet: Re: [AT] Bataille en terre de Moutarde III   [AT] Bataille en terre de Moutarde III Icon_minitimeVen 18 Sep - 4:58

Super, merci d'avoir pris le temps pour ce rapport ! Et avec des photos en plus. Ca permet de bien suivre le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] Bataille en terre de Moutarde III Empty
MessageSujet: Re: [AT] Bataille en terre de Moutarde III   [AT] Bataille en terre de Moutarde III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Bataille en terre de Moutarde III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AT] Bataille en terre de moutarde II
» [AT] Première partie en terre de moutarde
» [EA] Première partie Tyrannide à la moutarde
» A tomber par terre...
» [Achat] Garde Imperiale (six pieds sous terre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: