Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Eldars - Le commencement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Istaavan




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : st gaudens
Date d'inscription : 06/11/2020

Eldars - Le commencement  Empty
MessageSujet: Eldars - Le commencement    Eldars - Le commencement  Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:04

Bonjour à tous et à toutes,

Je me lance dans Epic Armageddon et après avoir lu les règles je me demandais par quoi commencer avec les Eldars ?
Je n’ai encore aucune figurine Et avant de céder aux sirènes des achats compulsifs je souhaiterais avoir des conseils avisés sur l’utilité de telle ou telle unité.

Edit LaTribuneLudique : sujet déplacé et titre mis à jour pour plus de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Eldars - Le commencement  Empty
MessageSujet: Re: Eldars - Le commencement    Eldars - Le commencement  Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:40

Salut et bienvenue Istaavan ! :D

Les Eldars sont super sympas à jouer et à affronter à Epic Armageddon, tu vas te faire plaisir :)

Je sais pas si t'as déjà pu jeter un oeil aux codex, voici le lien du dernier Eldar si tu veux.

Le format de jeu le plus courant c'est entre 3500 et 4000 points. Le jeu reste super sympa en format 1000 points avec des règles adaptées et est fun aussi en gros format.

Les avis divergent, mais je pense que c'est pas mal d'avoir dans sa liste un Ost de Guerre de Gardiens (une unité de huits socles dont un avec un Grand Prophète), (une formation de Rangers (une unité de six socles) et une formation de Prismes de Feu (cinq Prismes).

Si tu veux, tu peux poster une liste dans la section "EA - Armées" et on te donnera des conseils si tu le souhaites. Ce que je peux te donner comme conseil :
- la formation la plus chère de ton armée rapportera des points à ton adversaire si il la dégomme (objectif "brisez leur moral). essaie d'en n'avoir qu'une seule (pas d'ex aequo au niveau des points) et qu'elle soit défendable.
- il faut absolument que ton Grand Prophète survive, essaie de ne pas le mettre dans ta formation la plus chère et de faire en sorte qu'il puisse être défendu
- il te faut un petit peu d'anti-aérien pour couvrir ton terrain mais ça ne sert pas d'en avoir trop
- il ne faut pas que tu aies trop peu de formations. comme EA est en tours alternés c'est important d'avoir assez d'activations pour avoir "le dernier mot" à la fin d'un tour
- le jeu se joue aux objectifs, c'est pas mal d'avoir un minimum de mobilité pour les capturer !
- c'est pas grave de ne pas tout avoir en wisiwig. si t'as absolument envie de jouer une unité qui ne figure pas sur la liste (des exodites, des harlequins, peu importe) fais-toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Eldars - Le commencement  Empty
MessageSujet: Re: Eldars - Le commencement    Eldars - Le commencement  Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:00

C'est une belle armée avec plein de possibilités alors la réponse va dépendre de comment tu veux/aimes jouer?

rien qu'avec les Biel Tan tu as beaucoup de choix !


L'Eldar a la possiblité d'avoi bcp d'activations et donc de jouer des fins de tour tout seul sur plusieurs acti. Cumulé avec leur bonne strat et la capacité d'avoir jusqu'à 3 activations à la suite sans interruption peut faire une belle différence en jouant de nombreuses activation décisives à la suite.

Je recommanderais de partir sur une llste 3000 et une liste 3500 avec Titan. Plutôt équilibrée pour découvrir un max d'unité et le style de jeu qui te convient:

3500:

50 1 portail
100 1 avatar (hors table)

225 8 gardiens dont 1 grand prophète et 3 platerformes lourdes + 1 Firestorm
400 8 araignées spectrales avec Exaque et Autarque (hors table)

150 6 rangers (garnison)
200 6 marcheurs de combat (garnison)
275 4 dragons de feu dont 1 exarque + 2 wave serpent

200 6 motojets dont 2 vypers
325 5 prismes de feu + 1 Firestorm
275 1 Tisseur de néant
250 Storm Serpent

850 1 Titan Archonte
200 2 Nightwings

Revenir en haut Aller en bas
Istaavan




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : st gaudens
Date d'inscription : 06/11/2020

Eldars - Le commencement  Empty
MessageSujet: Re: Eldars - Le commencement    Eldars - Le commencement  Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:02

Merci à vous deux !! Je vais essayer de trouver tout ça sa promet d’être sport. Connaîtriez-vous un site pour faire une liste d’armée ? Comme ALN pour 40k ?
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Eldars - Le commencement  Empty
MessageSujet: Re: Eldars - Le commencement    Eldars - Le commencement  Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:30

Yes le voici : https://adam77.github.io/snapfire/war/index.html

Il faut cliquer sur F-ERC (c'est les règles françaises que nous développons un peu tous les jours ici).

Pour l'achat de figurines, en plus de l'occasion il y a beaucoup de sites qui en font des très récentes et très belles comme Vanguard et Onslaught. C'est loin d'être les seuls hésite pas à demander si tu cherches qqch :) Il y a aussi énormément de modèles disponibles en impression 3D.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Eldars - Le commencement  Empty
MessageSujet: Re: Eldars - Le commencement    Eldars - Le commencement  Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:20

Par contre attention au site car il y a pas ma d'erreurs suite à évolution des CODEX.

Si qqun sait qui le gère, je veux bien donner un coup de main pour mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Eldars - Le commencement  Empty
MessageSujet: Re: Eldars - Le commencement    Eldars - Le commencement  Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:06

Mon inscription n'a jamais été validée sur Tactical Command mais il y a un thread qui en parle. Si tu peux, jveux bien que tu les contactes comme ça :)
Merci alaric69 en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Eldars - Le commencement  Empty
MessageSujet: Re: Eldars - Le commencement    Eldars - Le commencement  Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:58

Castanietzsche a écrit:
Mon inscription n'a jamais été validée sur Tactical Command mais il y a un thread qui en parle. Si tu peux, jveux bien que tu les contactes comme ça Smile
Merci alaric69 en tous cas !


vu merci ! j ai posté pour proposer mon aide
Revenir en haut Aller en bas
Istaavan




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : st gaudens
Date d'inscription : 06/11/2020

Eldars - Le commencement  Empty
MessageSujet: Re: Eldars - Le commencement    Eldars - Le commencement  Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:08

Ok merci à tous pour vos réponse. Il semble effectivement assez compliqué de trouver des figs a des prix cohérent. Du coup je pense à me prendre une imprimante 3D, vous avez en utilisé ? Et si oui quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldars - Le commencement  Empty
MessageSujet: Re: Eldars - Le commencement    Eldars - Le commencement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldars - Le commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Dystopian wars/warzone/40k V4 SMC/eldars/eldars noir
» Eldars + Eldars noirs
» Tout est vendu - A fermer - merci
» Eldars
» eldars noirs 1.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: