Les listes :
SM Dark Angels :1°) Détachement Terminator + Captaine + 2 Dreadnought Canon d'assaut (en garnison) 475pts
2°) Détachement Terminator + Archiviste 375pts
3°) Détachement Terminator + Chapelain 375ts
4°) Détachement Terminator + Chapelain + 1 Dreadnought Canon d'assaut (en garnison) 425pts
5°) Détachement Tactique + Commandant suprême + 2 Vindic + 1 Razorback + 3 Rhinos 575pts
6°) Détachement Tactique (pas de transport) + 1 Dreadnought + Chapelain (LE Chapelain ^^) 350pts
7°) Détachement de 4 Prédators 275pts
8°) Détachement de 5 Landspeeders Tornado 250pts
9°) Détachement d'assaut + Chapelain 225pts
10°) Détachement d'assaut + capitaine 225pts
11°) Thunderhawk 200pts
12°) Thunderhawk 200pts
13°) Barge de Débarquement 400pts
14°) Titan Reaver (BLM) 650pts
5000pts, 14 activations
Eldars :Avec l'accord de Lionel j'ai inclus l'Autarque dans le peloton de guerriers aspects qui n'est pas prévu pour le recevoir. C'est d'ailleurs bien dommage et cela fera l'objet d'une proposition d'amendement pour l'autoriser.
1°) portail fantome 50pts
2°) Avatar gratuit
3°) ost de gardiens + 2 Gardes fantômes + 3 Seigneurs Fantômes 425pts
4°) ost de gardiens + 3 plateformes de support + 2 Gardes Fantômes 300pts
5°) ost de gardiens + 3 plateformes de support 200pts
6°) ost de 8 aigles chasseurs + 2 exarques 350pts
7°) ost de 8 banshees + 2 exarques 350pts
8°) peloton de guerriers aspects 2 scorpions, 2 faucheurs noirs + exarque + autarque + 2 wave serpents 375pts
9°) peloton de windriders 6 motojets 200pts
10°) escadron de la lame de vaul 4 falcons + 1 firestorm 250pts
11°) stormserpent 250pts
12°) Cobra 250pts
13°) titan archonte 850pts
14°) revenants 650pts
15°) bombardiers phoenix 400pts
16°) vampire 200pts
5000pts 16 activations
La table et le déploiement :
2 formations de totors avec dreadnoughts se positionnent en garnison aux abords de la cathédrale, plus en arrière les predators entourés des tornados attendent leurs ordres de mouvement. Le Reaver reste à couvert prêt à intervenir.
Les Eldars se déploient essentiellement derrières les ruines (titan archonte, les revenants, la suite de l'autarque et le cobra) où se trouve le Blitz et à proximité du portail devant celles-ci.
L'escadron de falcons et le stormserpent attendent sur le flanc droit.
Tour 1 :Les Eldars ont l'initiative et se ruent sauvagements en tirer et courir sur les pauvres totors en garnison. Tout d'abord le Cobra, ensuite les Revenants. Les totors désengagent l'état d'alerte et font un mouvement dans les ruines.
Le titan Archonte surgit à son tour en simple mouvement et nettoie le reste de la formation.
Le Reaver effectue un double mouvement et fait feu de tout bois sur le Titan archonte. Malgrés une bonne réussite au tir, le Titan Eldar annula toutes les attaques à mon plus grand plaisir n'ayant d'égal les lamentations de Lionel.
Les dés verts sont les résultats du jet holographique
Les bombardiers phoenix lancent une attaque au sol sur les Prédators détruisants 3 d'entre eux et posent grace au gabarit 1 pi sur la formation de tornados.
Les prédators ne se rallieront pas de la partie.
Les SM lancent enfin une première attaque avec un Thunderhawk bourrés de tactiques + 1 dread et Le Chapelain !!! L'assaut tourna à l'avantage des Eldars, mais un jet moyen à la résolution d'assaut donna la victoire aux SM. Résultat, les falcons et le Stormserpent sont démoralisés.
Les falcons fuient vers la suite de l'Autarque, le storm lui se contente de se mettre hors des 15cm de la formation SM.
Lionel garde la main et lance sa barge de débarquement à l'assaut de mon blitz. La barge prend de la dca et perd 1 point de structure. Mmmh un petit 6 et Kaboum ? Ben non, les Falcons fraichements déroutés se font massacrer ainsi que le cobra.
Le storm débarque de son portail la formation de gardiens avec Seigneurs fantômes. Les Sm se font gentiments poutrés et perdent le Thundehawk, mais alors ! Ce Chapelain !!!
Le Chapelain réussit tout de même 3 sauvegardes invulnérables d'affilé (2 lors de l'assaut, 1 pour la touche supplémentaire produite par les jets de résultats d'assaut)
Serait il un guerrier éternel ?
Les tornados bougent pour se mettre en position de soutien des totors encore en garnison.
Du côté de la barge un escadron de windriders prennent position ainsi que la suite de l'Autarque. Les Banshees hésitantes (relance cmd suprême), débarquent du Vampire.
La Banshee MA4+ + frappe en premier ça meule bien, mais alors ça se fait également assez facilement ouvrir avec leur svg de 5+. Victoire des Banshees mais elle perdirent 5 socles dans l'assaut. Cependant dans la fureur des combats, le commandant suprême SM meurt. Y a bon.
Tour 2 :Aucune téléportation.
Les SM remportent l'initiative. Et lancent immédiatement un assaut sur la ost de gardiens sur le côté droit de la table. Bon, ils se font massacrer emportants avec eux quelques SM; le stormserpent est détruit.
Les phoenix attaquent la deuxiéme formation de totors toujours en état d'alerte lors de leur déploiement en garnison. Choux blanc.
Tir du Reaver en tir soutenu sur le titan Archonte. Ce coup-ci ça fait mal, 5 tirs passent et j'oublie de faire un jet de blindage simple. Tant pis pour moi, résultat 5 CD de perdu et il est démoralisé se repliant sur le blitz.
Les Revenants continuent d'harceler les Marines sur le côté droit et défoncent les Tornados.
Le reste du tour est une sucession de redéploiements et occupations du terrain.
Les motojets se ruèrent sur le blitz mais un Thunderhawk en mode gunship en calma leurs ardeurs en détruisant 3 d'entre elles qui ducoups comme des caniches dont ont leur avaient bottés les fesses, firent demi tour fissa. Kaï, kaï, kaï
Mais elles sont où ? Je vous assurent, elles étaient là !!! Kaï ?
Une ost de gardiens se redéploya du portail en direction des ruines de la cathédrale en face de l'objectif 3, ainsi que les banshees qui se planquèrent dans un batiment à proximité de ce même objectif.
Les SM d'assaut et tactiques se regroupèrent dans les ruines sur le flanc droit afin de tenir l'objectif tout proche mais le Dreadnought ne fut pas trés habile dans cette manoeuvre.
"Je suis venu pour vous... me détruire moi même..." Sproutch double 1
Le peloton aspect avec l'Autarque se redéployèrent aux abords des batiments tout proches du blitz SM.
La barge rentre sur un magnifique 6 ! Oui il lui fallait ce score... Et ne fait pas grand chose.
Le titan archonte ne se rallie pas, les motojets non plus, les SM se débarrassent de leurs PI.
Tour 3 :Les Aigles Chasseurs se déploient dans le batiment à mis chemin entre le blitz SM et l'objectif tenu par les Banshees sous la bienveillance de l'ost de gardiens dans la cathédrale en ruine dont son grand prophète invoque l'Avatar qui tout naturellement se dirige aux abords de l'objectif 3 en tant que grand répulsif universel.
Les 2 formations de totors gardés en réserve se téléportent aux abords du blitz SM.
Ma stratégie pour essayer d'arracher « un prendre et tenir » et le « blitz » est en train de fonctionner car l'Avatar dissuada Lionel de se téléporter vers l'objectif 3. Et mes aigles chasseurs pouvaient ducoups clairements s'attaquer à la prise du blitz puique tout dangers sur l'objectif 3 étaient écartés.
Les Eldars remportent l'initiative. Les aigles chasseurs lancent un assaut en fusillade sur la formation de totors la plus proche avec le soutient du peloton d'aspects. 2 morts chez les SM; 2 chez les Aigles. Grace aux exarques je remporte l'assaut. Et hop, 1 formation de totors en déroute.
La suite de l'avatar s'attaque à la deuxième formation toujours en fusillade avec le soutient des aigles chasseurs. Aucune victime dans les deux camps mais les SM perdent à nouveau la résolution malgrés un 6 également pour les SM ! Le PI pris lors de la téléportation joua en ma faveur car nous avions chacun un Charismatique. Et hop, et de deux.
Je garde la main pour la troisième fois et fait rentrer les Phoenix sur le Reaver. Résultat : 2 boucliers et 3 PI car deux touches causées par l'arme rupture des tisseurs de nuit .
Lionel sentant que le Reaver est dans une phase de gibier traqué, il décide de l'activer. 1 ! Et pas de relance ! Il le fait fuir de l'autre côté de la cathédrale en ruine.
A ce moment les revenants doubles et font pleuvoirs les pulsars. 4 touches. Résultat, plus de boucliers et 2 CD en moins. Le Reaver est démoralisé.
Lionel fait appel au Thunderhawk en mod gunship. Il massacre 2 Aigles chasseurs qui suffit à les démoraliser. Ils vont se cacher au même endroit que les motos jets. Kaï !!!
La troisième ost de gardien se positionne prés de son Blitz, les tactiques et assauts ne peuvent rien faire d'autre que de garder l'objectif ou venir contester la tenue du blitz Eldar. Fin bref ils sont dans les choux.
Résultat : 2-0 pour les Eldars « Blitz » tenu par le peloton de guerriers aspects et « prendre et tenir ».
L'unité du match :Le Chapelain éternel avec ses 3 sauvegardes invulnérables réussites d'affilés !!!
Voilà, ici Jay à toi Lionel pour tes commentaires sur lesquels je rebondirai.
Jay