Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Volkite.

Aller en bas 
+2
latribuneludique
buzzrem
6 participants
AuteurMessage
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

Volkite. Empty
MessageSujet: Volkite.   Volkite. Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:02

Bien le bonsoir,

je voudrais savoir/connaitre vos avis concernant ces armes, ainsi que vos différents points de vue.

J'ai "déchiffré" quelques articles/documents en anglais mais j arrive pas à m en faire une idée claire !! A ce que j ai compris sur un warlord ça peu être intéressant.

De plus, j aime bien leurs look...

Quoi en pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Volkite. Empty
MessageSujet: Re: Volkite.   Volkite. Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:40

Réponse courte, en mode théorie machine, je dois en commander à FW quand je peux.

L'armement Volkite te donne des succès auto sur une cible avec des bouclier, ça fait peur. AMHA, c'est une façon de monter en puissance pour pouvoir contrer un éventuel warmaster, qui est un monstre de résistance.

Cela rajoute une option pour l'anti-bouclier entre le sheildbane des laser et la saturation des bolter / gatling. En terme de règle, l'évidence est que la touche auto est ultra rentable. Mon premier choix sera sur un warhound dédié. Sur un warlord, l'arme à l'air puissante, mais 40 points ça me semble relativement cher, a tester. La plupart du temps, le ou mes warlords ont plus un rôle de frappeur contre des cibles sans bouclier, ou le Belicosa / Sismo Canon et plasma sont la base du travail bien fait.  

Bien d'accord que leur look est top, et le volkite est un passage obligé pour coller au 30k

Rem



_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

Volkite. Empty
MessageSujet: Re: Volkite.   Volkite. Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:00

Hop, j'ai bien évidement déjà craqué pour cette arme. J'avoue que c'est la "regle du cool" qui a poussé mon achat impulsif !

Les stats de l'arme sont fourni dans le blister sur un pauvre feuille imprimé, c'est assez décevant.
Volkite. Img_2033

En terme de stat je pense qu'il faut comparer au Macro Gatling Blaster : on a le même range, moins de dé, mais shield bane(2) et un peu moins de force, mais beam qui permet de cibler une partie  du titan adverse sans faire de jet de touche : 3 hit str6 garantis !

C'est vraiment la capacité à faire un beam qui rend le Volkite interessant sur le warlord. Les gens ont l'air dubitatifs sur les versions Reaver et Warhounds.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Volkite. Empty
MessageSujet: Re: Volkite.   Volkite. Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:13

Merci pour vos retours, je viens seulement de récupérer certaines des armes alternatives de GW, et j'ai pas trop regardé coté FW encore. Les prix m'avaient dissuadé.

Je vais sans doutes regarder du coté des impressions 3D. Il est hors de question pour moi de cautionner de tels prix.

Et la carac de l'arme imprimée sur un bout de papier n'aide pas à me convaincre, là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Volkite. Empty
MessageSujet: Re: Volkite.   Volkite. Icon_minitimeMer 1 Sep - 5:43

Tu vas bien nous bricoler quelque chose sans avoir à passer par l'impression 3D, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Volkite. Empty
MessageSujet: Re: Volkite.   Volkite. Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:22

juste pour ma chtite culture perso ,c est le meme principe d arme que ceux possible sur le carnodon (canon-volkite culverin)???
Revenir en haut Aller en bas
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

Volkite. Empty
MessageSujet: Re: Volkite.   Volkite. Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:05

ok ok merci pour les retours, comparer à un plasma ou en macro galting, il faudrait voir en terme d efficacité.

En faite, je comptais mettre sur un bras d un titan Sinister histoire que celui çi est encore plus de "gueule", je n'avais pas pris en compte l histoire du coup, et je n arrive pas à trouver un bon/beau fichier de volkite pour warlord, pour reaver et warhound j ai trouvé, mais le warlord c est plus compliqué.

De plus, je rejoins Buzzrem concernant le look : pour du 30k c'est indispensable niark niark Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

Volkite. Empty
MessageSujet: Re: Volkite.   Volkite. Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:26

Revenir en haut Aller en bas
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

Volkite. Empty
MessageSujet: Re: Volkite.   Volkite. Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:52

Ah super, merci Tal. Bon bah j suis encore plus indécis ... peut être partir directement pour un plasma ...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Volkite. Empty
MessageSujet: Re: Volkite.   Volkite. Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:59

Citation :
Tu vas bien nous bricoler quelque chose sans avoir à passer par l'impression 3D, non ?

Il est pas si simple que ça à reproduire et j'ai pas de base à scratcher... Les extrémités sont assez caractéristiques de l'arme.

P'tet à partir de batteries latérales de navire BFG impérial...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Volkite. Empty
MessageSujet: Re: Volkite.   Volkite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volkite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: AT - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: