- Citation :
- On l'a bien vu, la French ERC a une capacité à se vautrer dans les commentaires sans fin, les ouiouinages etc... pour finalement déboucher péniblement sur quelque chose.
C'est un peu caricatural, et est principalement du au déroulement des discussions sur les taus, les égarés, les titans, bref, certains des derniers projets.
Pourquoi? parceque ce sont des armées moins jouer que les précédentes, et du coup, l'expérience est plus limité, et les avis moins partagé.
Maintenant, ces discussions sont-elles stériles? je ne pense pas, car même si ça peut être laborieux, de ces discussions naissent le plus souvent des idées originales que personne n'aurait proposer autrement.
Pourquoi? parceque pour convaincre les autres, chacun est obligé de mettre de l'eau dans son vin, et du coup ce casse la tête à trouver un compromis.
Si on fait sauter cette étape, c'est simplement la première impression la plus communément partager qui l'emporte, et ce n'est pas forcément la meilleur.
- Citation :
- Pourquoi on ne ferait pas ça directement ?
ex :
Semaine 1 on pose les différents points forts / faibles de l'armée, les choses à calmer, à optimiser.
Semaine 2 on fait les propositions en conséquence
Semaine 3 on vote.
Semaine 4 résultats et voilà pif paf pof
Une semaine par étape? clairement, on aboutira à rien à mon avis:
- d'une en une semaine, on fera pas le tour des idées
- de deux, on est pas tous connecté en permanence, et là, si t'est absent un mois, tu reviens, et découvre qu'un nouveau codex s'est fait, sans que t'es ton mot à dire, et sans pouvoir faire partager tes idées.
Je pense qu'avec ce genre de système, on se retrouvera avec des codex à peine modifié, car sans discussions, la majortié sera généralement celle qui préfère garder en l'état plutôt que modifier sans savoir.
Le temps que l'on doit passer sur un codex ne pourrait être réduit à un bête "une semaine", mais dépend avant tout:
- de la difficulté du codex
- de la somme d'idée des participants.
Tant que des nouvelles idées émergent, pas de raison d'arrêter les débats, c'est quand ça tourne aux: "mais non c'est nul et puis c'est tout" qu'il faut arrêter les frais et passer au vote avec les avis déjà donné.