Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Patriarche Genestealer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkvernon

avatar

Nombre de messages : 845
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Patriarche Genestealer   Mer 30 Avr - 20:12

Je suis « entré » dans l’univers 40,000 par la porte Space Hulk et bien que ce soient les figurines des terminators qui m’ont attiré au départ, j’ai craqué très vite sur les ‘stealers’. Peut-être l’influence d’Aliens, allez savoir… Toujours est-il que le patriarche et son magus hybrid m’ont longtemps fait rêver. Mon deuxième coup de cœur dans l’univers « étendu » de 40K a été pour Epic.
J’adore mon armée de Nurgle (avec laquelle je me suis pourtant pris un sacré nombre de raclées…), mais j’ai longtemps regretté qu’il n’y ait pas d’armée Tyranides en 6mm. Puis en 95, alors que je travaillais à Londres, sorti Hive War et je fus comblé ! Mon armée monte maintenant à environ 10000 points (version SM2/TL)… Mais toujours pas de pattriarche, ni d’hybride en vue. Alors, j’ai décidé de prendre les choses en main, et voilà :

Citation :
Patriarche Genestealer 150 points

Mouvement :15cm
Sauvegarde : 4+ (modifiable)
FA : +5 (griffes)
Notes : - Infanterie
- Unité de Commandement (toujours Charge et First Fire, ne peut être pris pour cible, sauf si c’est la figurine la plus proche…)
- Indépendant
- Sauvegarde Psychique : 4+
- Pouvoirs psychiques : L’Horreur (Hive War, p56)
- Règles spéciales : Pour inclure un Patriarche Genestealer dans votre essaim, Vous DEVEZ y avoir inclus au moins une carte essaim de Genestealers purestrains (les stealers « normaux »). Si au cours de la bataille, tous les socles de purestrains et d’hybrides (les règles bientôt !) sont rompus, le patriarche rentre dans une rage frénétique. Il est désormais considéré comme une créature instinctive avec l’instinct Rampage (Dévastation) sur laquelle on ne peut plus jouer de carte ruche d’ordre. Il ne peut plus non plus utiliser son pouvoir psychique (mais garde sa sauvegarde psy…). Au moment de la mort du patriarche, les purestrains et les hybrides doivent tous immédiatement passer un test de moral avec leur valeur d’instinct indiquée sur leurs cartes d’essaim respective, ou perdre un point de FA.

Une unité correspond à une figurine sur un socle. C’est là que se pose le vrai problème : quelle figurine utiliser ? Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai très vite craqué sur les stealers de Space Hulk, et en particuliersur les figurines de Patriarche, surtout la vieille figurine assise comme un pacha sur son trône. Et là, coup de chance ! La fig que j’ai récupérée à l’époque, était celle du patriarche en train de courir. Et avec ce gros lard, on vous donnait trois petits familiers (dont je n’ai jamais trouvé les règles nulle part !) représentant des genestealers de 1cm de haut. Et voilà :




Oui, c'est gros comme rapport de taille! Surtout par rapport aux "vrais" :

Mais ça le fait quand même bien...

Bon, le souci, c’est que j’ai bien peur que ces références ne soient plus disponibles (ou très chères sur e-bay…) Le meilleur proxy que j’ai pu trouver est la peste de chair de chez Rackam (figs dispos dans la boîte Hybrid, et faisant partie de la gamme Dirz). Nouveau souci, l’abandon de la gamme métal chez Rackam. Le deuxième proxy sera le Ripper des Tyty en 35mm… A moins que vous ne vous débrouilliez comme un chef avec des outils de torture et du Green Stuff…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkvernon.blogspot.fr/
 
Patriarche Genestealer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patriarche Genestealer
» Culte genestealer et Flotte-Ruche
» Tyranides 7.3
» Cultes genestealers
» Liste Culte Genestealer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Autres Jeux :: Space Marine / Titan Legion-
Sauter vers: