Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 col_klink

Aller en bas 
+2
Casta
col_klink
6 participants
AuteurMessage
col_klink




Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/04/2023

col_klink Empty
MessageSujet: col_klink   col_klink Icon_minitime14/4/2023, 20:33

Bonjour à tous,

Ancien joueur Battle, 40k puis historique 15mm DBM et escarmouche 28mm, j'ai mis de côté les jeux depuis un moment...
Je me remet au hobby mais cette fois c'est l'effet de masse qui m'anime...
Côté 'Battle', je me penche sur une autre règle 10mm mais c'est un autre sujet.
Je ne peux résister à un Epic 40k avec son effet de masse 6mm, hâte de m'y mettre !
J'ai donc tout à faire : je ne possède rien à cette échelle mais j'ai quand un carton Aeronautica Imperialis dans le grenier !
J'aurais peut-être des questions que tout nouvel arrivant peut se poser : acheter une imprimante ou pas... où acheter les stl, où acheter les figs , par quoi commencer, etc... Mais avant de poser ma question, je chercherais avant ;o)

Si les finances me le permettent, je me ferais bien une armée Garde Impériale, une armée Tyrannide et une Space Marine.... c'est beau de rêver.

J'habite en Bretagne, dans le Finistère, pour le moment surtout motivé par la mécanique de la découverte et de la construction de l'armée à peindre... mais n'hésitez pas à me contacter en MP ;o)


Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

col_klink Empty
MessageSujet: Re: col_klink   col_klink Icon_minitime14/4/2023, 21:28

Hello, bienvenue ! :D
Pour en avoir une, je te conseille pas d'acheter une imprimante. C'est un hobby en plus, ça prend du temps de se former et c'est du temps que tu passeras pas à peindre et jouer !

Mon conseil c'est de soit passer par un imprimeur qui a l'habitude d'epic et du 6mm, soit de te faire plaisir avec les fondeurs comme vanguard miniature ou onslaught.
Moi pour mes nécrons j'ai mes figurines imprimées en 3d, et mes socles et mes bitz (caisses de munitions, barils...) qui viennent de chez vanguard. Pour mes harlequins j'ai pris des figs vanguard (le métal c'est top pour des figs aussi fines, elles sont élégantes et résistantes) et certains véhicules en 3D.

Pour les .stl, t'as presque tout de gratuit. Je te conseille de nous demander directement (sur le discord EA ou netepic par exemple, ou ici sur le forum. Tu peux aussi passer par le moteur de recherche https://www.yeggi.com/, qui référence thingiverse, cults3d et autres.

On est plusieurs à se mettre à King of War en 10mm (fantastique à la battle, bataille rangée). Il y a aussi une commu warmaster active en France. On en parle sur Discord :)

Epic ça peut être super agréable à peindre si tu t'y prends bien en techniques de peinture, hésite pas à nous demander avant de te lancer ! :)

Sinon les sites des deux systèmes Epic les plus joués en France : EA, dans la continuité de la V4 de Epic
Netepic Palladium, qui est parti de la V2 mais qui a beaucoup évolué pour devenir super cool
Epic40k dont tu parles c'est la V3 de Epic. C'est le meilleur jeu epic "apéro", pour des parties très rapides, avec des règles simples. Tu trouveras une communauté de joueurs anglais sur Tactical Command (le forum). Le jeu est un peu dead en France.
Revenir en haut Aller en bas
col_klink




Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/04/2023

col_klink Empty
MessageSujet: Re: col_klink   col_klink Icon_minitime14/4/2023, 21:59

Merci beaucoup pour ta réponse!
Oui tu as bien fait de préciser, je pensais en effet à Epic Armageddon.
Je vais allez zieuter sur le forum s'il y a des espèces de tables d'équivalences pour identifier les "races" et les unités pour les deux constructeurs dont tu parles, je vais commencer par un peu de Garde Impériale...
Pour la communaute Warmaster oui j'y suis ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

col_klink Empty
MessageSujet: Re: col_klink   col_klink Icon_minitime14/4/2023, 22:22

En Vanguard t'as des protos Tallard, des gars de la Légion d'Acier, des Catachans, des Cadiens, de la Death Korps, des Paras Elyséenset des gardes chaoteux.

Je te conseille vraiment leur infanterie, c'est d'une finesse ouf et ça casse moins que la résine ! :p

Pour les véhicules t'auras moins cher avec de l'impression 3D.
Après ceux de chez vanguard sont super beaux aussi
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13597
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

col_klink Empty
MessageSujet: Re: col_klink   col_klink Icon_minitime15/4/2023, 11:09

Casta a écrit:
Epic40k dont tu parles c'est la V3 de Epic. C'est le meilleur jeu epic "apéro", pour des parties très rapides, avec des règles simples. Tu trouveras une communauté de joueurs anglais sur Tactical Command (le forum). Le jeu est un peu dead en France.

Un peu HS mais d'où vient cette idée étrange qu'Epic 40k est un jeu "apéro" ? Shocked
C'est pas du tout le cas, il possède les mêmes caractéristiques que les autres en temps de jeu, complexité et autres surfaces de jeu. scratch

Attention, ce n'est pas parce qu'il est beaucoup plus abstrait, qu'il en est simple (dans le sens "simpliste") pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

col_klink Empty
MessageSujet: Re: col_klink   col_klink Icon_minitime15/4/2023, 11:20

[quote="latribuneludique"]
Casta a écrit:
il possède les mêmes caractéristiques que les autres en temps de jeu, complexité et autres surfaces de jeu.

Je vais pas te suivre en hors-sujet, on en discute autre part si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

col_klink Empty
MessageSujet: Re: col_klink   col_klink Icon_minitime17/4/2023, 04:27

Bienvenue ici en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13597
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

col_klink Empty
MessageSujet: Re: col_klink   col_klink Icon_minitime17/4/2023, 09:38

Casta a écrit:
latribuneludique a écrit:
Casta a écrit:
il possède les mêmes caractéristiques que les autres en temps de jeu, complexité et autres surfaces de jeu.

Je vais pas te suivre en hors-sujet, on en discute autre part si tu veux.

Et tu as bien raison, j'ai créé un sujet ici : https://epic-fr.niceboard.com/t9368-epic-40k-un-jeu-apero
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

col_klink Empty
MessageSujet: Re: col_klink   col_klink Icon_minitime18/4/2023, 21:01

Welcome, bienvenue !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

col_klink Empty
MessageSujet: Re: col_klink   col_klink Icon_minitime21/4/2023, 14:01

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





col_klink Empty
MessageSujet: Re: col_klink   col_klink Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
col_klink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: PRÉSENTATION DES JOUEURS-
Sauter vers: