Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Blood Angels

Aller en bas 
+3
charly 60
CyroZ
VexarE
7 participants
AuteurMessage
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

Blood Angels Empty
MessageSujet: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:25

Salut les loulous, certains d'entre vous l'auront déjà vu sur discord/facebook/blog avant d'être terminée, et comme c'est long de publier les photos sur tous les réseaux et que je suis pas instagrammeuse, je me contenterai des publications de photos de projets "terminés" sur le bon vieux forum!

Je monte donc une liste Blood Angels pour Netepic:Palladium, et quoi de mieux pour se motiver à peindre la troupaille que de commencer par du gros, du lourd, qui fait de l'ombre à tous les autres: une barge de débarquement.

Blood Angels C110

Blood Angels C210

Blood Angels C310

Blood Angels C410

Si vous voulez plus de détails, c'est dans le blog dont le lien est dans ma signature.

Zoubi
Revenir en haut Aller en bas
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitimeSam 22 Mai - 5:59

Je suis très très fan.
C'est de l'impression 3d?
Revenir en haut Aller en bas
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitimeSam 22 Mai - 8:42

Oui, commandée à un particulier, le fichier viens probablement de thingiverse, redimensionné parce que je suis allé chercher les dimensions de l'originale. J'ai fait battledamage sur les bouts cassés non réparables. J'ai eu du mal à faire rentrer les trois parties principales entre elles, à grand renfort de lime et de green stuff, ce qui fait qu'elle n'est pas tout à fait droite, mais supposons que comme nos aéronefs à nous elle a une certaine souplesse pour encaisser les forces atmosphériques.

Les racks de transport sont parfois collés sous un angle chelou, parce que la résine en plus de casser ça se colle instantanément, ça ne se serait pas vu sans les rhinos, qui sont des rhinos plastique de 91, et qui la rende unique, car je n'ai jamais vu dans tout internet de barge de débarquement "complète".

Ce qui est con parce qu'elle va transporter des Marines d'Assaut qui n'auront pas de Rhinos, comme les marquages le laissaient entendre.
Revenir en haut Aller en bas
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:18

J'avais pris de l'avance, voici les rhinos de la 7eme compagnie, avec le rhino de commandement.

Blood Angels 110

Blood Angels 210

Blood Angels 310


J'ai consommé un pot complet de Valhallan Blizzard pour ces socles, je vais devoir en racheter pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:25

"mode gros boulet"

si ils ce suivant devrais avoir la trace des chenilles devant aussi!!! Twisted Evil Twisted Evil

bon on attend la suite!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bifron

bifron


Nombre de messages : 25
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 18/07/2014

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitimeLun 24 Mai - 7:19

charly 60 a écrit:
"mode gros boulet"

si ils ce suivant devrais avoir la trace des chenilles devant aussi!!! Twisted Evil Twisted Evil

j'allais faire la même remarque Laughing Laughing Laughing

Très joli en tout cas.

Pour la barge j'étais persuadé que les pinces venaient sur les cotés des véhicules qui du coup étaient avec leur face vais l'avant et non pas vers le coté. mais finalement je me demande si je ne confond pas avec une variante du thunderhawk qui transporte les véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitimeLun 24 Mai - 8:44

effectivement pour thunder qui transporte deux vehicule sous le chassis ,ils sont dans le sens de la marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:40

Super sympa ! J'aime beaucoup ce rendu très propre, avec des contrastes plutôt subtils qui mettent en valeur les reliefs de la figurine sans pour autant détacher les arêtes des surfaces.
Ca te chaufferait pas d'y appliquer deux-trois marquages, genre un aigle ou un numéro ? Smile
Blood Angels Thunderhawk_BA
Revenir en haut Aller en bas
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:02

J'ai fait pas mal d'essais en réalité, sans succès, même mes numéros sont dégueux. J'ai tenté aussi à base d'impression couleur, comme le drapeau du rhino de commandement, mais ça rend pas très bien, aussi bien au niveau du volume du papier que des détails et de la couleur terne.

Si un jour je deviens un grand maitre du freehand, je le retoucherai peut-être, mais ce n'est pas prévu pour l'instant. N'oubliez pas que c'est une figurine pour Epic, et que c'est déjà galère à faire en 28mm héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:22

alors apres verif j ai rien trouvé de specifique au ba

mais zieute quand meme dans cette selection des fois que des chose le ferais Wink

Blood Angels Mini_210525103346685806

Blood Angels Mini_210525103449901727

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitimeMer 26 Mai - 4:51

C'est très beau tout ça ! J'adore le socle tigé bien haut pour le volant. Ca lui donne de la magestée.
Revenir en haut Aller en bas
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:37

Blood Angels A10

Blood Angels B10

Blood Angels C10

Blood Angels D10

Blood Angels E10

Blood Angels F10

7° Compagnie Tactique des Blood Angels avec leurs transports Rhino!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:36

Autant j'aime le rouge des véhicules et de l'infanterie, autant sur socle blanc uniforme je suis mitigé. Ces derniers semblent un peu vides à mon gout. Pas moyen de rajouter qq débris, des touffes d'herbe brunes ou jaunes séchées par le gel ? Ca ajouterait un peu de vie.

La neige est bien posée, cela dit. Techniquement, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitimeJeu 3 Juin - 6:03

Salut!
Pour l'uniformité des socles, je suis d'accord, mais vivant en montagne je peux le constater plusieurs semaines par an, quand il neige, les détails du paysages disparaissent et il ne reste que les éléments les plus imposants: arbres, rochers, maisons, barrières... Je n'ai pas trouvé de touffes d'herbes qui même taillée me convenait en terme d'échelle. Intrinsèquement, le choix de la neige allait bouffer les petits détails comme celles que j'ai pu faire sur de la garde impériale il y a presque dix ans.

Seuls les socles les plus gros me permettent des fantaisies, comme celui de la barge, ou à venir plus tard celui du Warbringer, où je vais devoir me surpasser les détails sous ses pieds et les salissures laissées dans la neige - une telle machine doit probablement fumer et huiler de partout. Les pions objectif seront copieux aussi, j'en suis au stade des croquis.

Ceci dit, j'ai quand même tenté d'ajouter des variantes, 3 des 15 socles ont un rocher, les rhinos ont laissés des traces dans la neige de leur coté. Mais je n'ai pas beaucoup de morceaux d'ardoise de plus petite taille et ils "bouffent" un peu trop le socle.

Je vais voir avec les tests du socle crado du Warbringer si je peux salir un peu plus les socles de l'armée avec modération.

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:33

Bien vu pour les traces des rhinos Smile

C'est vrai que la neige uniformise tout. Si tu veux faire réaliste, t'es dans le bon.

Des éléments un peu en hauteur, genre ruine de mur, ça peut aider à faire apparaître autre chose que le blanc uniforme de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitimeJeu 10 Juin - 22:04

C'est super beau! Je rejoins marell pour l'idée des murs en ruines, pourquoi quelques stalactites sous une arche en ruine? si réalisable pour l'échelle, ce serait top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels   Blood Angels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Angels 30k
» [VENDU] a fermer, evals ok.
» [3500] Blood Angels
» [Achat] Blood Angels
» Liste(s) Blood Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: