Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Support d’impression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jormungandr

Jormungandr


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2023

Support d’impression  Empty
MessageSujet: Support d’impression    Support d’impression  Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:02

Salutation !

En ce moment, je suis dans l’impression 3D et je cherche à comprendre comment imprimer des figs au format epic ,
J’ai trouvé des « galactics crusader prêt supporter donc là pas de problème, en plus on peut agrandir sans problème ,
Mais j’aimerais avoir votre avis concernant un contemptor, est ce que si j’utilise l’es supports auto cela va fonctionner ou il faut une autre technique ? Genre mettre moins de support ? , j’imprime a 0.05 , faut-il par exemple augmenter les couches à 0.02 et m’émettre moins de support ? Je beug un peu
Merci !!
J’ai oublié de préciser, j’ai une anycubic mono x2Support d’impression  Img_3515
Support d’impression  Img_3513
Support d’impression  Img_3514
Support d’impression  Img_3515
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

Support d’impression  Empty
MessageSujet: Re: Support d’impression    Support d’impression  Icon_minitimeVen 8 Déc - 7:31

Salut, je ne connais pas tous les slicers mais en général les supports automatiques fonctionnent bien.
Fait une recherche sur youtube, tu as des tutos en français concernant la gestion des supports.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Support d’impression  Empty
MessageSujet: Re: Support d’impression    Support d’impression  Icon_minitimeVen 8 Déc - 9:00

Les supports automatiques fonctionnent, mais pas pour tout...A petite échelle, tu peux te passer de supports si la couche d'impression est bien dans l'axe et que tu as un point d'impression dans la couche inférieure.

Ici sur l'image, c'est en grande partie bien pensé. Il y a juste un point qu'il manquerait sur les deux gros tuyaux de derrière, AMHA, pour être sûr.

Sinon, le seul et véritable moyen d'être sûr que ça suffit est de tester, de voir au résultat final si tout va bien ou si une partie bien spécifique n'a pas pris, et de rectifier pour les suivants au besoin.

Le principal souci des supports, c'est qu'ils laissent des traces sur la figurine quand tu les retires (surtout à cette échelle si le point de contact est trop gros : ici ça me semble être le cas). C'est pour ça que les fichiers certes un peu moins détaillés mais pensés pour chaque couche inférieure supporte directement la supérieure lors d'une impression sont sans doute préférables, pour avoir le moins de supports possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jormungandr

Jormungandr


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2023

Support d’impression  Empty
MessageSujet: Re: Support d’impression    Support d’impression  Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:47

Re ! Désolé pour le retard, j’ai lu et testé pas mal de vos conseils ! Ça fonctionne , il faut pas avoir peur de ce lancer,
Par contre j’ai trouvé ça pour ceux que ça intéresse
https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/plinth-for-8mm-scale
C’est un socle vierge ! Je vais le tester prochainement après avoir changé mon FEP , je posterais des photos ! Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support d’impression  Empty
MessageSujet: Re: Support d’impression    Support d’impression  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support d’impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: IMPRESSION 3D-
Sauter vers: