Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ? Empty
MessageSujet: Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ?   Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ? Icon_minitimeDim 14 Nov - 8:56

Bonjour les amis,

j'ai découvert la page Epicalypse sur Face de Bouc.
Des personnes jouent donc à APO avec du 6mm !
Avec de beaux socles d'unité entière en 6mm.
Des retours parmi vous sur une telle expérience de jeu ?

J'aimerai quant à moi un jeu à la 40k mais sans pinailler sur chaque figs et avec sans doute des socles de plusieurs figs pour gagner du temps de jeu et réduire les manipulations notamment entre boite  et tapis de jeu.

Le système que j'appelle de mes voeux serait un peu entre 40k et armageddon, de ce point de vue le système de jeu de Devil Pig Games  avec Assault sur Black Reach, si il était peut-être à peine plus rodé, playtesté, deviendrait vite à mes yeux un ensemble de règles des plus agréables et correspondant aux escarmouches dont l'ampleur permet justement de mettre en valeur selon les parties telles ou telles unités spéciales.

Quant à One Page Rules, et bien j'ai arrêté de suivre les développements faute d'accéder sans payer à l'ensemble des règles mais là aussi faut tester...
Du coup même question des retours, des essais avec des socles de figs en 6mm sur ce système apocalypse ?


Dernière édition par Tomfly le Jeu 18 Nov - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ?   Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:56

cadeau tu as des centaines de regles gratuites la plupart sont en anglais, beaucoup pour le 28mm mais aussi pour le combat de masse comme epic et les jeux de vaisseaux, perso je joue avec les regles d’Armageddon et de carnage (usa) que j'ai modifié, et pour gothic battlefleet j'ai juste gardé les caractéristiques des vaisseaux et je joue avec les regles de full thrust v2 ou hostile stars v3 c'est du caviar super simple trés fluide pas de prise de tête sur les bonus les machins inutiles vraiment tres sympa, sinon pour epic tu as une alternative pour quand on veut jouer rapidement c'est pour du 28 a la base mais j'ai adapté pour les distances c'est pour le comabt urbain ou cqb sans vehicules c'est les regles de Rabbidgerbal, simplicité maximum et assez sympa a jouer sans véhicule, prendre un batiments ou un vaisseau sans véhicules c'est excellent a jouer.
avec vehicules et troupes tu as warstuff v2 adaptable pour epic la sur celui la j'ai juste eut a virer les bonus malus et tout ces trucs inutiles et ca passe creme pour le 6 mm

l'ensemble de l'oeuvre : https://freewargamesrules.fandom.com/wiki/Category:Science_Fiction
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ?   Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:18

Merci beaucoup frère Fabrice.
CE site est un vrai cadeau, plein de chiose à découvrir, super !
Bon certains liens vers les références conduisent parfois dans le warp: 404 mais cool.
Merci pour Rabbitgerzl et warstuff qui est un peu l'ancêtre de one page rule j'ai l'impression.

Cool et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ?   Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ? Icon_minitimeVen 19 Nov - 7:58

pas de quoi tu as d'autres périodes également, pour warstuff ca ressemble a one page rules car c'est un des gars qui tient le site de opr , effectivement tu as certains liens morts mais 90 pour cent sont valides. pour warstuff tu as plusieurs versions et déclinaisons il y en a même une pour wh40k , il faut fouiner dans les nombreuses règles pour voir ce qui convient le mieux, les regles de Rabbidgerbal sont simplissimes et super adaptés pour jouer dans des bâtiments ou vaisseaux style space hulk a la sauce epic et sans véhicules c'est vraiment fun a jouer et complétement différent des parties epic traditionnelles faut etre vraiment super tactique pour avancer la y'a pas de blindés et d'artillerie donc plus complexe mais plus "juste" car la sanction est immédiate, je suis aussi fan des bastons spatiales et plusieurs regles sont également simples et 100 pour cent adaptable pour les vaisseaux de gothic battlefleet ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ?   Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House rules
» [HS] Darkrealm Miniatures Rules
» Net EA Rules Review - Discussion
» Rules for multiple hits
» Net EA Rules Review - traduction et résumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MULTIVERS :: AUTRES JEUX 6MM DANS L'UNIVERS DE W40K-
Sauter vers: