Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Epic en WWII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giles




Nombre de messages : 7
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 29/03/2024

Epic en WWII Empty
MessageSujet: Epic en WWII   Epic en WWII Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:48

hello,
comme le sujet existant semble stoppé, je vais vous présenter le système de jeu auquel je pense. Le post précédent partait sur une formation epic = une compagnie, je cherche un jeu ayant au niveau supérieur; j'ai testé BKC II, Spearhead où la formation de base est le bataillon, 2.5cm = 100m.
ce qui permet de jouer un Combat Command, Kampfgruppe etc.., un bataillon de Pz IV de 3 compagnies est représenté par 9 socles et un QG, un régiment blindé anglais par 4 compagnies de 4 socles et un QG, les bataillons d'infanterie peuvent intégrer des soutiens (Mitrailleuse, canon etc..)

en partant sur cette échelle cela pose un problème qui n'existe pas à Epic, où l'infanterie bouge de 15cm et les véhicules à 20cm et plus.
les armes des fantassins ont une portée assez limité surtout en AC, si je pars sur une portée de 10cm soit 400m en AP, c'est déjà pas mal, mais en AC, 100m c'est déjà beaucoup, même si la portée théorique des lance-roquettes est de 100 à 150m , de là à faire sauter les 4 à 5 chars que représentent un socle..
je garderai la capacité AC à la phase Assaut de Epic, un mvt des fantassins à 10cm et des véhicules à 20cm en majorité (comme à BKC).

La portée pratique des canons des chars est d'env. 800m / 20 cm, à partir de '43 la portée passe à 1200/30cm, les canons les plus puissant à 1800m/45cm. (portée que l'on retrouve à Spearhead, un peut inférieur que BKC).
une table de 180cm x120cm représente donc une surface de 7.2km x 4.8km.

vient ensuite les capacité AP/AC, la sauv. etc..

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic en WWII Empty
MessageSujet: Re: Epic en WWII   Epic en WWII Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:13

Je n'y connais rien à la période (qui ne m'inspire pas tant que cela il faut bien l'avouer) mais pour t'aider dans tes réflexions, as-tu déjà lu les initiatives anglo-saxonnes ?

J'ai par exemple trouvé cela sur Tactical Command :
https://www.tacticalwargames.net/taccmd/viewtopic.php?t=34705&p=644762

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
giles




Nombre de messages : 7
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 29/03/2024

Epic en WWII Empty
MessageSujet: Re: Epic en WWII   Epic en WWII Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:03

oui j'avais deja regardé, mais le sujet date un peu et il n y pas eu d'autre post. merci d'avoir cherché!
à noter qu'ils ont remplacé AP/AC par fusillade (AP/AC), j'arrivais à la même chose en enlevant fusillade
Revenir en haut Aller en bas
giles




Nombre de messages : 7
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 29/03/2024

Epic en WWII Empty
MessageSujet: Re: Epic en WWII   Epic en WWII Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:46

je vous partage la liste des unités allemandes, (les coûts sont encore à définir), et les Tables Organisation Équipement de quelque formations. le tout à discuter bien-sur s il y a des intéressés!

TOE ALL
Liste des unités ALL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic en WWII Empty
MessageSujet: Re: Epic en WWII   Epic en WWII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic en WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WWII] Epic Flames
» Fabricants de 6mm WWII
» Epic chez les Normands 04 - SM vs Eldars - Epic Day 2012
» [EPIC DAY 2014][Région Marseillaise] - Organisation Epic Day
» Figurine Epic old school compatible Epic Armageddon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MULTIVERS :: AUTRES UNIVERS UTILISANT LES SYSTÈMES EPIC, ADEPTUS TITANICUS ET AERONAUTICA IMPERIALIS :: Créations et Développement - En cours de transfert-
Sauter vers: