Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [LI] Mes débuts à EPIC

Aller en bas 
+9
Inygo
Turret
marell le fou
Krik
Blorp7
NooSphere464
latribuneludique
charly 60
SIGNUNDUS
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:29

Très bien ! Le noir est un peu dommage, peut-être ? C'est une couleur basique.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 5:25

D'un autre côté cela très "pétrole", c'est assez parlant...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
SIGNUNDUS

SIGNUNDUS


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 17:36

Décidément je deviens accros à tous ces petit décors!
Pour la suite des citernes de carburant. Toujours de vieux bout de grappe pour les tuyaux, et pour les citernes des capuchons de bombe de peinture et un capuchon de jus d'orange.
"Sergent dans le rhino c'est du gasoil ou du 95?"
[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Uip6
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:32

Impeccable.

Pas forcément convaincu par les inscriptions à main levée, pour l'Imperium on imagine quand même plus des inscriptions imprimées, mais c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
SIGNUNDUS

SIGNUNDUS


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:54

En effet, j'aurai du utiliser des décalcos, mais j'avais pas de quoi faire ces codes ci. Je me rattraperai sur les prochains décors.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:08

Je pense aussi que du décalco, ça le fera bien mieux. Et ça donnera du charme.

J'avais également utilisé ces bouchons de jus d'orange il y a des années ! Et j'en avais fait des bunkers ! Je les ai encore ici... C'est super de voir que tu as vu quelque chose en eux, toi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIGNUNDUS

SIGNUNDUS


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep - 7:57

C'est en effet bien mieux comme ça. Paré pour l'inspection du Munitorum
[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 1z60
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep - 8:13

Clairement
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep - 10:10

Perfect ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:29

carrement plus realiste,tres reussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:36

Oui, c'est nickel et ça peut avoir un impact de couvert en jeu, sans perdre la lisibilité de la table.
Revenir en haut Aller en bas
SIGNUNDUS

SIGNUNDUS


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:13

J'ai commencé à faire les découpes à la grosse du polystyrène extrudé pour mon entrée de caverne de Calth. Je vous ferai une photo prochainement.

En attendant je me suis fait des cratères. Ma table est trop propre, ça manque de signe de conflit.
Je vous ai fait un tuto si jamais certains sont intéressé.
Comme d'habitude, c'est du fait maison:
[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 9gon
1- Je découpe un cercle dans du PVC extrudé. Je ponce les extérieurs à la lime, et je creuse l’intérieur à la dremel.
2- Je découpe des tout petit bout de PVC extrudé sur les chutes que j’ai gardées, puis j’en colle sur l’extérieur du cercle
3- Je recouvre le tout de pate texturé, ici du prince Auguste terre naturel (bien partir du centre et étaler vers l’extérieur pour donner l’effet cratère. Je passe un peu de peinture noir au centre pour simuler la terre brulée par l’obus.
4- Dernière étape, brossage beige.

Et voici le rendu sur ma table avec tout ce que j'ai fait.
[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 49qw
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:49

Ca avance bien et effectivement ça met du relief à la table. Encore du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 597
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:17

Merci pour le tuto cratère ! Ca fait un moment que je me dit que je devrait en faire pour ma table
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep - 14:33

Quelle colle utilises tu pour coller les chutes de pvc?
Revenir en haut Aller en bas
SIGNUNDUS

SIGNUNDUS


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:05

Pour la colle, j'utilise une colle tout matériaux loisir créatif de chez action:
https://www.action.com/fr-lu/p/2552770/cre-ation-colle-de-bricolage-tacky-glue/

Je l'utilise pour la plupart des collages de mes dernières créations. Une fois sèche elle est bien solide, mais elle met plus de temps à sécher que la super glue ce qui me permet de modifier facilement au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
SIGNUNDUS

SIGNUNDUS


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Sep - 7:28

J'ai commencé à découper mes volumes pour faire mon entrée d'une caverne de Calth. Pour le moment j'ai juste commencé à travailler les deux première couches, et j'ai intégré une porte.
Le décalage des couches permettra la mise en place de socles 25mm voir plus sur certaines portions.
Je vais ajouter des portes sur chaque niveau, faire des murets, ajouter des emplacements d'armes pour des gros canons! Et pourquoi pas une zone d'atterrissage tout en haut.
La question que je me pose c'est de quelle couleur traiter la falaise? Soit en marron comme le sol, mais en y ajoutant pas mal de gris là ou c'est aménagé, ou alors tout gris, mais ça sera peut être moins lisible. Je suis preneur de vos conseils.

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 284z
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Sep - 7:36

Tu peux trancher avec le sol. Une falaise de craie et de granite n ont que rarement la même couleur que la Roche environnante.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Sep - 8:19

J'avoue que là on dépasse complètement mes compétences, je ne peux que suivre l'évolution des travaux en attendant chaque étape avec impatience... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Sep - 10:02

SIGNUNDUS a écrit:
J'ai commencé à faire les découpes à la grosse du polystyrène extrudé pour mon entrée de caverne de Calth. Je vous ferai une photo prochainement.

En attendant je me suis fait des cratères. Ma table est trop propre, ça manque de signe de conflit.
Je vous ai fait un tuto si jamais certains sont intéressé.
Comme d'habitude, c'est du fait maison:
[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 9gon
....

C'est malin ça.... maintenant je suis en train de faire des cratères.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Sep - 22:57

Des cratères, ça fait toujours joli.

Je plussoie l'idée de contraster la roche/le béton de tes bâtiments en terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
SIGNUNDUS

SIGNUNDUS


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep - 14:51

J'ai bien avancé sur ma forteresse. Je vais partir sur une roche beige limite blanc (merci du conseil). ça tranchera bien avec le reste de la table, et les parties en béton ressortirons bien. Heureux de voir que mon tuto cratères rencontre du succès!
Pour le premier niveau, porte, muret et dallage fait. J'ai aussi bricolé des tourelles canon laser pour habiller un peu le mur. C'est fait à partir d'épaulettes space Marines et de fusil laser. Qu'en pensez vous, ça suffira sur le mur, j'ai pas envie de trop surcharger le décor.
Autre question, pour le dernier étage, je vais faire une plateforme d'atterrissage pour un thunderhawk. Avez vous les dimension de ce dernier?

Place aux photos:
[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Mjc7
[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Kfy9
[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Tg3e
[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Ir20
[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 U65w
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:30

Oooh carrément sympa !

Je suggère, pour que les portes soient mieux, de les enchasser dans la roche plutôt que les faire saillantes.
Revenir en haut Aller en bas
SIGNUNDUS

SIGNUNDUS


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:52

marell le fou a écrit:
Oooh carrément sympa !

Je suggère, pour que les portes soient mieux, de les enchasser dans la roche plutôt que les faire saillantes.

C'est prévu, là elles sont juste posées pour choisir la localisation, je vais les enchâsser comme la porte principale.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:35

C'est très bien Smile

J'aime bcp aussi la forme naturelle que tu as réussi à donner à tes parois. Ca le fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LI] Mes débuts à EPIC   [LI] Mes débuts à EPIC - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LI] Mes débuts à EPIC
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sinople]une légion titanique et autres figurines
» Mes débuts en GI...
» [Kalia] Mes débuts en peinture / scratching
» [Listes] Les débuts de ma Legio de Titan
» [Space Marine] White Scars, mes débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: