Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [AT] Des terminaux en 3D ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Des terminaux en 3D ? Empty
MessageSujet: [AT] Des terminaux en 3D ?   [AT] Des terminaux en 3D ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:06

Hey all, les sculpteurs doués et motivés.

Au fur et à mesure, GW ne release plus que des terminaux en carton léger. Et même ceux en carton épais sont pratiques sans être incroyablement commodes non plus.

Je me disais que faire des terminaux en 3D, imprimables, pourrait permettre d'avoir un truc plus joli sur la table, et plus pratique également.

Avec de la place pour mettre des aimants au lieu des trous pour placer le picot d'un marqueur, par exemple.

Et peut-être d'autres améliorations à déterminer ici comme des molettes ou - qu'en sais-je - des barres de température à faire coulisser pour la chaleur dans le réacteur.

Vous vous souvenez des terminaux de Space Crusade, qui étaient un peu relevés. Ca pourrait être plus ou moins ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13600
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Des terminaux en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Des terminaux en 3D ?   [AT] Des terminaux en 3D ? Icon_minitimeLun 13 Sep - 6:09

Il est vrai que maintenant on fait des choses intéressantes du côté du jeu de plateau comme par exemple pour Zombicide :

[AT] Des terminaux en 3D ? Inv-dashboard
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

[AT] Des terminaux en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Des terminaux en 3D ?   [AT] Des terminaux en 3D ? Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:45

C est une bonne idée mais tu seras limité par le plateau de ton imprimante 200/200 ou 300/300, le top serai la decoupe laser
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Des terminaux en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Des terminaux en 3D ?   [AT] Des terminaux en 3D ? Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:53

Citation :
tu seras limité par le plateau de ton imprimante 200/200 ou 300/300

Bah au pire on peut les faire en plusieurs parties à coller... Si on en veut des grands.

Je trouve que l'idée serait sympa. Je pense qu'il y a des gens qui aimeront s'imprimer ce genre de truc. Il pourrait y avoir des petites additions sympa en plus des trucs à aimanter.

Un cartouche permettant de mettre le nom du Titan tout en haut, etc.

Bref, je trouve l'idée sympa.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[AT] Des terminaux en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Des terminaux en 3D ?   [AT] Des terminaux en 3D ? Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:05

J'abonde dans le sens d'Odball13 : Ca reste un truc plat en relief, et imprimer à plat c'est très chiant. Une découpe laser ça le ferait, mais il y a aussi des histoire de Copyright...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Des terminaux en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Des terminaux en 3D ?   [AT] Des terminaux en 3D ? Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:40

OK, je suis pas designer 3D alors je suppose que c'est un argument important, effectivement.

Pour ma part, le coté découpe laser est à la fois plus compliqué à obtenir qu'un STL (ie on ne le verra jamais), moins belle parce que moins sympa en terme de détails. Il y a des formes qu'on ne peut pas obtenir.

Pour les histoires de Copyright, je pense que c'est pas un problème. On a rien à écrire, donc pas de texte. On est pas obligés de copier ce qu'à fait GW, on veut juste disposer des aimants et des cartes sur un support. Quand je vois ce qu'on trouve en STL, je pense qu'on a moins à s'en faire que pour la majorité des projets.

Enfin bon, ça n'a pas l'air de provoquer d'enthousiasme autre que le mien. Tant pis Smile
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

[AT] Des terminaux en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Des terminaux en 3D ?   [AT] Des terminaux en 3D ? Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:22

C est sur en découpe laser tu ne auras pas le relief, mais en gravure le détail peut être équivalent à une impression .
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

[AT] Des terminaux en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Des terminaux en 3D ?   [AT] Des terminaux en 3D ? Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:28

On trouve ça en stl et copyright si c est pour toi ça devrait pas poser problème tant que tu vend pas.

[AT] Des terminaux en 3D ? Screen21
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Des terminaux en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Des terminaux en 3D ?   [AT] Des terminaux en 3D ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 3:44

Citation :
C est sur en découpe laser tu ne auras pas le relief, mais en gravure le détail peut être équivalent à une impression .

Yes, tout à fait d'accords. Je pensais à un truc vraiment joli, avec un look gothic qu'on aime... Le truc qui fait plaisir à manipuler et qui fait bien 40K, quoi. J'ai peur que la découpe laser passe à coté. Même si, oui, la gravure est à peu près aussi détaillée je pense.

Citation :
On trouve ça en stl et copyright si c est pour toi ça devrait pas poser problème tant que tu vend pas.

Ah merci c'est sympa de voir que ça a déjà été fait !

Du coup, tu penses toujours que c'est trop gros à imprimer ? Bon, pour ma part on est loin de ce que je décris ci-dessus, hein... Et c'est quand même déjà ça. Ca a le mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13600
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Des terminaux en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Des terminaux en 3D ?   [AT] Des terminaux en 3D ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 5:59

Et puis tout cela se peint aux couleurs de sa Legio ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[AT] Des terminaux en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Des terminaux en 3D ?   [AT] Des terminaux en 3D ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Des terminaux en 3D ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche : terminaux pour AT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: IMPRESSION 3D-
Sauter vers: