Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)

Aller en bas 
+3
latribuneludique
Child Emperor
Krik
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krik

Krik


Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:27

Comment gérer les capacités des tirs quand on tire  sur un detachement composé de fantassins et des blindés/transports dédiés ?

Dois je annoncer par exemple que mes armes light ne font feu que sur les fantassins et que les autres armes ciblent uniquement les blindés alors même que ces armes peuvent aussi affecter les fantassins ?

Comment appliquer les touches ? ( du plus proche au plus éloigné ?)

Je n'ai rien trouvé dans les règles.

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:07

En fait, les transports assignés forment un détachement séparé de l'infanterie qu'ils transportent. Tu choisis donc quel détachement tu cibles : l'infanterie débarquée ou les transports. Si l'infanterie est embarquée dans les transports, seuls les transports peuvent évidemment être ciblés.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeSam 16 Déc - 15:59

Sinon la règle est que c'est le joueur ciblé qui attribue les touches si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeDim 17 Déc - 0:13

latribuneludique a écrit:
Sinon la règle est que c'est le joueur ciblé qui attribue les touches si je ne me trompe pas.

Tant que la cible est éligible, oui (cad généralement en ligne de vue et à portée de l'attaque en question). Les armes Light peuvent cibler une cible véhicule, mais leurs touches n'ont simplement aucun effet.

Pour l'instant, il n'y a pas de cas de détachement infanterie / véhicule mixte, donc le problème ne se pose pas. Théoriquement, le joueur en contrôle d'un tel détachement pourrait décider de mettre les touches Light d'abord sur les véhicules, qui seraient automatiquement annulées.
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeDim 17 Déc - 7:04

Ca sonne très antijeu ta conclusion.. j'espère que cela n'arrivera jamais et qu'un addendum sera publié pour éviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:30

Krik a écrit:
Ca sonne très antijeu ta conclusion..  j'espère que cela n'arrivera jamais et qu'un addendum sera publié pour éviter ça.

Déjà il faut que ça arrive pour qu'il y ait un addendum. Le fait que ça n'existe pas actuellement devrait en dire assez sur le fait que les concepteurs des règles en sont probablement conscients. Et je pense qu'ils vont y faire attention pour les futurs suppléments...à noter que cela n'est pas problématique si ça se produit avec les walkers, puisque ces derniers ne sont pas du tout immunisés aux armes Light (bien qu'ils soient généralement plus résistants avec par exemple la règle Armoured).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeDim 17 Déc - 13:40

J'ai lu quelque part sur FB que c'est en effet un choix volontaire des concepteurs, en particulier pour éviter qu'un duel de titans ne se termine trop vite.

Tout comme l'obligation de ne viser qu'un détachement à la fois (comme à Epic Armageddon on a appris à vivre avec et à adapter nos stratégies en conséquence), c'est juste une contrainte à prendre en compte dans notre façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2020

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeLun 18 Déc - 9:05

Child Emperor a écrit:
latribuneludique a écrit:
Sinon la règle est que c'est le joueur ciblé qui attribue les touches si je ne me trompe pas.

Tant que la cible est éligible, oui (cad généralement en ligne de vue et à portée de l'attaque en question). Les armes Light peuvent cibler une cible véhicule, mais leurs touches n'ont simplement aucun effet.

Pour l'instant, il n'y a pas de cas de détachement infanterie / véhicule mixte, donc le problème ne se pose pas. Théoriquement, le joueur en contrôle d'un tel détachement pourrait décider de mettre les touches Light d'abord sur les véhicules, qui seraient automatiquement annulées.

Je me trompe peut-être, mais le cas des DEDICATED TRANSPORTS est bien indiqué comme un Upgrade d'un détachement d'infanterie ( avec Rhino ou aérien selon la formation initiale), et non un détachement distinct. En théorie, il peu donc exister des formations mixtes selon ce que j'ai compris.

latribuneludique a écrit:
Sinon la règle est que c'est le joueur ciblé qui attribue les touches si je ne me trompe pas.

Selon la règle de sélection de cible selon moi ( Light sur infanterie / antitank sur blindé ), même si là, c'est pas spécifié de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
franckyfox06

franckyfox06


Nombre de messages : 118
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/11/2008

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:29

Unicorn ( Yann ) a écrit:
Child Emperor a écrit:
latribuneludique a écrit:
Sinon la règle est que c'est le joueur ciblé qui attribue les touches si je ne me trompe pas.

Tant que la cible est éligible, oui (cad généralement en ligne de vue et à portée de l'attaque en question). Les armes Light peuvent cibler une cible véhicule, mais leurs touches n'ont simplement aucun effet.

Pour l'instant, il n'y a pas de cas de détachement infanterie / véhicule mixte, donc le problème ne se pose pas. Théoriquement, le joueur en contrôle d'un tel détachement pourrait décider de mettre les touches Light d'abord sur les véhicules, qui seraient automatiquement annulées.

Je me trompe peut-être, mais le cas des DEDICATED TRANSPORTS est bien indiqué comme un Upgrade d'un détachement d'infanterie ( avec Rhino ou aérien selon la formation initiale), et non un détachement distinct. En théorie, il peu donc exister des formations mixtes selon ce que j'ai compris.

Pour avoir regarder les 6 rapports de bataille en ligne actuellement, en me basant sur la page 138 et sur la règle des transports page 96, je vois une séparation entre transport et transporté puisque tu as deux ordres l'un pour le transport l'un pour le transporté.

Après c'est peut-être une erreur de compréhension des anglo-américains qui ont fait les vidéos report batlle.
pour moi c'est deux unités différentes et complémentaires, puisque dans les règles transports; il y a pas mal de détail sur leur fonctionnement.
prendre en compte la lecture des : assault transport et etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxtuil06.blogspot.fr/
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2020

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:38

franckyfox06 a écrit:
Unicorn ( Yann ) a écrit:
Child Emperor a écrit:
latribuneludique a écrit:
Sinon la règle est que c'est le joueur ciblé qui attribue les touches si je ne me trompe pas.

Tant que la cible est éligible, oui (cad généralement en ligne de vue et à portée de l'attaque en question). Les armes Light peuvent cibler une cible véhicule, mais leurs touches n'ont simplement aucun effet.

Pour l'instant, il n'y a pas de cas de détachement infanterie / véhicule mixte, donc le problème ne se pose pas. Théoriquement, le joueur en contrôle d'un tel détachement pourrait décider de mettre les touches Light d'abord sur les véhicules, qui seraient automatiquement annulées.

Je me trompe peut-être, mais le cas des DEDICATED TRANSPORTS est bien indiqué comme un Upgrade d'un détachement d'infanterie ( avec Rhino ou aérien selon la formation initiale), et non un détachement distinct. En théorie, il peu donc exister des formations mixtes selon ce que j'ai compris.

Pour avoir regarder les 6 rapports de bataille en ligne actuellement, en me basant sur la page 138 et sur la règle des transports page 96, je vois une séparation entre transport et transporté puisque tu as deux ordres l'un pour le transport l'un pour le transporté.

Après c'est peut-être une erreur de compréhension des anglo-américains qui ont fait les vidéos report batlle.
pour moi c'est deux unités différentes et complémentaires, puisque dans les règles transports; il y a pas mal de détail sur leur fonctionnement.
prendre en compte la lecture des : assault transport et etc...

Côté règle "Transport (x)", je suis d'accord avec toi. Mais alors quel aurais été l'intérêt de spécifier cette règle de formation alors que celle-ci dispose de détachement optionnels adaptés ?
Revenir en haut Aller en bas
franckyfox06

franckyfox06


Nombre de messages : 118
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/11/2008

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeLun 18 Déc - 14:32

oui tu as raison de demander pour les Solar L'ARVUS rien n'est préciser
je reste donc en attente d'une FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxtuil06.blogspot.fr/
Krik

Krik


Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:01

Il est également précisé que les pitous sans transport doivent maintenir la formation avec le détachement de transporteurs !

Du coup serait ce la même formation ( mixte)?
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:41

C'est parce que vous confondez les règles de création d'une liste d'armée avec celles qui gèrent les détachements en jeu. C'est simplement pour dire que le détachement de transports dédiés ne prend pas de place dans le schéma de formation et est lié au choix du détachement embarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:42

Krik a écrit:
Il est également précisé que les pitous sans transport doivent maintenir la formation avec le détachement de transporteurs !

Du coup serait ce la même formation ( mixte)?

Non, c'est pour traiter le cas de figurines ne pouvant pas être transportées dans le détachement en question, comme les terminators et les marines d'assaut qui ne peuvent pas embarquer dans des rhinos. Ils sont obligés d'être dehors, mais comme le reste de leur détachement est toujours embarqué dans les transports, ils doivent rester en cohérence avec les transports. Mais ce sont toujours deux détachements à part en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeLun 18 Déc - 21:18

Pas du tout : il y a meme un exemple où il est clairement expliqué qu un détachement de 6 fantassins ( tactique) avec uniquement 2 transporteurs et donc seulement 4 gus embarqués  ( parce qu un des rhinos a été detruit) doivent maintenir la cohésion  entre les rhinos  chargés et les deux piétons. On a ainsi une formation mixte.

Page 96

Et c'est là qu'est l'os.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeMar 19 Déc - 6:18

J'avoue que j'ai tendance à rejoindre l'avis de Child Emperor : il me semble qu'il s'agit bien de deux détachements distincts qui doivent être ciblés distinctement.

Une éventuelle FAQ pourrait clarifier ce point.

Comment ça se passe côté NetEpic ? Si jamais un vétéran passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2020

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeMar 19 Déc - 6:45

J'avoue que j'attend aussi un retour via FaQ pour ce point.

Pour moi la simple mention d'upgrade de la formation d'infanterie est révélatrice ( textuellement parlant ).
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2020

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeMar 19 Déc - 7:02

Child Emperor a écrit:
Krik a écrit:
Il est également précisé que les pitous sans transport doivent maintenir la formation avec le détachement de transporteurs !

Du coup serait ce la même formation ( mixte)?

Non, c'est pour traiter le cas de figurines ne pouvant pas être transportées dans le détachement en question, comme les Terminator et les marines d'assaut qui ne peuvent pas embarquer dans des rhinos. Ils sont obligés d'être dehors, mais comme le reste de leur détachement est toujours embarqué dans les transports, ils doivent rester en cohérence avec les transports. Mais ce sont toujours deux détachements à part en jeu.

Cette interprétation me perturbe.

Cela voudrais dire que l'on peu donner un déplacement à des troupes d'un détachement partiellement embarqués, ca me parait quelque peu "anormal".
A mon sens, dans le cadre d'un détachement d'infanterie + un second détachement de transport, ils sont tous embarqués et profitent de la "ballade", sinon c'est assez incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:25

En fait, j'ai pas l'impression que vous regardez aux bons endroits.
Tout est expliqué sur la page 56.

Pour une phase de tir d'un détachement :
1. Choose Targets : on choisit le-dit détachement; on choisit son détachement cible; on détermine pour chaque tireur (voire pour chaque arme le cas échant) une unité cible
2. Make Hit Rolls : tireur après tireur, on lance pour toucher.
3. Resolve Hits : et tout le reste, sauvegardes, retraits ...

Mise en situation :
- tu as un détachement de 4 Dreadnoughts Leviathans, 2 avec melta lance, 2 avec storm cannon qui soint à portée de tir de leur cible
- la cible étant un détachement de 4 Tactiques dans 2 Rhinos
- tu vas pouvoir dire, dans l'ordre :
1. mon détachement de Leviathans tire sur ton détachement Tactique
2. j'assigne la lance 1 sur le Rhino A, la lance 2 sur le Rhino 2, le storm 1 sur la Tactique A, le storm 2 sur le Tactique B, etc...
3. pan pan, boom boom.
Ou en mode rapide, comme dit en p59 :
2. j'assigne les lance aux Rhinos et tout le reste aux Tactiques (puisque même profil, on va pas s'embêter).
Reste que dans cette config, le retrait n'étant plus assigné est laissé libre à l'appréciation des joueurs eux mêmes. La on est dans le domaine de la conv' pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:31

je pense que tu viens de nous sauver la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:00

