| [MINIGEDDON] Opération Black Reach | |
|
+3Flogus Cyrill latribuneludique 7 participants |
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Jeu 4 Sep - 13:36 | |
| Salut à tous, Puisque les joueurs W40k ne viennent pas à Epic Armageddon, Epic Armageddon ira aux joueurs W40K! J'aimerais profiter de la sortie de la boite de base W40k pour proposer un petit supplément Epic Armageddon tourné vers les débutants et, surtout, très proche du contenu de la boite. Une sorte d'extension Epic Armageddon pour l'Opération Black Reach. Dans ce cadre, j'ai besoin de deux listes équilibrées entre elles, une de Space Marines et une d'Orks. Les contraintes sont les suivantes : - format Epic Minigeddon, car c'est bien une opération découverte et qu'il ne faut pas faire peur aux curieux avec des listes énormes et pouvant être couteuses - utilisation des listes d'armée du livre des règles, là encore pour ne pas faire peur aux curieux - présence d'au moins un titan Warhound dans la liste Space Marine et d'un engin de guerre dans la liste Ork, ça c'est pour que les deux listes puissent au moins faire jeu égal avec des armées W40k pour Apocalypse - faire au maximum pour que les listes EA intègrent des formations issues des figurines de la boite W40k : ie des Kopters, des marines Tactique, etc. J'ai pas encore réfléchi à ces deux listes mais si vous avez des propositions je suis preneur. |
|
| |
Cyrill
Nombre de messages : 152 Age : 41 Localisation : Lyon ^^ Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Jeu 4 Sep - 13:53 | |
| Je me penche sur ton idée. En plus ça permettra de réfléchir à ma liste ork à 1000pts. En plus, je me sens concerné ^^ voir même si tu veux tester les dites listes, je suis ton homme... si on arrive à caller nos agendas ^^ |
|
| |
Cyrill
Nombre de messages : 152 Age : 41 Localisation : Lyon ^^ Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Mar 9 Sep - 12:02 | |
| Proposition de liste Black Reach - Ork à 1000pts Bande Mastok' (350) plus un socle de Nob (35) Brigade Blitz : 4 Kopters (150) Brigade Blitz : 8 Chariots Kanons (200) Forteresse Kanon (135) Brigade de Gro(Kalibr' : 5 Gro'Kalibr' (125) Total : 995pts |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Mar 9 Sep - 12:53 | |
| Pas évidement avec les SM : Warhound (250) Terminator (325) Tactiques (300) = 875pts. Donc pas la place pour caser une autre formation. Et si on veut coller un/des Dreadnought (Assaut s/ Black Reach oblige), c'est soit sur les Terminators (adieu la téléportation), soit sur la Tactique (adieu la mobilité).
Dans ce cas, seule solution : troquer gratuitement les Rhinos par un Dreadnought, et s'en payer 2 autres. Et on arrive à 975pts, avec les Tactiques en garnison lourde, le Warhound attendant de bouffer une brigade blitz, et les Terminators parés à se téléporter. A noter que la Tactique boostée arrive pile poil à 400pts (un des 3 Dreadnoughts est gratuit), ce qui est la limite max du Miniggedon.
Mais bon, je ne trouve pas cette liste top top : les Terminators qui sont hors table pendant une partie du jeu ne participent pas à la "décoration" de la table. Et le Warhound, j'aime pas trop. Je sais que les titans sont une marque de fabrique d'Epic et que toute démo se doit d'en inclure. Mais dans un format si petit, j'aurais plutôt collé un escadron de Predators. |
|
| |
Cyrill
| Sujet: ch Mar 9 Sep - 14:13 | |
| Terminators + dread permet d'éviter une formation "black reach", de supprimer une règle supplémentaire (la téléportation) et d'avoir les termi en garnison avec le dread, histoire qu'ils fassent déco.. Sinon la liste ork, bien pas bien ? |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Mar 9 Sep - 14:38 | |
| Donc : Warhound (250) Terminators (325) + 1 Dreadnought (100) Tactiques (300) + 3 Razorback (75)
Mais bon, des Terminators en Garnison, ça ne lance pas des masses d'assaut. C'est tout juste bon à utiliser le tir du Dreadnought. |
|
| |
Cyrill
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Mar 9 Sep - 14:54 | |
| Disons que pour une fois, les zorks auront l'avantage... du coup tout le monde saura qu'on n'est pas de chez GW Mais j'avoue ne pas bien connaître mon ennemi, donc je pensais parallèle à W40K que les totors étaient très solides et capables de tenir une position, non ? Pis c'est une partie d'initiation, pas la liste ultime. Le joueur SM aura son gros Warhound et le zork plein de figurines à enlever En tout cas j'aime ce projet. PS : pis, de toute façon, c'est des listes à tester et pis au pire, on peut faire des "modif" sur la liste SM histoire que ça rentre dans le moule et que ça soit jouable, non ? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Mar 9 Sep - 15:07 | |
| Bon, pour les Space Marines il faut bien avouer qu'il est difficile de placer à la fois une formation Terminator et un Warhound.
Va falloir choisir entre les deux...
Titan de classe Warhound (250) Formation Tactique + Commandant + Rhinos (350) Formation d'Assaut (175) Formation de Land Speeders (200)
Pour 975 points.
Ou alors...
Formation Terminator (325) Formation Tactique + Commandant + Rhinos (350) Formation d'Assaut (175) Formation de Scouts (150)
Pour 1000 points mais beurk car aucun véhicule.
Ou alors carrément aucun des deux choix :
Formation de Predators (300) Formation Tactique + Commandant + Rhinos (350) Formation de Land Speeders (200) Formation de Scouts (150)
1000 points tout rond.
Je préfère la version avec le Warhound, c'est quand même super important pour souligner l'échelle.
Pour les Orks, la liste est pas mal mais j'accroche pas à la formation Blitz de chariots kanons (pas en terme d'efficacité mais plutôt d'un point de vue visuel, ne me demandez pas pourquoi), pourquoi pas la solution suivante :
Bande de Guerre (200) Bande de Guerre + Big Boss + Forteresse de Bataille (325) Brigade Blitz : 4 Kopters (150) Kulte de la Vitesse (200) Brigade de Gro(Kalibr' : 5 Gro'Kalibr' (125)
1000 points. Ca fait une horde de peaux-vertes bien impressionnante, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Mar 9 Sep - 15:28 | |
| - Citation :
- Titan de classe Warhound (250)
Formation Tactique + Commandant + Rhinos (350) Formation d'Assaut (175) Formation de Land Speeders (200)
Pour 975 points.
Tu peux inclure un Razorback pour 25pts à la Tactique afin de compléter les points puisque celui-ci s'achète avant de définir combien de Rhinos sont nécessaires pour transporter la formation. Oui je sais c'est un peu "optimisateur" mais on peut le faire alors pourquoi s'en priver de ce tir de canons lasers jumelé, surtout en 1000pts. Ou alors upgrader un Land Speeder en Typhoon pour 25pts ou 2 LS en Tornados pour 10pts chaque. Ok ces propositions d'unités ne figurent pas dans la boite W40k, enfin bon nous sommes à Epic, le titre devrait suffir en lui même. Jay |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Mar 9 Sep - 15:42 | |
| - Jay a écrit:
-
- Citation :
Formation Tactique + Commandant + Rhinos (350) Formation d'Assaut (175) Formation de Land Speeders (200)
Pour 975 points.
Tu peux inclure un Razorback pour 25pts à la Tactique afin de compléter les points Oui, d'autant que ça fera un beau taxi pour le capitaine. Sinon, effectivement une paire de LS Tornado pourraient permettre aux LS d'avoir plus d'impact pour les spectateurs. On connait tous le potentiel des LS avec multifuseur, mais dans ce format, il n'y aura pas beaucoup le temps et/ou la possibilité de placer le tir + soutien en fusillade. Autant donc avoir un peu plus de mordant au tir et en fusillade, même si c'est avec de la MA en mois (de toute façon, très peu de grosse sauvegarde chez les Orks). Sinon, oui, la 2ème liste SM qui tu as proposé est fade : pas de véhicules. La 3ème avec double saveur Predators/LS me plait déjà plus, mais la 1ère tient mieux la route. Et puis Warhound + Terminators, c'est pas très très fair play pour l'adversaire ! |
|
| |
Cyrill
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Mer 10 Sep - 7:15 | |
| - Citation :
Pour 975 points. J'aime bien cette liste. En tant que débutant, c'est ce que j'attend d'Epic : un titan, des véhicules (LS Rhinos) et d'la piétaille... et si on a pas de dread, on a bien un marcheur comme dans la boi-boite Et la liste zork est terrible pour le nombre déployé ^^ pis pour un joueur de 40K la brigade blitz ça fait pas si ork que ça... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Mer 10 Sep - 14:28 | |
| Ca me paraît bien en effet. Va pour ces configurations. Merci pour votre aide. |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Mer 10 Sep - 14:48 | |
| Oublie pas le Razorback pour la Tactique. 3 raisons pour cela : - la liste ne fait que 975pts, il reste donc 25pts ^^ - un Razorback en plus, c'est un poil plus de chance de ne pas devenir piéton à la première perte d'un transport - un Razorback, ça va bien pour transporter le Capitaine, c'est fluff |
|
| |
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Mer 10 Sep - 18:24 | |
| Jamais été fan des titans Warhounds dans les armées Space Marines, je trouve que ça fait pas trop fluff (dans Epic, y a des titans oui mais ça veut pas dire qu'il faut en mettre - surtout quand on parle d'un assaut purement SM sur des hordes orks, les Warhounds ça fait pas partie des chapitres SM à ma connaissance). Pour une partie "représentative", j'aurais tendance à utiliser une compagnie au grand complet, à savoir un détachement tactique, un détachement devastator et un détachement d'assaut - avec des terminators en soutien, tant qu'à faire. |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Mer 10 Sep - 18:43 | |
| Si on veut faire une démo Epic, il FAUT des titans/Gargants. C'est comme ça et puis c'est tout ^^ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Mer 10 Sep - 19:56 | |
| - Flogus a écrit:
- Si on veut faire une démo Epic, il FAUT des titans/Gargants. C'est comme ça et puis c'est tout ^^
Je n'aurai pas dit mieux! Sinon, pour le razoback, j'hésite un peu : ça comble le trou de manière efficace mais ça oblige à investir dans un blister supplémentaire (oui, je vais essayer de jouer sur l'argument du prix si possible...). |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Mer 10 Sep - 21:33 | |
| Il n'y a pas 4 Rhinos dans les blisters ? Hop hop une petite conversion et voilà le Razorback. |
|
| |
Atchoum
Nombre de messages : 352 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Mer 10 Sep - 23:35 | |
| C'est marrant comme idée ça, une sorte de starter pour EA. Moi je dirait pour payer le moins cher (en neuf) et avoir des EG: Orks: - 1 bande de guerre normale + forterresse de bataille 325pts - 1 bande de guerre normale + 3 Boys ou 3 Kommandos (garnison) 270pts - 1 bande de stormboys 150pts - 1 Big blitz brigade de Kopters 250pts Total: 1000pts prix: 45 Eur Nécessite: jouer avec 4 socles de 3 stormboys et 2 socles de 2 stormboys Reste: 12/9 socles de Boyz, 4/1 socles de Gretchs et 4/1 socles de Kommandos Pour plus tard: en minimisant le nombre de Figs pour les nobz et les gretchs, il reste de quoi faire une autre bande de guerre. Marines: - 1 Dét. Tactique + rhinos 300pts - 1 Dét. Dévastator (garnison) 250pts - 1 Dét. d'Assault 175pts - 1 Warhound 275pts Total: 1000pts prix: 52,5 Eur Nécessite: d'acheter des rhinos en plombs... Reste: 14 socles de marines, 4 socles d'assaults et 1 rhino Pour plus tard: 2 Dét. tactique et 1 Dét. d'assault. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Jeu 11 Sep - 4:41 | |
| Concernant le prix, cela ne sert à rien de monter des listes les moins chères possibles, il vaut mieux de la liste efficace de suite quite à payer un peu plus... Evitons la politique GW avec ses boîtes de base qui peut donner l'impression que jouer à 40K, c'est pas cher alors que derrière, il faut racheter plein pot. Cacher la vérité sur ce que coûte réellement une armée Epic (je dirais ~200€ pour du 3000 points au prix du neuf actuel), ce serait dommage, autant que le joueur sache tout de suite ce qu'il en est. |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Mer 15 Oct - 22:51 | |
| 1000pts avec du titan tout en fessant une liste représentative, compétitive et fun à jouer = mission impossible pour moi ! Pourquoi pas monter les prix à 1500 pt simplement au lieu de ce prendre la tête et pourvoir caser son petit stompa ou son warhound ? 1000pts on peu faire un truc bien sans titan mais 1000 pts plus un peu plus = Truc bien avec un tit titan.
Zed au passage quoi ^^ |
|
| |
Atchoum
Nombre de messages : 352 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Ven 29 Jan - 13:19 | |
| Invocation de mort vivants Alors un post inutile mais qui me travail depuis quelques jours donc faut que ça sorte... Bon c'est du minimaliste de chez minimaliste: Alors le but étant toujours de faire de l'intro EA type black reach, mais pour moi c'est aussi de faire le moins cher possible en neuf chez GW. La différence principale c'est que c'est du super soft sans EG et que ça devrait même être du microgeddon (eu peut comme les scénarios d'entrainement proposés en fin de chaque chapitre du RB) et se jouer avec genre 1 objectif par camp. Alors c'est un truc pour 4 ou 2 newbs. Pour les SM il faut: -1 boite de mec en plastoc: 20 Eur -1 blister de rhino: 22,5 Eur Pour les orks il faut: -1 boite de mec en plastoc: 20 Eur -1 blister de Kopter: 15,5 Eur -1 blister de groskalibres: 22,5 Eur Voila comment ça se présente: Il faut tout séparer en deux Du coté SM on peut ainsi faire: -1 tactique en rhino: 300pts (en version GW) -1 devastator à pied: 250pts -1 assault: 175 pts =725pts Du coté Ork ça se passe comme ça: -1 small band + 2ork et gretch: 250 pts -1 blitz (4 kopter): 150 pts -1 grokal dont 1 supergun: 175 pts -1 bande de kommandos: 150 pts =725pts Bon pour les orks il faut un peut ruser avec les kalibres et les kommandos: -il faut intervertir deux kalibres ou les différencier pour faire les superguns. -il faut mixer les deux socles de kommandos avec les 4 socles de boyzs en rab pour avoir 6 socles. Donc voila, si on faut un achat commun ça fait 100,5 Eur avec 7,5Eur de port (j'en sais rien), ça fait 54 Eur pour deux foetus d'armée ou 27 Eur pour 1 foetus. Comme ça les armées sont pas trop orientées, et c'est facile de rajouter un truc que l'on aime pour faire 1000pts et du Minigeddon. Bon voila désolé mais ça fait du bien la branlette... |
|
| |
chaotique
Nombre de messages : 180 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Lun 1 Fév - 14:06 | |
| les minis parties, cest le mal. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach Lun 1 Fév - 15:08 | |
| - chaotique a écrit:
- les minis parties, cest le mal.
C'est que tu n'as jamais essayé... De temps en temps c'est sympa et cela offre un challenge intéressant aux joueurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MINIGEDDON] Opération Black Reach | |
| |
|
| |
| [MINIGEDDON] Opération Black Reach | |
|