Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tyty F-ERC 1.1 Vs IG 2k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atchoum

avatar

Nombre de messages : 353
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Tyty F-ERC 1.1 Vs IG 2k   Lun 21 Avr - 13:23

Bon ben on a fait un pti essai hier avec un pote car j'étais assez surexcité avec les tyranides cette semaine et comme il y avait des appels au Test sur le forum... En fait c'était la première fois que mon pote jouait à EA (il s'est quand même farcit les règles) et moi la première fois avec les Tyty (c'est risqué je vous l'accorde mais j'essayait de lui éviter de faire des choses trop strange..). On a joué la partie le plus vite possible pour cause de copine que ça gave et on a du faire quelque erreurs, mais bon nul n'est parfait..
(Et puis photos pourries aussi..)
Voici les listes:

Tyranides (liste de rahan):
6 genestealer 150pts
1 Harridan et 4 gargouilles 230pts
1 Hiérophant 275pts
Swarm1: 425pts (BTS)
-1 Prince et 2 Guerriers tyranides
- 4 hormagaunts
- 2x3 carnifex
Swarm2: 250pts
-1 Prince
-5 biovore
Swarm3 et Swarm4: 350pts chaque
-3 Guerriers tyranides
-4 hormagaunts
-2x4 termagaunts
Total: 2030pts


IG:
1 Comp Mech + 3 LemRuss Demo (1 com) 650pts
1 Comp Super Heavy (2 BB et 1 SS) + 3 LemRuss (1 com) 700pts (BTS)
3 Manticores (1 com) 250pts
3 basiliks 205pts
4 Sentinelles (1 com) 100pts
Total: 1950pts


Déploiement:
La garde gagne le jet. Grosso modo les tyranides se déploient sur toute la largeur de la table avec d'un coté le hierophant et le harridan et de l'autre les canifex. La garde compacte les super heavy et l'artillerie face aux carnifex et compagnie motorisée sur l'autre flanc. Les stealers et les biovores sont en garnison de chaque coté de la table.


Tour1:
LA garde gagne la stratégie. Pillonage massif sur les carnifex qui sont à un cheveux de breaker mais qui paarviennent à à faire une avance jusque derrière les stealers. La compagnie motorisée débarque au centre de la table et met en fuite les carnifex (un mouvement qui les arangaient en fait). Les EG tyranides se déploient en appui derrière les biovores qui sont qui n'arrivent pas à faire grand chose à la compagnie motorisée. Les SHeavy se mettent sur la droite de la comp motor et prennent les stealers pour cible, mais ne parviennent qu'à en tuer deux!! qui se placent à portée de charge des sentinelles Les nuées de gaunt font des avances le plus loin possible sur les flancs.
Les carnis se rallient et yen a un ou deux qui respawn.


Tour2:
Les Tyty gangne la stratégie!! Le biotitant fonce sur la comp motor, la met en fuite et lui fait perdre un bon tier de son effectif, mais perd 2 PV sous les coup du commissaire.

Les stealers eclatent les sentinelles et consolident dans les ruines juste en face de l'artillerie. Les SH engagent en Fire Fight le biotitant, qui rate toutes ces attaques et se fait rétamer. Les gaunts convergent vers le centre de la table et le harridan, soutenu par une nuée de gaunt, engage en FF les SH. toutefois ces derniers ne subissent aucune pertes et remportent le combat (pris dans le feu de l'action, nous avons fait fuir le harridan en oubliant pendant toute la partie qu'il était fearless).

Les basiliks pris de peur tuent un stealer à bout portant et les font fuir de l'autre coté de la ruine, mais ils sont vite épaulés par les carnifex.
Tout le monde rallie, sauf le harridan fearless (et oui..) et les carnis reviennent presque à block.


Tour3:
La garde gagne la stratégie. Les manticores réduisent de moitié l'effectif de la nuée de gaunts au centre de la tableet les SH fire fight les carnifex et tuant pas mal mais pas assez pour rentre l'unité innopérante. La nuée 3 engage la comp motor et une fois de plus cette drenière se fait dérouter même si elle s'est vaillamment défendue. la deuxième nuée engage au CAC les SH parvenant à leur infliger quelques dégats, mais le coup d'éclat (au sens propre) fut la touche critique infligée au ShadowSword qui explosa et emporta avec lui deux LemRuss.

Les stealers déciment les manticores au CAC et reconsolident des les ruines, mais grace (ou à cause) d'un jet de tir indirect raté pour les basiliks, se font pulvériser en tir direct par ces derniers. Les carnifs et les biovores se dirigent chaqu'un vers un objectif de leur flanc.
La phase de ralliement est catastrophique pour les GI à cause de la présence des nuées et les deux compagnies échouent à se rallier. Le respawn fait revenir quelque gaunt pour les nuées, mais permet surtout aux carnifex d'être à distance de control d'un de leur objectif.


Fin de la partie pour cause de temps ( et de nuage toxique de cigarette). Score 2-0 pour les tyranides (prendre et tinir, ils ne passeront pas), voire +1 pour les SH démo.

Bilan perso:
-le fait que les gaunt ne compte pas pour la résolution du CAC les rend vraiement très fort, car même si on leur fait plein de pertes et eux qu'une seule, c'est les tyty qui gagnent; et comme en plus ils sont nombreux, ont peu de PI, leur adversaire fuient relativement facilement.
-l'abscence de malus pour retenir l'INI c'est fort, mais comme ça ne sert qu'une fois par tour ça me semble pas over abusé (mais pas over indispensable non plus), surtout qu'on a très peu raté nos activations dans cette partie.
-l'eclosion: très bien, au début j'ai eu peur d'embrouiller mon adversaire avec, mais ça à été très simple durant la partie (mais on a pas fait de regroupement et tout et tout..)
-les tyranides ne fuient toujours pas meme après dess tornades de plomb!! (ils sont soit fearless, soit sacrifiables..)
-les biovores se sont curré le nez toute la partie, portée trop coute pour du pillonage...
-mon pote a aimé EA mais peu être pas les tyty...[u]


Dernière édition par atchoum le Ven 25 Avr - 14:42, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tyty F-ERC 1.1 Vs IG 2k   Lun 21 Avr - 14:38

Cool enfin un retour merci à vous 2

Bon pour l'instant lecture en diagonale de ma part...
Mais un point toutefois :

Citation :
-l'abscence de malus pour retenir l'INI c'est fort, mais comme ça ne sert qu'une fois par tour ça me semble pas over abusé (mais pas over indispensable non plus), surtout qu'on à très peu raté nos activations dans cette partie.

On peut retenir l'INI une fois par activation et non par tour. La çà change pas mal la donne.

Bon sinon c'est bien ce qui me semblait elle est toujours aussi intuable cette liste

Mais bon çà aura permis d'eveiller l'intérêt d'un nouveau joueur

Promis je vais lire et zieuter tout çà plus en détail ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Rahan



Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Tyty F-ERC 1.1 Vs IG 2k   Lun 21 Avr - 15:04

C'est bien tout ça,
déjà une petit remarque, le BTS contre les tyranides est atteint lorsque la moitié des créatures synapses a été tué.

Au niveau des listes, le GI manque d'une activation, enfin, c'est une opinion personnelle.

Sinon, Je vois que le tyty a roulé méthodiquement sur l'impérial. et les carnifex ont eclos énormément.

La conservation de l'initiative sans malus est peut-être bourrine, à tester encore.
En ce qui concerne les assaut de "grots", je n'avais pas pensé à ce détail... à méditer.

Merci pour le test,
Je m'y colle dès lundi prochain, une fois la gencon passée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tyty F-ERC 1.1 Vs IG 2k   Lun 21 Avr - 18:24

Tout pareil en diagonale ( et merci pour ce rapport en image qui est tout de même bien fait malgrés sa réalisation dans l'urgence, j'encourage donc).

Premier point qui pése plus que contre toute autre armée, c'est l'écart de 80pts en faveur des Tyty. Vu leurs profils d'être sacrifiable ou sans peur, 80pts c'est 3 ou 4 gaunts et ce n'est pas rien.

Ensuite vous avez du faire une erreur car être sacrifiable ne génère pas de PI pour les pertes au tir mais compte bien comme perte pour déterminer les modificateurs lors de la résolution d'un assaut (mais continuent à ne pas créer de PI lors d'une résolution réussie afin de coller les PI pour les pertes subient). Donc l'assaut aurait du plus que probablement être remporté par la GI.

Pour terminer de mettre en place une règle instinctive qui ne sert à rien est frustrante car comme dit ils sont soit sacrifiables (donc quasiment pas de PI) ou soit sans peur (et donc même démoralisés, ils restent encore trop prochent des lignes sauf si le joueur veut rallier dans de bonnes conditions s'il ne jouent pas le ralliement automatique).

Fin bref il-y-a du boulot en espérant que l'on sera plus performant et clairvoyant que nos compères anglo saxons qui rament car voulant donner un caractère instoppable par le biais d'ignorer les PI qui font partis du mécanisme de base qui équilibre le système. Alors forcément ce n'est pas gagné.

Selon moi pour les caractériser, il faut plutôt définir une manière différente de remporter une victoire aux objectifs et qu'ils soient sensibles aux PI comme les autres factions mais avec l'avantage de pouvoir se ruer sur l'adversaire si l'occasion se présente. Et là c'est déjà trés Tyty il me semble.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tyty F-ERC 1.1 Vs IG 2k   Lun 21 Avr - 19:11

Trouver un système d'objectif propre au tyty j'y avais aussi songé, le hic c'est que l'on se retrouve avec 2 systèmes pour la même bataille, l'un pour les armées "classique" et l'autre pour les Tyty. Comment faire interagir les 2 ? Et que ce soit équilibré ?

Bon sinon un petit détail, je viens de regarder les photos... l'objectif 4... il est pas à plus de 30 cm de son bord de table !!! c'est pas bien çà !!! Vilain va !

Ben sinon j'ai pas grand chose à ajouter, comme la dit Jay , il est possible qu'il ait eu une mauvaise interprétation de la règle sacrifiable. Mais bon, pondre un rapport + photos + initiation d'un joueur + testage de règles çà fait beaucoup de paramètres à gérer (sans compter pression de la copine Razz )

Encore merci pour tout çà. Y aura certainement un match retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tyty F-ERC 1.1 Vs IG 2k   Lun 21 Avr - 23:19

Citation :
Trouver un système d'objectif propre au tyty j'y avais aussi songé, le hic c'est que l'on se retrouve avec 2 systèmes pour la même bataille, l'un pour les armées "classique" et l'autre pour les Tyty. Comment faire interagir les 2 ? Et que ce soit équilibré ?
J'y ai déjà réfléchi, aprés pour la cohérence des interactions, c'est à peaufiner :

Objectifs Tyty :

1) Assimilez les tous ! (oui ça fait un peu Pokémon lol ^^) :

  • 0 - 750pts d'armée détruits 0PV
  • 751-1500pts d'armée détruits 1PV
  • 1501-2250pts d'armée détruit 2PV
  • 2251-3000pts et plus d'armée détruit 3PV

Valable pour des parties jusqu'en 5000pts (donc même si on bousille 4000pts d'armée dans une partie en 5000, on n'obtiendra pas plus de 3PV), au delà d'une partie en 5000pts, on prend la valeur des points d'armée à détruire nécessaires pour l'obtention des PV comme ci-dessous :

  • 0-1500pts 0PV
  • 1501-2500 1PV
  • 2501-3501 2PV
  • 3501-5000 et plus 3PV

Ca favorise complètement le type de jeu agressif des Tyty. Leur seul objectif c'est de tout démonter. Ben là ils vont s'en donner à coeur joie car à partir de 1501pts d'armée bousillée c'est hop 2PV !

2) Préserver les nodes (pions d'objectif de la moitié de table Tyty) :

  • 3 objectifs conservés 2PV
  • 2 objectifs conservés 1PV
  • 1 objectif conservé 0PV

Bien sur il ne faut pas que les objectifs soient contestés pour remplir les conditions. C'est une variante du tenir le drapeau qui normalement avec l'obtention d'un PV pour seulement deux objectifs conservés permet de favoriser une mobilisation plus importante des nuées pour les attaques.

3) Assimilation complète ! :

  • Pas d'unités ennemie (démoralisées ou non) dans la moitié de table Tyty 2PV


Pareil, variante du "ils ne passeront pas". Etant donné que la condition est plus compliquée à remplir, ils obtiendraient 2PV pour sa réussite.

4) Eclosion dérrière les lignes ennemies ! :

C'est tout simplement le blitz qui est renommé. Donc 1PV pour son control.

Voilà pas plus, pour le reste. Même si les Tyty n'en n'ont rien à péter des objectifs de la moitié de table ennemie (sauf pour le blitz), ils les contestent tout de même car c'est toujours embarrassant voir extrêment génant de voir grouiller quelques Gaunts autour d'une station relais ou d'un bunker de commandement. Il faut sécuriser quoi.

Pour les ennemis des Tyty ça ne change pas vraiment, c'est du classique avec le brisez leur moral de synapses à dégommer et remplacement du "ils ne passeront pas" par "zone nettoyée" qui est l'équivalent du "assimilation complète" des Tyty. Cad, 2PV pour une non présence totale de Tyty dans leur moitié de table.

Ca colle bien à l'idée de devoir repousser coûte que coûte les hordes de cafards s'ils ne veulent pas se faire déboiter.

Jay

Commentaires et suggestions en tous genres sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan



Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Tyty F-ERC 1.1 Vs IG 2k   Mar 22 Avr - 8:30

Deux commentaires:

1)Pour les gaunts, j'ai repris la règles proposé sur le TC de donner aux gaunts de base la règles des grots (compte pas dans le résultat de combat).

Et du coup ils deviennent vraiment trop fort... donc c'est à revoir, je pense la supprimer et revenir comme avant.

2)Pour les objectifs différents pourquoi pas, mais ça fait passer à plus 7 points possible, donc il faudrait recentrer sur 5, pour que ce soit comparable en tournoi. En partie amicale cependant ça ne pose pas de problème.

Sinon, est-ce que tu pourrais poster cette proposition sur le sujet approprié stp, histoire qu'on ne dilue pas le sujet. merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atchoum

avatar

Nombre de messages : 353
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Tyty F-ERC 1.1 Vs IG 2k   Mar 22 Avr - 8:44

Merci à tous pour vos encouragements et je dois dire que faire un rapport de bataille donne envie d'en faire d'autre mais avec de plus belles photos, et qui sait, si je peux essayer de faire d'autres petits tests en 2000pts de temps en temps sans souler tout le monde (surtout que c'est contre les tyranides..) et ben ce sera avec joie.



Jay a écrit:


Ensuite vous avez du faire une erreur car être sacrifiable ne génère pas de PI pour les pertes au tir mais compte bien comme perte pour déterminer les modificateurs lors de la résolution d'un assaut (mais continuent à ne pas créer de PI lors d'une résolution réussie afin de coller les PI pour les pertes subient). Donc l'assaut aurait du plus que probablement être remporté par la GI.
Jay

En fait, c'était une règle expérimentale de la liste de Rahan et, désolé Rahan, mais oui il faut la faire sauter.

Jay a écrit:

Pour terminer de mettre en place une règle instinctive qui ne sert à rien est frustrante car comme dit ils sont soit sacrifiables (donc quasiment pas de PI) ou soit sans peur (et donc même démoralisés, ils restent encore trop prochent des lignes sauf si le joueur veut rallier dans de bonnes conditions s'il ne jouent pas le ralliement automatique).

Jay

Là il va y avoir du brainstorming... Je pense que cette règle peut bien marcher contre les creatures d'assaut, mais les squads de carnifex sont beaucoup plus populaires, et dans cette partie, s'ils ont fuit ça a été à cause d'un ou deux hormagaunt dans la nuée. Le problème ne serait-il pas du à cause de ces deux compétances (sacrifiable et sans peur) que l'on veut coller à ces unités, alors qu'on pourrait peut-être les suprimer et faire une vraie règle de psychologie (ou d'abscence de psycho..) pour les tyranides (quite à en faire une..).

Sinon pour les objectifs, je n'ai pas suffisamment d'expérience, mais je dirait juste qu'il faudrait bien sur conserver le maximum d'oblectifs commun (par ce que même si c'est pas très fluff, c'est sympa comme style de jeux).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tyty F-ERC 1.1 Vs IG 2k   Mar 22 Avr - 17:51

Citation :
Sinon, est-ce que tu pourrais poster cette proposition sur le sujet approprié stp, histoire qu'on ne dilue pas le sujet. merci
Fais également suivre ta réaction.

Citation :
si je peux essayer de faire d'autres petits tests en 2000pts de temps en temps sans souler tout le monde (surtout que c'est contre les tyranides..) et ben ce sera avec joie.
Tu rigoles ou quoi ? Vas y fonce !!! Au contraire, car il nous manque bien souvent du temps et du courage pour le faire. Alors si tu en as la possibilité et surtout l'envie, ne te gènes surtout pas ! Wink

Citation :
1)Pour les gaunts, j'ai repris la règles proposé sur le TC de donner aux gaunts de base la règles des grots (compte pas dans le résultat de combat).
Ok, j'avais zappé ceci. Clairement une grosse fumisterie. A virer illico si je puis me permettre. Car déjà les sacrifiables arrivent peinards sans PI et en plus ils se font fît des pertes lors de la résolution d'assaut et de toute façon ils n'en n'auront pas d'autres s'ils remportent la phase ? Grobill quand tu nous tiens. Ok il se peut qu'ils soient moins nombreux, possible charismatique en face mais l'adversaire lui il pleure ses morts. Ce n'est pas viable en terme d'équilibre à mon avis.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tyty F-ERC 1.1 Vs IG 2k   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyty F-ERC 1.1 Vs IG 2k
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaosork a fait le plein en tyty
» [1000pts] Tyty vs nécron ; le massacre...
» Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty
» Tyty n'a moi
» forum tyty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: