Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Debrief Gamesday 2008

Aller en bas 
+3
latribuneludique
Mogwaï
Napalm
7 participants
AuteurMessage
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Debrief Gamesday 2008 Empty
MessageSujet: Debrief Gamesday 2008   Debrief Gamesday 2008 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:09

Pas assez d'epic malheureusement mais c'est quand même sympa.
J'ai même pu faire un coucou à Mogwai Smile
Organisation bordélique, stock dérisoire pour les stands de ventes, mais au moins le golden demon avait de la gueule (comme d'hab en France).
Une sélection de mes favoris:

Un diorama fait par les mecs de Forgeworld avec la Deathkorps en action:
Debrief Gamesday 2008 Krieg

Un world eater pre-hérésie (primé):
Debrief Gamesday 2008 World_eater

Le diorama d'Amenophis (un gars de Warmania):
Debrief Gamesday 2008 Amenophis

Un guerrier du chaos 54mm fait maison:
Debrief Gamesday 2008 Chaos_warrior

Une daemonette vraiment classe (primée):
Debrief Gamesday 2008 Daemonette

Un superbe diorama avec un ork qui fuit des genestealer grâce à un hélico (primé):
Debrief Gamesday 2008 Eskap01
Zoom:
Debrief Gamesday 2008 Eskap02

Un formidable duel de sorciers (primé):
Debrief Gamesday 2008 Sorcerers_duel01
Zoom:
Debrief Gamesday 2008 Sorcerers_duel02

Mon coup de cœur, j'adore l'expression du visage de l'officier qui vient d'enterrer son pote:
Debrief Gamesday 2008 Sad_officier

La retrospective warhammer:
Debrief Gamesday 2008 Warhammer_25

Le titan reaver forgeworld:
Debrief Gamesday 2008 Reaver_titan

Du coté des tables de jeu, pas mal de trucs sympas également.

Du 40k:
Debrief Gamesday 2008 Table_40k

Une énorme partie de battle:
Debrief Gamesday 2008 Table_battle

Du bloodbowl:
Debrief Gamesday 2008 Table_bb

Du bfg:
Debrief Gamesday 2008 Table_bfg

Une table epic animée animée par qui vous savez:
Debrief Gamesday 2008 Table_epic

Et puis la remise des prix et un teaser de la v5 sur la pelouse du stade, avec les écrans géants:
Debrief Gamesday 2008 Stade

Toutes les photos là:

http://dismember.free.fr/gd2008fr/

et en super bonus, une vidéo pourrie du teaser pas vraiment mieux de warhammer 40k V5 qui sort en Juillet chez les anglais ici:

http://rapidshare.com/files/109079772/v5preview.avi.html
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Debrief Gamesday 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Gamesday 2008   Debrief Gamesday 2008 Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:09

re Napalm cheers

Comme Napalm, je dirais bof. Personnellement j'ai pas trop aimé me trimbalé sur 3 niveaux pour voir ce que proposait le GD (c'est la première fois que j'y allai).
Points positifs : j'ai pu voir certains membres du crazy ork et faire connaissance et c'est vrai que voir les figs présentées au GD valent le coup de plus près.
Mais à moins d'un gros coup de bol comme cette année (merci encore fbruntz) je n'y remettrai pas les pieds et encore moins mon argent.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debrief Gamesday 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Gamesday 2008   Debrief Gamesday 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:17

Sujet déplacé dans la section Manifestations.

En attendant un debrief des démos EA, j'ai posté quelques photos de la table Warmaster :
http://warmaster-fr.niceboard.com/manifestations-f13/games-day-2008-t504.htm#4600

Debrief Gamesday 2008 Gd_08_15
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Gavron

Gavron


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/01/2008

Debrief Gamesday 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Gamesday 2008   Debrief Gamesday 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:26

Salut les gars,

J'y étais aussi (Merki François) mais je n'ai pas eu la chance de vous croiser, comme j'étais trimbalé partout par les membres de mon club bounce

Finalement quand je vois tes photos, je me dis que j'ai tiqué sur les même choses que toi Napalm, (le Diorama deathKorps, j'aurais pu rester des heures à le regarder, il m'a complètement hypnotisé).

Pour la demonette avec son joli fouet, c'est la figurine de Jérôme Otremba que je connais bien, je suis content qu'elle soit primée ... car je me suis sauvé avant la fin. (parce que je commençais à saturer de tout ce petit monde, qui courraient avec des sacs GW plein de figouzes et qui hurlaient, Arrrrrrhhhhhh, sur les tables de jeu). Bref je suis passé voir mon peintre favori le matin, quand il était en démo ... et il m'a encore fait pleuré avec quelques modèles de derrière les fagos et surtout sur la figurine qu'il peignait en démo. J'explique, en gros il était équipé d'une assiette en carton pour diluer sa peinture, de trois pots de peinture (Gris, noir et blanc ) et d'un pinceau de taille 6. (...) et sa figurine était plus chiadée que beaucoup de celle sur lesquel je passe des heures Sad Sad c'est vraiment trop injuste pale

Enfin bon, ce genre de grand messe, c'est vraiment plus sympa quand on y va entre amis, parce que seul je pense que je m'y serais vite ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Debrief Gamesday 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Gamesday 2008   Debrief Gamesday 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:55

Voilà, bien content d'avoir pu rencontrer certains d'entre vous (Francois, Seb et Meg) et bien déçu de ne pas en avoir rencontré d'autres (Napalm, Mogwaï, Gavron...).
Le GD, c'est bien ce à quoi je m'attendais : un endroit agréable pour y rencontrer d'autres passionnés. Sans ça, par contre, c'est quand même une bonne grosse baudruche bien vide...

L'année prochaine? Je sais pas...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debrief Gamesday 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Gamesday 2008   Debrief Gamesday 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:10

Des photos de la tables de démonstration BFG :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=106034

Debrief Gamesday 2008 Gd_08_20

Je garde le meilleur pour la fin, je pense pouvoir vous fournir les photos Epic demain avec un debriefing complet. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Debrief Gamesday 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Gamesday 2008   Debrief Gamesday 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:39

La table bfg avait pas mal de succès quand je suis passé.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debrief Gamesday 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Gamesday 2008   Debrief Gamesday 2008 Icon_minitimeMar 22 Avr - 8:17

Voici donc mon debriefing des démonstrations Epic Armageddon organisées par le club du Crazy Orc au Games Day 2008.

Nous avons débarqué à Paris samedi soir avec le sympathique « staff » du magasin Games Workshop de Lyon (certains voyageurs du TGV de 16h ont dû nous détester pour le bruit). Après un petit détour au magasin du 12ème arrondissement nous prenons le chemin (détourné) de Saint-Denis. Nous dinons avec l’ensemble des employés GW, histoire de constater que l’ambiance est toujours aussi chaude. Malheureusement nous n’aurons pas la possibilité de partager notre repas avec l’équipe des Dragons de Saint-Quentin chargée de l’animation de la table Warmaster qui a dû se décommander au dernier moment.
Après une petite nuit (les membres du forum epic_fr seront heureux d’apprendre que nous avons profité de cette soirée pour réactiver l’organisation du week-end Epic de Lyon pour son édition 2008), c’est le grand jour (connu aussi sous le nom du jour le plus long pour les animateurs des tables).

Nous prenons donc le chemin du Stade de France vers 08h30 pour constater que les premiers visiteurs font déjà la queue devant (ils n’entreront pourtant qu’à partir de 09h45 pour les plus chanceux). Nous découvrons ensuite la table de jeu Epic Armageddon, malheureusement il s’agit toujours de la même depuis 2006 : elle est un peu tristounette par rapport à celle de Warmaster (quoi, nous jaloux ?!) et surtout elle n’est pas adaptée aux décors que Seb Seb a amené (dans un gros carton bien encombrant, surtout dans le métro parisien à l’heure où tout le monde rentre de ses courses !) après négociation avec l’orga du GD.

Debrief Gamesday 2008 Gd_08_36
Edit : La fine équipe : Sethiel, fbruntz et Seb Seb

L’éclairage s’est un peu amélioré par rapport à l’année dernière mais il n’est vraiment pas terrible (d’où les photos de qualité plutôt médiocre).
Ca ne fait rien, nous déballons le matériel et nous allons saluer les équipes du club Rouennais d’Histoire (BFG) et des Dragons de Saint-Quentin (Warmaster).

Debrief Gamesday 2008 Gd_08_27
Sethiel et Seb Seb installent la table sous l’œil curieux de Gilles Guerrier des Dragons de Saint-Quentin

Cette année les démonstrations verront s’affronter une armée Space Marine et une Waaagh Ork Sauvage. Nous comptons sur les engins de guerre des deux forces pour attirer l’attention : il faut dire que le Reaver, les trois Steam Gargants et les deux Orkéosaurus dominent vraiment le champ de bataille. Smile

Debrief Gamesday 2008 Gd_08_28

Le responsable de GW Direct viendra nous passer un petit bonjour pour nous informer qu’il contactera les clubs pour se présenter lui et son service et qu’il ne faut pas hésiter à le solliciter pour annoncer nos événements et recevoir des lots (avis donc aux organisateurs, essayez de contacter GW pour vos prochains tournois, il y aura peut être des lots à décrocher ou au moins un peu de com’ sur le site officiel).

Un peu avant 10h les premiers visiteurs débarquent. Il faudra attendre une petite heure avant que cela s’anime véritablement autour des tables de jeu.

Debrief Gamesday 2008 Gd_08_29

Bientôt les joueurs commencent à se rassembler autour de la table.

Debrief Gamesday 2008 Gd_08_30

On note alors plusieurs comportements. On a les « Oh c’est tout petit, ça doit être la loose à peindre ! » à qui on explique que quelques brossages à sec/lavis suffisent à obtenir un résultat très correct et qu’il faut se lâcher sur les grosses pièces (bon, je ne suis pas aidé par les deux armées de démonstration peintes par Kuss et Seb Seb et qui sont magnifiques ET détaillées). On a aussi les « Oh de l’Epic ! Je ne savais qu’on y jouait encore ! », de moins en moins nombreux cependant, qui se partagent entre les vétérans se remémorant leurs batailles SM/TL la larme à l’œil et plus jeunes joueurs qui ne connaissaient pas du tout l’échelle. On a bien quelques « Oh Epic c’est nul, c’est tout petit moi, je suis trop fort avec mes figurines 28mm » mais ils restent ponctuels et très limités.

Debrief Gamesday 2008 Gd_08_31

De manière générale nous avons constaté que le jeu est de mieux en mieux connu. Les gens ont été impressionnés par les armées présentées et l’effet « Titan » a bien eu lieu avec pas mal de visiteurs s’extasiant sur le fait de pouvoir sortir un Reaver et plein de Gargants sur une bataille de taille classique.

Debrief Gamesday 2008 Gd_08_32

Plusieurs parties sont jouées dans la journée et les Space Marines ont bien résisté face aux vagues d’Orks Sauvages. Les Whirlwinds et le Reaver font une hécatombe pendant que les Land Speeders partent en avant pour harceler la horde qui avance inexorablement, insensible aux pertes. L’assaut aérien du Thunderhawk rempli de Devastators et autres unités d’Assaut ne sera pas toujours suffisant pour stopper la marée Ork et même l’intervention des Terminators ne fera pas toujours pencher la balance du côté Space Marine.
La journée prendra fin en apothéose avec, comme dernière action, l’assaut du titan Reaver par la bande de Steam Gargants. Le fier titan impérial mordra la poussière non sans avoir pulvérisé un Gargant avant de disparaître !

Debrief Gamesday 2008 Gd_08_33

Le Games Day, c’est aussi l’occasion de rencontrer des gens.
Il y a bien entendu les membres du forum epic_fr comme Meg (organisateur du tournoi de Valenciennes heureux), Darkvernon (dont on espère qu’il maîtrisera rapidement son appareil photo car ses figurines valent le détour), Gavron, Mogwaï ou encore Napalm. C’est sympa de pouvoir mettre un visage derrière un pseudo ou de tout simplement revoir ceux qu’on a déjà croisé. J’ai également pu rencontrer d’autres membres de forums divers. De ce côté-là le Games Day est vraiment bien.
Mais il y aussi les joueurs de passage qu’on arrive à convaincre d’essayer le jeu ou encore de rejoindre la communauté Epic sur le net (21 petits coupons avec l’URL du forum epic_fr ont été distribués).

Debrief Gamesday 2008 Gd_08_35

Moment très drôle de la journée quand nous nous apercevons que l’un des joueurs en cours d’initiation est en fait un voisin de Sethiel et moi (Belleville sur Saône, centre du monde Epic Wink , au passage j'espère qu'il s'inscrira et me contactera rapidement pour qu'on lui organise une initiation personnalisée).

Debrief Gamesday 2008 Gd_08_34

A la fin de la journée nous sommes épuisés. L’impact direct de nos démonstrations n’est pas forcément impressionnant même si je pense que nous avons convaincu quelques joueurs de s’y mettre ou au moins de télécharger les règles pour les lire mais je pense que l’impact indirect est énorme. La présence d’une table de jeu Epic au Games Day reste le meilleur moyen de montrer à la communauté des joueurs GW que le jeu n’est pas abandonné et qu’il existe une communauté active.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Debrief Gamesday 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Gamesday 2008   Debrief Gamesday 2008 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:27

fbruntz a écrit:
On a bien quelques « Oh Epic c’est nul, c’est tout petit moi, je suis trop fort avec mes figurines 28mm » mais ils restent ponctuels et très limités.

Ceux là, il faut leur demander de sortir 3 titans et 12 chars super lourds dans la même liste d'armée Very Happy
(Le joueur que je connais qui a le plus de matos en 40k possède 2 reavers, 1 warhound et 2 baneblades, et il ne peut pas tous les aligner ensemble car 50% sont peint en chaos)

fbruntz a écrit:
La présence d’une table de jeu Epic au Games Day reste le meilleur moyen de montrer à la communauté des joueurs GW que le jeu n’est pas abandonné et qu’il existe une communauté active.

Je pense aussi. La réaction des gars de GW direct fait plaisir également.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Debrief Gamesday 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Gamesday 2008   Debrief Gamesday 2008 Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:16

C'est clair que ça fait plaisir de voir que GW n'abandonne pas Epic. J'avoue que j'ai eu un peu peur à la fin de l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Debrief Gamesday 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Gamesday 2008   Debrief Gamesday 2008 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:04

Citation :
Ceux là, il faut leur demander de sortir 3 titans et 12 chars super lourds dans la même liste d'armée Very Happy
(Le joueur que je connais qui a le plus de matos en 40k possède 2 reavers, 1 warhound et 2 baneblades, et il ne peut pas tous les aligner ensemble car 50% sont peint en chaos)

Prends garde avec ce genre de défi, y en a (dont moi par exemple) qui sont capable de le relevé, et je ne suis pas le seul dans mon club.

Mais l'argument véritable, c'est que ça coute 100 fois moins, qu'on peut les sortir plus d'une fois l'année, qu'il suffit d'une malette et non d'un semi-remorque pour amener ses figs, et que la partie ne dure pas tout un we.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Debrief Gamesday 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Gamesday 2008   Debrief Gamesday 2008 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:54

... et puis on peut jouer même quand il pleut. Parce que les 36 SHT en 28mm, ça se joue sur le terrain de tennis, et pas sur la table à manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Gamesday 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Gamesday 2008   Debrief Gamesday 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Gamesday 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamesday 2008
» GamesDay 2007
» Gamesday 2010
» Gamesday 2011
» Débrief du tournoi de Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: