Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009

Aller en bas 
+18
le moustachu masqué
titomane
Flogus
slaaneshchild
Chroma
nikko
Px
orpheus
chaotique
meg
Hojyn
zed le suicidaire
Rahan
latribuneludique
Xavierovitch
Atchoum
Child Emperor
delron
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:06

coiffer sur le fil par rahan ^^

Bon prévision des modification :

-VL pour les lictors (les rodeur l'ayant il me semble^^)

-On a tenter la règle du bouquin, car en effet elle me paraissait faire le café et tout. Résultat de la partie = cela marche pour moi (malgré l'extermination de l'essaim de 3 rodeur et 1 trigon ^^). Cela reste simple et évite l'effet cavalerie ou je veux (mais pour ma defence j'ai même fait un appel à temoin sur cela avant hier ^^). Cela permet une sorte de drop lent, mais qui permet de ne pas augmenter les point de la formation.
Donc oui j'opterais si les autres sont d'accors à la règle tunnelier du livre de règles.

-Les spores avec une version deathwing est à étudier, mais je ne suis pas contre, il faut que je relise attentivement la règle avant de statufier sur ce cas ^^.

-Les ravener et leur modifications. Mais cela pose problème.
Alors que le trygon ne choque pas avec : 2 PS save de 4+ et save invu. CC3 et une attaque FF, ainsi que 2 attaque macro = donc 5 attaque dont 2macro. On peut avoir 3 rodeur save 5+ , 3attaque 4+.
Hum 5 attaque dont 2 macro (sur 3+) ou 9 attaque (sur 4+)vous choisissez quoi ? Si on baisse à 2 attaque par ravener, même en augmentant la CC à 3+ pas sur que l'on tienne la comparaison (6 attaque, pour des truc plus fragile.)
Je vois pas trop ce que l'on peut faire, des idées ? surtout si celle-ci permet de garder les trigon et rodeur dans la même case de sélection.

-vaisseau spatial avec indépendant.

-simplification de certaines règles spéciales :
*le commandant suprême devient l'objectif "briser leur moral" exclusif. Cela évite de se prendre la tête sur qui à le plus de synapse et tout. et permet de représenter mieux l'effet de couper le liens avec l'esprit collectif. Si on casse la tête celui-ci permet de déstabiliser l'essaim et facilité la victoire (et cela doit être récompenser !!) alors que finalement l'extermination des plus gros essaim, ne peut être qu'une manœuvre de l'esprit de la ruche pour faire user les munitions aux adversaire ^^.
*Dans la partie d'aujourd'hui j'ai remarquer une chose : j'avais 8activations, mais seulement 4 pouvait prendre des objectifs ..... Neutral y a comme un prob'. Vu que seul les essaims avec les synapses peuvent contrôler les objectifs et que le reste était des indépendants.
Proposition : seul les créature ayant la règle synapse ou indépendant peuvent contrôler les objectif (les genestealer peuvent facilement gerer intelligemment un contrôle d'objectif, un hierodule ou harddidan peuvent juste par leur taille être considérer comme une menace importante sur un objectif pour finalement le contrôler, ou les trigon qui servent à briser les ligne et prendre le controle des poste justement difficile.), les autres créature ne permettant que la contestation. Seule exception : les lictors qui sont des assassins et non pas des contrôleur d'objectif (et evite le téléreportage de troupe au dernier tour sur un objectif seul ), cela sera mis dans leurs notes et ne pourront que contester les objectifs.

-modification des critiques des bio titan qui sont trop violent.
1-5 1dc sup
6 perte de synapse et regeneration

- modification de certain cout d'essaim :
gaunt 150/275/375 (plus on prend gros plus on baisse le prix)
exo dactilis 200/425/675 (ce sont des véhicule rare qui ont une puissance de feu croissante donc un prix croissant !)
et certain autre prix.

-besoin de retour le la cheminée :
La passer à 7+ seulement en cas de contrôle, ou la passer en 5+ en pleine puissance ou garder comme maintenant.

-modification de avance implacable :
Toute l'armée ignore les terrain difficile. Les titan quand à eux considére les terrain infranchissable comme difficile.

-meneur sur le prince tyranide

voila commentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:26

Citation :
-modification des critiques des bio titan qui sont trop violent.
1-5 1dc sup
6 perte de synapse et regeneration
pour la critique sur un 6 la prochaine tue toujours le bio titan n'est ce pas ?

Sinon au lieu de mettre 1D3 pertes sur un résultat de 4 et 5, seulement sur 5 ?

1 à 4 1DC supp.
5 1D3 DC supp.
6 perte de la synapse et la régénération, la prochaine critiquue sur un 6 tue le bio titan.

Citation :
- modification de certain cout d'essaim :
gaunt 150/275/375 (plus on prend gros plus on baisse le prix)
exo dactilis 200/425/675 (ce sont des véhicule rare qui ont une puissance de feu croissante donc un prix croissant !)
et certain autre prix.
Arf, arf, arf, tu les veux tes gaunts supplémentaires ^^ (private joke)


Citation :
-besoin de retour le la cheminée :
La passer à 7+ seulement en cas de contrôle, ou la passer en 5+ en pleine puissance ou garder comme maintenant.
Comme il est actuellement il n'est pas trop mal. Ensuite s'il faut le passer à 5+ en pleine puissance c'est gras et il faudrait que la cheminée soit destructible à ce moment.

Citation :
-modification de avance implacable :
Toute l'armée ignore les terrain difficile. Les titan quand à eux considére les terrain infranchissable comme difficile.
Ca me va

Citation :
-meneur sur le prince tyranide
Ca me va

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Jan - 6:54

Tout ok pour moi. J'attends plus de retour pour éditer la liste.

A l'exception du BLM. Je pense qu'il faut encore plus simplifier :

BLM = destruction de l'essaim contenant le commandant suprême. C'est un peu une entorse au fluff (on ne compte pas seulement la perte du relais synaptique symoblisé par le cdt suprême) mais au moins çà evite les vils tactiques de snipe, pour obtenir à moindre risque le BLM. Et puis çà reste équilibré avec les autres armées comme çà !
Car là on part facilement sur une base de 1-0 en objectifs pour l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:40

Je plusoie pour:

*avance implacable
"Les titan quand à eux considére les terrain dangeureux comme normal, et les terrain infranchissable comme des terrains dangereux."
Pour eviter l'effet "je traverse la lave, c'est rigolo ça chatouille"

* La règle tunnelier
utiliser la règle du bouquin. Une règle spéciale en moins et c'est vrai que c'était un peu Hold Up avant.

*VL pour les lictors

*vaisseau spatial avec indépendant.

*modification des critiques des bio titan qui sont trop violent.
1 à 4 1DC supp.
5 1D3 DC supp.
6 perte de la synapse et la régénération, la prochaine critiquue sur un 6 tue le bio titan.

* Le prix des formation
le prix de l'harridan Ok pour l'instant
gaunt 150/275/375 (plus on prend gros plus on baisse le prix)
exo dactilis 200/425/675 (ce sont des véhicule rare qui ont une puissance de feu croissante donc un prix croissant !)




Apres les truc à discuter plus ou moins experimentaux:

*Les spores avec une version deathwing:
ben est-ce que quelqu'un peut me dire quoi que c'est? C'est les tirs des modules d'atterrissage?


*Rôdeurs :
VL, 15cm, 5+/3+/5+
griffes tranchantes contact +1EA
dévoreur (15cm) arme légère
Tunnelier, indépendant, infiltrateur, firts strike.

*En fait le profil est basé sur les stealers en doublant leur prix pour le fait d'avoir: +1 en CC, une svg, du FF et tunnelier. le mouvement est baissé mais avec infiltrateur c'est très largement compensé.
Mais c'est un casse tête c'est vrai.

*Proposition : seul les créature ayant la règle synapse ou indépendant peuvent contrôler les objectif
C'est risqué comme changement. il faut voir que les tyty ont la capacité de poper un peu partout au dernier tour, et avec beaucoup de formations. A tester mais je reste réservé.

*besoin de retour le la cheminée :
On peu laissé comme ça pour l'instant, mais c'est toujours une formation "en travaux"

*meneur sur le prince tyranide
Il est déja pas mal comme ça à mon sens. Pour avoir du meneur il faudra prendre du zozo et il risque de diparaitre si le Prince en est doté non?

EDIT: et leur mettre commandant?

* Le prix des formation
La formation de hierodules à 175pts
Il était à 125 avant, avec en plus la capa de la respawner. Donc 150 me parrait OK.


Vraiment hate de jouer ma prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:00

quelques opinion:

Je plussoie la règle tunnelier, ainsi à la limite que la règle deathwing pour les spores, du moment que ça se ressent sur le cout ou le nombre maximum de spore mycétique qu'on peut balancer.

Pour les rôdeurs, passer la CC à 3+ pour 2 A mais travailler ensuite sur le cout (en conservant ainsi le bon vieux théorème de l'ajustement d'armée FERC: fluff/profil/prix)

Meneur pour le prince, je trouve ça très bien, celui-ci ayant été à l'origine une meilleur synapse que les guerriers, ça complète le commandant et transcrit bien son rôle sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:21

euh et si on passait tout simplement à 4 rodeurs pour 2attaques 4+ pour le même prix que le trygon tout simplement ???
je m'étone de ne pas avoir penser à cela avant !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:56

Rodeurs[

quote]4 rodeurs pour 2attaques 4+ pour le même prix que le trygon tout simplement [/quote]

+1

Citation :
CC à 3+ pour 2 A
par 3 je suppose ?

Trop "similaire" au Trygon au final, surtout pour le prix d'un trygon

POur le deathwind
Même règle mais armement différent
15cm AP6+/AC6+ Rupture ou Ignore couvert ??? (je serai pour Ignore couvert)
Ca touche moins bien mais c'est toujours 1PI sur l'ennemi

Afin de refleter les spore leurres rempli d'acide sur lesquels tirs les DCA provoquant des pluies acides
Par contre le tout aurait il un coût ? Perso depuis qu'on a augmenté les coût de base des essaims et diminué les cout pour les choisir en taille supérieur, je trouve qu'on a pas besoin de faire payer encore les "pods"

Pour le BLM
Je suis de plus en plus convaincu qu'il faudrait que ce soit la destrction de l'essaim contenant le commandant suprême qui rapporte point de victoire et non la seule mort du commandant suprême.
C'est 1 point de victoire cadeau dans le cas du Prince Tyranid Alpha.
Dans le cas de la domi on est déjà dans le principes de destruction de son essaim quasiment.

Hydraphant

Diminution du prix à 500pts. Actuellement pour 600pts on peut avoir 2 Hierophant !!
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:23

moi je serais pour rupture et ignore couvert ^^
rupture parce que c'est de l'acide et c'est traumatisant surtout pour un 6 pour blesser. Et ignore couvert parce que ça explose et dégouline de partout et s'infiltre dans les tranché et tout. Mais quitte à en garder qu'une je serais pour l'ignore couvert.

Sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Lionel.
4 rôdeur avec 2 attaque 4+ et 5 en save me semble assez compétitif et équivalent au trygon (8 attaques et 4 save à 5+ ou deux ps à 4+ + invul avec 2 macro et 3 autres attaques.) Plus qu'a voir si on ne doit pas légèrement augmenter le prix de la formation ou si 150pts pour 4 socles cela reste raisonnable (à mon avis oui)

Pour le BLM, oui il vaut mieux que cela soit la formation du CS plutot que juste sa mort pour éviter le snipe, même si cela enlève un peu de cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:13

Une autre idée, les Tyty avec leurs hordes de gaunts sans svg, sont devenus extrêmements vulnérables à la démoralisation. Est ce que d'adapter le "ils ne connaîtrons pas la peur" est quelque chose d'envisageable pour tout ce qui serait contrôlé ou est synapse ?

Ensuite lors de la dernière partie, les tyty avaient perdu un assaut qui à eu la conséquense de démoraliser deux autres formations proches par le PI bonus de voir leur potes se faire massacrer. Serait est-ce envisageable également de ne pas mettre ce PI car les Tyty n'ont pas vraiments de considérations et de sentiments pour leurs pairs qui se font découper.


My 2 centimes d'€ du jour.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:49

Je suis également pour l'hydraphant à 500pts, parce que le choix est assez vite fait entre un titan de close qui se fera dessouder avant de faire quoi que ce soit et 2 titans qui font 8 AP3+/AT4+ et qui sont pas mauvais au close.

Par contre, je reviens sur la dégressivité sur la formation de hiérophant. Je pense qu'elle devrait exister, parce que pour l'instant il vaut mieux prendre 2 formations qu'une seule. Et pour mémoire, je suis retombé sur les cartes pour epic 40000 de l'extension Guerriers des ruches, et les formations de 3 bio-titans coutaient grosso-modo le prix de bio-titans prit séparément...

Pour les spores AP6+/AT6+ rupture ignore les couverts est sympas. Mais je pencherais plutôt sur un AP5+/AT7+ rupture ignore les couverts, parce que les véhicules s'en foute un peu de la pluie de bio-acide (et à 40K, à part le zozo, y a pas grand chose qui détruit un véhicule à distance chez les tyty)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:06

+1 pour ne pas tenir compte du PI dans les 30cm d'une formation démoralisée

+1 pour les spores 5+/7+
Et gratuitée du module avec tir

+1 Tarif dégressif sur les Hierodules : actuellement c'est 150/300/450 mais au lieu d'appliquer ce qui ce fait à savoir 150/275/400 ce serait 175 /300/ 425 ?
POurquoi 175pts à la base : parcequ'il est podable !! Et que c'est gratuit avec du tir en plus sur les spores maintenant ! D'oû un assaut bien préparé pour pas cher qu'il faut un peu nerfé
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:41

Pour les spores gratuits en AP 5+ / AT 7+, ça me semble pas fumé par rapport aux modules SM. Pourquoi pas laisser un AT 6+ d'ailleurs ? Vu les sauvegardes des chars, ça serait sans doute pas si boeuf, mais laisserait la possibilité d'effacer un ou deux blindés sur un coup de bol.
Et "Ignore couvert" plutôt que "Rupture", qui le rendrait quand même trop performant AMA.

+1 pour ne pas prendre en compte tous les PI "indirects", comme celui qu'on accuse en voyant ses potes se faire déboiter en assaut.

Pour le souci des essaims de gaunts trop fragiles, et qui prennent trop de pions impacts, plutôt que de donner une règle "et ils ne connaitront pas la peur", pourquoi ne pas accorder directement la capacité "Meneur" à toutes les créatures synapses ? (j'ai pas suivi tous les débats/modifs à fond, ça a peut-être déjà été fait...)
Moins bourrin, on conserve les inconvénients de la fragilité des gaunts, et on gagne un réel avantage sur le ralliement.

Après, n'ayant jamais joué la liste, je me sens pas des masses qualifié pour parler des coûts des unités...
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:49

ok aussi pour l'absence de PI du à la démo des alliés.

Pareil pour les spores mycétiques.

D'accord aussi passer le hydraphant à 500pts

pour les hierodules et les hierophants je suis aussi pour leur apporter une petite réduc quand on en prend plusieur au final. Par contre je suis plutot contre le fait de monter à 175 le hierodule tout seul, car toutes les autres formations en spore mycetiques bénéficient du même avantage, et ça me semble injuste de faire payer plus cher pour ceux qui ne le déploieront pas en spore.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:12

Juste pour mettre de l'eau au moulin je trouve que ignorer le PI en cas de perte d'assaut n'est pas une si bonne idée que cela.
Pour le moment la règle synapse est jouable à mon avis, simple claire et précise et apporte quand même un bon lot d'avantage.
Je pense que le fait de perdre un assaut pour les tyranide n'a pas une vrai importance. Il ne s'agit que d'un PI, et les formation sont souvent (et depuis peu de temps ) assez conséquente, donc rajouter 1 PI sur une formation d'une 10zaine de gaunt, ben pourquoi pas.
Dans la partie c'est vrai que cela m'aurais aider, mais à bien y regarder cela ma bien démoraliser 2 formation, mais surtout 2 formation qui était constituer d'une seul et unique socle de guerrier tyranide. Donc oui j'ai pris un risque, mais avec des unité entière cela n'aurais pas été le cas. Surtout que n'oublions pas qu'un tyranide démoraliser c'est un tyranide vite regrouper tant qu'il reste des synapse (1+ de base et +1 pour se regrouper pour montrer qu'il controle un essaim de kamikase !)
Par contre remplacer le +1 pour se regrouper, pour le remplacer par le fait d'ignorer de PI en cas d'assaut perdu en cas de soutient, je dit pourquoi pas !

On as deja une init de 1+, ignore le pi pour être sous le feu, et le +1 pour se regrouper (qui peut être remplacer à la limite car les unité à 1+ se regroupe quand même facilement, sauf que les tyty avec le mouvement de retraite réduit en ont besoin)
Donc il faut voir dans quel orientation on souhaite faire les tyranide :
- Orientation 1 : actuel les tyranide sont des créature controler par les synapse pour les faire bouger, détourner leur attention du danger et maintenir une cohésion en les regroupant facilement
- Orientation 2 : des tyranide moins facile à démoraliser notament en assaut, mais qui dés qu'il sont démoraliser pourront être facilement être encerclé et détruit, comme pour une battu.

A la limite dans la deuxième orientation, initiative de 1+, ignore le PI pour être sous le feu et un autre bonus du style ignore le fait d'avoir plus de PI que l'adversaire ou un truc comme cela.

Mais très franchement je pense que l'idée du PI en moins pour les troupe en soutient, car cela reste une petite règle qui fait pas grand chose à mon humble avis. Surtout que dans les règles le fait qu'il se foute de ce genre de truc est en partie réaliser par le faite qu'il ont plus +1 pour se rallier ce qui mine de rien fait très peu d'unité tyranide démoraliser plus d'un tour sur la table (vu qu'il y à possibilité de ralliement automatique.)
Citation :

Pour le souci des essaims de gaunts trop fragiles, et qui prennent trop de pions impacts, plutôt que de donner une règle "et ils ne connaitront pas la peur", pourquoi ne pas accorder directement la capacité "Meneur" à toutes les créatures synapses ? (j'ai pas suivi tous les débats/modifs à fond, ça a peut-être déjà été fait...)
Pour les meneur tu peut prendre et remplacer gratuitement tout tes GT par des zoanthrope qui eux en plus d'être synapse sont meneur !
De plus toute les synapse donne un bonus de +1 pour les ralliement, donc facilité d'effacer les PI en fin de tour. Après certes il meurent (très) vite, d'ou l'utilité d'utiliser les couvert, mais bon il ont quand même pas mal d'avantage actuellement.

Citation :
175 /300/ 425
Moi cela ne me dérange pas pour les changement des hierodules.
Citation :

Pour les spores gratuits en AP 5+ / AT 7+, ça me semble pas fumé par rapport aux modules SM. Pourquoi pas laisser un AT 6+ d'ailleurs ? Vu les sauvegardes des chars, ça serait sans doute pas si boeuf, mais laisserait la possibilité d'effacer un ou deux blindés sur un coup de bol.
+1 pour les spore at6/ap5 ignore couvert.

Citation :
Je suis également pour l'hydraphant à 500pts,
Tiens bizare on en avait parler avec Lionel et on avait penser à le mettre dans un tarif compris entre 500 et 550pts, 525pts donc ? ^^
Mais oui il faut réduire son coût !!

Citation :
Par contre, je reviens sur la dégressivité sur la formation de hiérophant. Je pense qu'elle devrait exister, parce que pour l'instant il vaut mieux prendre 2 formations qu'une seule. Et pour mémoire, je suis retombé sur les cartes pour epic 40000 de l'extension Guerriers des ruches, et les formations de 3 bio-titans coutaient grosso-modo le prix de bio-titans prit séparément...
Attention, moi je verrais une vision un peu contraire, car 2 hiérophante font peur, mais 3 peuvent être très difficile à dessouder et feront 12tir bien puissant et feront 21 attaque au cac!!!
Donc rendre moins chers 1 hierophant, mais augmenter le prix progressivement. Soit 275/575/875, on y gagnerais donc aux prix, a voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:14

Citation :
pour les hierodules et les hierophants je suis aussi pour leur apporter une petite réduc quand on en prend plusieur au final. Par contre je suis plutot contre le fait de monter à 175 le hierodule tout seul, car toutes les autres formations en spore mycetiques bénéficient du même avantage, et ça me semble injuste de faire payer plus cher pour ceux qui ne le déploieront pas en spore.
l'idée est surtout de faire payer plus chers les formation qui augmente le nombre d'activation, mais de réduire les unités comme celle-ci pour ceux qui auront moins d'activation, mais plus de hierodule.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:23

Citation :
Pour les meneur tu peut prendre et remplacer gratuitement tout tes GT par des zoanthrope qui eux en plus d'être synapse sont meneur !

Il me semblait avoir compris qu'on ne remplaçait pas les GT de base, mais que l'option en plus permettait de prendre des GT OU des zozo.
Sinon, pas d'accord, le zozo est je trouve meilleur que le GT (du moins tant que vous persisterez à le considérer comme un VL au lieu d'une infanterie), alors permettre de le prendre gratuitement, non.

Pour les spore mycétique, le AP5+/AT6+ rupture ou ignore couvert me semble bien, les 2 règles spé se tiennent je trouve, dans un cas, ça représente le côté bombardement de tout côté, par les spores, de l'autre leur capacité à ignorer les couverts par leur nature (libératrice de gaz empoisonné, d'acide...). Les 2 avantages par contre serait de trop je pense.

Pour ce qui est du prix des bio-pod, ce boost mériterait je pense d'être retranscrit dans le cout de la formation, c'est quand même potentiellement beaucoup de tir d'offert à une armée qui en général en a peu.

Le prix des formations étendu:
@ Zed : payer plus cher une formation que des unités séparé??? je trouve cela particulièrement illogique, je pense que presque tout le monde est d'accord pour dire que la résistance apporté par une grosse formation ne compense que rarement la perte de flexibilité offerte par de multiple activation, chacune pouvant choisir des ordres différents, tirer sur des cibles différentes, et poser à chaque fois le PI pour être sous le feu.

Je suis pour payer les formations de grande taille moins cher, qu'importe leur catégorie (à part peut-être le hiérophant), du moment que cette diminution est raisonnable (-25 pout les groupes au delà de la première taille).
Pour le hiérodule, pas la peine d'augmenter son cout de base si on fait payer l'upgrade du spore mycétique, ainsi la version au sol reste bon marché.

Pour fignoler la règle de synapse:
Plutôt que le +1 pour le ralliement, je suis plutôt pour ignorer le PI des unités proches en cas de perte d'assaut (traduit bien le faite que les tyranides ne sont pas effrayé par la défaite de leur voisin) ainsi que l'ignorance par exemple d'un des bonus d'assaut (+1 pour PI ou pour surnombre) représentant le faite que les tyranides sont de vrais machines à tuer une fois en contact, qui perd toute notion autre que sa proie.

PS: pourquoi le zozo n'est pas sans peur? je pensais que c'était quelque chose de commun à toutes les synapses?
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:43

Là j'avoue que je ne suis pas d'accord avec la ligne générale que prend le débat.

Je suis pour diminuer le cout des formations avec l'augmentation de l'effectif. On est tous d'accord que dans le cout de base d'une formation il y a le fait que ça donne une activation de plus, donc réduire le cout au fur et à mesure que la formation grossi, ok et en plus c'est fluff de sortir des grosses formation pour les tytys (et les orks) mais obliger à prendre une formation doublé, pour avoir un cout unitaire "logique", je suis contre. (On est pas dans la même logique que l'AMTL qui fait payer son puppy seul plus cher à l'unité que si ils sont prix par deux, là le cout de la formation est justement plus cher)

Donc pour moi, les hiérodules, soit c'est 300/600/900, soit c'est 300/575/850 (voire 300/550/800), soit c'est 300 et on ne peut pas en mettre plusieurs dans une meme formation.

Sinon, pour les PI suite à un assaut foiré, je m'en fous, je préfère le +1 pour le ralliement, qui est plus représentatif de l'emprise de la reine sur les essaims.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:02

Les spores mycétiques :

Je suis favorable au AP5+ /AC6+ Rupture.
Les spores peuvent choisir de tomber où ils le souhaitent, et donc sur les décors ou a proximité. Leur donner Ignore couvert annulerait le malus de -1 au tir et donc les avantageraient par rapport au pod marines.

Mais il faut lui donner un coût ? Combien ? Si gratuit il faut compenser avec le coût des essaims de base qui sont podable. Si payant on verra le hierodule stabilisé à 150pts


Règle synapse
Je crois qu'il vaut mieux garder l'idée de base, elle fonctionne bien.

@ Delron : pourquoi le Zozo n'est pas sans peur. Et bien pour se démarquer du GT et ainsi offrir un choix réel au joueur. Soit il prend un meneur avec MA de FF mais qui peut se faire désinguer en cas de démoralisation.
Soit le joueur prend un GT, qui est sans peur et qui envoi du bois au CàC
C'est tordu mais çà évite de voir les joueurs ne prendre que des Zozos.

Ensuite le remplacement des GT par des Zozo lorsqu'il y avait 1 GT par essaim tout allé très bien. On pouvait prendre 2 créatures en plus parmi GT et Zozo en amélioration.
Maintenant que l'on a 2 GT de base, on ne dispose plus que d'une amélioration GT/Zozo. Ce qui peut poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:28

Pour le cout des formations: pareil que Delron et rahan.

Pour donner un cout aux bio-pod: Je ne crois pas que ça apporte grand chose (c'est quand même un tir 6+) donc ça doit pas se chiffrer tres cher (15-20 pts grand max). Et puis si on compare avec le premier vaisseau SM, ben il peut transporter 20 socle d'infanterie, 20 vehicules, 6 thunderhawk et a 5 BP MW pour 50 points de plus et les pods sont gratuis. Enfin il faut voir que l'on est relativement limité en nombre de bio-pod aussi (3 ou 6 pour le vaisseau ruche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:55

Attention les pods chez les SM c'est +5pts par unités podées
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:09

Mais Heuu c'est où cette règle du deathwind..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:15

Arf c'est chez les SM du Chaos que le pod est payant pardon. Autant pour moi

Pour les SM c'est en remplacement des rhinos mais bon c'est payant chez les SMC.

POur la règle des deathwind c'est dans le chaos dans la descritpion du dreadclaws
et chez le SM dans le profil de drop pod
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:18

Atchoum a écrit:
Mais Heuu c'est où cette règle du deathwind..

ça doit être dans le bouquin de base (pas le FERC qui n'a pas de liste d'armées), dans la description des unités SM, ou bien sur la liste SM de la FERC. Grosso modo ça touche toutes les unités (et pas les formations) à 15 cm avec du AP5+/AT6+ (de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:44

AP5+/AC5+ touches toutes les unités dans les 15cm
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:49

Ok je vois enfin.
Bon c'est assez cornélien elephant comme choix.
Il faut en effet comparer avec les SMC, qui ont pour le même prix, une capacité de transport de 20 avec leur vaisseau de base mais ce dernier tir beaucoup mieux. Toutefois, le fait de payer jusqu'à 100 pts pour etre en pod est un gros désavantage et on peu faire débarque que deux formations au max.
Mais d'un autre coté est-ce que les SMC sont réputés pour faire des assaults planetaires à tout bout de champ comme les SM ou les Tyty?

Pour les tyty justement, la vaisseau est bien plus pourris mais la capa de transport est 50% plus importante (mais c'est des gaunts et pas des SMC).
Il faut voir aussi que AP6+/AT6+ rupture ou ignore cover est quasi équivalent au AP5+/AT5+ des autres pod.

Donc au final, je suis toujours pour leur filer gratos les bio-pod, parce que le razor est une bille au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009   projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 13: les tyranides Review Mars/Avril 2009
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Review Eldars 2009, votes.
» PDF FERC Black Legion : rule review 2009
» [DRM] Newsletter d'avril 2009
» SM Vs Tyranides au CNJ de Boulogne le 29 mars
» [PROJET] Epic Day 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tyranides-
Sauter vers: