Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist)

3 participants
AuteurMessage
Child Emperor

Child Emperor

Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Empty
MessageSujet: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist)   Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:28

Vu que pour le moment, les discussions sont au point mort dans la section Développement, et bien j'en profite pour travailler sur une petite liste personnelle représentant mon armée de la Garde Impériale. Je l'utilise d'ailleurs à la campagne de mon club.

En gros, les Ensanglantés Fidéens sont nommés ainsi à cause de leur tendance à se battre jusqu'au dernier homme. Ce sont des fanatiques du culte impérial et leur organisation est fortement basée sur l'infanterie. Ils n'ont d'ailleurs pas accès au même arsenal que d'autres régiments. Leurs relations avec l'Adeptus Mechanicus sont extrêmement tendues à cause des divergences religieuses, le système natal des Fidéens étant réputé pour être particulièrement bigot. Par contre, l'Adepta Sororitas combat souvent à leurs côtés...

Cette liste a des faiblesses évidentes, et c'est volontaire. Elle a beaucoup de mal face aux titans puisqu'elle est totalement dénuée d'armes spécifiquement conçues contre eux. Mais bon, elle a d'autres petits avantages pour compenser ça malgré tout. Razz

J'en ai profité également pour revoir un peu la mise en page et fixer certaines choses. Par exemple, les commissaires sont directement intégrées à certaines formations. C'est pas spécialement méchant, vu que les formations en question sont assez limitées...

Allez, j'arrête le blabla et j'envoie la liste. Vos commentaires sont les bienvenus mais je me doute bien que j'en aurais pas des tonnes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor

MessageSujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist)   Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:29

Liste d’armée des Ensanglantés Fidéens (version 2.0)

Valeur stratégique : 2
Valeur d’initiative : 1+ pour les Détachements de Soeurs de Bataille, 2+ pour le reste

Compagnies

Compagnie d'Infanterie
Une unité de Commandement incluant un Commissaire et douze unités de Gardes Impériaux
Coût : 250 points
Améliorations possibles : Escadron de Chars, Escadron de Sentinelles, Flak, Peloton d’Appui-Feu, Peloton d’Infanterie

Compagnie d'Infanterie Mécanisée
Une unité de Commandement incluant un Commissaire, douze unités de Gardes Impériaux et sept Chimères
Coût : 400 points
Améliorations possibles : Escadron de Chars, Escadron de Hellhounds, Flak, Peloton d’Appui-Feu Mécanisé, Peloton d’Infanterie Mécanisée

0-1 QG Régimentaire
Une unité de Commandant Suprême incluant un Commissaire, douze unités de Gardes Impériaux et sept Chimères
Coût : 500 points
Améliorations possibles : Escadron de Chars, Escadron de Hellhounds, Flak, Peloton d’Appui-Feu Mécanisé, Peloton d’Infanterie Mécanisée

Formations d’appui (jusqu’à deux choix dans cette catégorie par compagnie)

Peloton Baneblade
Un Baneblade
Coût : 200 points

Batterie Antiaérienne
Trois Hydres
Coût : 150 points

Batterie d'Artillerie
Trois Basilisks

Batterie d'Artillerie Légère
Trois Griffons

Batterie d'Artillerie de Siège
Trois Manticores ou trois Bombardes
Coût : 250 points

Peloton Blindé
Six chars Leman Russ ou six chars Leman Russ Demolisher
Coût : 400 points

0-1 Compagnie Baneblade
Trois Baneblades dont un incluant un Commissaire
Coût : 500 points

Peloton Auxiliaire Ogryn
Six unités d'Ogryns dont une incluant un Commissaire
Amélioration possible : Chimères

Peloton de Reconnaissance
Six Sentinelles

Adepta Sororitas*

Détachement de Sœurs de Batailles
Huit unités de Sœurs de Bataille dont une incluant une Palatine
Amélioration possible : Rhino

Flotte impériale*

Escadrille de Chasseurs Thunderbolt
Deux Chasseurs Thunderbolt
Amélioration possible : Chasseurs Thunderbolt

Escadrille de Bombardiers Marauder
Deux Bombardiers Marauder
Coût : 300 points

0-1 Soutien Orbital
Un Croiseur de classe Lunar
Amélioration possible : Cuirassé de classe Emperor

*Jusqu’à un tiers des points de l’armée peuvent être dépensés dans ces deux catégories.

Améliorations (chacune d’entre elles ne peut être prise qu’une fois par type et par formation)

Chasseurs Thunderbolt
Ajoutez deux Chasseurs Thunderbolt à la formation.

Chimères
Ajoutez six Chimères à la formation.

Cuirassé de classe Emperor
Remplacez le Croiseur de classe Lunar par un Cuirassé de classe Emperor.
Coût : 100 points

Escadron de Chars
Ajoutez trois Leman Russ ou trois Leman Russ Demolisher à la formation.

Escadron de Hellhounds
Ajoutez trois Hellhounds à la formation.

Escadron de Sentinelles
Ajoutez trois Sentinelles à la formation.
Coût : 75 points

Flak
Ajoutez une Hydre à la formation.
Coût : 50 points

Peloton d’Appui Feu
Ajoutez quatre unités d’Appui Feu à la formation.

Peloton d’Appui Feu Mécanisé
Ajoutez quatre unités d’Appui Feu et deux Chimères à la formation.

Peloton d’Infanterie
Ajoutez six unités de Gardes Impériaux à la formation.

Peloton d’Infanterie Mécanisée
Ajoutez six unités de Gardes Impériaux et trois Chimères à la formation.

Rhino
Ajoutez quatre Rhino à la formation.
Coût : 25 points

Dernière édition par Magarch le Ven 23 Mai - 9:46, édité 1 fois
Child Emperor

Child Emperor

MessageSujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist)   Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:37

Description des unités

La majorité des unités des Ensanglantés sont exactement les mêmes que pour la liste d'armée de la Garde Impériale. Sont repris ici les profils des "nouvelles" unités.

Palatine
Type : Personnage
Armement
- Arme bénie (arme d'assaut, Attaque Supplémentaire +1, Macro-Arme)
Notes : Charismatique, Commandant, Meneur, Sauvegarde Invulnérable

Soeurs de Bataille
Type : Infanterie
Vitesse : 15 cm
Blindage : 5+
Corps à corps : 5+
Fusillade : 4+
Armement
- Bolters (armes légères)
- Lance-flammes (15 cm, AP5+, Ignore les Couverts)
Notes : Sauvegarde Invulnérable

Rhino
Type : Véhicule Blindé
Vitesse : 30 cm
Blindage : 5+
Corps à corps : 6+
Fusillade : 6+
Armement
- Fulgurant (arme légère)
Notes : Transport (peut embarquer deux unités de Soeurs de Bataille - y compris les personnages que ces dernières peuvent inclure)

Les profils qui suivent sont des modifications par rapport à ceux existant déjà dans la liste de la FERC. En fait, j'ai appris à apprécier le profil "d'origine" du Demolisher et je pense que la modification MA n'est pas vraiment nécessaire. Puis comme ça, ça me permet de le garder au même coût que le Leman Russ normal et c'est plus simple pour les coûts.

Leman Russ Demolisher
Type : Véhicule Blindé
Vitesse : 20 cm
Blindage : 4+
Fusillade : 3+
Armement
- Canon démolisseur (30 cm, AP3+/AC4+, Ignore les Couverts)
- Canon laser (45 cm, AC5+)
- Lance plasma lourd x2 (30 cm, AP4+/AC4+, Rechargement)
Notes : Blindage Renforcé

Baneblade
Type : Engin de Guerre
Vitesse : 15 cm
Blindage : 4+
Fusillade : 4+
Armement
- Super obusier (75 cm, AP3+/AC3+)
- Autocanon (45 cm, AP5+/AC6+)
- Canon démolisseur (30 cm, AP3+/AC4+, Arc de Tir Frontal Fixe, Ignore les Couverts)
- 2x Canon laser (45 cm, AC5+)
- 2x Bolters lourds jumelés (30 cm, AP4+)
- Bolters lourds jumelés (30 cm, AP4+, Arc de Tir Frontal Fixe)
Capacité de dommage : 3
Touche critique : le Baneblade est détruit et toutes les unités dans un rayon de 5 cm subissent une touche sur 6+.
Notes : Blindage Renforcé

Dernière édition par Magarch le Ven 23 Mai - 10:16, édité 1 fois
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist)   Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:51

Bizarre les soeurs de bataille a 5+ d'armure, le 4+ aurait été plus logique, quand à la MA du démolisseur. Libre à toi de ne pas l'utiliser mais le Baneblade devient une bouse inutile sans celui-ci.
Child Emperor

Child Emperor

MessageSujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist)   Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:11

xavierovitch a écrit:
Bizarre les soeurs de bataille a 5+ d'armure, le 4+ aurait été plus logique, quand à la MA du démolisseur. Libre à toi de ne pas l'utiliser mais le Baneblade devient une bouse inutile sans celui-ci.

Pour les soeurettes, je voulais autant représenter leur armure énergétique que le fait que ce sont quand même des gonzesses "normales" et non pas des super humains génétiquement modifiés. La Sauvegarde Invulnérable est là pour représenter leur foi et compense légèrement leur Blindage de 5+ "à peine".

Maintenant, c'est un point de vue comme un autre, je te le concède.

Je ne suis pas d'accord pour le Baneblade, ceci dit. Ses armes sont assez disparates et il faut qu'il se rapproche pour utiliser tout son potentiel, oui, mais son profil reste très acceptable pour son coût (sa résistance "classique" est quand même assez importante). Il souffre uniquement de la comparaison avec le Shadowsword, qui lui est beaucoup trop intéressant. Dans cette liste, je n'ai que le Baneblade et je le joue comme char de première ligne. Il s'en sort très bien et joue son rôle.

C'est le Shadowsword qui est trop intéressant et non pas le Baneblade qui est une bouse infâme.
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist)   Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:40

AMHA ça fait GI allégé et le côté religieux ne ressort pas assez. Peut être que des Prêcheurs à la place des commissaires et une unité de type Flagellant avec de gros eviscerator en guise de chair à canon.

Mog
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Child Emperor

Child Emperor

MessageSujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist)   Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:52

Mogwaï a écrit:
AMHA ça fait GI allégé et le côté religieux ne ressort pas assez. Peut être que des Prêcheurs à la place des commissaires et une unité de type Flagellant avec de gros eviscerator en guise de chair à canon.

Mog

Pas faux, mais j'aurais plus vu ça dans une armée clairement axée sur l'Ecclesiarchie et l'Adepta Sororitas. Là, je voulais juste représenter un régiment de la garde impériale avec un historique assez axé sur le culte impérial, mais qui reste quand même de la garde impériale avec son organisation bien à elle.
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist)   Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:40

Magarch a écrit:
Pas faux
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que je t'ai dis ? Razz

Magarch a écrit:
mais j'aurais plus vu ça dans une armée clairement axée sur l'Ecclesiarchie et l'Adepta Sororitas. Là, je voulais juste représenter un régiment de la garde impériale avec un historique assez axé sur le culte impérial, mais qui reste quand même de la garde impériale avec son organisation bien à elle.
Peut être une chtiote règle sur le moral pour représenter le fanatisme, du style j'enlève un PI supplémentaire par formation ou au total ou par Prêcheur.

Mog
C'est pas faux
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Child Emperor

Child Emperor

MessageSujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist)   Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:55

Mogwaï a écrit:
Magarch a écrit:
Pas faux
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que je t'ai dis ? Razz

J'ai dit "pas faux", pas "c'est pas faux". Very Happy

Citation :

Peut être une chtiote règle sur le moral pour représenter le fanatisme, du style j'enlève un PI supplémentaire par formation ou au total ou par Prêcheur.

Wé, en même temps j'ai jamais été fan des règles spéciales à gogo pour le plaisir d'en mettre. Je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist)   Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Icon_minitime

Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist)
Page 1 sur 1