Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [NE] L'évasion de la Mort Jaune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] L'évasion de la Mort Jaune Empty
MessageSujet: [NE] L'évasion de la Mort Jaune   [NE] L'évasion de la Mort Jaune Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:02

Note liminaire: il s'agit ici d'un double rapport de bataille. Mes nécrons ont affronté d'abord l'AdMech d'Alvaten puis l'Adeptus Titanicus de Jules (nouveau joueur). Les parties en NetEpic Palladium V2, 4000pts.


++++ Rapport, de l'Ur-Magos Kaza, date: 4592999.M41 ++++
Ceci sera le dernier rapport relative à la planète Prison-Machin Ursula IV. Malgré des centaines d'années de test, nous n'avons rien pu apprendre du xéno "Mort Jaune". Ce dernier a réussi à se libérer il y a 6 journées (temps local); un dysfonctionnement que nul magos n'a eu le temps d'analyser avant le Cataclysme.

Pour rappel, 49 secondes après la brèche dans la chambre de stase et l'évasion de la Mort Jaune, une force force xéno de race nécrontyr s'est téléportée sur la planète malgré les barrières énergétiques de Rozdanov (Analyse du dysfonctionnement: Données contradictoires. Résultat non pertinent). La planète était gardées par un régiment entier de skitarrii et plusieurs compagnies titaniques... en vain.
Au premier jour, les forces d'intervention rapides de notre Adeptus Mechanicus se sont positionnée pour l'arrêté en bordure de la ville-ruine Arak, non loin des marais. La force était menée par l'Arch-Magos Alvaten et portée par le Titan Warlord Lex Imperiax.
[NE] L'évasion de la Mort Jaune 1

D'après le rapport du princep - seul survivant - la bataille avait bien commencé: Le Lex Imperiax d'un tir majestueux du destructeur à plasma à volatilisé en poussière une machine de guerre inconnue (nom de code "Orbe"). Une manipule de Warhounds et le Reaver In Faciem Tuam préparé pour une montée assaut ont pu se positionné en première ligne parfaitement. Ô mon Omnimessie, comme les calculs étaient sous-estimés. A peine s'étaient-ils positionné, bien au centre du champ de bataille, face à l'avant-poste nécron, qu'ils ont été quasiment pulvérisés. Une Pyramide "Monolith" s'est téléportée à sur leur flanc Ouest, en sont sorti une horde de xénos aux armes lourdes, qui ont détruit leurs boucliers; et un tir soutenu de xéno “Ceraptek” ont détruit un Warhound, endommagé la tête du second, et annihilé le In Faciem Tuam. Et à l'Est, bien que les forces skitarii d'exploration ont pu avancé, cela ne s'est pas fait sans emcombre, car harcelés par des machines xéno géantes sortant du sol.
(Tour 1: 1-2 pour l'AdMech: Briser Le Moral et Pilloner l'Ennemi)
[NE] L'évasion de la Mort Jaune 2

La suite est le début de la fin. Le flanc ouest s'est complètement affaissé avec les force skitarii éradiquées par les Cerapteks, le Lex Imperiax légèrement touché (Analyse: Perte d'une arme épaulée) et surtout toute la base éradiquée suite à la téléportation d'un 2e Monolith et la sortie d'une horde de guerriers-machine hônis et de leur Overlord. La base était perdue. Au centre, la Mort Jaune s'est ruée sur le Warhound survivant, le dévorant littéralement. Les tirs ont été nombreux, mais cela ne semblait pas l'impacter, comme s'il se nourrissait de ses blessures. A l'Ouest, l'avancée s'est heurtée à une nouvelle sortie de terre xéno et au feu nourri de machine-xéno aux armes lourdes. Tout l'avantage était perdu, et les xénos étaient déjà inarrétables...
(Tour 2: 2-1 pour les cron-crons: Pilloner l'Ennemi et Submerger)
[NE] L'évasion de la Mort Jaune 3

La fin de la journée est l'histoire du massacre. Le base de l'Omni-Messie était complètement perdue et des xéno en forme d'araignée ont pu prendre position sur le dernier objectif xéno. Au centre, la Mort Jaune s'est ruée dans la forêt en massacrant les forces skitarii et, avec l'appui d'une machine-taupe xéno, a pu voler un 2e objectif AdMech... A la fin, seul le Warlord Lex Imperiax a pu soutenir la puissance xéno et prendre une retraite afin de mener une contre-offensive ultérieurement.
La Mort Jaune était relâchée...
(Tour 3: Victoire 4-1 pour les cron-crons: Pilloner l'Ennemi, Submerger, Prendre et Tenir, Défendre le drapeau)
[NE] L'évasion de la Mort Jaune 4
[NE] L'évasion de la Mort Jaune 5

***
La dernière chance se comptait le lendemain de cette défaite amère. Les forces gardienne de la planète – plusieurs manipules titaniques menée par le Warlord Lex Imperiax – se devait d'arrêter les xénos et capturer, ou au moins détruire la Mort Jaune. Une ultime bataille proche de la fausse ville Agrar, dont les bâtiments étaient en fait vides ou des caches de réserves pour l'Adeptus Titanicus, non loin d'un désert toxique. Ici, seules les dernières observations par satellites permettent certaines informations, car malheureusement...

Au levé du jour, les manipules ont eu une première surprise – sûrement un bug dans les algorithmes stratégiques – car aucun xéno n'étaient présent sur le flanc Est. A l'Ouest, malheur! L'Ultra-Machine xéno “Orbique” n'avait apparemment pas été détruite, car elle était à nouveau présente. Les princeps semblent avoir essayé d'éviter ce flanc, mais le Lex Imperiax (selon les relevés thermo-tactiques) était immobile et prêt à faire feu... mais n'a pu tirer sur l'Orbique qui s'était reculée. Peu après ses salves, L'Orbique a répondu et littéralement désintégré les jambes du Walord, qui s'est écroulé sur lui-même. Au centre, de nouvelles pyramides monolithiques se sont téléportées et des détachements de guerriers aux armes lourdes et moyennes en sont sortis, faisant feu sur les manipules sans faire grand dommage... Jusqu'à l'arrivée hurlante de la Mort Jaune. Ce xéno semble avoir tout juste regardé le Reaver de Soutien Pax Per Imperator: sans qu'aucune mesure énergétique n'ait été relevée, toute sa coque supérieure s'est désintégrée; cela a dû créer une réaction en chaîne, car son réacteur a explosé peu après. A l'Est, l'avancée se faisait sans problème car aucune résistance xéno malgré la présence d'un tunnelier géant xéno.
(Tour 1: 2-0 cron-cron: Briser le moral et Pilloner l'ennemi)
[NE] L'évasion de la Mort Jaune 19JM2Ww
[NE] L'évasion de la Mort Jaune 20211208-150820
Avant la destruction du reaver...
[NE] L'évasion de la Mort Jaune 20211208-150758

La suite est peu distincte car aucun princep n'a pu contacter son sur-intendant et les mesures par orbite basses donnent des informations contradictoires voire impossibles. Ce qui semble certain est qu'à l'Est, le Reaver d'Assaut Pugnus Imperatoris s'est retrouvé contourné par un de ces Monolithe, duquel sont sortis plusieurs détachements xéno et leur Overlord; sous le feu nourri d'armes xéno dans son dos, ses boucliers ont vite cédés avant que le réacteur ne se brèche et explose. Au centre, les deux manipules de Warhound ont été annihilés, pris de toute part par l'Orbique de loin à l'Ouest, des Guerriers xénos et des araignées lourdes “Ceraptek” au centre et deux tunneliers géants sur les flancs. Difficile à comprendre comment autant de princeps expérimentés se sont retrouvés dans une telle situation. A l'Ouest, un 2e Monolithe s'est téléportée, assurant la prise d'un avant-poste de l'Adeptus Titanicus. Quant à la Mort Jaune, celle-ci a contourné les manipules pour se ruer sur la base titanique.
Le reste n'est que spéculation, tout contact avec les forces au sol ou les satellites ayant été perdus. Il est cependant certains qu'Ursula IV est un monde maintenant interdit qui doit être surveillée attentivement pour ne pas devenir une place avancée d'invasion xéno...
(Tour 2: Victoire 4-0 cron-cron: Briser le moral, Pilloner l'ennemi, Défendre le drapeau, Prendre et tenir)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] L'évasion de la Mort Jaune Empty
MessageSujet: Re: [NE] L'évasion de la Mort Jaune   [NE] L'évasion de la Mort Jaune Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:05

Excellents petits rapports de bataille ! Merci ! Smile

Va-t-on continuer à suivre les aventures de la Mort Jaune à l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1909
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[NE] L'évasion de la Mort Jaune Empty
MessageSujet: Re: [NE] L'évasion de la Mort Jaune   [NE] L'évasion de la Mort Jaune Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:15

merci pour le raport et les tophs,cool!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[NE] L'évasion de la Mort Jaune Empty
MessageSujet: Re: [NE] L'évasion de la Mort Jaune   [NE] L'évasion de la Mort Jaune Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:38

Yes ! Excellent.
J'espère aussi avoir la suite de l'aventure de la mort jaune. Peut être constituer du fluff autour pour une vidéo sur la chaîne YouTube NetEpic si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] L'évasion de la Mort Jaune Empty
MessageSujet: Re: [NE] L'évasion de la Mort Jaune   [NE] L'évasion de la Mort Jaune Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:34

Tanatore a écrit:
Yes ! Excellent.
J'espère aussi avoir la suite de l'aventure de la mort jaune. Peut être constituer du fluff autour pour une vidéo sur la chaîne YouTube NetEpic si ça te dit.

On verra. Là c'était surtout pour profiter de rusher la peinture du C'tan et scénariser sa présence. A voir si cela continuera.

Note qu'il y a 2 autres c'tan dans le codex - voire 3 si le C'tan Void Dragon est ajouté avec la V2. Cela peut permettre des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NE] L'évasion de la Mort Jaune Empty
MessageSujet: Re: [NE] L'évasion de la Mort Jaune   [NE] L'évasion de la Mort Jaune Icon_minitimeVen 10 Déc - 8:46

mon petit doigt me dit que le void dragon sera présent en V2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NE] L'évasion de la Mort Jaune Empty
MessageSujet: Re: [NE] L'évasion de la Mort Jaune   [NE] L'évasion de la Mort Jaune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] L'évasion de la Mort Jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ork - IF]2 Nuances de jaune
» [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)
» [EA] Betrayal - La mort d'Isstvan 3
» Face de mort !
» la mort héroïque du commissaire polovski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: