Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ajout de commissaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Freelance




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2021

Ajout de commissaire  Empty
MessageSujet: Ajout de commissaire    Ajout de commissaire  Icon_minitimeDim 11 Déc - 4:52

J'ai l'intention de jouer une liste uniquement de blinder et de sentinelles. Mes questions sont à propos des commissaires. D'après les règles la version 1.0 master 2018 de l'astra militarum (en espérant que ces la bonne version), a chaque tranche de 1000 point je peux ajouter un commissaire :

1- suis-je obligé ?
2- quel est le coût en point (aucune mention) ?
3- puis-je intégrer le commissaire à une compagnie de blindé pour ne pas qu'il soit sur un stand à part ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ajout de commissaire  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de commissaire    Ajout de commissaire  Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:29

1- La question de l'obligation ne se pose pas si on considère les réponses aux points 2 et 3. Wink

2- C'est gratuit

3- Le commissaire est un personnage qui est intégré à un socle/véhicule existant de la formation, ce n'est pas un socle supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Freelance




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2021

Ajout de commissaire  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de commissaire    Ajout de commissaire  Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:25

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Ajout de commissaire  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de commissaire    Ajout de commissaire  Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:45

Salut freelance !
Les commissaires dont dans les véhicules. C'est souvent un sacré dilemme de le placer, tant il est fort et colle à toutes les formations ! Sans Peur, Meneur et Charismatique c'est parmi les meilleures capacités du jeu, avoir les trois c'est juste dément. Et la petite attaque macro au corps à corps c'est toujours un plaisir ! T'es pas obligé de les représenter sur les figurines.
T'as une ébauche de liste ? Si t'as besoin de conseil, hésite pas. Les armées de blindés c'est vraiment cool à jouer et à affronter !
Revenir en haut Aller en bas
Freelance




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2021

Ajout de commissaire  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de commissaire    Ajout de commissaire  Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:37

Compagnie

- Compagnie Blindée : 10 Leman Russ                               650 points      
3x Leman Russ Demolisher
1x Leman Russ Vanquisher
Commissaire

- Compagnie Super Lourd : 3 Baneblades                  500 points
Commissaire

- Compagnie Super Lourd : 3 Baneblades                  500 points
Commissaire



Formation

- 1) Escadron de Sentinelles : 4 Sentinelles      100 points

- 2) Escadron de Sentinelles : 4 Sentinelles                                        100 points

- 3) Peloton char Super Lourd : 1 Baneblade                                200 points

- 4) Batterie d’Artillerie : 3 Basiliks      150 points

- 5) Batterie Anti-Aérienne : 3 Hydres                                150 points

- 6) Escadron de Vultures : 4 Vultures                   300 points


Flotte/Titan

-       Escadrille d’Intercepteurs : 4 Chasseurs Thunderbolts                  300 points


Amélioration

- Escadron de Hellhounds: 3 Hellhounds       150 points

- Escadron de Hellhounds: 3 Hellhounds       150 points

- Escadron de Hellhounds: 3 Hellhounds       150 points

- Flak: 1 Hydre                      50 points
     
- Flak: 1 Hydre                      50 points
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Ajout de commissaire  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de commissaire    Ajout de commissaire  Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:28

Ok, 3500pts te donne 4 commissaires gratuit en plus des 3 commissaires de compagnie (déjà payé avec la compagnie Cool ).

Les commissaires de compagnie iront donc obligatoirement dans leur compagnie respectives (un avec les leman russ, un avec les baneblades et le dernier avec les baneblades restants). Ils ne font que rajoutés leurs compétences à l'un des véhicules de leur compagnie (Att Sup CC Macro Arme, charismatique, meneur et sans peur), c'est pour ça qu'il est important de l'identifier formellement (par une peinture spéciale ou une modif de la fig ou tout autre moyen).

Les 4 commissaires supplémentaires sont à répartir dans les autres détachements non déjà pourvu.
Dans ta liste, je ne saurai trop te conseiller de les mettre dans les 2 détachements de sentinelles, le baneblade solitaire.
Le dernier commissaire est à ta convenance sauf dans les thunderbolt où il serait totalement inutile  Wink .

Voilà, je ne suis pas un excellent joueur mais à mon sens, c'est comme ça que se joue les commissaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freelance




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2021

Ajout de commissaire  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de commissaire    Ajout de commissaire  Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:33

Merci pour l'info ! Je risque de mettre le dernier commissaire sur ma formation d'hydre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout de commissaire  Empty
MessageSujet: Re: Ajout de commissaire    Ajout de commissaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout de commissaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout de profils manquants: Delegatus
» Appelez le commissaire!
» [DEFI] Zed vs Le commissaire
» question commissaire...
» Garde Impériale Dany

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: