Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Idée d'article: campagne

AuteurMessage
Tyran

Tyran

Idée d'article: campagne Empty
MessageSujet: Idée d'article: campagne   Idée d'article: campagne Icon_minitimeDim 24 Aoû - 8:46

Je me propose de faire un poste pour mettre en ligne des idées, un historique et de regle pour créer une campagne entre BFG et Epic
Plusieur idée marrante me sont passé par la tête et me semble amusante à jouer...
Hélas je ne suis pas un grand joueur donc ya certain élément qui me semble difficile de mettre en place.

L'idée en gros
Faire une partie de BFG: chaque vaisseau correspondra à une ou plusieur carte de support de epic (chaque vaisseau transportera des troupe en vue d'une attaque planettaire, ou serra intercepté par la flotte adverse à voir pour l'historique)
Chaque vaisseaux détruit retirera l'acces au choix des troupe pour la partie d'epic...

Mettez de coté le nombre d'épave qu'il reste à la fin de la partie

à la fin de la partie on lance 1D3: le résultat donnera le nombre d'abordage d'épave... ce nombre ne poura pas etre supérieur au nobre d'épave

Les abordages seront des parties de 40k/spacehulk (j'explique pour 40k car je ne connait pas bien spacehulk)
partie à 500pts sur table de 100x120 maxi (mieu je pence c'est 60x120) 3 objectif reste à definir pour l'assaillant: passerelle de commandement, moteur, centre de communication
l'assaillant dispose forcement de plus de choix d'élite que le reste de ses troupes obligatoirement. Les choix d'élite double leur nombre de PV pour l'attaquant uniquement(histoire que les 5 malheureux terminator soit pas massacré par la horde d'orks en face)

Chaque victoire redonne acces à une carte de support au choix pour le gagnant. En cas d'égalité chaque camp peut reprendre un carte support au choix.

Vous pouvez entamer la partie d'epic: armée complette - carte perdu bfg + carte regagé a 40k
une des deux armée sera en suppériorité numérique... tend pis y'avait qu'a pas perdre!
voila l'idée!
Je vais sortir une caract spécial par armée: exemple un vaisseau pour le chaos, un perso pour les sm, une regle spécial pour les eldars dans les assaut de vaisseau monde ect...
si des personne on des idées ou veulent m'aider (je voudrait faire une sorte de petit bouquin de regle sur word)
ce serait sympa... merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241972-40k-chao

Idée d'article: campagne
Page 1 sur 1