Attention, on ne choisit pas les cibles arme par arme mais type d'arme par type d'arme. Et la cible c'est le détachement, pas la figurine au sein du détachement. Ensuite c'est le joueur du détachement ciblé qui assigne les touches.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krik

Krik


Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:29

Oui mais le.probleme est résolu . Les transports dédiés et les troupes embarquées (ou pas) ne forment qu un seul et meme détachement.  Voila pourquoi les piétons doivent maintenir la cohésion.

Et comme l'attaquant désigne les unités  cibles avec les armes .
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier blanc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2023

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:02

latribuneludique a écrit:
Attention, on ne choisit pas les cibles arme par arme mais type d'arme par type d'arme. Et la cible c'est le détachement, pas la figurine au sein du détachement. Ensuite c'est le joueur du détachement ciblé qui assigne les touches.

La response du captain semblait clair. Mais j'ai pas tt compris à ta précision ! 🤔
D'autant que cela reste une mécanique de jeu généralement commune dans bcp de wargame non?
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:08

Désolé mais non, les transports dédiés et les troupes embarquées ne forment pas un seul et même détachement. Tout simplement parce que les transports ont leur propre fiche de détachement, et que nulle part dans la fiche des détachements d'infanterie, il est écrit que le transport rhino est ajouté à ce même détachement (cf pages 141 et 142).

La note page 138 dit uniquement qu'un détachement d'infanterie astartes peut être amélioré avec des rhinos en transports dédiés. Il ne dit pas que les rhinos sont ajoutés au détachement en question.

Les règles page 96 parlent bien que les figurines transportées reçoivent des ordres séparés parce que justement, elles ne font pas partie du même détachement que les transports en question. Nulle part on peut en déduire que cela concerne un seul et unique détachement. Pareil pour l'encadré expliquant le concept de transports dédiés page 129 - qui insiste bien sur la distinction entre le détachement transporté et le détachement de transport (1er et 2nd paragraphes).


Et surtout, le point qui devrait vous convaincre définitivement qu'un détachement de transport dédié n'est en aucun cas partie du détachement d'infanterie transporté est qu'il est possible de prendre des Storm Eagles et Thunderhawk en transports dédiés pour la formation de Legio Aerial Assault page 140...si c'était le même détachement, c'est bien simple ; ça n'aurait aucun intérêt de la jouer, de par la façon dont les volants fonctionnent en jeu.


le-captain a écrit:

1. Choose Targets : on choisit le-dit détachement; on choisit son détachement cible; on détermine pour chaque tireur (voire pour chaque arme le cas échant) une unité cible

1er paragraphe, 2ème phrase : "To do this, they choose a single enemy detachment as the target - all models from a Detachment must fire at the same target, unless a special rule allows them to do otherwise".

Donc, non, on ne détermine pas pour chaque tireur / arme une unité cible : on ne le fait que si une règle spéciale le permet, la règle de base est de cibler un seul et unique détachement comme cible des tirs du détachement qui est activé.

Et donc ça ne règle rien du tout par rapport à l'interprétation des transports dédiés en un seul détachement avec l'infanterie transportée.

Mais par contre, ça ne pose aucun problème si on considère les transports et l'infanterie transportée comme deux détachements distincts : on cible l'un ou on cible l'autre, c'est tout. Et c'est comme ça que c'est géré dans les règles comme elles sont écrites dans leur totalité, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:46

Non car il est précisé sous ce paragraphe que chaque figurine doit désigner sa cible ensuite . Donc les unites qui composent le détachement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Empty
MessageSujet: Re: Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)   Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cibler des formations mixtes ( fantassin et rhino)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le requiem du fantassin. C’était à Courbevoie.
» Tirs mixtes (AP/AT + barrages) - allocation des touches
» Shoot the thin Part / Cibler les points faibles
» FERC 2021: enquête pour cibler les priorités
» RECHERCHE RHINO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: LI - RÈGLES-
Sauter vers: