Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Eldar] Saim Hann 3000pts

AuteurMessage
Flogus

Flogus

[Eldar] Saim Hann 3000pts Empty
MessageSujet: [Eldar] Saim Hann 3000pts   [Eldar] Saim Hann 3000pts Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:38

Bon, je viens de repasser au liquide de frein une trentaine de motojets dont le rouge ne me plaisait pas. Mais je n'abandonne pas pour autant mon projet Saim Hann.

Seulement, faire une liste Saim Hann qui tienne la route est vraiment pas évident.
La cause première est que les formations principales (6 motojets & champion, et 8 Lances Lumières) ne permettent de prendre de 2 formations secondaires !

A Valenciennes, Simon (joueur Saim Hann) a rusé en prenant des formations aériennes qui ne comptent pas comme formations secondaires.
Sauf que moi, je ne veux pas d'avions, ni de titans d'ailleurs. Moi, je veux des tanks super lourds. Ce n'est pas pour rien que je me suis acheté 3 Scorpions et 2 Storm Serpents.

Sauf à prendre uniquement des Vypers, les formations principales sont donc des formations d'assaut, ce qui incite donc à prendre des améliorations : exarques pour les Lances Lumières, et des troupes supplémentaires pour faire une bonne masse de motojets ... sans oublier le Grand Prophète si on veut profiter des bonus typiquement eldars (Avatar gratuit et pouvoir jouer 3 fois de suite).
Et pour placer un bel assaut de motojets, il faut bien entendu des portails : le fixe à 50pts ou le mobile à 250pts (Storm Serpent).

Il faut aussi penser à la couverture anti-aérienne.
Sans avion, sans titan et sans Cobra, il ne me reste que le Firestorm.

Ok, les bases sont posées.

Formations principales :
8 Lances Lumières, avec 2 Exarques (350pts) : le fer de lance en assaut.

1 chef de guerre (=Autarque), 6 motojets (1 avec Grand Prophète), 3 Lances Lumières (475pts) : formation bien puissante, mais à poser juste la table assez vite pour profiter du Prophète et du commandant suprême.

1 Wild Rider, 6 motojets ou 6 Vypers (250pts) : sans autre amélioration, ça va faire léger en assaut. Du coup, 6 Vypers pourraient être intéressantes ...

Avec ces 3 formations principales, ça me permette de prendre 6 formations secondaires, pour un total de seulement 9 activations ! (avec une Valeur Stratégique de 3 !).

Formations secondaires :

2 * (3 Falcons + 2 Firestorm) (2*250pts) : pas ultime, mais offre un rideau AA correct tant qu'ils ne se font pas ratiboiser, ce qui devrait arriver assez vite vu le 'formidable' blindage de 5+ ! M'enfin je n'ai pas tellement d'autre solution.

Vient ensuite mes gros tanks.
Je veux de la puissance de feu, et ça tombe bien, j'ai 3 Scorpions.
Et pour lancer mes motojets, il me faut au moins 2 portails, donc un minimum un Storm Serpent. Mais j'ai tendance à préférer un 2ème Storm Serpent à un portail fixe.
Ces 5 tanks me coûtent donc 1250pts

Il reste 225pts, soit donc 6 Aigles Chasseurs (sans exarque, dommage) ou 5 Scouts et +3 motojets à la grosse formation.

Question troupes ça me va à peu près, mais le problème, c'est que je n'ai que 3 slots de formations secondaires à utiliser avec les tanks super lourds. Ce qui donnerait ceci :

1. 3 Scorpions / 1 Storm Serpent / 1 Storm Serpent
2. ou 2 Scorpions / 1 Scorpion + 1 Storm Serpent / 1 Storm Serpent
3. ou 1 Scorpion / 1 Scorpion + 1 Storm Serpent / 1 Scorpion + 1 Storm Serpent

La solution 1 rend l'activation des Scorpions cruciale puisqu'elle concentre toute ma puissance de feu. Et ça en fait aussi une belle cible puisque objectif BTS accessible (blindage 5+ renforcé). C'est la solution du panier d'oeuf.

La solution 3 dilue le risque et rend les Storm Serpents (vitaux pour placer mes assauts) moins fragiles en plaçant le Scorpion en avant du Storm Serpent. Par contre, ça rend la puissance de feu de 2 Scorpions tributaire des mouvements des Storm Serpents.

Et la solution 2 est un mix des 2 autres.

Les Aigles Chasseurs/Scouts, c'est pour avoir un peu d'infanterie pouvant profiter des couverts et pour pendre/conserver/contester des objectifs. D'ailleurs dans ce rôle, les Aigles Chasseurs conviennent mieux en restant longtemps en réserve.

Voilà ...
Et vous, qu'en pensez vous ?

En tout cas, la liste Saim Hann est vraiment différenciée de la liste Biel Tan avec sa myriade de petites formations.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [Eldar] Saim Hann 3000pts   [Eldar] Saim Hann 3000pts Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:46

Pas de réaction pour un pauvre wildrider esseulé face aux pièces détachées de sa motojet ? Sleep
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Eldar] Saim Hann 3000pts   [Eldar] Saim Hann 3000pts Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:30

Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 13:45, édité 1 fois
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [Eldar] Saim Hann 3000pts   [Eldar] Saim Hann 3000pts Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:52

Lionel a écrit:
Il est dommage que tu ais investi uniquement sur les scorpions, ma préférence allant aux Cobra.
Je préfère plus le Scorpion au Cobra en grande partie pour la figurine (même si le Cobra est très chouette aussi), et un peu pour la plus grande portée du Scorpion. Et le 2xMA2+ permet aussi de jouer sans trop de perte au double mouvement avec le malus.

Citation :
Les stormserpent eux sont bel est bien à leur place ici,avec une myriade de motojets. De plus ces derniers ont une attaque AA.
Helas non, c'est le Cobra qui dispose du lance-missiles eldar AA, ce qui fait encore plus pencher la balance vers le Cobra. Mais je reste fidèle au Scorpion ...

Au passage, il faudrait trouver un vrai nom aux guerriers Aspect.
D'un côté, on a les mecs en vers avec des épées tronçonneuses, et de l'autre un gros machin avec des gros pulsars : des Scorpions ...
En VO, c'est très clair : Striking Scorpions / Scorpion

Et encore pire avec les gars en bleu avec des catapultes shuriken et le gros tanks de chez Biel Tan : des Vengeurs.
Sauf qu'on VO, il n'y a pas un pet de ressemblance : Dire Avengers / Void Spinner (traduit d'ailleurs par Tisseur du Néant par l'ami Jay)

Citation :
Je ne mettais pas rend compte du choix possible par trois des superlourd dans cette liste. Je les aurai bien vu par 2 maximum à la place (ce qui te ferais gagner quelques activations au passage)
En fait, non, je ne peux pas gagner d'activations avec ma liste car je suis limité en nombre de formations secondaires (max 2 pour chaque formation principale chez Saim Hann)

Citation :
Quant aux falcons et firestorms, ils sont incontournables même s'ils sont fragiles. Mais il y a fort à parier pour que ton adversaire s'occupe en priortié des superlourd et laisse le champ libre aux falcons
Oui, il faut espérer.
Et d'ailleurs, même si j'espère beaucoup de mes Scorpions, de toute ma liste, ce sont eux les plus sacrifiables. Les Storm Serpents conditionnent mes assauts de motojets, et les formations de Falcons sont ma seule couverture AA.
En plus de leur rôle de sniper anti-blindés, les Scorpions auront donc ce rôle de diversion pour laisser le champ libre au reste de mon armée.

Du coup, le 2ème choix pour la répartition de mes superlourds serait le plus approprié : 2 Scorpions, 1 Scorpion + 1 Storm Serpent, et enfin un Storm Serpent solo.
Mais je viens de l'apercevoir que ça ferait 2 formations BTS à 500pts ... Donc je dois faire une croix sur mes Aigles Chasseurs et prendre des Scouts pour grapiller assez de points pour gonfler la 1ère formation de motojets.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Eldar] Saim Hann 3000pts   [Eldar] Saim Hann 3000pts Icon_minitime

[Eldar] Saim Hann 3000pts
Page 1 sur 1