Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon)

Aller en bas 
+3
charly 60
pulpum
Tanatore
7 participants
AuteurMessage
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Empty
MessageSujet: Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon)   Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:58

Coucou les Netepicuriens et Netepicuriennes,

Encore une nouveauté à vous partager.
Vous souvenez-vous des cartes d'armée qui existaient dans SM/TL ?
Et bien nous sommes en cours de création pour Netepic Palladium !!

Vous retrouverez pour commencer toutes les cartes pour Astartes :
https://drive.google.com/file/d/19dviNREKczq4z3YXHM_eFI7Ob6SkA4Pi/view

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon)   Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:42

c'est complètement dingue ce truc. ça pourrait totalement me faire basculer tellement ces cartes me faisaient rêver quand j'étais ado (et sans possiblité de jouer à epic).

joli boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon)   Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 1:29

le boulot!!! affraid

le resultat est top cheers

j avais presque oublié ces maudit chevaliers gris qui mon pourri la vie moult fois Suspect
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon)   Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 6:07

Ah ça fleure bon la nostalgie de SM/TL tout cela. Y'a juste la couleur choisie qui pue un peu l'hérésie, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Empty
MessageSujet: quelques critiques   Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:52

bravo, elles ont de la gueule mais :

- indiquer les classes de blocage serait pratique

- des informations brèves suffisent, ce qui est bien indispensable pour les cartes d'unités pleines d'infos (genre psyker) ; par exemple la mention "une compagnie tactique se compose de" est inutile (le nom est en gros dans l'encadré), "commandant" au lieu de "unité de commandement", "téléportation", "mécanicien 5+", "endommage bâtiment mod -2", "attaque" au lieu de "attaque distance", des mots clés permettent une déduction rapide en cours de jeu.

- la ligne notes : les règles et capacités spéciales notés en italique et les lignes de bordure de la cellule invisibles c'est efficace visuellement comme ici : https://epic-fr.niceboard.com/t8754-cartes-d-armee

- médecin et meneur souligné c'est un peu moche, encore une fois en italique et en toute fin de liste de capacité spéciale suffirait.

le bon courage study
Revenir en haut Aller en bas
bongoflo69




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2020

Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon)   Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:41

Salut Pascal et merci pour ton retour (je suis le principal contributeur de ces cartes)

Pour les classes de blocage j'y avais pensé aussi mais on est vraiment resté sur le old school des premières cartes historique en rajoutant juste les stats par copié/collé du codex (à la chaine), du coup les classes de blocages n'étaient pas dedans puisqu'ils sont en "ligne titre" dans les tableaux de récap des codex Netepic. Surement à rajouter pour la prochaine version je suis d'accord, même si le joueur aguerri les connais par coeur.

Pour les définitions pompeuses je te plussoie également mais idem on a vraiment suivi le principe des cartes historiques... à discuter donc avec les grands pontes de Netepic que sont Csuork, Tanatore et Jean mais je serai aussi pour rendre çà moins pompeux et plus efficace à l'avenir.

Après le reste c'est de l'esthétique pure mais je garde tes remarques dans un coin de la tête pour quand je me remettrai dessus.

Pour info on avait déjà créé les cartes pour une dizaine de codex cet été avec un collègue. Seul les SM ici présent on été suffisament relu/vérifié pour être diffusé mais on a déjà un sacré volume de cartes prêtes sous le coude Wink Si il y'a de bonnes volontés pour relire toute cette matière brute n'hésitez pas à prendre contact via le discord Netepic. A+
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Empty
MessageSujet: je m'explique   Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:03

salut. en fait c'est justement pour rendre ces informations plus accessible aux joueurs débutants (même s'il sont pas si nombreux) c'est plus pratique et attrayant que les tableaux limite lisibles des profils , mais aussi dans le cadre d'armées pléthoriques ou après 3h de jeu la mémoire est plus encombrée ... et j'en passe sur les grognard presbytes study
Revenir en haut Aller en bas
bongoflo69




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2020

Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon)   Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:00

Nouvelles cartes publiées pour Netepic:

Space Marines standard:
https://drive.google.com/file/d/1Qm7cjK5kPu-xZi1vPuLWv9knr8fl0VMD/view

Tyranides standard:
https://drive.google.com/file/d/1i5RwJSUOfbE-PP9yLeiFISquraOyw7WR/view

Beaucoup d'autres sont quasiment prêtes, en phase de relecture (Eldars, Garde Impériale, Culte Genestealers, Space Wolves, Légion Titanique...)
Revenir en haut Aller en bas
albedoman

albedoman


Nombre de messages : 184
Localisation : non loin de la Napalmière
Date d'inscription : 06/11/2008

Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon)   Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:54

Bravo les gars, c'est vraiment,t très sympa (et utile)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon)   Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:37

Coucou Guillaume, merci pour ton commentaire.
Ça fait plaisir de te revoir par ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Contenu sponsorisé





Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon)   Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes d'armée à l'ancienne (que du bon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NetEpic en français ?
» Cartes
» [Achat] Cartes SM/TL
» Cartes d'armées
» La planning de sortie d'Adeptus Titanicus v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: NE - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: