Une nouvelle partie dans le sou secteur d'Aix en Provence opposant la garde impériale (6000pts) de Xavier aux forces des Emperors Children (3000pts) de Laurent et celles des Thound Sons (3000pts) de moi meme.
LE DERNIER COUSCOUS DU COMISSAIRE XAVIEROVITCH:[IMG]
Nous avions une table de 270 sur 120 et comme d'hab l'Imperium affrontait le chaos. Un grand classique.
Les listes:la grade:compagnie de baneblade+3 russ+hydre (brisez leur moral)
compagnie de baneblade
3 shadows indépendant
10 russ
compagnie QG
vultures
troupes de chocs dans valkiries
2 formations d'infanteries avec appui feu
2 formations de bombardes
du deathstike
des cavaliers
2 bombardiers
3 fois 2 thunderbolt
Emperors Children:3 formations d'emperors children avec pacte démoniaqueen pod dont une avec prince démon (Prince Dusse).
une formation de terminators avec pacte, icone et champion
6 chevaliers démon
2 titans questor
1 démon majeur (Tul Sodom) et 7 mineurs
dévastation
Thousand sons:thousand sons+rhinos+prince démon (commandant supreme)
thousand sons+rhinos
2 fois 4 tours d'argent
2 warhounds
9 raptors
2 fois 3 doomwings
1 firelord
Le prince démon de slaanesh:
Les objectifs de mon douteux allié slaaneshi (publique adulte only):
Déploiment:
La garde déploie pret de son blitz une compagnie d'infanterie, du baneblade, les deathsrike et de la bombarde.
Plus au centre: les baneblades (brisez leur moral), les vultures et les troupes de choc.
Le flanc gauche et formé par les russ, une compnie d'infanterie en garnison et la QG.
De notre coté je déploie mes deux formations de tzentch en rhinos pret du blitz encadré par les tours d'argent. Un warhound sur chaque flanc. Le flanc droit (face au blitz garde) se compose des questor et des raptors. Les cheavliers démons sont au centre derniere la grosse coline.
En reserve pas mal de monde coté slaaneshi: 3 formations en pods (arrivé pour le tour 1) , les élus et la clique de démons.
Notre tactique: je tiens nos objectifs et notre moitier de table et les troupes de slaanesh vont chercher le blitz.
La partie commence...mal! On perd l'init plus un démon mineur. Les deathstrikes tirent,un seul touche mais vaporise un questor alors que l'autre est démorlisé.
On décide de faire rentrer le dévastation pour reprendre la main. On rate l'actiatin et on fait péter (déja) le commandent supreme. Quelques pertes pour l'infanterie pret du blitz. Les pods se posent pret de la zone de bombardement subissent quelques tirs d'alertes sans gravités et se préparent a lancer l'assaut. Et la le vieux un sur l'activation...loose, loose, loose. Du coup on met un pion impact sur les baneblade en serrant les fesses.
Heuresement pour nous Xavier rate aussi son activation des baneblade et le tir n'est pas très efficace (on a eu chaud la).
On retente l'assaut avec une autre formation de slaanesh avec succes cette fois. Quelques démons en plus et l'assaut est gagné: les gardes et les baneblade démoralisent. Le blitz est a nous...mais on s'est fait peur.
Au centre mes formations de tzentch avancent pour prendre les objectifs au centre et verrouiller le centre.
Le warhound de gauche double tir sur l'infanterie avec un mort au fnal. Les russ doublent et l'alignent: 5 touches donc 3 save 5+ blindage renforcé. Bilan le warhound est détruit. Funky!
Les tours subissent un bombardement qui n'a pour résultat qu'un PI mais un shadow cok en aligne une du coup une formation break. L'autre formation de tours se met en alerte pret de notre blitz.
L'artillerie cible les thousand sons mais sans grands résultats, blindage renforcé oblige. Les chevaliers démons détruisent les cavaliers revenus vers le blitz mais se font canardés par les vultures et démoralisent.
Le warhound de droite est presque aussi brillant que celui de gauche et détruit une vulture en double. Les raptor se redeploient vers le blitz garde.
Le tour se termine par la double avancée des banblade et des troupes de choc au centre face aux formations de tzentch. Les tirs sont sans trop de gravité la encore.
A noter le duel aérien: un firelord intercpeté par 2 thunderbolts inteceptés par 3 doomwings interceptés par 2 thunderbolts...Bilan un doomwing et un thunderbolt qui meurent. L'aviation n'a pas été décisive a cette partie.
A la fin du tour tout le mode se rallie.
TOUR 2:Arrivée des terminators pret des baneblade au centre.
On gagne l'init (sur une égalité). Et l'invocation du démons majeur Tul Sodom commence (petite vidéo):
Pas de démon majeur vous l'avez compris
La encore ça se passe moyen. De belles seve coté garde et les termiantors/démons break. Pas top tout ça...
On garde l'init et les tours d'argent alignent les banebladent et en détruisent un du coup la formation démoralise. L'sut garde est enrayé. Les troupes de choc tentent un redéploiment sur notre blitz mais le questor fraichement rallié double et pose le PI de la démoralisation.
Une photo de moi meme et Xavier en pleine partie:
Nous arrétons la partie faute de temps mais la partie semblait définitivement tourner en notre faveur: on tenait notre moitier de table plus le blitz garde et Xavier avait peu de moyens pour revenir dans la partie.
Le comissaire xavierovitch parti la queu entre les jambes dans sa chimere et deserta le champs de bataille. Ce fut son dernier couscous!