Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trait Armourbane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milesteg1984




Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 07/01/2017

Trait Armourbane Empty
MessageSujet: Trait Armourbane   Trait Armourbane Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:49

Le traits "Armourbane" ne s'applique visiblement pas aux marcheurs. N'est-ce pas un peu surprenant ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Trait Armourbane Empty
MessageSujet: Re: Trait Armourbane   Trait Armourbane Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:40

milesteg1984 a écrit:
Le traits "Armourbane" ne s'applique visiblement pas aux marcheurs. N'est-ce pas un peu surprenant ?

J'imagine qu'il fallait limiter un peu la puissance de la règle : plus ses victimes sont nombreuses, plus puissante elle est...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Aresh




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2024

Trait Armourbane Empty
MessageSujet: Re: Trait Armourbane   Trait Armourbane Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:39

Pourtant page 77 du livre, la règle semble indiqué que les véhicule, chevalier et Titan sont impacté par le re-roll de leur sauvegarde réussit.
Revenir en haut Aller en bas
milesteg1984




Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 07/01/2017

Trait Armourbane Empty
MessageSujet: Re: Trait Armourbane   Trait Armourbane Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:08

Aresh a écrit:
Pourtant page 77 du livre, la règle semble indiqué que les véhicule, chevalier et Titan sont impacté par le re-roll de leur sauvegarde réussit.
En effet, et aucune mention de "walker". Ma foi en l'infini sagesse du Livre de Règle vacille.
Revenir en haut Aller en bas
Aresh




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2024

Trait Armourbane Empty
MessageSujet: Re: Trait Armourbane   Trait Armourbane Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:59

Sauf erreur de ma part, les Walker n'existe pas, j'ai vu Titan et Chevalier (Knight). Qu'est ce que tu appeles "Walker" en faite ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Trait Armourbane Empty
MessageSujet: Re: Trait Armourbane   Trait Armourbane Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:11

Les Walkers/Marcheurs sont bien un type d'unité comme l'Infanterie ou les Véhicules. Cela représente les Dreadnoughts ou les Sentinelles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
milesteg1984




Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 07/01/2017

Trait Armourbane Empty
MessageSujet: Re: Trait Armourbane   Trait Armourbane Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:25

latribuneludique a écrit:
Les Walkers/Marcheurs sont bien un type d'unité comme l'Infanterie ou les Véhicules. Cela représente les Dreadnoughts ou les Sentinelles par exemple.
Oui, et donc "Armourbane" ne s'applique pas aux Marcheurs. Très irritant, quand au départ, je me suis dit que ces bipèdes ne feraient pas long face à mes Leman Russ Vanquisher. Cruelle déception.
Revenir en haut Aller en bas
Aresh




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2024

Trait Armourbane Empty
MessageSujet: Re: Trait Armourbane   Trait Armourbane Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:28

En effet, soit, les walkers ont été oublié lors de la rédaction de la règles, soit ils sont immunisé à l'Armourbane.

Je cite :
Citation :
Armourbane
Any successful Save rolls made for a Vehicle, Super-heavy Vehicle, Knight or Titan model using its Armour Save characteristic against a Hit scored by a weapon with the Armourbane trait must be re-rolled.

Ce qui donne en français :
Citation :
Tout jet de sauvegarde réussi effectué pour un Véhicule, Véhicule Super-lourd, Chevalier ou Titan utilisant sa caractéristique de Sauvegarde d'Armure contre un Impact d'arme possédant le trait "Perforant" doit être relancé.

On pourrait y voir une logique vis-à-vis de la taille et le type des cibles. L'infantery et les walker sont trop "petit" ou trop "fin" pour être impacté par l'armourbane d'une arme. Si les armes avec le mot clé Armourbane sont des armes qui sont faite pour percer des blindages lourds, leur capacité de destruction est optimisé que lorsqu'il y a ce type de cible dans les autres cas, ce sont des armes avec un impact certes destructeur, mais moins optimisé.
En gros, un peu comme les missiles anti-tank de nos jours avec leur charge creuse, faite pour pénétrer les blindages et enflammer tous ce qui se trouve dans le blindé (opérateur, munition, électronique etc).

Très utile contre les blindées et les véhicules, mais quasi inutile contre de l'infanterie.

Tes Leman Russ avec leur arme ont une AP de-2 se qui fait une sauvegarde à 6+ contre les dreadnougth (à 4+) non ? C'est déjà une sacré baffe.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Trait Armourbane Empty
MessageSujet: Re: Trait Armourbane   Trait Armourbane Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:39

Je suis d'accord avec ton interprétation et ta conclusion, Aresh. L'Armourbane ne va au final pas changer grand chose au résultat : après un tir de Vanquisher, le marcheur ciblé a très peu de chances de survie... affraid

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Aresh




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2024

Trait Armourbane Empty
MessageSujet: Re: Trait Armourbane   Trait Armourbane Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:51

Citation :
Anti-tank: Hits scored by a weapon with the Anti-tank trait against an Infantry or Cavalry model treat their AP as 0, regardless of the weapon’s base AP value.

Ce qui donne :

Citation :
Anti-char : Les impacts réussis par une arme avec le trait "Anti-char" contre un modèle d'Infanterie ou de Cavalerie traitent leur PA (Pénétration d'Armure) comme 0, quelle que soit la valeur de PA de base de l'arme.

Ce qui conforte le raisonnement sur les armes anti-char dans LI très inspirer de ce qui existe dans la vrai vie. En gros, aucun soldat aurait l'idée d'utiliser une arme anti-char sur de l'infanterie.

Concernant le choix du canon, si tu veux faire du "polyvalent" le Leman Russ Battlecannon semble être plus adapté du coup, mais une portée moindre et une AP plus faible.

Pour faire un bon chasseur de char => Vanquesher + Lascannon sur la coque.
Pour en faire un blindé polyvalent => Battlecanon + Lascannon
Pour en faire un tueur d'infanterie => Battlecanon + heavy bolter

Tu en penses quoi ?



Dernière édition par Aresh le Lun 19 Fév - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milesteg1984




Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 07/01/2017

Trait Armourbane Empty
MessageSujet: Re: Trait Armourbane   Trait Armourbane Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:58

Aresh a écrit:
Citation :
Anti-tank: Hits scored by a weapon with the Anti-tank trait against an Infantry or Cavalry model treat their AP as 0, regardless of the weapon’s base AP value.

Ce qui donne :

Citation :
Anti-char : Les impacts réussis par une arme avec le trait "Anti-char" contre un modèle d'Infanterie ou de Cavalerie traitent leur PA (Pénétration d'Armure) comme 0, quelle que soit la valeur de PA de base de l'arme.

Ce qui conforte le raisonnement sur les armes anti-char dans LI très inspirer de ce qui existe dans la vrai vie. En gros, aucun soldat aurait l'idée d'utiliser une arme anti-char sur de l'infanterie.

Oui, l'idée me parait bonne a posteriori. Dans le feu de l'action, mauvaise foi aidante, je n'étais pas du même avis vu la chance insolente de mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aresh




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2024

Trait Armourbane Empty
MessageSujet: Re: Trait Armourbane   Trait Armourbane Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:15

Ma dernière partie de jeu de figurine, j'ai enchaîné les 1 et 2 sur mes sauvegarde et pendant 3 tours, j'ai quasi échoué toute mes attaques.
Parfois, quand tu n'as pas la chance avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
milesteg1984




Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 07/01/2017

Trait Armourbane Empty
MessageSujet: Re: Trait Armourbane   Trait Armourbane Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:19

Aresh a écrit:
Citation :
Anti-tank: Hits scored by a weapon with the Anti-tank trait against an Infantry or Cavalry model treat their AP as 0, regardless of the weapon’s base AP value.

Ce qui donne :

Citation :
Anti-char : Les impacts réussis par une arme avec le trait "Anti-char" contre un modèle d'Infanterie ou de Cavalerie traitent leur PA (Pénétration d'Armure) comme 0, quelle que soit la valeur de PA de base de l'arme.

Ce qui conforte le raisonnement sur les armes anti-char dans LI très inspirer de ce qui existe dans la vrai vie. En gros, aucun soldat aurait l'idée d'utiliser une arme anti-char sur de l'infanterie.

Concernant le choix du canon, si tu veux faire du "polyvalent" le Leman Russ Battlecannon semble être plus adapté du coup, mais une portée moindre et une AP plus faible.

Pour faire un bon chasseur de char => Vanquesher + Lascannon sur la coque.
Pour en faire un blindé polyvalent => Battlecanon + Lascannon
Pour en faire un tueur d'infanterie => Battlecanon + heavy bolter

Tu en penses quoi ?


Je suis d'accord, à LI, on peut équiper beaucoup d'unités avec des armes différentes, qui transforment le rôle de l'unité en question.
Revenir en haut Aller en bas
Aresh




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2024

Trait Armourbane Empty
MessageSujet: Re: Trait Armourbane   Trait Armourbane Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:46

Il faut que je regarde la notice de montage des Dreadnougth pour voir si on peut aimanter les options.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trait Armourbane Empty
MessageSujet: Re: Trait Armourbane   Trait Armourbane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trait Armourbane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: LI - RÈGLES-
Sauter vers: