Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Motivation?

+6
ednoh
darkvernon
tigibus
Mogwaï
Flogus
Tyran
10 participants
AuteurMessage
Tyran

Tyran

Motivation? Empty
MessageSujet: Motivation?   Motivation? Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:31

comment vous motivé vous pour peindre vos armées?

moi perso je rencontre le problème de périodicité... du jour au lendemain j'ai une idée et je n'arrive plus à me motiver pour le reste
exemple: je me suis fait une armée impérial, j'ai achetté ce que j'avais besoin puis je suis passé à 40k après forgeworld puis je suis revenu sur epic mais pas sur mon armée impérial mais sur une nouvelle armée du chaos et avant que je finisse j'ai deja envie de peindre des fig de slaanesh... à l'aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241972-40k-chao
Invité
Invité
Anonymous

Motivation? Empty
MessageSujet: Re: Motivation?   Motivation? Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:06

Ce n'est pas moi qui vais t'aider. Je suis moi aussi trés irrégulier et sans cesse en train de cummuler des figs qui ensuite dorment dans les cartons durant de longs mois. Cependant ce qui me fait peindre c'est l'objectif d'une partie future pour laquelle je souhaite aligner quelque chose de différent, que ce soit pour de l'EPic, W40k ou du Blood Bowl.

Bref la réponse est en chacun de nous.

Jay
Tyran

Tyran

Motivation? Empty
MessageSujet: Re: Motivation?   Motivation? Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:54

he bien justement j'aurait aimé avoir une réponce de tout le monde!
merci à toi et à vous tous!

... allez! on ce lance... lol
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241972-40k-chao
Flogus

Flogus

Motivation? Empty
MessageSujet: Re: Motivation?   Motivation? Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:38

Idem : je suis très irrégulier, pouvant ne pas toucher à un pinceau pendant un an avant de reprendre.

Chose motivante : les échéances comme un tournoi.
Comme je n'aime pas trop jouer les figurines non peintes, j'essaie de forcer un peu la cadence pour peindre telle ou telle figurine, histoire de pouvoir enfin la jouer.

A noter que souvent, quand j'arrive à me motiver pour peindre un truc, je suis distrait et je bricole un autre truc à côté.
Invité
Invité
Anonymous

Motivation? Empty
MessageSujet: Re: Motivation?   Motivation? Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:26

Pareil, je suis hyper irrégulier même si généralement je fais au moins 5-6 figurines par mois (en même temps, vu le nombre que j'ai, faut bien). Mon peintre eldar est bien plus régulier mais c'est pareil, il peut passer deux semaines sans rien faire puis me faire 10 motos dans la journée.

Csuia
Mogwaï

Mogwaï

Motivation? Empty
MessageSujet: Re: Motivation?   Motivation? Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:05

Ma petite méthode à moi, c'est qu'à chaque fois que je vais faire une partie je peins un ou deux détachements avant et comme je fais environ 2 batailles par mois, en 2 mois j'ai peint une compagnie complète.
Après il y a des projets qui peuvent prendre plus de temps. Actuellement je peint toute une compagnie d'arlequins (12 socles) tous différents donc ça me retarde ailleurs.
Mais depuis que je fais ça, je suis moins démotivé dans l'avancement.

Mog
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
tigibus

tigibus

Motivation? Empty
MessageSujet: Re: Motivation?   Motivation? Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:50

C'est un peu la même pour moi : je suis trop touche à tout pour me consacrer à un seul jeu.
Pendant un mois, je peux me consacrer à un projet et puis d'un coup passer à autre chose. Exemple concret : j'ai commencé à faire un monolith en scratch pour 40K et puis hop, avant même de le peindre, je me suis mis à faire des batiments pour combat urbain. J'en ai fais 3 et maintenant j'essai de faire une table pour MORDHEIM...je reviendrais peut être sur epic avant les vacances d'été...ou alors en automne...ou bien en hiver...ou...

Je viens de découvir un jeu PC pour Space HUlk, je vais peut me pencher sur le jeu de fig...ou pas

Tout ça pour dire que ma motivation se résume par l'envie du moment présent.
http://tigibus-model.over-blog.com/
darkvernon

darkvernon

Motivation? Empty
MessageSujet: Re: Motivation?   Motivation? Icon_minitimeLun 16 Juin - 8:16

Pour moi, c'est comme pour tout le monde : irrégulier...

Je m'y suis remis de façon plus ou moins intensive il y a deux ans, mais avant je n'avais pas touché une fig depuis trois ans.
Je peints surtout en fonction de ce dont j'ai besoin pour jouer, mais aussi des coups de coeur...

Regarde ma signature pour avoir une idée de la diversité et du boulot...

Mais la Vrévie (tm) est aussi un gros moteur, la famille et le boulot sont des priorités qui bloquent pas mal toute motivation...

farao
http://darkvernon.blogspot.fr/
ednoh

ednoh

Motivation? Empty
MessageSujet: Re: Motivation?   Motivation? Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:37

Salut,

pour moi c'est la même chose, ça fait 10 ans que je traine dans le milieu de jeu de figurines et j'en stock un certain nombre sans jamais avoir fini une armée. Une des conséquences de ce problème est nottament le fait que je joue très peu, du coup je n'ai pas forcément l'obligation de peindre. Et puis comme les autres le boulot, la famille, ça aide pas!!

Du coup depuis quelques temps, je me suis mis à mini40k. Le format me permet de me lancer dans de multiples projet de décor et de peinture, genre en ce moment j'ai dix armées et dix tables de jeux sur le feu.

Faut dire aussi que j'ai changé de boulot alors maintenant j'ai vraiment du temps à consacrer à la fig!!

Je pense que on peut trouver la motivation en se réunissant à plusieur, je pense à un club avec mettons un objectif, une campagne!! Tout le monde se soutient pour atteindre l'objectif et finir dans les temps.

Voilà!!
http://mini40k.forumpro.fr/portal.htm
Dom

Motivation? Empty
MessageSujet: Re: Motivation?   Motivation? Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:59

+1

Des milliers de figs qui croupissent dans des boites.
Je me lance dans des projets d'envergure parce que je suis le seul à peindre dans le groupe avec lequel je joue, ce qui fais que j'ai dois au minimum tout faire en double.
Ma plus grande réussite c'est d'avoir fait deux armées de 1K à warmaster ancient mais j'arrive pas à m'y remettre pour les faire passer à 1500 malgrès plusieurs essais infructueux... pourtant c'est le format le plus interessant à mon avis.

Pour Epic, j'ai acheté une armée Ork en partie peinte assez conséquente et de la GI à peindre... j'ai du mal à m'y mettre mais j'espère que le concours arrivera à me motiver assez pour faire un effet de starter le plus dur c'est de commencer ou de recommencer une fois que j'ai atteint une étape que je me suis fixé Rolling Eyes
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Motivation? Empty
MessageSujet: Re: Motivation?   Motivation? Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:28

Je crois que la multiplication des projets est un mal bien connu dans notre communauté. Wink

Personnellement je m'appuie sur plusieurs méthodes pour mener à bien mes projets :

1- Jouer. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas mieux qu'une petite partie d'Epic (pour rester dans le thème Wink ) pour me motiver à peindre de l'Epic.

2- Les tournois. Quoi de mieux pour se motiver à peindre une armée complète qu'un tournoi. Car personne ne participe à un tel événement avec des armées qui ne sont pas peintes à 100%, hein? Laughing

3- Les concours de peinture. Ben oui, les concours de peinture d'epic_fr ont comme principale raison de donner une motivation aux participants

4- Montrer son travail. C'est une méthode pour se motiver également. Créer un sujet "[WIP] L'Adeptus Mechanicus de fbruntz", par exemple, permet de mettre en ligne les photos du projet en cours, de recevoir des encouragements et de s'auto-motiver

Mais bon, ne rêvons pas, aucune de ces méthodes n'est complètement efficace. On reste des collectionneurs/joueurs/savants fous jusqu'au bout.

Personnellement j'ai des dizaines de projet à mener de front... geek
http://tribuneludique.canalblog.com/
elmanouche

Motivation? Empty
MessageSujet: Re: Motivation?   Motivation? Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:30

+ 2

Je crois que c'est le cas de 90% des figurinistes, beaucoup de fig et a peine 20% de peinte et je ne déroge pas à la règles.

Je collectionne et achète des figs depuis l'age de 12 ans ( j'en ai 34 cheers)

Je peints vraiment très très doucement et très très mal Laughing Laughing

En plus je change d'univers comme je change de slip, c'est à dire une fois par mois Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai commencé une armée de nabot, puis un décors pous 40 K, puis une armée de zoneil, puis une du chaos à battle puis maintenant je veux me mettre à epic puis j'ai voulu commencé une petite flotte à BFG

Donc pour la motivation bas je peux pas trop t'aider et te donner de conseil sauf pour ce qui est de l'achat d'ailleurs c'est le coté le plus simple du hobby Laughing Laughing

Ah la la la la la, la vrai vie c'est dur.

el manouche

GGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Motivation? Empty
MessageSujet: re:motivation   Motivation? Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:21

je crois que le problème de motivation est le même pour tout le monde; en plus du boulot (ou études pour les plus jeunes), de la famille (pour les plus vieux Very Happy) et des craintes annexes , il est difficile de peindre une armée de manière continue.
Le seul remède: l'organisation des cessions de peinture de conversion et autres montages des figurines. Certes celà reste fastidieux à entreprendre mais celà permet d'avoir l'impression que l'on avance dans la construction de son armée.
Perso j'aime bien me donner des challenges (cette semaine je peins tous mes sanguinaires de kHORNE PAR EXEMPLE) ce qui me donne la moiv pour continuer.
Toutefois celà fait du bien de digresser un peu et de faire un décors de temps en temps ou autre ce qui permet de souffler un peu et pas se démoraliser si on avance pas aussi vite que voulu.
Voila pour moi... Laughing
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Motivation? Empty
MessageSujet: concrètement ça donne quoi....   Motivation? Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:35

En fait je fais comme celà en ce moment (pour l'armée de Khorne) que je monte et pour laquelle je ne dispose que de qqes heures par semaine :

Jour 1
Soclage et ébardage de TOUTE les figurines de l'armée, puis sous couchage
Jour 2
Choix de l'unité à peindre en premier (ici des sanguinaires) puis premiers brossages à sec avec différentes teintes de rouge
Jour 3
peinture des détails en bronze
Jour 4
peinture de tous les détails en vert et en noir

Voila une unité peinte de 12 socles en 4 jours avec seulement 3 heures à disposition (les photos seront bientot disponibles9

Il reste bien sur la peinture du socle à faire mais comme pour mes eldars je ferais toute l'armée d'un seul coup et en repartissant les étapes sur plusieurs jours (coller le sable, peinture puis pose du flocage).
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

Motivation? Empty
MessageSujet: Re: Motivation?   Motivation? Icon_minitime

Motivation?
Page 1 sur 1