Suite a quelques déconvenues, mes remarques quand a la liste actualisée 2.0 :
1 / Crisis :Devrais se voir octroyé une ristourne de 25 points sur le Groupe de chasse, pour rester cohérent en prix avec leur equivalent enemis.
En effet ceux-ci sont plus ou moins des equivalent des Elus SMC, et avec cette ristourne on tomberais à un Groupe de chasse ( 4 Crisis + 2 Crisis + Shas-El ) 400 points face a une suite d'Elus ( 6 Elus et un personnage du chaos ) 390 points. soit une moyenne cout / puissance ( se joue differement, et ont des stats differentes, mais sont plus ou moins equivalent ) equivalent.
2 / Broadsides :Dans le même ordre d'idée que pour les Crisis, passer le Groupe antichar a 4 unité ( au lieu de 6 ), sans toucher au prix, redonnerais une cohérence avec l'amélioration ( 2 broadsides 125 points ) et donnerais un equivalent coût / puissance avec la suite d'Elus précédement cités.
Pour appliquer le principe d'une arme un profil, cette modification permettrais d'ajouter la capacité Lance a ses Canons Rails ( le prix unitaire ayant augmenté ).
3 / Kroots :Avec la pénurie de figurines, la formation actuelle est difficile a mettre en place. Peu être serais t'il pas mal de passer à :
Harde de Kroots ( 1 Mentor et 7 Carnivores ) 150 points
Améliorations :
- Ajouter 4 Carnivores 75 points
- Ajouter 4 Krootox 75 points
- Ajouter 2 Grand Knarloc 50 points
4 / Skyray :Efficace en AA, le Skyray reste cher pour son utilitée sur une table. En effet sans marquage exterieur il est inutile et ne sert donc qu'en AA ( contrairement a une Hydre ), ou dois s'avancer a moins de 30 cm de l'enemis pour utiliser son armement.
Je préconise un passage a 50 points pièce pour l'amélioration.
5 / Stingray :Le Stingray est a l'heure actuelle le seul semblant d'artillerie des Tau, mais est loin derriere les equivalent des autres races. En effet comme pour le Skyray, celui ci ne peu faire feu sans marquage préalable a moins de venir a 30 cm de l'enemie.
Je préconise de baisser son vout en consequence, ou de travailler sur un profil different pour celui ci.
Par exemple :
Stingray ( chassis de Dévilfish )
VB 30 cm 5+ 6+ 6+
Lance missiles Stingray 30cm 2*AP5+ Ignore cover, Tir indirecte
S.M.S. 30 cm AP5+ ignore cover
Missile a guidage laser 75 cm AT4+ Arme guidée
Notes : Antigrav
6 / Drônes :Reintegrer les drones d'attaques en formation de soutien ( les virer de la section aeronaval ) mais en rectifiant un peu le cout ( je pensais a 125 les 4, ce qui donnerais une formation de 8 pour 200 points ), mais aussi les stats pour leur permettre la téléportation ( represente bien les Tiger Sharks en haute altitude larguant les escadrons de drones ).
7 / Drone Lourd / RemoraSi on prend en compte le point précédent, passer les drones lourds à 175 points les 4 en leur donnat aussi la téléportation ( là c'est plus un manta passant en haute altitude, mais l'idée est la même ), ou les virer pour ajouter les drones Remora ( en effet il n'y a pas de figurine de drone lourd, mais de Remora oui ! ).
Exemple de profil :
Remora
VL 30 cm 5+ 6+ 6+
Canons a impulsions longs jumelés 30 cm AP4+ -
Désigntaur laser 30 cm 1ML -
Missile a guidage laser 75 cm AT4+ Artme guidée
Notes : Antigrav, Drone, Blindage renforcé ( pour le champ de furtivité, comme les stealths en somme )
My two cents.