Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 liste GI minigeddon 1250 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

liste GI minigeddon 1250 pts Empty
MessageSujet: liste GI minigeddon 1250 pts   liste GI minigeddon 1250 pts Icon_minitimeMar 26 Oct - 5:16

Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs années des listes de 1250 points prêtes pour un minigeddon sur le pouce, pouvant au besoin servir d'initiation, et ce pour chacune de mes armées (sm, eldar, ork, tau, amtl). Ce sont des listes basiques, sans grosse optimisation ou mélange d'options au sein de la même formation, dont le seul objectif était de permettre de jouer "un peu de tout", hors aviation et engins de guerre.

Ayant achevé l'assemblage et le sous-couchage de ma garde impériale - légion d'acier - j'ai déjà fait une partie avec.

Il m'apparaît difficile d'en faire une liste de 1250 points variée, un tant soit peu compétitive et avec 5 activations, du fait de sa structure en grosses compagnies onéreuses ne donnant droit qu'à deux formations de soutien.

La compagnie à pied à 250 points me paraît inévitable bien que pas très fun à jouer je trouve pour ce format.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

liste GI minigeddon 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: liste GI minigeddon 1250 pts   liste GI minigeddon 1250 pts Icon_minitimeMar 26 Oct - 5:41

En 1000 points (le format Minigeddon joué au Crazy Orc il y a quelques années) Nicolas, notre joueur Garde Impérial, déployait cette liste (les coûts ont certainement évolué depuis) :

1 Compagnie d'Infanterie Mécanisée
1 Compagnie d'Infanterie
1 Baneblade
1 Peloton de Cavaliers

Nos règles maison concernant ce format :
http://fbruntz.fr/lpt/regles/epic_minigeddon.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

liste GI minigeddon 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: liste GI minigeddon 1250 pts   liste GI minigeddon 1250 pts Icon_minitimeMer 27 Oct - 5:28

Merci pour ta réponse.

Effectivement avec 1250pts je peux ajouter une activation pour parvenir à cinq. Après je ne trouve pas très rock'n roll pour un débutant de jouer trois tonnes d'infanterie au détriment de chars ou d'engins lance-galettes.

Mais à moins de 1500 ça me paraît bancal avec cette liste.

Infanterie à pied, leman russ et sentinelles à gogo ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

liste GI minigeddon 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: liste GI minigeddon 1250 pts   liste GI minigeddon 1250 pts Icon_minitimeMer 27 Oct - 5:38

Salut,
Je vais peut être dire une bêtise, mais pourquoi ne pas utiliser les codex NetEpic pour la construction de liste et jouer avec les règles EA ?
En terme d'activation ce serait plus sympa que 5 et pas si déconnant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

liste GI minigeddon 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: liste GI minigeddon 1250 pts   liste GI minigeddon 1250 pts Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:43

Tanatore a écrit:
Salut,
Je vais peut être dire une bêtise, mais pourquoi ne pas utiliser les codex NetEpic pour la construction de liste et jouer avec les règles EA ?
En terme d'activation ce serait plus sympa que 5 et pas si déconnant que ça.

Bah ça paraît compliqué d'avoir un truc équilibré au final, non ?

Mais si c'est vraiment pour de l'initiation, je monterais le format à 2000 points + titan moyen (pour le côté spectaculaire le titan, on joue à Epic, hein, pas à Warhammer 40k ! Twisted Evil ). Cela te laisse plus de possibilité pour construire ton armée avec assez de formations emblématiques à cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

liste GI minigeddon 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: liste GI minigeddon 1250 pts   liste GI minigeddon 1250 pts Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:30

Perso quand je veux faire du petit format, je divise par 2 la taille des formations et leur prix.

Au lieu de 10 Leman Russ pour 600pts j'en ai 5 pour 300pts.

Cela permet de grossir un peu le nombre d'activation et fonctionne pas trop mal pour des initiations.

Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

liste GI minigeddon 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: liste GI minigeddon 1250 pts   liste GI minigeddon 1250 pts Icon_minitimeJeu 28 Oct - 5:27

Oui, le traficotage des tailles d'unités fonctionne effectivement bien... pour de l'initiation ! Wink

Pas question pour un joueur chevronné, les listes sont équilibrées quant à leur nombre d'activations. Diviser la taille d'une formation par deux s'associe plutôt à une réduction du coût de 40% (et crée de toute façon des facilités à compenser autrement).

Ex:
doublette warhounds 500
warhound seul 275

Dans mon cas nous avons opté pour un format bâtard 1500 pts assortis d'une paire de chasseurs thunderbolts GI ou barracudas pour les Tau.

A votre avis quelle taille de table ? 120 x 120 ?
Quid du nombre d'objos, on reste à deux de chaque côté ou on peut en mettre trois comme pour un scénario standard ?

En tous les cas merci pour vos suggestions diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

liste GI minigeddon 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: liste GI minigeddon 1250 pts   liste GI minigeddon 1250 pts Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:07

En moins de 3000 points, du 1.20 sur 1.20 est un bon format, surtout suivant les types d'armées qui s'affrontent. En jouant sur plus grand, des armées comme les eldars ou les SM peuvent mettre dans le vent leur adversaire toute la partie et gagner à la fin Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

liste GI minigeddon 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: liste GI minigeddon 1250 pts   liste GI minigeddon 1250 pts Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:49

Je prends note, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste GI minigeddon 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: liste GI minigeddon 1250 pts   liste GI minigeddon 1250 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste GI minigeddon 1250 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon
» [EA] Minigeddon GI vs Ork
» [LPT] Epic Minigeddon
» [MINIGEDDON] Opération Black Reach
» Minigeddon pour débuter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: