Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [EA] Partie pour le nul...

Aller en bas 
+2
Arhra
Celtish Scotty
6 participants
AuteurMessage
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:43

On avait tenté une première partie il y a une semaine mais une lecture (trop) rapide des règles nous a amené à de nombreuses erreurs avec comme conclusion la lamination de l'armée ork par les SM.
Du coup fort de cet échec nous avons rejoué une partie plus sérieuse (au niveau des règles) ce samedi.
3400 pts de SM vs orks à nouveau. On a tous les deux fait quelques modifs de nos armées suite à l'exp du week précédent, pour le SM avec un peu d'aviation et l'ork deux bandes de piétons pour plus d'agilité.

Tour 1 peu de mouvement, chaque armée fait quelques avances, le SM plutôt à droit et au centre, l'ork sur sa gauche et au centre aussi pour profiter de la protection de la ville. Le titan SM asperge le grand gargant qui perd quasiment tous ses boucliers en un tour!

Tour 2 les choses sérieuses commencent. L'ork tente un assaut avec son kult et les chokboyzs sur leur gauche mais il ne parviendra pas à percer et le kult repartira aussi vite qu'il est arrivé! Pendant ce temps au centre l'infanterie ork continue sa progression et engage en assaut les premiers sm mais qui sont repoussés. Sur leur droite les roks subissent les tirs dévastateurs et se retrouvent rapidement en mauvaise posture.

Tour 3 les combats font rage, l'ork parvient à faire dérouter le sm sur la gauche, les assauts se multiplient au centre, la bande ork plus nombreuse parvient à avance petit à petit mais est  très fragilisée. La droite ork par contre s'effondre petit à petit et les SM s'approchent de l'objectif.

Tour 4 le SM tente de repousser les chokboyz mais ces derniers reçoivent un soutien aérien et celui du gargant qui après avoir pris cher au 1er tour s'en sort pas trop mal face au titan en perdant très peu de pv. Au centre un déluge de feu s'abat sur les SM qui cèdent un peu mais ils parviennent à contrôler définitivement la droite ork dont la contre attaque échoue lamentablement.

Résultat final un beau 0 à 0... mais une très bonne partie avec une meilleure maitrise des règles c'était bien plus intéressant. Les combats ont été acharnés avec attaques et contre attaques. La puissance de feu des SM a quand même bien impacté alors que les orks ont été plus efficaces dans leurs assauts. Nous n'avons pas réussi à réaliser d'objectifs mais ça a été très serré pour empêcher son adversaire d'y parvenir ce qui n'a pas permis d'avoir les ressources nécessaires pour faire la différence à d'autres endroits. La lecture amène encore à voir quelques erreurs mais c'est bien plus raisonnable de ce côté...
J'allais revendre les orks je vais attendre un peu...  jocolor

T1
[EA] Partie pour le nul...  20220715

[EA] Partie pour le nul...  20220714

[EA] Partie pour le nul...  20220713

[EA] Partie pour le nul...  20220718

[EA] Partie pour le nul...  20220717

T2
[EA] Partie pour le nul...  20220716

[EA] Partie pour le nul...  20220721

[EA] Partie pour le nul...  20220719

[EA] Partie pour le nul...  20220720

[EA] Partie pour le nul...  20220723

[EA] Partie pour le nul...  20220724

[EA] Partie pour le nul...  20220722

T3 et T4 (oui j'ai mélangé les photos je sais plus trop... Smile Smile
[EA] Partie pour le nul...  20220726

[EA] Partie pour le nul...  20220725

[EA] Partie pour le nul...  20220727

[EA] Partie pour le nul...  20220728

[EA] Partie pour le nul...  20220729
Revenir en haut Aller en bas
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 56
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:44

Super cool. 😃. C'est possible d'avoir les listes d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:52

Merci 🙏
Côté ork
1 bande ork
1 bande ork mastoc
2 patrouilles chassa bomba
1 mega gargant
3 krabouillators
1 unité de gros kalibr
1 kult de la vitesse
Kommandos
Chokboyzs
Brigade blitz très mastoc
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:06

Votre table de jeu était vraiment très bien faite. Ca donne de suite une ambiance ! Cool.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 56
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:10

Merci pour la liste.
Comment se sont comporté les krabouillators ? Seuls ils sont très sensible aux pi. En les incorporant a une bande de guerre, tu perds une activation mais tu obtient une formation très costaud.
Sur les photos, je n'ai pas l'impression que vous ayez déployé des garnisons. Ça aide bien l'ork pour ne pas avoir a traverser toute la table.
J'ai l'impression que le sm a fait une formation de 8 predator. Il joue SMC ?🤪
En tout cas merci pour ce retour et bon jeu.

Édit : c'est clair que votre table est super cool.
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:16

Effectivement c'est une question pour la prochaine partie. J'avais pris un peu plus d'unités cette fois justement pour avoir un peu de souplesse tactique et régulièrement j'ai joué pas mal de troupes après le SM ce qui était vraiment intéressant. Aux deux bandes d'infanterie j'avais ajouté une forteresse par contre pour donner de la puissance.
Merci! Smile
Voilà le sm
[EA] Partie pour le nul...  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 56
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:13

Tu as carrément raison concernant l'importance du nombre d'activation. Généralement,comme dans plein d'autre jeux, tu as besoin de plusieurs petites formation pour temporiser, tenir les objo, faire des rideaux plus quelques grosses formations pour cogner sur L'adversaire.

Côté Space Marine : une liste tout en subtilité 😉
Quelques précisions :
Concernant la formation de predator, c'est 4 annihilator ou 4 destructor : la formation ne compte que 4 blindé. Le joueur sm aurait eu deux fomation de 4 au lieu d'une formation de 8.
Autre précision : le fait d'ajouter un Land raider dans la formation tactique fait que la note transport n'ajoute plus que 2 rhino et plus 3 car on ajoute assez de rhino pour transporter toute la formation (le Land raider peu déjà transporter 2 unité).
sinon, l'ajout d'un maître de chapitre pour profiter de la relance de commandant suprême est plus que conseillé.
Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
fredlebon




Nombre de messages : 83
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/10/2011

[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:04

Bonjour

Merci bcp ! pour les nombreuses photos et ce rapport de bataille !
La table est vraiment très belle et bien pensée.

Jouant ork en ce moment j'ai un peu regarder ta liste.......et j'aurais des questions !!

Quand tu dis Mega gargant tu veux dire Grand gargant ou vraiment "Mega Gargant" Very Happy si c'est bien le cas je serais curieux de savoir ou tu as trouvé le profil afin de pouvoir le jouer également.

Par contre si c'est bien un Grand gargant alors je n'arrive pas à 3400 pts !?

Sinon concernant ton kult' ....comment tu as mixé Moto/buggy/carbo ?

La brigade Blit'z trè mastok : Pas de Brikolo a ce que je comprend et du coup tu l'a joué en double mouv et tir à chaque fois pour bénéficier du bonus ou pas forcément ?

Merci encore pour avoir posté tout cela !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:01

@Arha je transmets tes conseils au joueur SM c'est cool. C'est vrai que j'ai mieux équilibré la puissance / nombre des unités du coup j'ai pu mieux gérer les interactions avec l'adversaire.

@fredlebon. Merci! Smile
tu as raison c'est grand gargant j'avais gardé le vieil intitulé. Tu as compté les deux forteresses dans les troupes de base?
Je reconnais que j'avais pas encore regardé les brikolos j'ai regardé hier il y en aura la prochaine fois... Smile Elle s'est faite déssouder assez vite avec pas mal de PI rapidement et comme en face c'était du très lourd je les ai certainement pas bien joué j'ai beaucoup subit et donc pas de double.
Pour le kult 3 motos 3 karbo et 2 buggy. En gros j'ai pris les figs que j'avais... Par contre j'ai trouvé ça assez correct en équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
fredlebon




Nombre de messages : 83
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/10/2011

[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:37

Celtish Scotty a écrit:
@Arha je transmets tes conseils au joueur SM c'est cool. C'est vrai que j'ai mieux équilibré la puissance / nombre des unités du coup j'ai pu mieux gérer les interactions avec l'adversaire.

@fredlebon. Merci! Smile
tu as raison c'est grand gargant j'avais gardé le vieil intitulé. Tu as compté les deux forteresses dans les troupes de base?
Je reconnais que j'avais pas encore regardé les brikolos j'ai regardé hier il y en aura la prochaine fois... Smile Elle s'est faite déssouder assez vite avec pas mal de PI rapidement et comme en face c'était du très lourd je les ai certainement pas bien joué j'ai beaucoup subit et donc pas de double.
Pour le kult 3 motos 3 karbo et 2 buggy. En gros j'ai pris les figs que j'avais... Par contre j'ai trouvé ça assez correct en équilibre.

Effectivement avec les deux forteresses c'est mieux Very Happy

Perso ce soir je devrais jouer cela contre du Squats

kulte d'la vitesse trè mastok - 14 mot/ 4 buggys/ 6 karbo 500
kulte d'la vitesse trè mastok - 16 mot/ 2 buggys/ 6 karbo 500
3 Krabouillators 200
5 Grokalibr 125
Bande mastok - 4/12/4 & Brikolo 425
6 Chokboys 150
6 Kommandos 150
3 chassa bomba 150
3 chassa bomba 150
Gargant (2 superkanons + 1 superzap) 650

10 Activations 3000

On verra ce que cela donne
F
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:57

Nos listes sont proches.
Je suis déçu des groskalibr' 5 c'est peu efficace je trouve.
En tout cas dis moi le résultat de ta partie. 😀
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:21

Ah, de l'ork ! Une armée sympa mais qui demande pas mal de parties pour apprendre à la jouer. 
Belle table - et oui, Epic Armageddon c'est un jeu avec des règles simples mais qui nécessite de jouer pour découvrir les subtilités du jeu !

Côté Ork, les 5 Grokalibr' sont bien avec un Brikolo et le tout en garnison/état d'alerte. Au chaud dans une ruine, l'adversaire devra s'en occuper avant de bouger. Je ne suis pas fan des Krabouillators seuls - pour le même coût en point je préfère une brigade blitz avec Brikolo.

Les Kult d'la vitesse sont pas mal - mais assez fragile. Ils permettent de lancer des assauts de loin cependant - je trouve qu'ils se combinent bien avec une Brigade blitz (double tir de la Brigade puis Assaut du Kult, avec la Brigade en soutien)

En tout cas, continue ! J'ai personnellement mis beaucoup de temps à apprécier mes Orks mais je commence ENFIN à les aimer (un peu) après m'être accroché !

Et faites péter les photos de vos prochaines parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:18

Oui pas facile à appréhender les bestiaux!! Mais bon on s'y fait et les réglages après chaque partie permettent de prendre plus de plaisirs.
Je vais prendre en compte tes propositions.
J'avais vu ta vidéo avec les orks et j'ai bien senti que c'"était pas si simple!!
Photo ce week on a une nouvelle partie (avec une encore meilleure maitrise des règles! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:49

merci pour les tophs ,et resentie Very Happy
la table est tres tres sympa et la binouse est du bon coté!! Twisted Evil
j attend la prochaine embrouille avec impatience!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:13

NooSphere464 a écrit:
Votre table de jeu était vraiment très bien faite. Ca donne de suite une ambiance ! Cool.

Merci!

charly 60 a écrit:
merci pour les tophs ,et resentie Very Happy
la table est tres tres sympa et la binouse est du bon coté!! Twisted Evil
j attend la prochaine embrouille avec impatience!! Very Happy

Demain c'est contre la garde cette fois. Il a du avoir peur de perdre avec ses SM... clown clown
La bière lancelot est pour l'ork qui a du gout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:32

j avais aucun doute les Astartes blondinets degenerés modifié ca boit que des trucs zarbi bio regenerants a la con!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] Partie pour le nul...  Empty
MessageSujet: Re: [EA] Partie pour le nul...    [EA] Partie pour le nul...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Partie pour le nul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Lillois pour une chti partie ?
» [LI] - Listes pour une partie d'initiation
» Nombre tours pour une partie standard
» LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC
» [NE][Hérésie d'Horus] Organisation pour partie Netepic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: