Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Liste d'armée Necron pour NetEpic

Aller en bas 
+4
Ulmo
Gavron
Mogwaï
Kotrin
8 participants
AuteurMessage
Kotrin

Kotrin


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 18/04/2008

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: Liste d'armée Necron pour NetEpic   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeVen 18 Avr - 8:02

Bonjour,

Suite à quelques jours de travail et de grandes discussions avec ScREaM sur Warmania, je suis désormais prêt à laisser déchiqueter dévoiler la liste Nécron pour NetEpic sur Epic-fr. Razz

La dernière version de la liste peut se récupérer ici. Document PDF, change fréquemment!

Les notes sur la liste sont ici, dont une liste des dernières modifications (utiles pour ceux qui suivent).

Tout est malheureusement en anglais pour le moment.

Je lirai avec la plus grande attention votre sentiment initial, l'estimation trop faible / trop bourrin, les règles que vous trouvez obscures, etc. study

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane.info/show.php?code=wargaming&lg=fr
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Necron pour NetEpic   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:47

Bienvenue à toi Kotrin

très intéressant ce PDF, je le regarderai attentivement cette semaine.

A la première lecture je vois qu'il y a un Necron Lord sur chaque carte de compagnie. N'aurait-il pas mieux valu le mettre en carte spéciale ?

Mog
merci aussi pour la face obscure de ton site, qui m'a permis de mettre un nom sur ma façon de penser.


Dernière édition par Mogwaï le Ven 18 Avr - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Kotrin

Kotrin


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 18/04/2008

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Necron pour NetEpic   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:21

Bonjour!

Je crois qu'il aurait été bizarre de proposer des compagnies à 800 points sans aucune forme de commandement. Comme dans beaucoup d'armées, c'est normal qu'elles soient proposées avec un état-major embryonnaire.

Maintenant, doit-on proposer EN PLUS un Necron Lord sous forme de carte spéciale? Ca se défend. D'un côté c'est "logique", mais de l'autre:

- cela ne cadre pas avec la règle de Phase Out qui épargne les cartes spéciales, donc soit notre Seigneur Nécron reste seul comme un con, soit il part avec la compagnie mais cela fait une exception à la règle (deux alternatives médiocres en fin de compte).
- cela pose problème avec bien des compagnies (Trois Pylônes et un seigneur Nécron? Une Destroyer Legion prend un Seigneur Nécron supplémentaire... A pied?)
- cela donne une grande flexibilité aux Necrons puisque ce petit lord tout seul et pas cher peut tenir des objectifs (c'est encore pire s'il a un corps de Destroyer).
- les Seigneurs Nécrons sont, je crois, plutôt rares, et les rendre disponibles par Carte Spéciale les rendrait bien plus communs.

Tout ceci traduit finalement un certain manque de flexibilité dans la construction d'une armée nécron et, quelque part, c'est voulu.

Maintenant, si tout le monde réclame plus de Seigneurs à corps et à cris, je l'ajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane.info/show.php?code=wargaming&lg=fr
Gavron

Gavron


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/01/2008

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Necron pour NetEpic   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:00

Oh ... je pense que ton raisonnement se tient plutôt bien. Si on regarde comparativement l'armée du chaos, les champions sont accessibles par carte spéciale, comme pour les armée de space marines d'ailleurs. Les eldars sont je crois une exception, avec les deux options. il y a là deux forme de flexibilité qui ne devrait pas se retrouver chez les Nécrons.

Une armée nécron doit rester rigide et l'optique retenue à mon entier soutien. albino
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Necron pour NetEpic   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:14

Salut,
Un grand bravo pour ce livre d'armée. Je n'ai pas le temps de le lire en détail pour le moment, mais je compte bien le faire. Et faire les cartes d'armée correspondantes.
Et une question :
si les Tyranides ne marquent pas les double points en détruisant toute l'armée, peuvent-ils gagner ? Les points nécessaires nécessitent en général plus que les points de victoire disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Kotrin

Kotrin


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 18/04/2008

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Necron pour NetEpic   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:35

Bonne remarque.

Dans les batailles à moins de 1000-2000 points, les Tyranides ont un problème. Mais ce problème n'est pas nouveau: selon les règles originales, les Tyranides ne peuvent jamais gagner à 1000 points, quelle que soit l'armée en face! impossible d'atteindre 30 VP avec leurs règles. Vous n'aviez pas remarqué?
Et à 2000 ils doivent dévorer toute l'armée ennemie pour arriver péniblement à 40 VP.

Ce problème vient plus des Tyranides que des nécrons. Il faudrait rajouter dans leur bouquin qu'ils remportent automatiquement la victoire s'ils parviennent à détruire entièrement l'armée en face mais jusqu'ici personne n'a pensé à le faire.

Sur le fond, les Tyranides n'ont aucun problème contre les Nécrons - bien au contraire. Les Nécrons sont assez faibles en CC (ils n'ont pas de sauvegarde invulnérable) et moins nombreux que les tyranides.

Mais je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane.info/show.php?code=wargaming&lg=fr
Kotrin

Kotrin


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 18/04/2008

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Necron pour NetEpic   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:06

Voilà, je viens de mettre à jour le PDF.

Désormais, les conditions de victoires des tyranides contre les Nécrons sont modifiées comme suit: les Tyranides marquent le double de PV pour les cartes spéciales mais pas pour les compagnies (rien de nouveau par rapport à l'ancienne version.) Mais si les Tyranides réussisent à éliminer toutes les compagnies en jeu, donc s'il ne reste plus que des Titans ou des C'tan sur le champ de bataille, ils gagnent automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane.info/show.php?code=wargaming&lg=fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Necron pour NetEpic   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeSam 19 Avr - 6:38

Question bête : est-ce un livre d'armée perso ou est-il fait officiellement dans le cadre du projet NetEpic?

Et, surtout, as-tu l'intention de te monter une telle armée et de nous faire profiter de photos comme tu sais si bien les faire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Kotrin

Kotrin


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 18/04/2008

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Necron pour NetEpic   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeSam 19 Avr - 8:58

fbruntz a écrit:
Question bête : est-ce un livre d'armée perso ou est-il fait officiellement dans le cadre du projet NetEpic?

Je n'aurais jamais cru que je lirai "officiel" et "NetEpic" dans une même phrase... J'ai discuté des Nécrons dans divers threads de TacticalWargames au cours des mois passés et, après l'avoir annoncé là-bas, j'en ai fait une liste d'armée, voilà. Evidemment, il reste une part d'interprétation personnelle inévitable lorsqu'on passe à l'écriture proprement dite.

Maintenant, l'avenir de cette liste dépend surtout de la façon dont les gens l'accepteront.

fbruntz a écrit:

Et, surtout, as-tu l'intention de te monter une telle armée et de nous faire profiter de photos comme tu sais si bien les faire? Wink

C'est évidemment prévu, mais pas avant plusieurs mois, au mieux.
Rendons à césar ce qui appartient à césar: tous les travaux sur les Nécrons dans la Tribune me seront plus qu'utiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane.info/show.php?code=wargaming&lg=fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Necron pour NetEpic   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:56

Kotrin a écrit:
fbruntz a écrit:
Question bête : est-ce un livre d'armée perso ou est-il fait officiellement dans le cadre du projet NetEpic?

Je n'aurais jamais cru que je lirai "officiel" et "NetEpic" dans une même phrase...

C'était surtout pour savoir si cette liste serait distribuée avec les autres. Wink

Citation :
J'ai discuté des Nécrons dans divers threads de TacticalWargames au cours des mois passés et, après l'avoir annoncé là-bas, j'en ai fait une liste d'armée, voilà. Evidemment, il reste une part d'interprétation personnelle inévitable lorsqu'on passe à l'écriture proprement dite.

Ca explique pourquoi il n'y a pas l'approche Slaan alors, car il me semble que dans les versions de la liste Nécron que j'ai pu regarder de temps en temps ce n'était pas le background officiel des Nécrons qui était utilisé...

Citation :
Maintenant, l'avenir de cette liste dépend surtout de la façon dont les gens l'accepteront.

Qui vivra verra. Mais avec une liste ouverte aux commentaires et un document bien présenté et illustré je pense que tu es sur le bon chemin. Smile

Citation :
fbruntz a écrit:

Et, surtout, as-tu l'intention de te monter une telle armée et de nous faire profiter de photos comme tu sais si bien les faire? Wink

C'est évidemment prévu, mais pas avant plusieurs mois, au mieux.
Rendons à césar ce qui appartient à césar: tous les travaux sur les Nécrons dans la Tribune me seront plus qu'utiles...

Rah, j'ai vraiment hâte de voir le résultat. Je vais m'armer de patience alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Kotrin

Kotrin


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 18/04/2008

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Necron pour NetEpic   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:30

Pour la distribution de la liste, il faudra attendre un peu: elle est encore jeune.

Le lien entre les nécrons et les Slaans est une question intéressante. Apparemment, dans certaines publications antédiluviennes de GW, les Nécrons étaient des alliés des Slaans, voire des robots combattant pour eux, et il y avait des factions rebelles... Enfin, je ne connais pas trop les détails (étais-je seulement né à l'époque? Laughing )

Il existe donc une liste Slaans + Nécrons dans NetEpic mais ces Nécrons-là ne correspondent que très peu à ceux que nous connaissons aujourd'hui. Leur histoire est totalement différente pour celui qui la découvre en connaissant les Nécrons à W40K.

Il y a eu certaines "résistances" à l'idée d'avoir une liste Nécron "indépendante" (certains ne jurent apparemment que par le fluff des années 80 et voulaient réserver le terme nécron aux "nécrons-des-slaans"...) mais il faut faire preuve de réalisme: les Nécrons-robots-venus-du-passés sont depuis des années une faction stable de GW et semblent avoir un avenir, bien plus que d'autres nouveautés comme les Eldars noirs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane.info/show.php?code=wargaming&lg=fr
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Necron pour NetEpic   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:58

Salut,
Je ne joue pas suffisamment (surtout Nécron) pour avoir un avis instructif.
Par contre, j'ai fait les cartes d'armée associées à ce Codex. Je dois encore les relire, mais c'est l'occasion de te demander où on en est.

Y a-t-il des modifications à prévoir depuis la version d'il y a 9 mois ?
Ce Codex sera-t-il publié par Primarch ? Je sais que certains ont des réticences vis à vis du "néo-fluff", mais entre ça et les Schtroumpfs...
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: question   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:37

salut ulmo ! je voudrais savoir si tu compte traduire les cartes de jeu stp.
bravo pour tes pdf en tout cas.
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Kotrin

Kotrin


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 18/04/2008

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: ...'faudrait que je repasse plus souvent par ici!   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:56

En tous cas merci Ulmo pour les cartes Nécron NetEpic, elles sont très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane.info/show.php?code=wargaming&lg=fr
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Necron pour NetEpic   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:45

Juste un petit point sur l'historique et les dernières évolution que j'ai vu Smile

Qu'à la version 5 des listes, les nécrons étaient les serviteurs des Slaans, créés pour lutter contre les Tyranides. Les nécrons étaient une petite race mise en quarantaine sur une planète perdue dans le fluff original GW, si je ne m'abuse pas.

Cette version était celle datant de l'apparition des nécrons chez GW, le concept de Slaan (comme première race et créatrice de toutes (ou presque) les autres) était plus ancien.

Dans la liste 5.2, j'ai constaté un revirement complet de la situation.

Les Slaans et les Nécrons sont toujours là, mais maintenant ce sont des ennemis. Les ennemis jurés ne sont plus les tyranides, mais les nécrons, résidus d'une ancienne race soumise à l'Opposant C'tan.

Bref, les liens slaans / nécrons ont bien changé et ces derniers deviennent une race à part entière (mais pourquoi les laisser dans le book Slaan ???).
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Necron pour NetEpic   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:04

Kotrin a écrit:
En tous cas merci Ulmo pour les cartes Nécron NetEpic, elles sont très bien!
Ravi d'apprendre qu'elles te plaisent !

Mais effectivement, tu devrais passer plus souvent.
Surtout si c'est pour nous présenter ton armée Nécron Wink
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Necron pour NetEpic   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:05

En tout cas merci à kotrin et ulmo pour ces supports.

J'allais me faire une armée Necron version slann mais heureusement que je suis tombé sur ces listes.
Du coup plein d’unités sont à trouver ou scratcher! C'est super car l'army book slann/necron est bien pauvre, pas d'obelisk par exemple. Faut pas nécronner non plus! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Necron pour NetEpic Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Necron pour NetEpic   Liste d'armée Necron pour NetEpic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Necron pour NetEpic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» [Tyranides] Point sur la liste NetEpic
» Structure liste d'armée nécron
» Profils de personnages pour NetEpic
» Orientation liste nécron 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: