Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A propos de The Horus Heresy Aeronautica Imperialis Rulebook

Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13606
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos de The Horus Heresy Aeronautica Imperialis Rulebook Empty
MessageSujet: A propos de The Horus Heresy Aeronautica Imperialis Rulebook   A propos de The Horus Heresy Aeronautica Imperialis Rulebook Icon_minitimeLun 12 Sep - 5:17

J'ai partagé mes premières impressions sur "The Horus Heresy - Aeronautica Imperialis Rulebook" sur mon blog de la Tribune Ludique.

Petit résumé :

D'abord c'est bien un livre des règles puisqu'on y rappelle l'ensemble des règles de jeu (pas d'évolution depuis Wrath of Angels qui était déjà identique à Taros Air Wars, il n'y a pas eu d'errata depuis cette dernière boite de jeu).

Il y a un peu de fluff autour de l'Hérésie d'Horus et des grandes batailles aériennes de la guerre civile. Les combats autour de Vanaheim font l'objet de plusieurs pages et ouvrent pas mal de pistes pour en reconstituer les affrontements aériens et spatiaux. J'en parle un peu plus ici dans la section "Univers".

Grosse déception, si les scénarios sont adaptés au fluff de Vanaheim, ce sont tous des reprises d'anciens scénarios et GW n'a même pas fait l'effort d'ajouter un petit texte les rattachant aux événements.

Côté stats, on reprend toutes celles pour l'Astartes et la Divisio Aeronautica déjà parus (en gros tous les aéronef de l'Imperium sauf ceux de la Garde Impériale) + l'Ares Gunship de la Legio Custodes. On peut personnaliser les aéronefs de l'Astartes avec des upgrades propres à l'une des 18 Légions : ces upgrades sont plus ou moins sympathiques mais absolument pas indispensables. Aucun As n'est décrit, je ne sais pas s'il y en avait dans les decks de cartes vendus à côté du bouquin.

Pour conclure : le bouquin n'est pas indispensable quand on a déjà un pied dans le jeu car au final on peut déjà très bien vivre des batailles de l'Hérésie d'Horus en faisant s'affronter des escadrilles impériales, la seule différence apportée par le bouquin étant les upgrades des Légions. Par contre c'est une bonne porte d'entrée pour les fans de l'Hérésie d'Horus qui veulent compléter leurs parties 28mm avec des combats aériens.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
 
A propos de The Horus Heresy Aeronautica Imperialis Rulebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Horus Heresy
» Règles et FAQ Aeronautica Imperialis
» Aeronautica Imperialis
» HORUS HERESY FERC
» [achat] Horus Heresy en 6mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: AI - RÈGLES-
Sauter vers: