Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) | |
| | Auteur | Message |
---|
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Ven 23 Mai - 9:28 | |
| Vu que pour le moment, les discussions sont au point mort dans la section Développement, et bien j'en profite pour travailler sur une petite liste personnelle représentant mon armée de la Garde Impériale. Je l'utilise d'ailleurs à la campagne de mon club. En gros, les Ensanglantés Fidéens sont nommés ainsi à cause de leur tendance à se battre jusqu'au dernier homme. Ce sont des fanatiques du culte impérial et leur organisation est fortement basée sur l'infanterie. Ils n'ont d'ailleurs pas accès au même arsenal que d'autres régiments. Leurs relations avec l'Adeptus Mechanicus sont extrêmement tendues à cause des divergences religieuses, le système natal des Fidéens étant réputé pour être particulièrement bigot. Par contre, l'Adepta Sororitas combat souvent à leurs côtés... Cette liste a des faiblesses évidentes, et c'est volontaire. Elle a beaucoup de mal face aux titans puisqu'elle est totalement dénuée d'armes spécifiquement conçues contre eux. Mais bon, elle a d'autres petits avantages pour compenser ça malgré tout. J'en ai profité également pour revoir un peu la mise en page et fixer certaines choses. Par exemple, les commissaires sont directement intégrées à certaines formations. C'est pas spécialement méchant, vu que les formations en question sont assez limitées... Allez, j'arrête le blabla et j'envoie la liste. Vos commentaires sont les bienvenus mais je me doute bien que j'en aurais pas des tonnes. |
| | | Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Ven 23 Mai - 9:29 | |
| Liste d’armée des Ensanglantés Fidéens (version 2.0)
Valeur stratégique : 2 Valeur d’initiative : 1+ pour les Détachements de Soeurs de Bataille, 2+ pour le reste
Compagnies
Compagnie d'Infanterie Une unité de Commandement incluant un Commissaire et douze unités de Gardes Impériaux Coût : 250 points Améliorations possibles : Escadron de Chars, Escadron de Sentinelles, Flak, Peloton d’Appui-Feu, Peloton d’Infanterie
Compagnie d'Infanterie Mécanisée Une unité de Commandement incluant un Commissaire, douze unités de Gardes Impériaux et sept Chimères Coût : 400 points Améliorations possibles : Escadron de Chars, Escadron de Hellhounds, Flak, Peloton d’Appui-Feu Mécanisé, Peloton d’Infanterie Mécanisée
0-1 QG Régimentaire Une unité de Commandant Suprême incluant un Commissaire, douze unités de Gardes Impériaux et sept Chimères Coût : 500 points Améliorations possibles : Escadron de Chars, Escadron de Hellhounds, Flak, Peloton d’Appui-Feu Mécanisé, Peloton d’Infanterie Mécanisée
Formations d’appui (jusqu’à deux choix dans cette catégorie par compagnie)
Peloton Baneblade Un Baneblade Coût : 200 points
Batterie Antiaérienne Trois Hydres Coût : 150 points
Batterie d'Artillerie Trois Basilisks Coût : 200 points
Batterie d'Artillerie Légère Trois Griffons Coût : 150 points
Batterie d'Artillerie de Siège Trois Manticores ou trois Bombardes Coût : 250 points
Peloton Blindé Six chars Leman Russ ou six chars Leman Russ Demolisher Coût : 400 points
0-1 Compagnie Baneblade Trois Baneblades dont un incluant un Commissaire Coût : 500 points
Peloton Auxiliaire Ogryn Six unités d'Ogryns dont une incluant un Commissaire Coût : 200 points Amélioration possible : Chimères
Peloton de Reconnaissance Six Sentinelles Coût : 150 points
Adepta Sororitas*
Détachement de Sœurs de Batailles Huit unités de Sœurs de Bataille dont une incluant une Palatine Coût : 200 points Amélioration possible : Rhino
Flotte impériale*
Escadrille de Chasseurs Thunderbolt Deux Chasseurs Thunderbolt Coût : 150 points Amélioration possible : Chasseurs Thunderbolt
Escadrille de Bombardiers Marauder Deux Bombardiers Marauder Coût : 300 points
0-1 Soutien Orbital Un Croiseur de classe Lunar Coût : 150 points Amélioration possible : Cuirassé de classe Emperor
*Jusqu’à un tiers des points de l’armée peuvent être dépensés dans ces deux catégories.
Améliorations (chacune d’entre elles ne peut être prise qu’une fois par type et par formation)
Chasseurs Thunderbolt Ajoutez deux Chasseurs Thunderbolt à la formation. Coût : 150 points
Chimères Ajoutez six Chimères à la formation. Coût : 150 points
Cuirassé de classe Emperor Remplacez le Croiseur de classe Lunar par un Cuirassé de classe Emperor. Coût : 100 points
Escadron de Chars Ajoutez trois Leman Russ ou trois Leman Russ Demolisher à la formation. Coût : 200 points
Escadron de Hellhounds Ajoutez trois Hellhounds à la formation. Coût : 100 points
Escadron de Sentinelles Ajoutez trois Sentinelles à la formation. Coût : 75 points
Flak Ajoutez une Hydre à la formation. Coût : 50 points
Peloton d’Appui Feu Ajoutez quatre unités d’Appui Feu à la formation. Coût : 100 points
Peloton d’Appui Feu Mécanisé Ajoutez quatre unités d’Appui Feu et deux Chimères à la formation. Coût : 100 points
Peloton d’Infanterie Ajoutez six unités de Gardes Impériaux à la formation. Coût : 100 points
Peloton d’Infanterie Mécanisée Ajoutez six unités de Gardes Impériaux et trois Chimères à la formation. Coût : 100 points
Rhino Ajoutez quatre Rhino à la formation. Coût : 25 points
Dernière édition par Magarch le Ven 23 Mai - 9:46, édité 1 fois |
| | | Child Emperor
| Sujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Ven 23 Mai - 9:37 | |
| Description des unités
La majorité des unités des Ensanglantés sont exactement les mêmes que pour la liste d'armée de la Garde Impériale. Sont repris ici les profils des "nouvelles" unités.
Palatine Type : Personnage Armement - Arme bénie (arme d'assaut, Attaque Supplémentaire +1, Macro-Arme) Notes : Charismatique, Commandant, Meneur, Sauvegarde Invulnérable
Soeurs de Bataille Type : Infanterie Vitesse : 15 cm Blindage : 5+ Corps à corps : 5+ Fusillade : 4+ Armement - Bolters (armes légères) - Lance-flammes (15 cm, AP5+, Ignore les Couverts) Notes : Sauvegarde Invulnérable
Rhino Type : Véhicule Blindé Vitesse : 30 cm Blindage : 5+ Corps à corps : 6+ Fusillade : 6+ Armement - Fulgurant (arme légère) Notes : Transport (peut embarquer deux unités de Soeurs de Bataille - y compris les personnages que ces dernières peuvent inclure)
Les profils qui suivent sont des modifications par rapport à ceux existant déjà dans la liste de la FERC. En fait, j'ai appris à apprécier le profil "d'origine" du Demolisher et je pense que la modification MA n'est pas vraiment nécessaire. Puis comme ça, ça me permet de le garder au même coût que le Leman Russ normal et c'est plus simple pour les coûts.
Leman Russ Demolisher Type : Véhicule Blindé Vitesse : 20 cm Blindage : 4+ Corps à corps : 6+ Fusillade : 3+ Armement - Canon démolisseur (30 cm, AP3+/AC4+, Ignore les Couverts) - Canon laser (45 cm, AC5+) - Lance plasma lourd x2 (30 cm, AP4+/AC4+, Rechargement) Notes : Blindage Renforcé
Baneblade Type : Engin de Guerre Vitesse : 15 cm Blindage : 4+ Corps à corps : 6+ Fusillade : 4+ Armement - Super obusier (75 cm, AP3+/AC3+) - Autocanon (45 cm, AP5+/AC6+) - Canon démolisseur (30 cm, AP3+/AC4+, Arc de Tir Frontal Fixe, Ignore les Couverts) - 2x Canon laser (45 cm, AC5+) - 2x Bolters lourds jumelés (30 cm, AP4+) - Bolters lourds jumelés (30 cm, AP4+, Arc de Tir Frontal Fixe) Capacité de dommage : 3 Touche critique : le Baneblade est détruit et toutes les unités dans un rayon de 5 cm subissent une touche sur 6+. Notes : Blindage Renforcé
Dernière édition par Magarch le Ven 23 Mai - 10:16, édité 1 fois |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Ven 23 Mai - 9:51 | |
| Bizarre les soeurs de bataille a 5+ d'armure, le 4+ aurait été plus logique, quand à la MA du démolisseur. Libre à toi de ne pas l'utiliser mais le Baneblade devient une bouse inutile sans celui-ci. |
| | | Child Emperor
| Sujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Ven 23 Mai - 10:11 | |
| - xavierovitch a écrit:
- Bizarre les soeurs de bataille a 5+ d'armure, le 4+ aurait été plus logique, quand à la MA du démolisseur. Libre à toi de ne pas l'utiliser mais le Baneblade devient une bouse inutile sans celui-ci.
Pour les soeurettes, je voulais autant représenter leur armure énergétique que le fait que ce sont quand même des gonzesses "normales" et non pas des super humains génétiquement modifiés. La Sauvegarde Invulnérable est là pour représenter leur foi et compense légèrement leur Blindage de 5+ "à peine". Maintenant, c'est un point de vue comme un autre, je te le concède. Je ne suis pas d'accord pour le Baneblade, ceci dit. Ses armes sont assez disparates et il faut qu'il se rapproche pour utiliser tout son potentiel, oui, mais son profil reste très acceptable pour son coût (sa résistance "classique" est quand même assez importante). Il souffre uniquement de la comparaison avec le Shadowsword, qui lui est beaucoup trop intéressant. Dans cette liste, je n'ai que le Baneblade et je le joue comme char de première ligne. Il s'en sort très bien et joue son rôle. C'est le Shadowsword qui est trop intéressant et non pas le Baneblade qui est une bouse infâme. |
| | | Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Ven 23 Mai - 16:40 | |
| AMHA ça fait GI allégé et le côté religieux ne ressort pas assez. Peut être que des Prêcheurs à la place des commissaires et une unité de type Flagellant avec de gros eviscerator en guise de chair à canon.
Mog |
| | | Child Emperor
| Sujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Ven 23 Mai - 19:52 | |
| - Mogwaï a écrit:
- AMHA ça fait GI allégé et le côté religieux ne ressort pas assez. Peut être que des Prêcheurs à la place des commissaires et une unité de type Flagellant avec de gros eviscerator en guise de chair à canon.
Mog Pas faux, mais j'aurais plus vu ça dans une armée clairement axée sur l'Ecclesiarchie et l'Adepta Sororitas. Là, je voulais juste représenter un régiment de la garde impériale avec un historique assez axé sur le culte impérial, mais qui reste quand même de la garde impériale avec son organisation bien à elle. |
| | | Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Ven 23 Mai - 23:40 | |
| - Magarch a écrit:
- Pas faux
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que je t'ai dis ? - Magarch a écrit:
- mais j'aurais plus vu ça dans une armée clairement axée sur l'Ecclesiarchie et l'Adepta Sororitas. Là, je voulais juste représenter un régiment de la garde impériale avec un historique assez axé sur le culte impérial, mais qui reste quand même de la garde impériale avec son organisation bien à elle.
Peut être une chtiote règle sur le moral pour représenter le fanatisme, du style j'enlève un PI supplémentaire par formation ou au total ou par Prêcheur. Mog C'est pas faux |
| | | Child Emperor
| Sujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) Lun 26 Mai - 17:55 | |
| - Mogwaï a écrit:
- Magarch a écrit:
- Pas faux
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que je t'ai dis ?
J'ai dit "pas faux", pas "c'est pas faux". - Citation :
Peut être une chtiote règle sur le moral pour représenter le fanatisme, du style j'enlève un PI supplémentaire par formation ou au total ou par Prêcheur.
Wé, en même temps j'ai jamais été fan des règles spéciales à gogo pour le plaisir d'en mettre. Je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) | |
| |
| | | | Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist) | |
|