Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Soclage ou pas pour les véhicules ?

Aller en bas 
+2
latribuneludique
marell le fou
6 participants
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Soclage ou pas pour les véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Soclage ou pas pour les véhicules ?   Soclage ou pas pour les véhicules ? Icon_minitimeLun 25 Déc - 6:46

OK !

Je me demande si je socle mes gros véhicules. Que vas-tu faire, de ton coté ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13569
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Soclage ou pas pour les véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Soclage ou pas pour les véhicules ?   Soclage ou pas pour les véhicules ? Icon_minitimeMar 26 Déc - 9:41

Je ne suis pas super fan des socles pour les véhicules, je vais donc les garder tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Krik

Krik


Nombre de messages : 555
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

Soclage ou pas pour les véhicules ? Empty
MessageSujet: tmp   Soclage ou pas pour les véhicules ? Icon_minitimeMar 26 Déc - 10:05

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Soclage ou pas pour les véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Soclage ou pas pour les véhicules ?   Soclage ou pas pour les véhicules ? Icon_minitimeMar 26 Déc - 10:58

Merci, j'hésitais un peu et j'aime bien échanger sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 594
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Soclage ou pas pour les véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Soclage ou pas pour les véhicules ?   Soclage ou pas pour les véhicules ? Icon_minitimeMar 26 Déc - 11:05

Ah perso j'aime pas les véhicules sans socles Soclage ou pas pour les véhicules ? 1f605

Rond par contre, je n'aime pas du tout les socles carrés, con par contre sur certain comme le Malcador pas simple ... je cherche du oval mais en MDF pas simple, les GW sont trop épais
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13569
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Soclage ou pas pour les véhicules ? Empty
MessageSujet: Soclage ou pas pour les véhicules ?   Soclage ou pas pour les véhicules ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 6:10

La forme du socle dépend surtout de la façon dont est soclée l'infanterie. Avec un soclage rond, le socle oval s'impose le plus surtout pour les grosses pièces. Son gros défaut est par contre de ne pas laisser beaucoup de place pour faire de petites scénettes autour du véhicule ce qui est un peu dommage.

Je crée un sujet dédié pour discuter de cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2020

Soclage ou pas pour les véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Soclage ou pas pour les véhicules ?   Soclage ou pas pour les véhicules ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:04

De mon côté, ce sera soclage acrylique pour les véhicules, pour limiter un peu les contacts directs.

Soclage rond ou ovale selon le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 594
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Soclage ou pas pour les véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Soclage ou pas pour les véhicules ?   Soclage ou pas pour les véhicules ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:30

Citation :
De mon côté, ce sera soclage acrylique pour les véhicules, pour limiter un peu les contacts directs.

Oui c'est aussi pour ca que je socle, comme ca tu les manipule pas avec tes gros dois gras quand tu manges des chips en jouant  Soclage ou pas pour les véhicules ? 1f602

Et c'est plus facile d'aimanter les socles pour le transport (même si en vrai on peut aimanter le dessous des chars, sur certain c'est moins facile / visible.

A NE ca a aussi un coté pratique. Comme tu joue au centre, à peu prêt tout le monde pas trop de mauvaise foi vois facilement ou est le centre d'un cercle. Calculer le centre d'un Rhino c'est encore assez facile, mais calculer le centre d'un serpent eldar ...
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Soclage ou pas pour les véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Soclage ou pas pour les véhicules ?   Soclage ou pas pour les véhicules ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 14:15

Perso je suis mitigé. J'aime l'idée qu'ils soient soclés pour avoir une certaine uniformisation, et car la grande majorité des unités l'est (toute l'infanterie, les motos, les Titans). En fin de compte seuls les chars ne le sont pas. De l'autre côté je trouve que disposer d'un socle adapté pour les chas est vraiment compliqué. Faute de mieux je pense donc ne pas les socler.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Soclage ou pas pour les véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Soclage ou pas pour les véhicules ?   Soclage ou pas pour les véhicules ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:09

J'ai envie de socler mes chars, pour une fois.

Parce que l'infanterie est soclée, donc c'est plus esthétique de tout socler.

Parce qu'un socle assez grand permet un petit truc scenique.

Par contre, c'est un socle adapté et sympa ou rien. Je n'en veux pas qui soit plus petit que la fig, ni même tout juste à sa taille. Si je socle, c'est pour faire du mini diorama.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13569
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Soclage ou pas pour les véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Soclage ou pas pour les véhicules ?   Soclage ou pas pour les véhicules ? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 6:05

Rien ne t'empêche de socler tout en continuant à utiliser la figurine elle-même pour les mesures. Tu seras juste embêté par l’empâtement du socle mais c'est toi qui sera désavantagé, pas ton adversaire du coup ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 594
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Soclage ou pas pour les véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Soclage ou pas pour les véhicules ?   Soclage ou pas pour les véhicules ? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 7:15

Citation :
Par contre, c'est un socle adapté et sympa ou rien. Je n'en veux pas qui soit plus petit que la fig, ni même tout juste à sa taille. Si je socle, c'est pour faire du mini diorama.

La même, je cherche encore des ovals MDF pour mes Malcaror, car rond, même en 60mm c'est limite sur la longueur mais trop sur les cotés
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2020

Soclage ou pas pour les véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Soclage ou pas pour les véhicules ?   Soclage ou pas pour les véhicules ? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 7:25

Alvaten a écrit:
Citation :
Par contre, c'est un socle adapté et sympa ou rien. Je n'en veux pas qui soit plus petit que la fig, ni même tout juste à sa taille. Si je socle, c'est pour faire du mini diorama.

La même, je cherche encore des ovals MDF pour mes Malcaror, car rond, même en 60mm c'est limite sur la longueur mais trop sur les cotés

Chez Green stuff World tu as des options interressantes :

- 60x35
- 75x42
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 594
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Soclage ou pas pour les véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Soclage ou pas pour les véhicules ?   Soclage ou pas pour les véhicules ? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:04

Citation :
Chez Green stuff World tu as des options interressantes :

Punaise merci, j'ai cherché chez eux pourtant je suis passé à coté !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Soclage ou pas pour les véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Soclage ou pas pour les véhicules ?   Soclage ou pas pour les véhicules ? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:52

Ah ouais, c'est ça aussi à quoi je pensais. Du ovale pour les gros tanks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soclage ou pas pour les véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Soclage ou pas pour les véhicules ?   Soclage ou pas pour les véhicules ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soclage ou pas pour les véhicules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soclage des véhicules
» Outillage & Soclage pour Netepic et EA
» Soclage valide ou non ?
» Soclage des robots
» [tau] question de soclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: QUESTIONS TECHNIQUES-
Sauter vers: