Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A l'aide camarades !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Roi en Jaune

Le Roi en Jaune


Nombre de messages : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 10/06/2020

A l'aide camarades ! Empty
MessageSujet: A l'aide camarades !   A l'aide camarades ! Icon_minitimeVen 23 Oct - 5:36

Je rencontre actuellement deux problèmes dans mon zobby, aussi fais-je appel à la sagesse des anciens.
Premièrement, le vernis. J'en ai testé une dizaine, et j'utilise régulièrement le mat d'army painter pour la peinture d'armée et les masses, rôle qu'il remplit correctement. Là où le bât blesse, c'est quand on s'attaque à la qualité supérieure : je préparais récemment des pièces d'expo pour me servir de vitrine et, après 50h de peinture sur les wurmspats, une petite bande de nurgleux, je bombe machinalement et fièrement mes réalisations. Erreur fatale. Destruction massive des glacis, de la glace du socle et, surtout, des métalliques, que j'ai dû reprendre intégralement. Je cherche donc un vernis qui ne change pas la valeur des teintes utilisées ni ne transforme le TMP en bouillabaisse infâme.
Deuxièmement, les photos. Je sors d'une journée de shooting avec un pote semi-pro dont le produit devait servir à démarcher des entreprises. La cata. On a réussi à prendre des photos correctes des wurmspat précités, rendu hyper fidèle sur l'écran de l'APN après avoir suivi les conseils de différents tutos, mais lors du passage de la carte mémoire au PC, j'ai l'impression qu'un troll a déféqué sur mon boulot : contrastes disparus, métalliques ressemblant à de gros aplats sans reflets, transparences disparues des peaux, flou soit à l'avant soit à l'arrière... Bref, un carnage. Du coup on enquête : résolution de l'écran, lumières, définition, changement de format, des paramètres de l'APN... Rien n'y fait, le PC refuse de me donner le rendu fidèle que l'on obtient sur l'appareil.
On a trouvé un pis-aller, et après une heure de taf de mon pote en PLS sur logiciel, on obtient ça, mais c'est encore bien loin du rendu réel :
A l'aide camarades ! A10

D'où mes questions : comment conserver le TMP sur photo, et comment avoir un transfert fidèle de l'APN au PC?
En attendant votre renfort, ô frères d'armes, je retourne me mettre en position foetale au fond de ma grotte et ronger mes pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide camarades ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide camarades !   A l'aide camarades ! Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:16

pour le vernis j'utilise le pinceaux depuis toujours en fait ^^ du vernis incolore mat pour bijoux, de nos jours il y en a pour la fimo cela donne de tres bon résultat et comme celui pour bijoux il ne s’écaille pas avec le temps et le vernis j'ai toujours fait au pinceau jamais a la bombe , j'utilise le vernis de chez esprit composite, c'est cher mais le temps que tu vides 2 litres tu sera grand pere ^^
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

A l'aide camarades ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide camarades !   A l'aide camarades ! Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:23

sinon le talens 115 est réputé pour ses propriétés
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

A l'aide camarades ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide camarades !   A l'aide camarades ! Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:17

Personnellement je ne vernis jamais, justement pour ne pas avoir de problème d’altération. Quand je le fais, j'utilise une laque au pinceau incolore "Mattlack" de chez Marabu, en vente dans les magasins d'art. C'est incolore, rendu invisible, mais ca demande un peu de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi en Jaune

Le Roi en Jaune


Nombre de messages : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 10/06/2020

A l'aide camarades ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide camarades !   A l'aide camarades ! Icon_minitimeSam 24 Oct - 0:50

Merci pour les retours, je vais tester ça !
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

A l'aide camarades ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide camarades !   A l'aide camarades ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:57

Khan a écrit:
Personnellement je ne vernis jamais, justement pour ne pas avoir de problème d’altération.

Tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide camarades ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide camarades !   A l'aide camarades ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide camarades !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: