Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis

Aller en bas 
+3
NooSphere464
latribuneludique
marell le fou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeMer 31 Jan - 0:15

Voici le sujet principal pour ce CDA. Il évoluera si besoin.

DEBUT DU CDA : Le 15 Février

DUREE : 6 mois, avec une étape au 15 de chaque mois.

QUANTITE DE POINTS : Une force de votre choix pour 1500 points.

PRINCIPE :
- Chaque participant commence en créant son topic entre le 1er et le 15 Février. Il doit y décrire en premier post du sujet :
  • La force de 1500 points qui représente son défi pour le CDA, et les 6 étapes qu'il se donne.
  • Une photo des troupes encore non peintes.
  • Le fluff autour de cette force.


- Chaque 15 du mois, vous devez :
  • Avoir posté au moins une photo tous les 15 jours. Vous pouvez détailler et en mettre davantage.
  • Avoir visité tous les autres sujets du CDA en intervenant.
  • Poster en fin d'étape une photo présentant l'étape terminée.



Les participants ont le droit de proposer aux autres des défis, des sprints, etc. Le but est de s’entraîner et se motiver.
Les non participants peuvent bien évidement intervenir librement.
On a droit à un repêchage en cas de retard.
On a le droit d'abandonner, sans se faire huer

Les challengers actuels :

Jean (Kalia)
LaTribuneLudique
Marell le Fou
NooSphere464
Tigibus
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:22

Après réflexion, on ne va pas se baser que sur la peinture. Un scratch ou un montage (par exemple pour un titan) constitue donc également une étape.

Du coup, pour le comptage des points, on va faire de l'approximatif. Posez vos étapes comme vous le sentez et puis voilà.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:02

Simple et efficace ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:20

C'est noté. Ca démarre dans 10 jours donc.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:00

Oui, c'est ça.

Du coup, je propose de supprimer officiellement la demande des 1500 pointe, puisqu'on est plus sur de la peinture obligatoire.

Qu'en dites-vous ?

On fait juste 6 étapes et on laisse les gens décider librement ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeMar 6 Fév - 6:25

Ah j'avais pas compris, on n'a plus comme objectif "imposé" de peindre une force complète ? Je croyais que le montage de figurines pouvait juste constituer un objectif d'étape...

On peut différencier du coup deux objectifs : les points montés et les points peints.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:08

Ben ça devient difficile de valuer les étapes en points, en fait.

Par exemple si quelqu'un mets trois étapes pour monter un warlord (jambes, torses, armes), on répartit comment ? Il aura jamais le temps de faire 1500 points pour peindre le WL et le reste des 1500 pts.

Celui qui scratche ses troupes, ça représente combien ? Encore plus difficile de répondre à cette question.

Du coup, j'ai envie de diminuer les exigeances.

- Ca aide à ramener des troupes dans le CDA, puisque c'est moins difficile.
- Ca ouvre le champ des possibles coté modélisme.

Y a pas que moi qui décide, hein... Sentez-vous de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeMer 7 Fév - 6:06

Je ne connais pas bien les principes du CdA mais le plus important est qu'à la fin des étapes les 1500 points soient peints / montés, non ?

Pour prendre un exemple je me voyais faire un truc comme ça :

Objectif : Monter 2000 points d'armée, en peindre 1500 points.

Etape 1 : Montage du Warhound, peinture de deux détachements de fusiliers
Etape 2 : Montage de 2 Baneblades, montage et peinture d'un escadron de Leman Russ, peinture des jambes des armes du Warhound
...
Etape 6 : 2000 points d'armée montés dont 1500 points peints

C'est bien comme ça qu'on déroule la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeMer 7 Fév - 8:15

Ca a le mérite d'être fluide comme ça. L'objectif reste de prendre du bon temps et de montrer la progression, pas nécessairement d'augmenter nos achats. Par exemple pour ma part je vais en profiter pour faire diminuer de taille ma Pile de la Honte composée de Titans.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:39

J'ai perdu pas mal de motivation ces derniers temps pour peindre mes Emperor's Children (soucis IRL en + de pas mal de déception vis à vis des sorties GW), un CDA pourrait être l'occasion de m'y remettre.

Le truc, c'est que j'ai déjà des figurines peintes et je pensais continuer sur la lancée (cad que je comptais les inclure dans la liste de 1500 points). Je suppose que ce n'est pas trop l'esprit de ce CDA ?
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:43

Pour ma part je dirais que ça peut compter, tant que tout n'est pas présenté d'un coup. Ici c'est tout de même plutôt une adaptation de CdA plutôt qu'un CdA classique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:24

Oui je suis d'accord d'autant plus que j'ai aussi quelques figurines déjà peintes que je suis pratiquement obligé d'inclure dans ma liste si je veux atteindre les 1500 points... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:07

Child Emperor, tu es le très bienvenu pour compléter ce que tu as commencé.

Citation :
Je ne connais pas bien les principes du CdA mais le plus important est qu'à la fin des étapes les 1500 points soient peints / montés, non ?

En ce qui me concerne, le plus important c'est ce qui nous plait.

Je rajoute donc la possibilité de scratcher quelque chose. Ce scratch vaut pour peinture en terme de points.

Exemple :
- Peindre une unité de 300 points
- Scratcher la même unité compte aussi pour 300 points

Du coup, l'unité scratchée et peinte compte pour 600.

En ce qui me concerne, c'est du à peu près 1500 points que je vous demande. C'est pas une compétition, alors venez avec ce que vous voulez. Même du déjà commencé, ça ira.

Ce qui compte, c'est qu'on se motive, qu'on peigne, qu'on monte nos armées comme on en a envie, et qu'on se soutienne là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeJeu 8 Fév - 6:17

Ah je commence à comprendre : l'objectif c'est d'atteindre un certain nombre de points en figurines peintes et non peintes.
Du coup mon objectif est de peindre 1500 points, j'annonce un objectif de 3000 ? 1500 points pour les figurines montées et 1500 points pour les mêmes figurines mais cette fois-ci peintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeJeu 8 Fév - 7:49

oui, j'aime bien ce principe, ça ajoute de la flexibilité
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:56

C'est ça, le but est d'être flexible.

François, si le CDA est en 1500 points et que tu veux scratcher tes unités, tu pars sur la moitié donc 750 points.

Tu comptes les points une première fois pour nous montrer ton job de bricolage et ensuite tu re comptes pour la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeVen 9 Fév - 5:49

Ok, parfait pour moi. Smile

Je vais initialiser mon sujet de démarrage comme tu l'as déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Aresh




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2024

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:49

Je participe, mais quand j'aurai reçus ma boite de base (j'espère leudi prochain).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:29

Aresh a écrit:
Je participe, mais quand j'aurai reçus ma boite de base (j'espère leudi prochain).

Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à te présenter ici : https://epic-fr.niceboard.com/f99-presentation-des-joueurs

Le Discord Adeptus Titanicus & Epic Scale Games FR va se joindre à nous avec une version adaptée du CdA. Je partagerai ici régulièrement les photos des travaux des membres du serveur (et personnellement je posterai mon propre avancement sur les deux médias).

Tout cela s'annonce plutôt bien je trouve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:08

Bon, j'ai un peu laissé passer la date du 15, qui était la fin de la première étape...

Je propose que tout le monde poste une photo de ce qu'il a fait depuis le début.

Allez, go !

Ouais, je sais, j'aurai du montrer l'exemple, et il fait déjà nuit de mon coté du monde... Alors on va dire que je suis un mauvais chef de rang et qu'il faut faire ce que je dis, pas ce que je fais.

Allez, je veux des photos en arrivant au bureau demain !
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:37

Voici des photos de la première étape terminée, forcément déjà publiées dans le sujet dédié.

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Img_2195

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Img_2196
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:31

marell le fou a écrit:
Je propose que tout le monde poste une photo de ce qu'il a fait depuis le début.

Allez, go !

Ouais, je sais, j'aurai du montrer l'exemple, et il fait déjà nuit de mon coté du monde... Alors on va dire que je suis un mauvais chef de rang et qu'il faut faire ce que je dis, pas ce que je fais.

Allez, je veux des photos en arrivant au bureau demain !

Chef, oui, chef !

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Cda_et10

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Force_10

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Suivi_12

Pour mon Étape 1 je devais monter le gros de l'armée (en fait tout ce qui n'était pas de l'infanterie standard) et peindre ma paire de Malcadors. L'aviation est à part car je l'ai peinte depuis longtemps pour AI.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:43

C'est bien mes chéris, c'est un bon début. Allez les autres, y compris moi, on se bouge le cul.

Vous avez le droit de reprendre des photos issus de votre topic, si elles sont un bon résumé de votre première étape.

Vivement l'étape 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:10

Ma phase 1 : la modélisation 3D

Rogal Dorn
[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis 113

La Garde prétorienne de Dorn
[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis 211

Et l'Aetos Dios
[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis 112

Et les Tactiques
[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis 110

L'impression est en cours pour la phase 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Eman974

Eman974


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/08/2023

[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: XII légion renégate   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitimeJeu 28 Mar - 5:36

Lorsque la XII légion prit son essor, le primarch des World Eaters, Angorn lança les premiers pas de la descente vers le cahos en imposant l'amélioration cybernétique. Ceci sans égard envers les  pertes et à l'augmentation de la sauvagerie et des bains de sang de ses Astrates. Une infime partie de son armée fit sédition : ma formation de War Hounds. Ils subirent tout de même lobotomisation et cablage cybernétique, ce qui améliora leur force et leur rapidité. Ils luttent pour contenir leur sauvagerie et tentent de limiter les déviances qui y sont liées.

Petite armée en dessous des 1500 points avec boîte de base avec les 2 warhouds+ 10 rhinos + 1 thunderhawk + 3 knights Moirax


Dernière édition par Eman974 le Jeu 28 Mar - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Empty
MessageSujet: Re: [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis   [SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET PRINCIPAL] CDA pour la sortie de Legion Imperialis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legion imperialis hexa
» Vente de 2 armées legion imperialis
» [Legion Imperialis] Mes ventes, échanges & recherches
» Projet de table Legion Imperialis / AT / Epic : besoin de re
» [VENDU T'AU pour EPIC 40K / Aeronautica Imperialis V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: