Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [3000 pts] Tyranide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thordrek




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2020

[3000 pts] Tyranide Empty
MessageSujet: [3000 pts] Tyranide   [3000 pts] Tyranide Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:36

Bonjour,

Après quelques parties teste, j'ai bien envie de me laisser absorber par ce jeu qui de par son format offre de nouvelles perspectives salvatrices en matière de gameplay (notamment), stratégie et autres moments EpiQue à nos parties de pitous !

Bref, je me lance dans une première liste d'armée, à affiner, pour éventuellement me lancer dans l'étape suivante qui est l'achat des figurines ! Je vous demande donc votre avis afin de m'aider à démarrer avec une liste qui tienne la route et ainsi m'éviter d'investir dans des figurines inutiles ou par ailleurs de regretter de ne pas avoir plus investi dans d'autres Surprised

Le groupe "au sol" débutant donc sur la table : (7 activations / 1825 pts)

- 6 genestealers 150 pts
- 6 genestealers 150 pts
- 6 genestealers 150 pts
- 1 guerrier, 2 Zoanthropes et 6 biovores 250 pts
- 1 Hierophant 350 pts
- 1 Hierodule Prime cracheur, 3 Haruspex et 3 Malefactor 450 pts (BLM)
- 2 Harridan, 4 gargouilles 325 pts

Alors voila comment je vois la chose :
- les genestealers occupent les objectifs de ma moitié de table
- je positionne le groupe avec les biovores à couvert (après une reformation) et si possible dans le triangle des stealers
- J'utilise le Hierophant et la BLM dans l'optique d'un double mouvement + tir afin de venir soutenir un assaut lancer par une formation tierce(tour 2 par exemple). Bien sur, j'évite de trop exposer ces deux éléments et si j'arrive à mettre quelques pruneaux au passage... tant mieux
- Je vois bien les Harridans en contournement à l'affut "d'un assaut" soutenu par une autre pièce comme le Hierodule ou les Bio-tank. Peut-être un tir croisé sympathique en fin de game.
- J'espère que la BLM est suffisamment résistante. Je pense pas qu'elle aura beaucoup d'occasion de lancer des assauts mais si l'occasion se présente... (passage censuré). Au passage, il ne s'agit pas de mon premier choix mais je voulais une formation plus couteuse que celle qui contient le maitre des essaims...

Le groupe "incoming" : (5 activations 1175 pts)

- 1 maître des Essaims, 2 Zoanthropes, 3 Carnifex, 6 Hormagaunts 425 pts
- 1 croiseur razorfiends 150 pts
- 1 Trygon prime, 3 rodeurs, 6 hormagaunt 250 pts
- 3 lictors
- 3 lictors

Sur le principe :
- le spore mycétique du prince sur un des objectifs de mon adversaire ou du moins à proximité. Je joue le tout en double activation avec le vaisseau (au tour 2 sauf si mon adversaire à aussi un vaisseau...). J'ai mis pas mal de pitous à même de faire de la fusillade pour compenser le manque de mouvement de l'ensemble.
- les tunneliers sur l'autre objectif au tour 2
- Pour les lictors, je vois bien un groupe qui empêche la fuite d'une de mes formations d'assaut (tunnel et pod "principalement) et l'autre au tour trois pour contester...

Voila dans les grandes lignes mon premier jet à soumettre à vos critiques ("constructive^^") !

Par ailleurs, j'aurai besoin de votre réseau / de vos conseils afin de me procurer les figurines ! j'en profite pour dire que j'ai accès à une imprimante 3D résine... si il y a des fichiers qui trainent...

Enfin, je me trouve dans le Drôme (Romans sur Isère) et j'aimerai savoir si certains membres jouent pas trop loin de chez moi afin de rencontrer des membres de ce forum !

Bonne après midi !
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[3000 pts] Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Tyranide   [3000 pts] Tyranide Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:41

Salut,

Merci d'avoir rejoint la grande famille de l'Esprit Ruche, my two cents selon l'expression consacrée.

Les genestealers pour "tenir" les objectifs, c'est à tester. En effet les stealers peuvent faire ce taf chez les tyty, mais ils sont bien fragiles, tu as intérêt à avoir du couvert. Peut être vouloir couvrir seulement 2 objectifs au lieu de trois (en particulier ton QG ?), et ajouter ainsi des socles sup chez les stealers et surtout un alpha. Charismatique, c'est tellement fort. Le moindre barrage un peu énervé est une plaie pour eux.

Mes doutes concernent le manque d'activations, tu en as 12 au total, mais on devrait compter 10, vu que ton croiseur Razorfiend n'agira qu'une fois et que tu vas attendre pour faire "sortir" ton Trygon. Plus deux unités de Lictors en TP. Je m'étais un peu fait avoir, vu qu'il y a peu d'armée (voire même c'est la seule) qui offre les tunneliers, le droppage et la TP. Désormais, je me "limite" à deux, sinon au premier tour, on a tellement peu d'activation que ton adversaire va te faire super mal et/ou super bien ce placé.

Le nombre d'activation est un problème résiduel chez les tytys, je laisse les joueurs plus expérimentés s'exprimer sur ce sujet Wink

Je joue aussi le "dropage" d'un prince maître des essaims, c'est un module qui est très cher et qui demande du doigté du fait de notre magnifique valeur stratégique de 1. Testé une fois, a refaire pour moi. L'idée était de ne pas faire tirer le razorfiend sur ma zone de saut.

Les lictors sont pas 4.

Pour le BLM, je ne suis pas arrivé à me sevrer du bloc Dominatrix & hierodule. Mais tu as raison d'essayer autre chose.

Pour ton groupe Hierodule prime, je serais plus partie sur une doublette d'Harsupex.
Et pour le Trygon "tunnelier", je suis pas fan des rôdeurs, je serais aussi parti sur une doublette de gaunts.

Pour les figos, sujet toujours sensible à epic, pour mon armée de tyty j'ai fait trois choses :
Ebay pour quelques figurines que je trouves emblématiques (Domininatrix, Dactylis).
Conversion de figurine GW de 28 mm avec rabiots pour faire les hierophant et les hierodules.
Pour l'infanterie, j'avais commandé chez Onslaught miniatures, mais ils n'ont pas pas beaucoup de stock.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[3000 pts] Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Tyranide   [3000 pts] Tyranide Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:03

un joueur tyrannide !!! Smile

Les Stealers en retrait ça marche bien avec leur zone d'interdiction de 40cm, attention tout de même aux assauts en fusillades et aux antigrav qu'ils n'aiment pas. Et ça marche bien avec un groupe de biovores au milieu. Ils se protègent mutuellement et ça peut poser des problèmes...

Pour le BLM effectivement c'est un peu fragile. C'est compliqué d'avoir une formation d'assaut pure en BLM car elle fait déjà peur avec ses capacités d'assaut sans être BLM et elle va subir forcément de l'attrition si tu arrives au contact.

Le pod est le meilleur moyen d'assurer ton assaut avec ta stratégie de 1. Couplé avec un nombre suffisant d'activation ça permet de faire un bon alpha strike puis si tout va bien un second au tour suivant. Par contre je ne te conseille pas de mettre le CS en l'air. Et les carnifex avec leur mouvement de 15 sont difficiles à amener au cac. Pour la première formation de pod je leur préfère 12 gants ou 6 gants + 3 rodeurs. Idem pour les zohantrope ça traine un peu. Après effectivement ça tankera mieux pour garder un objos (base) T3. Mais honnètement 6 gants c'est pas assez car si tu tombes sur du lourd il faudra plus de sacrifiable pour gagner le combat que tu as initié.

Les harridans je préfère les jouer par 1 car elles font déja assez peu pour donner envie d'être gérées. Leur rôle sera toujours le harcèlement d'unités légères et la pression sur des objo excentrés. Il faut mettre le moins de points possible et forcer l'adversaire à en mettre plus. Elles donnent aussi une bonne couverture de flanc. Par 2 tu peux tenter les aassauts facilement mais c'est rare qu'elles arrivent jusque là car c'est notre unité la plus mobile donc en général ciblée rapidement.

Pour les tunneliers..bah essaye tu verras bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 pts] Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Tyranide   [3000 pts] Tyranide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 pts] Tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyranides/GI/Eldar
» [vente] tyranide
» [EA] Deathguard 30k Vs Tyranide
» Armée tyranide
» [Recherche Tyranide]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: